Les aliments dangereux pour votre chien

On ne peut pas donner, à nos chiens, tout et n’importe quoi à manger. Certains aliments sont très dangereux pour leur santé.

Voici une liste non exhaustive des aliments toxiques :

–       le chocolat surtout le noir

–       la pomme de terre crue qui est très dangereuse car elle contient un toxique appelé la solanine qui va entrainer des troubles digestifs type diarrhées, vomissements. Cela peut mettre aller jusqu’à des tremblements et une chute de la température corporelle de votre toutou.

–       les antalgiques de type doliprane, advil, aspirine…

–       certaines plantes comme le lis, le laurier rose, les hortensias, le gui, le poinsettia, le muguet et les feuilles de ficus que j’adore

–       l’alcool, le chien va perdre tous ses repères et peut rapidement devenir agressif. Les boissons gazeuses sont également à bannir du fait qu’elles contiennent beaucoup de gaz et de sucre.

–       les viandes salées qui sont très riches en sel et qui vont entraîner des douleurs d’estomac et la pancréatite.

–       le lait, l’intestin du chien ne peut pas assimiler les produits laitiers en générale car le chien n’a pas d’enzymes. Il faut savoir que les chiens ne tolèrent pas le lactose.

–       le raisin

–       les os sont très dangereux pour nos toutous surtout ceux qui sont cuits et qui vont se casser facilement. En se brisant, ils deviennent très pointus et peuvent très facilement lui perforer l’intestin.

–       les arachides comme les cacahuètes, les amandes.

–       l’avocat, il est très riche en matières grasses.

–       tous les produits à base de caféine qui vont avoir un effet redoutable sur le système nerveux de votre animal à 4 pattes. Cela peut aller des simples palpitations jusqu’à la mort.

–       l’ail, l’oignon et l’échalote

–       les champignons, comme pour nous les Hommes, ils peuvent être mortels.

–       l’aspirine, il ne faut jamais soigner son chien avec. C’est à proscrire.

Pour la santé de votre compagnon, soyez vigilant! Votre assurance animal de compagnie prend en charge les frais de santé liés à une intoxication.

Vous aimerez lire également:

  1. delphine a dit:

    le ficus faut le fumer pas le manger hihih

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises HTML étiquettes et attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

721dc288edc8c8b9c38cd20f436969df\\\\\\\\\\