Jouet Kong pour chien : bien le choisir

Le jouet Kong est le jouet incontournable à offrir à son chien. Il en existe de toute sorte. De quoi amuser votre chien pendant longtemps !

Qu’est-ce qu’un jouet Kong ?

Un jouet Kong est un jouet en caoutchouc dans lequel on insère des friandises. Le but de cet objet est que votre chien trouve des solutions pour libérer les friandises. C’est donc un très bon moyen de développer son intelligence.

Ce jouet a beaucoup de succès auprès de nos compagnons à quatre pattes. Il est un bon moyen pour occuper votre chien pendant vos absences. Il lui permet de se concentrer afin de réussir à retirer la friandise.

De plus, comme le jouet Kong est en caoutchouc, il a tendance à rebondir facilement. Cela permet donc à votre toutou de jouer seul sans que vous ayez à intervenir.

L’autre avantage, et pas des moindres, c’est qu’il permet à votre chiot ou votre chien adulte de « mâchouiller ». Et cette activité est très importante pour votre toutou. Avec un tel jouet, il n’aura pas envie de mordre les meubles ou vos chaussures.


Les différents jouets Kong

Il en existe plusieurs sortes, vous pouvez donc en offrir plusieurs à votre chien afin qu’il ne se lasse pas. Il y en a même certains qui permettent une distribution moins aisée des friandises pour que votre chien ne mange pas tout d’un coup.

La liste de jouet Kong suivante n’est pas exhaustive. Vous pouvez trouver encore d’autres modèles de Kong en animalerie.

Le classique

C’est le jouet Kong le plus connu et le plus utilisé. Il est rebondissant, très solide et en caoutchouc.

Il est décliné en plusieurs couleurs selon la taille du chien :

  • bleu et rose pour les chiots
  • rouge pour les chiens adultes
  • noir pour les très grands chiens
  • violet pour les chiens âgés.

Chaque couleur est déclinée en plusieurs tailles : XS, S, M, XL, XXL. La taille XS est destinée à un chien de moins de 2 kilos et la taille XXL est pour les chiens de plus de 38 kilos.

Les kongs sont très résistants. Si toutefois, votre chien abîme rapidement le sien, c’est que le Kong n’est pas adapté à sa taille. Il vaut mieux choisir un Kong plus solide. Débarrassez-vous du Kong usagé pour éviter que votre chien ne se blesse.

Pour un chien de petite taille, veillez à ce que son Kong ne soit pas trop robuste pour lui. Sinon il risquerait de se lasser.

Le Kong Satellite

C’est un Kong à plusieurs branches. Contrairement au Kong Classic, celui-ci est transparent. Votre chien voit le parcours de chaque friandise et peut donc trouver des stratégies pour les faire sortir.

Le Kong Biscuit Ball

C’est une balle avec plusieurs trous donc plusieurs sorties pour les friandises. Votre chien peut jouer seul ou avec vous avec cette balle.

Kong Binkies pour chiot

Ce kong est destiné au chiot dont les dents sont en train de pousser. Il a le même principe que le Kong classic.

4b6ed4295352f6d2f451d4be9131e03aAAAAAA