Assurance pour animaux : le forfait prévention

forfait-prevention-assurance-animauxAu cours de son existence, votre animal de compagnie aura besoin de recevoir des soins vétérinaires et la facture peut, parfois, s’avérer être relativement onéreuse. Pour les maîtres qui ont assuré leur chat ou leur chien, il est important de préciser que leur protection santé ne rembourse pas forcément tous les soins. Il est indispensable de se référer au contrat pour regarder les conditions de remboursement.

Comprendre le fonctionnement d’une assurance santé pour animaux ?

Le fonctionnement d’une assurance pour animaux de compagnie est très simple. En effet, la mutuelle de votre animal va fonctionner de la même manière que votre mutuelle santé. Lorsque vous aurez consulté votre vétérinaire, il vous suffira de lui remettre votre feuille de remboursement (fournie par votre compagnie d’assurance) pour qu’il y indique la nature des soins, le traitement mis en place si nécessaire ainsi que le montant de la consultation. Il ne vous restera plus qu’à transmettre cette feuille à votre assureur pour qu’il vous rembourse à la hauteur du montant défini lors de la souscription de votre contrat.

Quasiment toutes les compagnies d’assurance animalière proposent, à leurs adhérents des forfaits appelés forfait de prévention. Ces forfaits sont très intéressants puisqu’ils vont permettre la prise en charge des honoraires liés à tous les soins de prévention.

Que comprend le forfait prévention ?

Comme son nom l’indique ce forfait sert, uniquement, aux remboursements des frais de prévention. On entend par prévention, tous les soins qui ne sont pas liés à l’apparition d’une maladie ou à un accident de la vie quotidienne. C’est pour cela que même l’achat de produit destiné à nettoyer les yeux de votre chien ou les oreilles de votre chat peut être pris en charge par ce forfait.

La nature des soins de prévention va varier en fonction des compagnies d’assurance mais toutes prennent en charge les actes suivants :

Précision importante pour le choix de votre forfait prévention, chez certains assureurs, le forfait prévention permet même d’acheter des accessoires de type couchage, collier pour votre compagnon à 4 pattes.

Comment fonctionne-t-il ?

Votre assureur animalier va vous allouer, chaque année, un montant destiné aux soins de prévention. Il est important de préciser que ce montant va varier selon la compagnie d’assurance et le type de formule sélectionnée.

En ce qui concerne le remboursement des soins de prévention, le fonctionnement est quasi identique à celui des soins vétérinaires habituels. Vous aurez juste à envoyer, à votre assureur, la facture du produit que vous avez acheté en précisant que vous souhaitez utiliser votre forfait prévention pour vous faire rembourser votre achat.

0a9228b7823dde0ce58bb2867161b6caMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM