Les cages de transport pour chien

Lors d’un trajet long ou court, pour la sécurité de votre chien, il vaut mieux acheter une cage de transport.

Une cage en fonction du mode de transport utilisé

Suivant le transport que vous allez emprunter la cage ne sera pas la même.

Pour un voyage en avion

La cage devra être aux normes IATA, l’association internationale des transports aériens.



Pour un voyage en voiture

Il est conseillé de mettre son chien dans le coffre de la voiture par mesure de sécurité. En effet, au moindre coup de frein, votre animal pourrait se blesser ou gêner le conducteur.

Le fait de le placer dans le coffre ne suffira pas à le protéger. Il est préférable de le mettre dans une cage de transport dans le coffre. De plus, pour les chiens très agités, lors des trajets en voiture, cela leur permet de se calmer.

Une cage de transport est aussi très utile si un chien a besoin d’une intervention chez un vétérinaire. Grâce à cela, il est bien maintenu.

Les cages de transport sont aussi très appréciées des chiots puisqu’ils s’y sentent en sécurité.

Quelle taille de cage ?

Pour la voiture, suivant le coffre, on est obligé de choisir une cage qui s’adapte aux formes de ce dernier. Par exemple, vous pouvez trouver dans le commerce des boîtes dont l’avant est oblique.

Il faut néanmoins que cette cage soit confortable pour votre chien. Il faut qu’il puisse se mettre debout et qu’il puisse changer de position à sa guise. Il faut donc mesurer la taille que fait votre chien quand il est debout, couché et en boule.

La matière de la cage

Les cages de transport en métal

Pour des chiens très grands, il est conseillé d’acheter une cage en métal. Elles sont légères et peuvent se replier facilement. La cage en métal est aussi préférable pour votre animal s’il a tendance à mordre les barreaux. Étant plus solide que le plastique, il ne risquera pas de l’abimer. Toutefois, quand vous le pouvez, il vaut mieux le surveiller et l’en empêcher. En mordant trop les barreaux, ce sont ses dents qui risqueraient d’en pâtir !

Ces cages de transport en métal sont aussi recommandées pour des chiens très anxieux qui n’aiment pas être enfermés et qui ont besoin de pouvoir jeter un œil sur leur maître pour être rassurés.

Les cages de transport en plastique

Elles sont adaptées à la grande majorité des chiens de taille moyenne. Elles sont aussi démontables et facilement lavables.

Les cages en tissu

Elles sont conseillées pour des petits chiens. Il ne faut les utiliser que ponctuellement car elles ne sont pas solides et donc peuvent être facilement détériorées.

21cb3b17454fbddb818a696b6a0c5645kkkkkkkkkkkkkkkkkk