Les friandises pour chien

friandise chienComme tout bon maître qui se respecte, vous aimez faire plaisir à votre toutou. Et quoi de mieux pour cela que de lui offrir une récompense alimentaire.

Dans quels cas donner des friandises à votre chien ?

Pour lui faire plaisir

En tant que bon maître, vous aimez faire plaisir à votre chien et vous savez qu’il raffole de ce genre de gourmandises car cela le change un peu de son repas quotidien. Par contre, il ne faut pas perdre de vue que les friandises ne peuvent se substituer à un vrai repas, que vous ne pouvez pas non plus lui donner tout et n’importe quoi et qu’il faut également les utiliser avec modération. De plus, il ne faut pas lui donner n’importe quand sinon il se peut qu’il se mette à réclamer sans cesse.



Pour l’éduquer ou entretenir son éducation

Quand on cherche à éduquer son chien, la meilleure solution pour lui faire comprendre qu’il a bien effectué ce que l’on attendait de lui est de lui donner une récompense sous forme de friandise. Petit conseil, ne récompenser votre chien uniquement s’il a bien réalisé l’ordre demandé car si vous lui une récompense alors qu’il n’a fait l’action qu’à moitié, il se contentera du minimum sachant qu’il obtiendra quand un même une récompense.

Pour son hygiène bucco-dentaire

Elles contribuent grandement à l’hygiène bucco-dentaire du chien du fait de l’action mécanique sur les dents, elles vont ralentir considérablement le dépôt de tarte et améliorer également l’haleine de votre animal de compagnie.

Quels types de friandises lui donner ?

Il existe toute sorte sur le marché, cela va des biscuits au poulet, au thon en forme d’os en passant par les os à mâcher, les oreilles de porc. A vous de tester celles que votre toutou préfère et varier les plaisirs de temps en temps surtout si cela vous sert pour son éducation afin qu’il ne se lasse pas et reste toujours réceptif à vos ordres. Ne lui donner pas non plus des friandises dites maison trop riches en matière grasse, nous vous recommandons de les acheter dans un commerce animalier spécialisé afin qu’elles contiennent tous les éléments nécessaires à son bien-être et à son équilibre.

Dernier conseil, ne perdez pas de vue que la friandise ne remplace pas un repas et que si votre chien ne tolère pas un aliment ou est légèrement malade, vous pouvez demander conseils sur leur usage à votre vétérinaire ou à la compagnie d’assurance maladie de votre chien.

02a36b94ef67e6c85e5fa68799879f5fEEEEEEE