Non à la hausse de la TVA pour nos éleveurs

La tendance actuelle est à l’augmentation des taxes, cette fois ce sont les éleveurs canins et félins qui sont dans le collimateur de la Commission Européenne. Actuellement les éleveurs bénéficient d’un taux réduit à 7% et la hausse du taux à 19,6% sur la vente de chiots et de chatons est prévue au 01er janvier 2014.

Il est évident que cette hausse de la TVA serait un coup de grâce pour bon nombre d’éleveurs qui font déjà face à une forte concurrence déloyale (trafic de chiens et chats, vente non déclarée…) et cela accentuerait sans aucun doute une importation de nos compagnons à 4 pattes car les éleveurs étrangers ont des coûts de fonctionnement moindre.

Selon le SNPCC (syndicat national des professions du chien et du chat), cette hausse de la TVA entraînerait la fermeture de plus de 50% des centres canins d’ici 2016. Cette nouvelle hausse concerne également les poissons rouges, les furets et les chevaux.

Les éleveurs se sont tournés vers le Ministre de l’Agriculture pour lui demander l’abandon de ce projet de hausse mais sa réponse pour l’instant est catégorique : impossible d’y échapper. De plus, les éleveurs essaient de négocier un délai supplémentaire pour pouvoir s’organiser et demandent en parallèle l’harmonisation des pratiques de vente.

Pour la santé de nos éleveurs et également de nos animaux, mobilisez vous pour les aider en signant cette pétition.

Vous aimerez lire également:

955648bdcf42c6b3cee5b7574afa7acf{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{