Les compléments alimentaires pour chien

complément alimentaire pour chienCroissance, gestation, allaitement, pelage terne, activité sportive, coup de mou…pour chaque moment de la vie de votre chien, il existe des compléments alimentaires adaptés.

Un complément alimentaire pour chien, qu’est-ce c’est ?

Minéraux, vitamines et acides gras…tous ces nutriments et ces oligo-éléments, votre chien les trouve normalement dans son alimentation courante. Mais il possible qu’à un moment de sa vie, ses besoins en nutriments ou en oligo-éléments soient accrus en raison d’un état physiologique particulier (gestation, lactation,…), d’un déséquilibre ponctuel ou d’une maladie. Votre chien aura alors besoin de renforcer son apport en un ou plusieurs nutriments et ou oligo-éléments en particulier sans pour autant augmenter davantage sa ration de croquettes. Les compléments alimentaires sont faits pour cela ! Attention, pas question de donner régulièrement des compléments alimentaires à votre chien sans conseil vétérinaire. Il est important de les utiliser à bon escient pour combler des déficiences à des périodes précises de la vie de votre toutou. Certains compléments recommandés dans le cadre d’une consultation chez votre vétérinaire peuvent être pris en charge par une couverture santé chien. Renseignez-vous en utilisant notre comparateur assurance chien.

Quels genres de compléments alimentaires canins trouve-t-on sur le marché ? Et pour quelles indications ?



Des compléments alimentaires pour une la croissance de votre chiot

Un chiot grandit extrêmement vite comparé à un être humain. C’est d’autant plus vrai pour les chiots appartenant à des races géantes comme les Mastiff, les danois, les Saint Bernard ou bien encore les Terre Neuve. Ces chiots ont donc des besoins accrus en calcium et en vitamines pour que leurs os se minéralisent correctement. A cet usage, il existe des compléments alimentaires pour aider votre chiot à bien grandir.

Des compléments alimentaires pour les mamans chiens

Pendant qu’elle attend ses petits et lorsqu’elle les allaite une fois la mise bas réalisée, l’organisme de la chienne est mis à rude épreuve. Elle a particulièrement besoin de calcium et d’autres oligo-éléments pour constituer le squelettes de ses chiots et pour « fabriquer » un lait de bonne qualité. Là encore, dès les premiers jours de gestation et jusqu’au sevrage des petits, des compléments alimentaires pour la mère sont recommandés par les vétérinaires.

Des compléments alimentaires pour lutter contre la fatigue

Les autres indications de l’administration de compléments alimentaires à nos toutous sont la convalescence et la vieillesse. En effet, après une maladie ou pour lutter contre la baisse de forme liée à l’âge, il existe toute une gamme de compléments alimentaires pour booster la forme de votre compagnon à quatre pattes.

Des compléments alimentaires pour les sportifs

Pour les chiens sportifs, il existe aussi des gammes de compléments alimentaires. Ces produits sont riches en calories pour apporter l’énergie nécessaire aux chiens de chasse ou aux grands sportifs. Ils aident à la performance physique et à la récupération. Il est important de commencer la cure en amont de la période d’exercice afin de préparer au mieux votre athlète poilu.

Des compléments alimentaires pour un beau poil

Le pelage de votre animal reflète son état de santé et la qualité de son alimentation. Un poil terne peut donc sous-entendre une petite déficience en nutriments et notamment en acide gras. De nombreux compléments alimentaires permettent de pallier ce manque.

Demandez conseil à votre vétérinaire, il vous aidera à bien complémenter au besoin votre animal et à le garder en pleine forme.

 

805e9018d9657dc39e5536d361fdc0fcttttt