Les solutions contre l’aboiement

On dit souvent qu’ils ne leur manquent que la parole. Et pourtant, votre chien s’exprime…peut-être un peu trop à votre goût.

En effet, les aboiements intempestifs de votre toutou peuvent vous déranger ainsi que votre voisinage.



Il existe des solutions pour essayer de limiter leurs vocalises :

–       En premier lieu, limiter l’aboiement s’apprend. Aussi étonnant que cela puisse paraître, vous devez lui apprendre à aboyer afin qu’il ne le fasse que sur votre ordre ou qu’il s’arrête à votre demande. Encore une fois l’éducation canine est la solution à bien des problèmes.

–       Ensuite, vous pouvez ruser pour détourner leur attention. Dès que les premiers waf waf se font entendre, lancez lui par exemple une baballe ou tapez dans vos mains pour l’inciter à jouer avec vous.

–       En cas d’échec des solutions précédentes, recourrez aux différents types de colliers anti-aboiement. Composés d’un boîtier qui se place sous la gueule du chien, les premiers libèrent un jet de citronnelle ou d’eau dès qu’un aboiement se fait entendre et ont pour effet de dissuader votre chien. Les seconds délivrent une stimulation électrostatique d’intensité progressive si l’aboiement perdure. Et les derniers émettent une tonalité désagréable pour le chien.

Privilégiez l’éducation ou la ruse à la troisième solution et vérifiez auprès de votre vétérinaire que les aboiements intempestifs ne résultent pas d’un problème d’anxiété chez votre chien.

Vous aimerez lire également:

138aec240b9a23742ac8d6dfb24aaefdLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL