Le premier voyage avec votre chiot

transport d'un chiotVous venez d’adopter un chien ou d’acheter un chiot dans un élevage et vient l’heure de le ramener à votre domicile. Votre chiot est stressé car il n’est jamais monté dans une voiture et en plus, il est accompagné de personnes qu’il ne connait pas.

Pour effectuer ce premier trajet, il est recommandé de placer le chiot à l’arrière de la voiture en compagnie d’un membre de la famille qui le tiendra dans ses bras le temps du trajet à condition bien sûr que cela soit possible en fonction de son gabarit. Cela lui permettra de commencer à s’habituer aux odeurs de ses nouveaux propriétaires et aussi de se sentir un peu plus en sécurité.



Il se peut que votre chiot ait le mal des transports et il est conseillé de demander à l’éleveur de ne pas le nourrir avant le voyage ou au minimum 2 heures avant. Si votre animal montre des signes de mal de cœur, prenez le temps de vous arrêter pour qu’il puisse prendre l’air. Si votre chien a le mal des transports, consultez votre vétérinaire qui vous prescrira des médicaments pour le soulager. Ces derniers sont remboursables par une mutuelle assurance pour chien si c’est prévu dans votre contrat.

Si vous êtes allé(e) chercher votre animal de compagnie seul(e), nous vous recommandons de vous munir d’une caisse de transport pour la sécurité de votre toutou. Il ne faut jamais laisser un chien seul et non attaché à l’arrière d’une voiture. Cela peut être dangereux pour votre chiot et également pour vous s’il vous distrait pendant que vous conduisez.

De plus, si votre chien est traumatisé lors de son premier voyage en voiture, il appréhendera à chaque transport et freinera des 4 fers pour monter dans votre véhicule. Au contraire, si tout se passe pour le mieux, il se fera une joie d’utiliser ce moyen de locomotion.

99e7c0585c80b8b0fdeb67da2272892dDDDDDDDDD