Faire garder son chien en pension

pension canineEntre le chenil et la famille d’accueil, il existe une alternative pour faire garder votre chien lorsque vous vous absentez pour les vacances ou pour toute autre raison. Cette alternative, c’est la pension pour chien. Ne vous y trompez pas : si le terme « pension » peut vous sembler un peu austère, il n’en est rien. La pension pour chien est davantage un hôtel pour toutou  (dont certains n’ont presque rien à envier aux hôtels 3 étoiles réservés aux êtres humains) voire un véritable club de vacances canin. Tout est fait pour que votre compagnon s’y sente bien et qu’il ne s’ennuie pas trop de vous en votre absence.



Quelles sont les conditions d’accueil d’une pension canine ?

Les conditions d’accueil de votre compagnon à 4 pattes varient d’une pension à l’autre. Certaines pensions proposent des boxes individuels chauffés en hiver, bien souvent agrémentés d’une courette où votre chien pourra s’ébrouer pendant que d’autres accueillent les chiens dans leur domicile ou dans une infrastructure « en dur » dédiée aux pensionnaires canins. A la différence du chenil, les chiens peuvent bénéficier en pension d’attention, de caresses, de promenades quotidiennes, d’espaces de jeux et même de soins de toilettage. La plupart des pensions proposent aux pensionnaires poilus des jouets, des coussins douillets et des croquettes de haute qualité. En effet, il n’est pas nécessaire sauf si vous le souhaitez d’apporter les affaires de votre compagnon. Tout est généralement inclus dans le prix de la prestation. Veillez, avant de choisir votre pension canine, que le propriétaire des lieux possède un certificat de capacité, condition sine-qua-none pour exercer dans le respect des règles sanitaires.

Quelles sont les conditions à remplir pour placer son chien en pension ?

La plupart des pensions canines refusent la garde des chiens de 1ère ou 2e catégorie.

Lors du dépôt de l’animal en pension, vous devrez remettre à la pension son carnet de vaccination et sa carte d’identification. En effet, pour y être admis, votre chien doit obligatoirement être identifié par une puce électronique ou un tatouage. Votre chien devra également être vacciné depuis plus de 15 jours et depuis moins d’un an contre la maladie de Carré, l’hépatite de Rubarth, la leptospirose, la parvovirose, la toux du chenil et même contre la rage. Votre chien devra également être correctement vermifugé et traité contre les parasites externes comme les puces. Afin que ces vaccinations et traitements vous coûtent moins cher, il est possible de souscrire une assurance chien en ligne. Comme une mutuelle santé, l’assurance vous remboursera les frais de santé de votre animal. Une économie non négligeable si vous projetez de placer votre chien en pension.

096b2b0e508b505ba8bed863a501a8eaKKKKKKKKKKKKKKK