Les applications mobiles pour propriétaires de chien

Qui a dit que les propriétaires de chien ne pouvaient pas être branchés nouvelles technologies ?

Pas nous en tout cas à la vue de la fréquentation de toutoupourlechien.com qui gagne de nouveaux internautes tous les jours ! Merci à vous !

Habitués de TTPLC ou nouveau venu sur ces pages, nous vous souhaitons la bienvenue et partageons avec vous notre sélection d’applications utiles ou futiles à l’usage des propriétaires de poilus.


On le sait bien : posséder un chien est un formidable catalyseur de relations sociales. Un chien permet bien souvent d’engager la conversation et de faire connaissance avec des inconnus qui peuvent devenir ensuite de véritables amis, voire plus si affinités… Doggy Datez s’est inspiré de ce constat : il s’agit d’une plate-forme sociale à destination des propriétaires de toutous à la recherche d’amis qui partagent le même intérêt pour les chiens, le même parcours de promenade, la même passion pour une race en particulier… Avis aux cynophiles célibataires ! Grâce à cette application, votre chien et vous trouverez peut-être chaussure à votre pied parmi les utilisateurs.

iCam

Que fait donc mon chien à la maison en mon absence ? Si vous vous posez cette question, iCam vous ravira. Il s’agit d’une application qui vous permet d’ « espionner » en direct et à distance les faits et gestes de votre animal de compagnie, filmé à l’aide de webcams que vous aurez savamment placées aux quatre coins de votre domicile.

Pet Phone , Pet Minder Pro et mes Animaux, Carnet de Santé des Chiens et Chats 

A quand le prochain rappel de vaccination de Rufus ? Combien de comprimés dois-je donner à Médor pour le soigner ? Quelle marque de croquettes Rex préfère-t-il ? Combien pesait Mirza la dernière fois qu’il est monté sur la balance du vétérinaire ? Avec Pet Phone et Pet Minder Pro, ce n’est plus la peine de s’encombrer la mémoire avec ces informations. Ces applications vous permettent de stocker les données propres à votre animal de compagnie et de suivre sa « santé » très simplement. Il est même possible de synchroniser l’application avec votre calendrier pour planifier les rendez-vous chez le vétérinaire pour ne plus jamais les zapper.

Mes Animaux, Carnet de Santé des Chiens et Chats est une application qui propose à peu près le même service. Elle constitue l’occasion de complètement « dématérialiser » le carnet de santé de votre animal et de l’avoir toujours à portée de main.

Peterest 

Peterest, comme Pinterest par ailleurs, est une galerie photo et sociale dédiées aux photos de vos animaux de compagnie. Des poils, des plumes, des écailles, de la mignonnerie…pour des heures de contemplation en perspective.

Petoxins et Puptox

Votre chien grignote tout ce qui lui passe à portée de gueule ? Attention, cette fâcheuse habitude peut lui jouer des tours car il existe de nombreuses plantes pourtant courantes et éléments très toxiques pour les chiens. Petoxins et Puptox sont des applications qui vous donnent accès à l’ensemble de la liste des éléments dangereux pour la gente canine…afin de les mettre hors de portée de gueule.

MapMyDogWalk

MapMyDogwalk est aux propriétaires de chien ce que Runtastic est aux joggers. Cette application permet de suivre votre activité physique lorsque vous emmenez votre chien en promenade. Itinéraires empruntés, distance parcourue, nombre de calories dépensées n’auront plus de secrets pour vous. L’application permet même de partager sur les réseaux sociaux les ballades que vous aurez immortalisées avec votre compagnon.

Pet First Aid

Que faire si mon chien est victime d’un accident ? Pet First Aid est une application qui se propose de vous guider dans les premiers secours à prodiguer à votre animal en cas d’accident. A mettre dans toutes les poches !

Weather Puppy

Pratique bien qu’un peu farfelue, Weather Puppy est une application servant à consulter la météo avant d’aller promener votre chien. Sa différence avec les autres applications proposant ce même service réside dans le fait que vous pouvez personnaliser le fond de l’interface avec une centaine de chiens qui changent en fonction de l’heure et des prévisions météorologiques.

Tagg -The Pet Tracker

L’application Tagg fonctionne avec un collier GPS. Elle permet donc, comme son nom anglophone l’indique, de « tracer » votre chien et de savoir en permanence où il se trouve grâce à la géolocalisation. Idéal pour les chiens fugueurs, elle permet à l’utilisateur de définir les limites que votre compagnon à 4 pattes ne doit pas franchir. S’il les dépasse, vous en serez immédiatement averti par un message.

PiP

Génialement géniale, PiP est une application qui repose sur des techniques de reconnaissance faciale des chiens.

Pour ce faire, il vous suffit de prendre une photo de la face de votre chien et de l’enregistrer sur votre téléphone. En cas de fugue, la photo sera envoyé aux cliniques vétérinaires, aux refuges et à tous les utilisateurs de l’application dans un rayon d’une vingtaine de kilomètres du lieu de disparition de l’animal.

Hôtels qui acceptent les chiens 

Il n’est pas toujours facile de trouver un hôtel acceptant les chiens lorsque l’on voyage avec ce dernier. Comme son nom l’indique, cette application vous permettra de trouver un hébergement « pet friendly » parmi les 188 200 établissements référencés à travers le monde.

Et bien d’autres encore…(à suivre)

3bc510cab556ca9a138d0b27df8c117cddddd