Dénoncé sur Facebook pour avoir maltraité son chien

le

Un jeune homme de Lorient s’est vu retirer la garde de ses deux chiens après avoir été dénoncé sur Facebook, via une vidéo partagée par la SPA de Larmor-Plage.

Un chihuahua maltraité

La vidéo fait peine à voir. Elle ne dure que quelques secondes mais on a le temps d’y voir un jeune homme saisir son chihuahua par la patte, le secouer violemment puis le jeter au sol…le tout sous les gémissements du pauvre petit animal. Une voix « off » y dévoile le nom et l’adresse du tortionnaire.

La séquence vidéo a été partagée sur la page Facebook de la SPA de Larmor-Plage pour alerter les consciences. Le partage de la vidéo a ensuite été suivi d’actes : la directrice et une employée de la SPA se sont rendues au domicile de l’homme qu’on apercevait sur la vidéo. Accompagnées d’agents de la Brigade Anti-Criminalité, elles ont procédé au retrait des 2 chiens du jeune Lorientais : un chihuahua femelle d’à peine 2 kg et un boxer croisé âgé de 6 mois. Les animaux auraient, en plus des actes de violence, été privés d’eau.

Le jeune homme, âgé de 22 ans, habite un appartement dans le quartier de Kerentrech à Lorient. Il n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés et aurait déjà été mis en cause pour abandon de chien. La SPA a porté plainte pour acte de maltraitance et de cruauté envers les animaux.

Par Guylaine VANDEKERKHOVE

71c50b6c15e0a32d6ddc94be19a5d0ff++++