Assurer son animal de compagnie

animaux de compagnieQu’ils aient des poils comme les chats, les lapins, les furets, les cobayes, les chinchillas ou des plumes comme les perroquets, nous aimons nos animaux de compagnie et nous souhaitons le meilleur pour eux.

On a beau tenir à eux énormément, parfois quand ils tombent malades et que les fins de mois sont difficiles, on hésite parfois à les emmener immédiatement chez le vétérinaire. Cela se comprend parfaitement car le moindre examen tel qu’une analyse sanguine, un scanner, une opération chirurgicale ou tout simplement l’achat de médicaments nous revient très cher. Afin de permettre à votre animal de profiter de soins de qualité dans les meilleurs délais tout en maîtrisant pleinement votre budget, une assurance animaux s’impose. Grâce à elle, votre compagnon sera toujours en bonne santé et votre portefeuille vous dira merci.


Son fonctionnement est très simple, il est identique à celui de votre mutuelle. A savoir, qu’une fois que votre animal a été examiné par votre vétérinaire, ce dernier remplira une fiche de soins qui récapitulera les divers examens réalisés, le traitement prescrit ainsi que le montant de la consultation. Vous n’aurez plus qu’à transmettre à votre assureur cette feuille pour qu’il puisse procéder aux remboursements d’une partie des frais ou même de l’ensemble selon les options choisies lors de la souscription.

La couverture est très large et personnalisable. Cela veut dire que vous pouvez bénéficier d’une couverture complète qui va du simple soin préventif comme le vaccin jusqu’à l’intervention chirurgicale ou une couverture moindre qui ne prendra pas en charges les petits soins comme la prise de sang ou les produits de vermifugation mais qui sera très utile et appréciable lorsque vous devrez faire opérer votre matou par exemple.

Pour information, depuis 3 ans, les propriétaires de chats, de NAC ou d’oiseaux ont franchi le cap et sont maintenant plus de 30% à avoir souscrit un contrat santé pour leur animal préféré.

Vous pensez que vous avez le temps ou que pour l’instant ce n’est pas forcément nécessaire, mais ne perdez pas de vue qu’à partir d’un certain âge, votre animal ne sera plus assurable.

  1. claus a dit:

    bjr j arrive pas a m inscrire

  2. TTPLC a dit:

    Bonjour Claus,

    Vous inscrire à quoi?

Les commentaires sont fermés.

30a3c4bdc89dc78fe46edae4f05e4bb6-----------