Le grand appel de Noël de la SPA

Au delà de toute considération religieuse, le 25 décembre est la nuit la plus longue de l’année et depuis le Moyen Age, Noël est un moment où l’on se rassemble pour garder courage et se soutenir, tous ensemble, dans les difficultés.

Noël est avant tout la fête de la charité et de la solidarité et symbolise la lumière au plus fort de la rigueur de l’hiver.

N’oubliez donc pas d’éclairer le Noël de ceux qui sont esseulés. C’est notamment le cas de 8300 chiens et chats dans les 57 refuges de la Société Protectrice des Animaux.

Et c’est parce que tous ces animaux abandonnés s’apprêtent à passer les fêtes loin d’une famille aimante que la SPA lance un grand appel à tous les amoureux des animaux en ce mois de décembre que nous avons choisi de relayer.



Tout le monde peut offrir quelque chose aux protégés poilus de la SPA.

Vous pouvez tout d’abord faire un don ponctuel ou mensuel à l’association directement en ligne sur le site https://don.spa.asso.fr/b/mon-don. Le paiement est entièrement sécurisé et le montant de votre don, totalement libre, est fiscalement déductible à hauteur de 66%. Il est possible également de faire un don en nature au refuge le plus proche de chez vous. Croquettes, jouets, accessoires seront accueillis avec bonheur pour subvenir aux besoins des pensionnaires. De plus, c’est une façon utile de se débarrasser de ce qui ne sert plus à votre animal et d’améliorer le quotidien des chiens et des chats abandonnés. Vous pouvez également donner un peu de votre temps en devenant bénévole pour l’association. Promenades, câlins, repas, nettoyage des boxes… vous pouvez prodiguer ainsi des soins et distribuer de l’affection à tous ces animaux en attente d’adoption. Enfin, le plus beau des cadeaux est bien évidemment d’offrir un foyer à un animal en l’adoptant au sein de votre famille. Mais attention, cette décision ne doit pas se faire sur un coup de tête mais être mûrement réfléchie comme nous vous l’expliquions ici  .

Gardez à l’esprit que la SPA ne fonctionne que grâce à la générosité des donateurs et que son rôle ne se cantonne pas à recueillir les animaux abandonnés. La SPA, c’est aussi 12 dispensaires en France dont la raison d’être est d’offrir chaque année des soins vétérinaires à 90 000 animaux malades dont les maîtres n’ont pas les moyens d’assumer les frais vétérinaires.

L’association conduit également des enquêtes et mène de nombreux combats pour soutenir la cause animale. Elle lutte notamment contre les élevages clandestins de chiens où ces derniers survivent dans des conditions abominables.

Pensez à eux pour Noël et soutenez la SPA !

Vous aimerez lire également:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises HTML étiquettes et attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

022a5c2d9cba4c83e382e070cadf109e]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]