Les chiens au salon

question

Savez-vous qui est Filouse ?

Cette demoiselle de 4 ans est une vache de race Rouge flamande et c’est elle, l’égérie du Salon International de l’agriculture  cette année. Et même si c’est incontestablement Filouse la star, on n’oublie pas pour autant les nombreux chiens qui auront également droit à leur moment de gloire en participant également au fameux salon, qui se tient depuis le samedi 21 février jusqu’au dimanche 1er mars  2015 au Parc des expositions, à la Porte de Versailles de Paris.



Eh oui, au même titre que l’élevage de vaches laitières ou à viande, l’élevage de porcs ou bien encore de poules pondeuses, l’élevage de nos animaux de compagnie préférés est bien considéré comme une activité agricole à part entière. C’est d’ailleurs le pavillon 5 du salon qui est consacré presque tout entier à l’univers canin. Au total sur les plus de 4000 animaux présentés, ce sont près de 1000 chiens de races diverses et issus d’élevages des quatre coins de France qui vont défiler sur toute la durée du salon.

Ils participent même au célèbre Concours général agricole auquel leurs éleveurs ou maîtres espèrent décrocher la médaille d’or.

Chaque jour d’ouverture du salon consacre le meilleur chien mâle et femelle de son groupe. Rappelons que les races canines sont réparties dans les 10 groupes suivants :

– Groupe 1 : chiens de Bergers et de Gardes

– Groupe 2 : chiens de type Molossoïdes, Pinscher, Schnauzer, chien de Montagnes et de Bouvier Suisses

– Groupe 3 : les Terriers

– Groupe 4 : les Teckels

– Groupe 5 : chiens de type Spitz et de type primitif

– Groupe 6 : chiens courants et de recherche au sang

– Groupe 7 : chiens d’Arrêt

– Groupe 8 : chiens rapporteurs de gibier, leveur de gibier et chiens d’eau

– Groupe 9 : chiens d’Agrément et de Compagnie

– Groupe 10 : les Lévriers

Ainsi, dans le groupe 9, le 22 février dernier, c’est Potter, un ravissant bichon frisé au pelage blanc immaculé qui a remporté l’épreuve chez les mâles. Il représentait un élevage de Moselle. Greensboro du Coeur des Ténèbres, chien chinois à crête de son état, a quant à lui remporté la seconde place dans la même catégorie des chiens de compagnie et d’agrément. Il fait désormais la fierté de son éleveuse dans l’Allier. Le Concours se poursuit jusqu’au dernier jour du salon où la finale sacrera le grand toutou gagnant de l’année 2015, tous groupes confondus lors de la finale.

Bonne chance à tous les participants !

Publié le : 25 février 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises HTML étiquettes et attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

cf19d55c83a183b644c24573a0355db9---------------------------