Les aliments toxiques pour le chien

Certains aliments peuvent être toxiques pour le chien. Certains peuvent même être très dangereux et mortels, il faut donc veiller à ne pas les laisser à sa portée.

Au sommaire de cet article
  1. Les aliments dangereux pour le chien

Les aliments dangereux pour le chien

  • Le chocolat : il contient de la Théobromine qui augmente le rythme cardiaque. Votre chien aura des convulsions, de la diarrhée et des vomissements. Selon la quantité qu’il aura ingérée et son poids, le chocolat peut être mortel.
  • Les os : les os cuits sont fragiles et donc facilement cassants. En les ingérant, votre chien risque de se blesser, s’étouffer. Dans les cas les plus extrêmes, il peut avoir une occlusion intestinale.
  • Le lait : les chiens ont une intolérance au lactose. En cas d’ingestion de lait ou de produits laitiers (yaourts, glace, fromage), votre animal aura des vomissements ou de la diarrhée.
  • L’oignon : les éléments qui le composent agissent sur ses globules rouges en les éliminant. Ce sont les globules rouges qui transportent l’oxygène dans le sang. Votre chien aura donc du mal à respirer. L’intoxication peut être la conséquence de l’absorption d’une grosse quantité ou de petites quantités régulières. Cela peut être mortel pour votre chien.
  • Le sel : une trop grande absorption de sel peut être mortelle car cela entraîne une déshydratation et d’importantes diarrhées. Au delà de 4 grammes de sel par kilo, cela peut être très dangereux. Il faut donc éviter tous les aliments trop riches en sel tels que le saumon fumé, le jambon, les gâteaux apéritifs ou le thon en boîte. Il faut aussi faire attention à ce que votre animal ne boive pas d’eau de mer.
  • L’avocat : tout est toxique dans l’avocat. Sa chair est trop riche en matière grasse et peut entraîner une pancréatite. Sa peau et son noyau sont toxiques car ils sont riches en persine. La persine est une toxine dangereuse pour le cœur et les poumons.
  • Le poisson cru : Une absorption régulière peut entrainer une carence en vitamine B. Votre chien aura moins d’appétit et perdra donc du poids. Cela peut être dangereux s’il continue à en manger.
  • Thé, café et alcool : ce sont des boissons dangereuses pour votre chien. Il ne faut surtout pas les laisser à sa portée. Car elles ont de graves conséquences sur son système nerveux et cardiaque.
  • Les champignons : les chiens sont aussi sensibles que l’homme aux champignons toxiques. Il faut bien veiller à ce qu’il n’en mange pas dans votre jardin ou durant une promenade dans la nature.
  • La nourriture pour chat : elle n’est pas adaptée à votre chien car elle est beaucoup plus grasse que sa nourriture. Le fait d’en manger en grosse quantité peut entraîner une pancréatite.
  • Le raisin : il faut savoir que le raisin sec est encore plus nocif que le frais. Leur absorption peut entraîner des occlusions intestinales.
  • Le tabac : Ne laissez pas votre chien manger les mégots de cigarettes qui traînent. La nicotine peut entraîner des vomissements et de la tachychardie. Cela peut devenir dangereux pour votre chien.



  1. Fleur a dit:

    Merci pour toutes ces informations moi qui est un chien ça m’a beaucoup aidé.

Les commentaires sont fermés.

0566864826e2ca749607029b9d6576ea--