Soigner l’incontinence du chien par l’homeopathie

homeopathie chien

Amis lecteurs, j’ai quelques confidences à vous faire. Il y a un mois, malgré mon jeune âge, j’ai commencé à m’oublier le soir lorsque je m’endormais. Et pourtant, je ne suis pas chienne à faire pipi partout ! Je vais faire pipi dans le jardin comme mes maîtres me l’ont appris. La première fois, j’ai cru à un accident puis tous les soirs le phénomène se répétait, je faisais pipi en dormant !

Nous sommes donc allés chez le vétérinaire qui m’ a fait une batterie de tests pour voir si ce n’était pas un problème de rein ou une inflammation urinaire.

Mais le diagnostic est tombé : j’étais devenue incontinente suite à mon opération de stérilisation. Le vétérinaire a expliqué à mes maîtres que l’incontinence liée à la stérilisation arrivait dans maximum 5% des cas et m’a prescrit du Propalin. Il leur a également précisé que dans certains cas cela pouvait entraîner des problèmes cardiaques… L’alternative, ce sont des médicaments à base d’hormones mais pas dénués d’effets secondaires.



Mes maîtres n’avaient pas envie de prendre le risque de me donner pendant 10 ans ce genre de produit. Et bien leur en a pris ! Ils se sont tournés vers les traitements homéopatiques et par chance au bout de 5 jours mes problèmes d’incontinence avaient disparu. Cela dit, chez la plupart de mes copains chiens, cela pourrait prendre plus de temps. J’ai un métabolisme particulier !

Pour l’incontinence liée à une intervention chirurgicale, je vous recommande donc de prendre 5 granulés par jour pendant 2 mois de Causticum 7ch, il est possible aussi d’y ajouter Folliculinum 5ch, une dose chaque semaine pendant six mois, et Sepia 7ch, une dose par semaine pendant huit semaines. Et à partir de 2 mois, 5 granulés tous les 2 jours de Causticum en entretien.

Pour finir  sur le traitement de l’incontinence canine, le traitement le mieux adapté aux vieux chiens, est le baryta carbonica 5ch, 5 granules chaque soir pendant trois mois, puis espacer ces dernières à cinq granules tous les deux soirs, puis tous les trois soirs.

L’homéopathie, essayée et approuvée par Tartine !! Retrouvez également tous nos conseils pratiques pour garder votre chien en parfaite santé.

Malgré les excellents résultats obtenus avec les traitements homéopathiques, il se peut qu’elle ne fonctionne pas pour tous les toutous. Il faut savoir que l’incontinence est prise en charge par les assurances animaux.

Renseignez vous gratuitement  en quelques clics à l’aide de notre comparateur assurance chien en partenariat avec les meilleurs assureurs animaux.

  1. Mela.M a dit:

    La pauvre, c’était un problème qui se rajoutait à ces soucis déjà existants! Je suis contente que vous ayez trouvé une autre solution que le Propalin!
    Moi mon Kenzo, ça lui arrive de faire pipi à l’intérieur mais uniquement la nuit, car des fois monsieur fait pipi et puis il nous appelle seulement (c’est rageant..). Ça lui arrive surtout l’hiver lorsqu’il fait bien froid, je me demande si ce n’est pas de la fainéantise! Et la journée,?impossible de compter ses pipis tellement qu’il en fait (dans le jardin et lors des promenades) un mâle non castré quoi!

  2. vincent a dit:

    Ah ça mes cousins mâles lèvent la patte pour faire 3 gouttes toutes les 30 secondes

  3. Bosco a dit:

    Vincent,

    Ton article m’intéresse beaucoup, Fiftie en souffre aussi. Comment as-tu eu cette recette homéopathique?
    Où peut-on se fournir?

    Merci.
    Gaëlle

  4. vincent a dit:

    Gaëlle,

    C’est un vétérinaire homéopathique qui m’a conseillé d’essayer ce traitement. Normalement il faut attendre 3 à 4 semaines pour voir les premiers résultats.

    Je me procure ces médicaments en pharmacie.

    Fiftie souffre de quel type d’incontinence? Suite à stérilisation?

  5. Bosco a dit:

    Oui, surtout en période d’été, elle « s’oublie » en dormant. Ce n’est pas toute l’année, juste les périodes où elle doit sûrement plus boire.
    Je vais chercher dans mon coin un véto homéopathe, et quand ça reviendra, j’irais le voir. Marre du Propalin!

  6. Christelle a dit:

    Ma chienne Cacahuète bientôt 4 ans souffre aussi d’incontinence suite à sa stérilisation. J’utilise Propalin depuis 2 ans et j’associe aussi le même traitement homéo mais malheureusement il y a parfois de grosses flaques. Lui donner ce médicament non-stop m’ennuie beaucoup mais en même temps je ne peux plus ne rien lui donner, ça coule en permanence et je vois bien que ça la gêne. Je regrette de ne pas avoir été avertie lors de son opération, j’aurais peut être fait stériliser mon chien si j’avais su ! Je pense que donner ce Propalin sur du long terme ne peut qu’être négatif, même si mon véto me dit le contraire !!

  7. vincent a dit:

    Christelle,

    Effectivement, peu de vétérinaires avant cette opération préviennent qu’il y a un risque que votre chienne devienne incontinente . L’incontinence ne se déclare pas dans les jours suivants l’opération mais se déclare quelques mois après voir quelques années.

    Je partage votre avis sur le Propalin, c’est pour cette raison que j’ai privilégié le traitement homéopathique. Après tous les chiens ne réagissent pas favorablement à ce genre de traitement.

  8. Gitte a dit:

    J ai donné le traitement homéopathique que vous avez gentiment transmis et depuis fin juillet mon chien, un husky, va mieux.Je ne retrouve plus en me levant le matin ,un pipi qui s’étalait en longueur: dès l’instant qu il se levait ,les sphincters lâchaient! Merci à vous.je vais continuer le traitement en entretien.

  9. vincent a dit:

    Bonjour Gitte,

    Je suis ravi que l’homéopathie fonctionne sur votre toutou sans avoir eu besoin de recourir à un traitement qui peut engendrer des effets secondaires.

    En tout cas il doit être content de rester au sec maintenant.

  10. Annie a dit:

    Bonjour HELP
    Ma chienne Egantine de 5 ans croisée bichon caniche depuis qq temps fait sous Elle en dormant
    Elle a été stérilisée il y a 4 ans Ce jour Elle a 5 ans
    Je trouve assez malhonnete de la part du veterinaire de ne pas avoir été mis au courrant des effets secondaires de cette operation ,imposée par la SPA puisque je l’ai adoptée !
    Je suis donc tres ennuyée car en plus ma Louloutte fait des pancréatites à repetition !!!
    Je crois que bientôt mon salaire va y passer !!!!Oups mais je l’adore et pas question de ne pas la soigner
    Par contre ENURACE comme PROPALIN me font bien peur …….
    Où puis je trouver les médicaments homeo dont vous parlez ?????
    MERCI de me repondre bien vite car je crois qu’Elle va moyer l’appartement
    Solidairement votre
    Annie

    l

  11. vincent a dit:

    Bonjour Annie,

    Vous trouverez ces médicaments en pharmacie sans aucun problème. N’hésitez pas si vous avez des questions.

    Vincent

  12. Anonyme a dit:

    MERCI BEAUCOUP VINCENT
    J’AI QD MEME DONNE DU PROPALIN HIER SOIR MAIS JE VAIS A LA PHARMACIE A 14H
    PENSEZ VOUS QUE JE PUISSE DANS UN PREMIER TEMPS DONNER LES 2 TRAITEMENTS OU DOIS JE ATTENDRE L’ARRIVEE DU TRAITEMENT HOMEO?
    BIEN A VOUS
    ANNIE

  13. vincent a dit:

    Annie,

    Vous pouvez donner le propalin et une fois, le traitement homéopathique arrivé, commencer avec ce dernier. Les résultats avec l’homéopathie ne sont pas visibles tout de suite, généralement cela prend plusieurs semaines et comme pour nous les Hommes, cela ne fonctionne pas dans tous les cas. Cela a marché pour ma chienne, pour pas mal de lecteurs également, donc cela ne coûte rien d’essayer.

  14. ANNIE a dit:

    Mon Dieu pourvu que ça marche ……
    Elle est jeune qd meme pour prendre du propalin toute sa vie !
    Annie

  15. vincent a dit:

    Je me suis dit la même chose Annie quand Tartine a commencé à avoir ce genre de problèmes, je ne pouvais pas concevoir de lui donner ce genre de produit à vie. Tenez moi informé de l’évolution avec le traitement homéopathique.

  16. ANNIE a dit:

    Dites moi Vincent en meme temps je soigne Eglantine pour une pancreatite chronique avec du ZITAC ET DU FLAGYL COMME ANTIBIO
    Pensez vous que ce soit compatible avec le traitement homeo (que je viens de recevoir )?pour l’incontinence…
    Comment arrivez vous à faire prendre à Tartine les tubes dose ?
    Merçi desolée de vous ennuyer
    J’ai oublié de vous dire que ma Ppepette a aussi à prendre du Zylkene car ma veto a peur que ce soit le stress qui fasse faire à Eglantine des pancréatites à repetition ???
    Bien difficile tout ça
    Des fois je cris que moi aussi je vais stresser si je ne la sors pas de là!!!!
    Bien à Vous et MERCI de vos conseils

  17. vincent a dit:

    Annie,

    Je ne sais vous répondre concernant la pancréatite chronique, désolé. Je vais essayer de me renseigner pour pouvoir vous apporter une réponse.

    En fait, je mets les « boules homéopathiques » directement dans la gamelle de Tartine lorsque je lui donne ses croquettes.

    Ce sont des moments difficiles quand nos chiens sont malades mais ne désespérez pas.

  18. ANNIE a dit:

    alors Vincent j’ai demandé a une homeopathe qui m’a dit si possible de lui donner les billes ds ma main un quart d’heure avant la nourriture
    Eglantine n’a pas refait pipi au l
    it !!je n’ose pas dire que ça marche encore !!j’attens un peu
    J’espère que la pancreatite va aller mieux aussi car la aussi je me fais du soucis…
    Je trouve ma Louloutte fatiguée et 1 mois d’antibiotiques ça fait beaucoup
    Bien à Vous
    Annie

  19. Laurence a dit:

    Bonjour Vincent,

    merci pour votre article qui m’a rassurée.

    En effet, j’ai une chienne croisée setter irlandais/golden retriever et stérilisée de 11 ans 1/2. Depuis plus d’une semaine, elle a des « fuites ». Elle avait déjà eu ce problème, mais très rarement et à des périodes très espacées. Mais là, c’est tous les jours. Ce matin encore elle s’est réveillée dans une flaque.

    J’ai pris rendez-vous chez mon vétérinaire, malheureusement pas de place avant lundi prochain. Autant dire que quand on est inquiets pour son chien, on aimerait pouvoir régler le problème de suite…

    Pensez-vous que je puisse déjà lui donner des granules de baryta carbonica 5ch en attendant le rdv véto ?

    Merci de vos conseils

  20. vincent a dit:

    Bonjour Laurence,

    Oui c’est un traitement homéopathique, vous pouvez lui donner sans aucun problème avant votre rendez-vous chez le vétérinaire.

    Tenez moi au courant de l’évolution.

    Vincent

  21. vincent a dit:

    Ah j’espère que tout va rentrer dans l’ordre.

    Avez-vous d’autres nouvelles rassurantes à nous donner quant à l’évolution de son incontinence?

    A bientôt

    Vincent

  22. Lola a dit:

    Bonjour à tous je vien de voir vos commentaire pour un traitement homeopatique , ma chienne elle aussi à un souci d’incontinence urinaire suite à son opération . Nous avons commencer par incurin qui nous a coûter assez chez car possédant 2 mal à la maison le résulta est qu’il ce son battu … Car incurîn rejet un odeur chez la femelle assimiler au chaleur puis nous somme passer à proplain qui est très efficace mais fait peur quand on c’est les effet indésirables est qui se conserve assez mal je trouve mais aussi qui reste asser cher . Doc vien ma question. Vos description sur les quantités du traitement homeopatique et destiner pour un chien de combien de kg ?? Car ma chienne fais 40 kg

  23. ANNIE a dit:

    Bonjour Vincent
    Je croise les doigts car pour l’instant plus de probleme
    J(ai commencé le traitement le 10 janvier donc ça fait 11 jours maintenant …
    Je vous tiens au courrant pour la suite
    Merçi
    Bien à Vous
    Annie

  24. vincent a dit:

    Bonjour Lola,

    Le traitement reste le même, pas de variation de quantité en fonction du poids.

  25. corinne a dit:

    Bonjour, chez une petite chienne caniche de 11 ans qui depuis cette semaine a fait pipi en dormant. Comme traitement elle prend vetmedin1,25mg (1/2 comprimé mat et soir (DEPUIS 2 ANS) et depuis 1 mois 1/2 dimazon 10, 1/2 comprimé. Depuis ce traitement elle boit beaucoup et fait pipi souvent. Cette semaine elle était chez ma soeur et a fait pipi sur le coussin en dormant. Le veto lui a fait une prise de sang pour un bilan tout allait bien.vous pouvez me rappeler le traitement pour l incontinence. Merci d’avance

  26. vincent a dit:

    Bonjour Corinne,

    Voici le traitement à donner à votre chienne : le traitement le mieux adapté aux vieux chiens, est le baryta carbonica 5ch, 5 granules chaque soir pendant trois mois, puis espacer ces dernières à cinq granules tous les deux soirs, puis tous les trois soirs.

  27. ANNIE a dit:

    Bonjour Vincent
    Nous sommes le 27 janvier et je croise les doigts Elle ne fait plus pipi en dormant la nuit
    Je suis strictement vos coseil et le traitement
    Par contre j’ai une amie qui a un tres vieux chien de plus de 30kgs adorable mais qui fait pipi depuis peu …à la maison
    C’est un chien qui n’a jamais été castré
    Comme tout ce petit monde travaille la journée il sort matin midi et soir
    Est ce suufisant pour son age ?
    Quel traitement lui donner ?Le meme que pour la Chienne de Corinne ?

  28. vincent a dit:

    Bonjour Annie,

    ça me fait très plaisir que le traitement est d’aussi bons résultats et si rapidement. Pour votre amie, vous pouvez lui recommander le même traitement que celui de la chienne de Corinne.

    Amicalement

    Vincent

  29. christine a dit:

    Bonjour, je suis propriétaire d’une petite SOline (westie) de 13 ans qui souffre d’incontinence depuis deux mois. J’ai commencé le traitement depuis quatre jours et plus de pipi le matin et dans la journée. C’est super, elle a retrouvée sa joie de vie et elle est fière d elle. Pourvu que cela dure. Un grand merci à vous tous.

  30. christine a dit:

    Par ailleurs après le trois mois de traitement la diminution du traitement se fait sur combien de temps merci pour réponse à très bientôt. Je vous tiendrais au courant de l’évolution encore un grand merci. Bon weekend

  31. vincent a dit:

    Bonjour Christine,

    C’est super si les pipis ont disparu, de très bons résultats!!!

    Après il s’agit d’un traitement d’entretien si vous préférez, il est recommandé de continuer à en donner tous les 3 jours.

    Vincent

  32. ANNIE a dit:

    Nous sommes le 3 fevrier et …..Toujours plus de pipi la nuit !!!!ni ds la journée d’ailleurs
    MERCI VINCENT
    Je vais chez la Veterinaire fin de semaine prochaine pour sa pancreatite
    Annie

  33. Anonyme a dit:

    Vincent pour mon Amie c’est un chien de 14Ans ‘un male non castré
    Ca marche aussi ????
    Annie

  34. Veronique a dit:

    Bonjour j’ai un dogue allemand de 2ans et 4mois elle a des incontinences quand elle boit et s’endors j’ai été à la pharmacie pour du Causticum 7ch combien de granules dois-je donner et à quelle fréquence vu le poids du chien. Merci à vous.

  35. Stéphanie a dit:

    Bonjour, je viens de lire tous vos commentaires et j’ai une petite question. J’ai une femmelle border collie de 2 ans 1/2. elle a été opérée du coeur (canal artériel persistant)quand elle avait 9 mois et a été stérilisée après ses première chaleur vers 14 mois (dans une clinique vétérinaire avec un anesthésiste vu son problème de coeur). Depuis le mois d’aout (juste avant ses 2 ans) elle à commencé à faire (pendant une semaine) dans son panier et dans le divan. Mais c’est passé presque tout de suite. 3 mois après ca recommencait alors direction véto. Le véto m’a dit qu’elle était incontinante mais avec son coeur elle ne peut prendre que de l’Incurin (mais alors ca annule les bienfaits de l’opération, à savoir: moins de chance de tumeurs mamaires, …). Alors voici ma question: peut-elle prendre un traitement homéopatique en sachant qu’elle prend chaque jour au matin 1 1/2 Fortecor pour son coeur ?

    mercid e votre réponse

    Stéphanie

  36. vincent a dit:

    Bonjour Annie,

    Pas de problème pour votre amie, elle peut essayer le traitement homéopathique.

  37. vincent a dit:

    C’est une très bonne nouvelle Annie

  38. vincent a dit:

    Bonjour Véronique,

    Oui vous pouvez tout à fait donner le traitement homéopathique à votre chienne. Est-elle stérilisée? Si elle est stérilisée voici le traitement : 5 granulés par jour pendant 2 mois de Causticum 7ch, il est possible aussi d’y ajouter Folliculinum 5ch, une dose chaque semaine pendant six mois, et Sepia 7ch, une dose par semaine pendant huit semaines. Et à partir de 2 mois, 5 granulés tous les 2 jours de Causticum en entretien.

  39. vincent a dit:

    Bonjour Stéphanie,

    Pour moi, il n’y aucun problème vu que c’est une traitement homéopathique. Mais je vous invite à passer un coup de téléphone à votre vétérinaire pour confirmer.

    Tenez nous au courant.

  40. Bianca a dit:

    Pour faire avaler les granules homéopathiques facilement, les intégrer dans des boulettes de pâté de mousse de foie en boite.Cela marche très bien.

  41. Veronique a dit:

    Bonjour Vincent oui Kalista a été stérilisé merci pour votre réponse.

  42. rose a dit:

    Bonjour,

    Ma chienne prend actuellement du Propalin.
    Je viens de commander les granules pour commencer une cure dès demain,
    j’espère que ce sera une bonne alternative au propalin.
    Je vous tiens informé.
    Merci pour vos conseils Vincent!

  43. Annick a dit:

    Bonjour,
    Nous avons débuté cette méthode pour notre chienne Shelby hier. J’ai toutefois, une petite question sur l’«entretien» dont il est question à raison de 5 granulés de Causticum 7 ch aux deux jours. Est-ce que cet entretien se fait à vie ou c’est pour une certaine période ?
    Merci et nous espérons que le tout fonctionne aussi bien que pour les autres chiens dont il est question ci-haut !

  44. richard a dit:

    Bonjour a tous.
    Julie a 6 ans. Elle est incontinente depuis sa stérilisation quasi obligatoire après ses premieres chaleurs et les 4 grossesses nerveuses qui ont suivi. Comme beaucoup je n ai pas ete prevenu des risques mais meme si ca avait ete le cas, le veto etait categorique…
    Je ne l ai jamais traité parce que j ai peur des risque de cancer des mamelles, mais la c est iinfernal. Elle est trempee en permanence et mon dogue allemand qui dort avec subit aussi. Bref, je vais essayer le traitement homeo ce qui j espere me permettra de garder ma compagne qui me demande de choisir entre elle et ma chienne… (je vous rassure, aucun bipede ne passera avant mes quadrupedes meme si il faut l avouer l odeur est attroce malgre le changement quotidien des couvertures et alèses).

  45. vincent a dit:

    Bonjour Annick,

    Tout d’abord, merci pour votre commentaire et votre témoignage. J’espère sincèrement que le traitement va être efficace sur Shelby. C’est un entretien qui se fait à vie, par contre, vous pourrez par la suite tenter d’espacer les prises et voir si les résultats sont toujours positifs.

  46. vincent a dit:

    Bonjour Richard,

    N’hésitez pas à revenir vers nous pour nous faire part des résultats.

    A bientôt

  47. Stéphane a dit:

    Vous auriez dû voir le visage des pharmaciens de ma ville quand j’ai fait le tour pour trouver vos 3 ingrédients magiques… Hein?… pour votre chienne!!! Shelby est une chienne enjouée de 5 ans mix labrador et husky avec aucun problème de santé depuis qu’elle est au monde. À part les vaccins elle n’a eu qu’une opération pour stérélisation quand elle avait 5 mois. Elle s’échappe depuis quelques mois quand elle s’assoupis surtout en fin de journée, pratiquement tous les jours. J’ai commencé le traitement il y a maintenant environs une semaine et… surprise! aucun dégat depuis… Je n’y comprends rien, mon chien non plus, mais cà marches. Nous vous remercions tout les deux de tout cœur. Nous espérons que cà fonctionnera à long terme car il en coûte environs 7$ par mois pour le programme d’entretien. Merci encore!!!!!

  48. vincent a dit:

    Bonjour Stéphane,

    ça fait plaisir de lire des commentaires comme le votre et surtout de voir que le traitement permet à Shelby d’aller beaucoup mieux. Je comprends tout à fait votre réaction, j’ai eu la même avec ma chienne. On croise les doigts et les pattes pour que tout continue à aller mieux.

    Il est fréquent après une stérilisation que quelques années après, la chienne stérilisée deviennent incontinente.Et le problème, c’est que très souvent, nos vétérinaires ne nous informent pas ce risque.

    Continuez à nous donner des nouvelles de Shelby.

    A bientôt

    Vincent

  49. christine a dit:

    Bonjour je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de Soline, nous sommes allés chez le veto. S Pline a eu un traitement pour une cystite avec antibiotiques et anti inflammatoires après une semaine de traitement retour chez le véto pour une échographie et le verdict tombe une grosse tumeur a la vessie donc de nouveau anti inflammatoires et prochaine échographie dans 15 jours. Et de nouveau les pipis toutes les cinq minutes et elle fait même pipo en dormant. Je sais cela n’est grave et elle n’y peut rien. Est ce que je peux faire ? Et comment va évoluer cette tumeur ? Pouvez vous me tenir informée? Un grand merci

  50. aurore a dit:

    Bonjour,

    j’ai fait ce traitement qui fonctionnait très bien et j’étais en dose d’entretien de 5granulés tous les deux jours depuis 2 mois et là elle recommence à avoir des fuites, est ce qu’il faut que je recommence tous les jours ou est ce qu’il faut que je redonne tous les granulés ??? Merci pour votre réponse future.

  51. vincent a dit:

    Bonjour Christine,

    Je ne saurais malheureusement me prononcer concernant votre Soline. Les anti-inflammatoires vont permettre de diminuer la taille de la tumeur, après il est possible d’en certains cas d’avoir recours à la chirurgie. Que vous a dit votre vétérinaire?

  52. vincent a dit:

    Bonjour,

    Essayez de refaire une campagne de soin en donnant le traitement tous les jours et tenez moi informé des résultats svp.

    A bientôt

    Vincent

  53. Loulou a dit:

    Bonjour à tous,

    J’ai adopté ma chienne ( schnauzer géant) à l’âge de 6ans 1/2
    Comme toutes les « chiennes s.p.a. » elle a été stérilisée au refuge où elle est restée pendant plus de 6 mois, maintenant notre poupette est heureuse chez nous depuis un peu plus d’un an.

    Cette année en janvier, elle a eu la pyroplasmose.

    Depuis, elle fait parfois pipi sous elle mais seulement lorsque nous rentrons de la promenade de l’après midi – promenade qui est toujours assez longue, au minimum 5 à 6 km dans la campagne –
    Elle aime se baigner et boire l’eau du ruisseau.
    En rentrant elle mange un peu puis elle s’endort profondément et c’est à ce moment là qu’arrivent les « accidents »…

    Pour le moment elle n’a jamais fait pipi sous elle la nuit, son coussin reste sec.

    Qu’en pensez vous?

    Cordialement

    Loulou

  54. christine a dit:

    Bonjour le vétérinaire me dit que celle ci n est pas opérable j ai fini les anti inflammatoires depuis une semaine et elle est redevenue très triste. Mardi nous retournons chez le vétérinaire pour une nouvelle échographie. Je vous tiens au courant.

  55. vincent a dit:

    Bonjour Loulou,

    Il se peut que les muscles du sphincter se relâchent en fin de journée avec la fatigue etc et mais bon il y a de fortes chances que la stérilisation soit liée à ce problème d’incontinence. Surtout chez les gros chiens, des études ont prouvé qu’une chienne de plus de 20kgs stérilisée a environ 20 à 30% de chance de devenir incontinente suite à l’opération. Ce phénomène peut apparaître dans les mois à venir comme quelques années plus tard.

    Je vous conseille d’essayer de la soigner par de l’homéopathie et d’observer s’il y a une amélioration. N’hésitez pas à nous tenir informé.

    A bientôt

    Vincent

  56. vincent a dit:

    Christine,

    Est-ce que les anti inflammatoires ont fait effet? Très triste, elle refuse de jouer?

  57. Loulou a dit:

    Merci Vincent pour votre réponse,

    je vous tiendrai bien entendu au courant de l’évolution.

    Pour le moment, je la fais ressortir au jardin une petite demi heure après le retour de promenade, et ça se passe bien, nous n’avons plus constaté d’incontinence. Je pense en effet que c’est lié à la fatigue.

    Mais je vais tout de même faire le traitement que vous préconisez. Ça ne peut que l’aider, car elle est malheureuse lorsqu’elle se sent « mouillée ».

    Cordialement,
    Loulou

  58. Stéphanie a dit:

    Bonjour Vincent,
    Voici des nouvelles de ma Kaly.
    Ma vétérinaire a dit ok pour le traitement homéopathique malgrè son coeur donc nous avons commencé le 10 février.
    Il a fallu presqu’un mois avant de voir une vrai amélioration mais depuis la semaine dernière cela allait beaucoup mieux. Son dernier pipi en dormant c’était samedi dernier le 15 mars après-midi. Il faut dire que le samedi matin nous allons au Club canin où elle travaille pas mal et surtout joue énormément avec ses petits copains, elle est donc vraiment très « crevée ».

    Malheureusement, hier soir, elle était couchée devant la porte (comme pour demander à sortir) mais avec la table nous ne l’avons pas vue de suite. Quand elle s’est levée, elle faisait pipi debout en nous regardant, comme si elle ne sentait rien. De plus elle ne « DEMANDE » plus jamais pour sortir (en pleurant ou aboyant) comme elle le faisait avant. C’est moi qui régulièrement la mets dehors (vu que nous fumons tous les deux, mon compagnon et moi mais jamais dans la maison, toujours dehors nous sortons régulièrement). Pourquoi ne demande t’elle plus? ne sent-elle plus rien lorsqu’elle fait pipi?

  59. celine a dit:

    Bonsoir Vincent,

    Ma chienne Cali est incontinente depuis 2 ans suite à une stérilisation. Il y a des semaines qui passent sans fuites et de nouveau des périodes où elle a régulièrement sa couche mouillée. J’ai toujours refusé de lui donner de l’incurin que mon vétérinaire me conseillez! Mille merci de nous faire partager votre expérience,je vais sans tarder tester votre traitement homéopathique et vous tiens au courant :-)!

    Céline.

  60. Aurélie a dit:

    Bonjour,
    Galja est une jeune femelle boxer qui vient de faire 3 ans et malheureusement elle a régulièrement des « oublis » en dormant je suppose puisqu’a chaque fois c’est son tapis qui est souillé. Elle n’est pas stérilisée. Pensez vous que ce traitement peut être utilisé dans ce cas là. Merci par avance

  61. christine a dit:

    Hier visite chez le veto, prise de sang les résultats sont bon donc les reins vont bien, analyse d’urine du sang dans les urines donc de nouveau antibiotique, et l’échographie la tumeur a encore grossi et le canal de l’urètre est partiellement bouché. Depuis Lundi elle ne fait plus pipo toute les cinq minutes. Il faut que j’insiste pour avoir un pipi. Le veto lui a donné aussi du MEtacam comme anti inflammatoires Nous retournons chez le veto le 11 avril pour de nouveaux examens.

  62. celine a dit:

    Bonsoir Vincent,

    Ma chienne Cali est incontinente depuis 2 ans suite à une stérilisation. Il y a des semaines qui passent sans fuites et de nouveau des périodes où elle a régulièrement sa couche mouillée. J’ai toujours refusé de lui donner de l’incurin que mon vétérinaire me conseillez! Mille merci de nous faire partager votre expérience,je vais sans tarder tester votre traitement homéopathique et vous tiens au courant :-)! Juste une petite question qu’est-ce que vous appelez une dose pour le Folliculinum et le sepia?

    Céline.

  63. richard a dit:

    Bonjour
    Quelques nouvelles apres un peu plus d un mois : le traitement n a rien donné pendant 4 semaines. J ai décidé de lui donner le matin plutot que le soir et la ca c est amélioré doucement mais surement. Ca fait quelque jours que le panier est sec au réveil.
    Merci beaucoup vraiment sincerement.

  64. vincent a dit:

    Bonjour Richard,

    ça me fait vraiment plaisir que vous obteniez des résultats. Il faut savoir que l’homéopathie ne fait pas forcément effet dès les premières semaines. Vous avez bien fait d’insister, maintenant les résultats sont au rendez-vous.

    A bientôt et continuez à nous donner de bonnes nouvelles.

    Vincent

  65. vincent a dit:

    Bonjour Céline,

    Une dose correspond à 5 granulés. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions et tenez nous informé de l’effet du traitement.

    Vincent

  66. vincent a dit:

    Bonjour Christine,

    Très bonne nouvelle si la prise de sang est bonne!!! On les aime nos loulous :)

    J’attends de vos nouvelles après le rdv du 11.

    A très vite

    Vincent

  67. vincent a dit:

    Bonjour Aurélie,

    Sans problème, vous pouvez tout à fait utiliser ce traitement.

    Vincent

  68. vincent a dit:

    Bonjour Céline,

    Je partage tout à fait votre avis, je me suis également refusé à traiter ma chienne avec de l’incurin. J’attends de vos nouvelles :)

    Vincent

  69. vincent a dit:

    Bonjour Stéphanie,

    Je ne suis pas surpris par le temps d’attente pour voir les premiers résultats. C’est un traitement homéopathique, les résultats ne sont pas immédiats et chaque chien réagit différemment.

    Il est possible que votre Kaly ne sent plus qu’elle ait envie de faire pipi.

    Est-ce que ce problème s’est à nouveau répété?

    Vincent

  70. vincent a dit:

    Bonjour Loulou,

    c’est parfait, donnez nous des nouvelles. Je croise les doigts pour vous et Tartine croise les papattes :)

    Vincent

  71. ANNIE a dit:

    Bonjour Vincent
    Eh bien oui c’est moi la Maman d’Eglantine et ingrate en + !!!
    EGLANTINE NE FAIT PLUS PIPI AVEC LE TRAITEMENT
    CELA FAIT PLUS DE 2 MOIS MAINTENANT
    NOUS VIVONS BEAUCOUP MIEUX ELLE ET MOI OUF
    JE NE VOUS REMERCIERAI JAMAIS ASSEZ
    JE COMMENCE A BAISSER LE TRAITEMENT
    SI CA LA REPREND ON PEUT RECOMMENCER ???

  72. coco a dit:

    Bonjour vincent,
    Ma chienne recueillie dans un refuge et obligation de l’ovariectomie. 1 an après l’intervention, gros pipi dans la maison, elle est sous incurin depuis 1an. plus de gros pipi, mais 2 à 3 fois par mois durant 1jours ou deux, des petits pipi par ci par là ….à penser même que c’est les babines qui dégoulines après avoir bue, je palpe la « culotte » et c’est hélas un peu mouillée. Je suis bien tentée par le traitement homéo que vous préconisé ci-dessus qu’en pensez vous compte tenu de l’ irrégularité des pipi ? et le traitement d’entretien à donner tous les 3jours est-ce causticum 7ch ? merci d’avoir la gentillesse de me répondre.

  73. coco a dit:

    J’ai oubliée de vous dire qu’à ce jour elle est à 1cp incurin 1fois par semaine nous avons diminué la dose petit à petit en fonction des résultats, et à ce jour avec ce cp par semaine nous avons encore quelques petits pipi (petites gouttes) 2 à 3 fois par mois…
    merci de tous ces bons conseilles.

  74. Flore a dit:

    Bonsoir Vincent , c est vraiment sympa d avoir publier ce post.
    Ma chienne dogue allemand a été stérilisée il y a 4 ans et elle a 6 ans aujourd’hui. Elle a été déclarée incontinente il y a quelques jours. Le veto m a prescrit du lapropalin et ma chienne n a pas du tout supporté , elle a été malade toute la nuit donc j ai tout de suite arrêté et j ai donc opté pour les granulés homeopathique.
    Je voulais juste savoir de quelle façon lui donner : peut on lui donner fondu dans un peu d eau , mélangé à de la compote ou dans autre chose . Est ce que ça sera efficace quand même ? car elle les recrache lorsque je lui met sous la langue.

  75. vincent a dit:

    Bonjour Annie,

    C’est parfait, je vous comprends parfaitement. Quel soulagement quand le traitement est efficace et que les pipi disparaissent.

    Oui en cas de rechute, vous pouvez tout à fait reprendre le traitement.

    Vincent

  76. vincent a dit:

    Bonjour Coco,

    Cela ne coûte rien effectivement de tester le traitement homéo bien au contraire. Comme vous pouvez le constater dans les commentaires, il y a beaucoup de retour positif et au moins c’est naturel contrairement au propalin.

    Voici le traitement a donné à votre chienne : 5 granulés par jour pendant 2 mois de Causticum 7ch, il est possible aussi d’y ajouter Folliculinum 5ch, une dose chaque semaine pendant six mois, et Sepia 7ch, une dose par semaine pendant huit semaines. Et à partir de 2 mois, 5 granulés tous les 2 jours de Causticum en entretien.

    Tenez nous informé des résultats.

    A très vite

    Vincent

  77. vincent a dit:

    Bonjour Flore,

    Le mieux c’est d’éviter de les faire fondre dans l’eau pour lui donner. Vous pouvez soit les mettre dans ses croquettes ou si elle est réticente, les mettre dans un petit bout de fromage ou dans n’importe quel aliment qu’elle affectionne.

    Vincent

  78. Flore a dit:

    Ok merci je vais faire cela. Je vous tiendrai au courant de l évolution.
    A bientôt

  79. nelly a dit:

    Bonjour,

    Mon chien de 14 ans fait pipi toutes les nuits à plusieurs endroit de la maison depuis quelques mois et de temps en temps la journée. Il a des petites fuites légère quand il marche (pas souvent). il n’est pas castré. Il est en pleine santé plein d’énergie. Quel traitement puis-je lui donné exactement? Merci de votre réponse.

    Nelly

  80. coco a dit:

    rebonjour VINCENT
    Juste une petite précision. 1dose de folliculinum 5ch et 1dose sepia 7ch j’interprète 1 dosette avec des micros granules à faire ingurgiter en 1 seule prise ?
    merci beaucoup pour la réponse.

  81. vincent a dit:

    Bonjour Nelly,

    Pour votre chien de 14 ans, je vous recommande le baryta carbonica 5ch, 5 granules chaque soir pendant trois mois, puis espacer ces dernières à cinq granules tous les deux soirs, puis tous les trois soirs.

    Vincent

  82. vincent a dit:

    Bonjour Coco,

    Oui Coco, vous pouvez très bien lui mettre dans la gamelle. Après si c’est en 2 prises, ça ne pose pas de problème non plus.

    Vincent

  83. coco a dit:

    Bonjour vincent
    Je suis désolée je me suis mal expliqué ma question était pour le folliculinum,et sepia, faut-il acheter les dosettes avec les minis granules et on vide la totalité de la dosette dans la gueule du chien, ou compter 10 à 15 granules qui correspond à la dosette de micro granules ? qui est le mieux ?
    Merci vincent pour une réponse
    bonne soirée

  84. vincent a dit:

    Bonjour Coco,

    Il faut compter les granules en fait.

    Vincent

  85. chapard a dit:

    Bonjour,

    J’ai commencé le traitement indiqué hier soir pour mon chien de 8 ans, opéré de la vessie en novembre dernier et qui a des fuites depuis….
    Je ne sais pas si c’est à cause de ça, mais il a vomi cette nuit ??

    J’ai du mal à comprendre, 1 dose de sepia + folliculinum, c’est le tube entier de micro granules c’est ça ? (ce qui équivaudrait à 5 granules de taille normale ?) C’est ce que je lui ai donné hier soir..

    MErci d’avance

  86. Annie a dit:

    Bonjour,
    J’ai depuis 10mois une York qui pèse 2kg, je voulais la faire porter une fois mais je ne me suis pas sentie vu sa taille,pour la mise à bas.
    Je ne pensais pas qu’elle serait si petite. Je l’ai donc faite stériliser il y a 15 jours en apprenant deux jours avant les risques d’incontinence !!! Le véto m’a dit qu’il y avait un faible pourcentage dans les risques par rapport au risques de tumeurs mammaires et autres
    Le hic c’est qu’elle n’est toujours pas propre…Je me sens un peu perdue avec tous ses problèmes de pipis, comment faire la différence?
    Je lis de partout sur les sites que beaucoup de personnes ont ces problèmes avec leur chien qu’il soit jeunes ou vieux… ai-je pris la bonne décision en la faisant stériliser??? J’ai eue une caniche il y a quelques années qui a eue des tumeurs mammaires, elle est morte à 14ans…
    Je suis un peu rassurée maintenant que j’ai lu sur votre blog qu’il y avait un traitement homéopathique, c’est ce que je ferais si… C’est mon bb d’amour, ma compagnie, je vivais seule elle a changée ma vie.
    Merci pour vos conseils

  87. Catherine a dit:

    Je viens de lire tous les commentaires, ma Tazère qui a 12 ans, commence à s’oublier, elle n’est pas srérilisée, donc je pense que c’est du à son age. Sur les conseils d’un ami j’ai acheté du propalin, mais d’une part si ce produit agit sur son coeur pas question de lui donner, et d’autre part le prix 32e49! Je vais donc essayer l’homéopathie. Alors Vincent une question, pour l’instant elle s’oublie que très rarement alors dois je commencer l’homéopatie quand même? et à quelle dose. Merci pour vos conseils si précieux. Bonne journée

  88. vincent a dit:

    Bonjour,

    5 granulés par jour pendant 2 mois de Causticum 7ch correspond à 5 granules dans une dosette et Folliculinum 5ch, une dose chaque semaine pendant six mois, et Sepia 7ch, une dose par semaine pendant huit semaines, là vous donnez la dosette entière.

    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

    Vincent

  89. vincent a dit:

    Bonjour Annie,

    Effectivement, suite à une stérilisation, il y a des risques après l’opération que votre chienne devienne incontinente. Après il faut savoir que tous les chiens ne sont pas concernés, loin de là. Cela varie en fonction des races, de 5 à 20%, il n’y a pas d’études précises sur le sujet.

    Il y a un traitement homéopathique qui a fait ces preuves et avec lequel on obtient de très bons résultats. Il faut quand même préciser qu’il ne fonctionne pas sur tous les chiens.

    Mais rassurez-vous, vous avez fait le bon choix si vous ne souhaitez pas faire de portée car la stérilisation réduit quand même considérablement les risques de cancer.

    Vincent

  90. vincent a dit:

    Bonjour Catherine,

    Vous pouvez lui donner ce traitement, c’est un traitement homéopathique donc aucun risque d’effet secondaire.

    Voici le traitement à lui donner : baryta carbonica 5ch, 5 granules chaque soir pendant trois mois, puis espacer ces dernières à cinq granules tous les deux soirs, puis tous les trois soirs.

    Tenez moi informé de l’évolution.

    Vincent

  91. regine a dit:

    bonjour, pour ma chienne Souki sous ce Tt depuis janvier sauf que c’est 2 x 5 gr par jour, rien n’y fait, si je ne me lève pas vers 4 h du matin, elle est à la nage le lendemain. Fatiguée, je suis fatiguée, car je n’arrive pas à me rendormir – les journées de travail sont longues. Nous avons RV à 9h chez sa véto, pour faire le point.
    eh non ça ne marche pas toujours…

  92. nadine a dit:

    bonjour,

    nous possèdons un westie femelle âgée de onze ans qui suite à une stérilisation est incontinente. Le propalin lui a été prescrit.
    Or nous observons des problèmes intestinaux plus récurrents ces derniers temps. Notre chien est déjà adepte de l’homéopathie pour chien puisqu’à l’âge d’un an lui a été diagnostiqué une déficience immunitaire.
    nous voudrions savoir si l’homéopathie la plus adaptée à Maldives est le Baryta carbonica ch et si ce traitement doit être réitéré tous les ans ou à quel rythme.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement

  93. Nadine a dit:

    bonjour vincent,

    j’ai un Westie « Maldives » âgée de 11 ans qui consomme le propalin depuis deux ans. Je voudrais savoir si le traitement le plus adapté est bien le Baryta carbonica 5 ch.
    Ce traitement est-il à renouveler chaque année .
    Merci de votre réponse
    Nadine

  94. Kickers a dit:

    Je m’appelle kickers et j’ai 9 ans…. Y a trois semaines j’ai fait une très grosse infection urinaire….. Ma maîtresse m’a retrouvé sur le sol j’avais plus la force de me lever….
    Le truc foudroyant …..le matin même je pétais le feu…..
    Le veto m’a soigné mon infection mais suite à cela toute les nuits je demandais à sortir……
    Une à deux fois par nuit…..
    Ma maîtresse qui surfe pas mal sur internet est passée par ici ……
    Et vu mes soucis nocturnes et mes petites fuites de temps en temps….elle a décidé d’essayer le baryta carbonica.
    Le soir même du début de cet essai j’ai fait ma première nuit ENTIÈRE !
    Un vrai soulagement poures maîtresses qui n’en pouvaient plus de se lever la nuit……
    Alors je vais faire ma petite cure de trois mois et je voulais vous dire que je suis un labrador heureux , bcp moins fatigué aussi puisque je dors correctement :)
    Merci pour votre aide :)

  95. Olivier a dit:

    Bonjour Vincent,
    Je viens de lire votre article et l’ensemble des commentaires. Mon chien, un labrador sable, Snoopy, devient incontinent depuis 2 semaines. Il va avoir 14 ans et cela me fait de la peine pour lui de le voir devenir comme ça, lui qui a toujours été propre, il se demande même ce qu’il se passe quand il voit son coussin mouillé. Il a fait 2 ou 3 fois dans la maison mais vraiment en dernier recours. Je veux absolument l’aider. Je vois que cela peut le faire souffrir? Ou douter d’être un bon chien lui qui n’a jamais sali la maison. À savoir, accidenté jeune, à 4 ans, il n’a plus de rate, ce qui ne le gene absolument pas pour vivre. Quel remède me conseillez vous pour que je puisse le soulager très rapidement de ce mal. Un grand merci.

  96. dadaetkarin a dit:

    Bonjour,
    à la lecture de tous ces bons résultats, je me dis que voici peut-être la solution au problème que rencontre Kenny depuis 1 semaine…(femelle 20Kg, sans race typée border, 13 ans, stérilisée SPA à 8 mois)

    La coïncidence c’est qu’elle présente des troubles nocturnes 2 jours après l’avoir récupérée d’une semaine en pension chez ma belle sœur (pourtant pas la première fois). Elle dort plus qu’avant, mais est en bonne forme physique pour son age, tonique, et avale 7 à 10 Km chaque WE…
    Bref je m’interroge plus sur le côté psy que physique… et donc à savoir si votre traitement serait aussi envisageable dans ce cas…
    Merci d’avance.
    DAVID

  97. vincent a dit:

    Bonjour Régine,

    Que vous a conseillé le vétérinaire? De passer Souki sous Propalin?

  98. vincent a dit:

    Bonjour Nadine,

    Effectivement le Baryta est le traitement le mieux adaptée pour votre Maldives. Commencer par une cure de 5 mois puis espacer les doses petit et petit. Si pas de pipi, constatez en espacement vous pouvez continuer à ce rythme.

  99. vincent a dit:

    Bonjour Kickers,

    Ravi que le traitement soit efficace et ta maîtresse doit être soulagée également de l’amélioration :)

    Pas de nouveau pipi nocturne en une semaine?

  100. vincent a dit:

    Bonjour Olivier,

    Pauvre loulou, ce n’est pas facile de vieillir surtout quand on a été propre toute sa vie. Pour Snoppy, je vous recommande le baryta carbonica 5ch, 5 granules chaque soir pendant trois mois, puis espacer ces dernières à cinq granules tous les deux soirs, puis tous les trois soirs.

  101. vincent a dit:

    Bonjour Dadaetkarin,

    Ce traitement est homéopathique comme vous avez pu le constater, donc aucun risque d’essayer le traitement sur Kenny. Je ne peux que vous le recommander et comme vous pouvez le constater dans les commentaires, il fonctionne sur bcp de chiens au profil tout à faire différent.

    Donnez nous vite des nouvelles.

  102. Nadine a dit:

    Bonjour Vincent,

    si j’ai bien compris le traitement se fait de la façon suivante :

    cure de cinq mois

    5 granules le soir pendant trois puis puis espacer deux puis trois granules.

    mais après cela le traitement s’arrête totalement ou doit-il reprendre t à quel rythme ?

    Merci

  103. vincent a dit:

    Bonjour Nadine,

    c’est bien ça, vous adaptez la fréquence après en fonction des résultats. Vous commencez à espacer de plus en plus et vous regardez ce que cela donne.

  104. Jessica a dit:

    Bonjour Vincent,
    Ma chienne Dounia croisée boxer/labrador est vraiment incontinente depuis un an. Au début c’était très épisodique mais ça devient de plus en plus souvent. Mon veto m’a prescrit propalin mais franchement je n’aime pas lui donner des hormones alors que moi même je refuse d’en prendre.
    J’ai bien lu les messages précédents mais si je vous écris c’est parce qu’elle a 7 ans et du coup je ne sais pas quel est le meilleur traitement, celui pour les vieux chiens?
    Merci
    Bien à vous
    Jessica

  105. Jessica a dit:

    J’ai oublié de précisé que l’incontinence est bien dû à l’ovarioctomie qu’elle a subit quand elle avait un an…

  106. vincent a dit:

    Bonjour Jessica,

    L’incontinence liée à une opération de stérilisation est très fréquente chez les boxer, il me semble que la moyenne est d’environ 20% pour les boxer.

    Je vous recommande le premier traitement vu qu’elle a eu une ovariectomie et non celui pour les chiens âgés.

    N’hésitez pas, Jessica, si vous avez d’autres questions.

    Vincent

  107. Jessica a dit:

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je vous informerai des résultats du traitements.
    Bon week end
    Jessica

  108. Anonyme a dit:

    Salut Vincent depuis le début du traitement plus un seul réveil nocturne pour aller faire pipi….
    Avant ma maîtresse me forçait un peu pour prendre les granules…. Maintenant elle me dit  » tu veux des ti bonbons ? » Et je les prends tout seul au creux de sa main….
    Je crois qu’elle va me faire prendre le traitement pendant 3 mois :)
    Cette semaine elle me laisse avec ma nounou elle part faire de la moto donc la nounou est briefée :)

  109. vincent a dit:

    C’est une très bonne nouvelle, combien de temps a mis le traitement pour faire effet?

    A bientôt

    Vincent

  110. marie-pier a dit:

    Quand on débute le traitement homéopathique est-ce qu’on peut donner les 3 sortes en même temps ou espacer de quelque jours ??

  111. Mélanie a dit:

    Bonjour Vincent,

    Ma chienne labrador de 2 ans stérilisée à 14 mois est incontinente depuis quelques mois de manière assez inégale, suivant la quantifié d’eau qu’elle boit (ce qui est lié à la chaleur et à l’effort qu’elle produit). Depuis que nous avons déménagé en Californie (USA) le problème s’est aggravé… Il fait plus chaud ici et elle boit donc beaucoup plus, surtout après une bonne séance de jeu avec la balle ;)

    Le vétérinaire que j’ai consulté ici m’a parlé d’un traitement hormonal à lui donner à vie. Mais elle est tellement jeune que j’aurai aimé tester un traitement plus doux avant et je suis tombée sur votre article.

    Malheureusement je ne trouve pas les 3 traitement homéopathique ici avec les dilutions que vous indiquez (Causticum 7ch, Folliculinum 5ch et Sepia 7ch).

    Vous indiquez 5 granulés de Causticum 7ch, mais si je lui donne 3 granulés de 15C, est-ce que cela revient au même ? Sinon j’ai accès à du causticum 4C, 5C, 6C, 8C, 12C ou 30C.

    Pour le Folliculinum je ne peux acheter que du 12C, 15C ou 30C et enfin pour le Sepia je peux avoir du 6C, 12C, 15C ou 30C.

    Est-ce que le poids du chien rentre en ligne de compte ? Merci de me conseiller au mieux, je n’y connais vraiment rien en homéopathie

    Au plaisir de vous lire,
    Mélanie

  112. vincent a dit:

    Bonjour Marie-Pierre,

    En fait, vous donnez 5 granulés de Causticum tous les soirs et une fois dans la semaine Folliculinum et Sepia. Donc inévitablement, vous serez obligée de lui donner les 3 le même jour.

    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

    A bientôt

    Vincent

  113. vincent a dit:

    Bonjour Mélanie,

    Je partage votre avis, votre chienne est jeune, il faut tester l’homéopathie avant toute chose.

    Par contre, je ne connais pas les dosages américains. En France, le dosage est exprimé en centièmes Ch. Est-ce la même chose?

  114. Mélanie a dit:

    Ici il n’est pas question de Ch mais de C ou de X, le C étant visiblement plus courant. 1C correspond à un ratio de 1:100, 3C à un ratio de 1:1000000 (10 puissance -6). On divise par un facteur 100 à chaque étape.

    J’ai donc bien l’impression qu’il s’agit de la même échelle, vu que Ch ou C fait référence tous les deux à l’échelle d’Hahnemann selon les infos que j’ai pu trouver.

    Donc si je comprend bien, si je pend du Causticum 6C, il sera mois dilué (d’un facteur 100) que le Causticum 7Ch que vous recommandez…

  115. Cécile a dit:

    Bonsoir

    Je viens de lire vos commentaires qui ont l’air globalement positifs.
    Pour ma part, j’ai une chienne, un boxer,qui a eu bcp de pb de santé.
    Tout d’abord à 4 mois on a appris qu’elle etait atteinte d’une meningite :9 mois de traitement ! Ensuite elle a fait une vaginite puis, après les premières chaleurs, c’était l’arrivée d’une grossesse nerveuse. Après ça,on a choisi de la faire stériliser.Notre veto nous avait parlé du risque de lincontinence.Sauf que depui, elle est devenue incontinente (jour et nuit).

  116. Cécile a dit:

    Bonsoir

    Je viens de lire vos commentaires qui ont l’air globalement positifs.
    Pour ma part, j’ai une chienne, un boxer,qui a eu bcp de pb de santé.
    Tout d’abord à 4 mois on a appris qu’elle etait atteinte d’une meningite :9 mois de traitement ! Ensuite elle a fait une vaginite puis, après les premières chaleurs, c’était l’arrivée d’une grossesse nerveuse. Après ça,on a choisi de la faire stériliser.Notre veto nous avait parlé du risque de l’incontinence mais que c’était assez rare.Sauf que depui, elle est devenue incontinente (jour et nuit).
    Aujourd’hui elle ne sait plus ou se mettre dans la maison et je la sens malheureuse.Pourtant je ne la gronde pas car je me doute que ce n’est pas de sa faute.Girka est super sensible mais tellement affectueuse. Aujourd’hui il faut vraiment que je trouve un remède miracle.Car n’y le propalin ni lincurin

  117. Cécile a dit:

    Bonsoir

    Je viens de lire vos commentaires qui ont l’air globalement positifs.
    Pour ma part, j’ai une chienne, un boxer,qui a eu bcp de pb de santé.
    Tout d’abord à 4 mois on a appris qu’elle etait atteinte d’une meningite :9 mois de traitement ! Ensuite elle a fait une vaginite puis, après les premières chaleurs, c’était l’arrivée d’une grossesse nerveuse. Après ça,on a choisi de la faire stériliser.Notre veto nous avait parlé du risque de l’incontinence mais que c’était assez rare.Sauf que depui, elle est devenue incontinente (jour et nuit).
    Aujourd’hui elle ne sait plus ou se mettre dans la maison et je la sens malheureuse.Pourtant je ne la gronde pas car je me doute que ce n’est pas de sa faute.Girka est super sensible mais tellement affectueuse. Aujourd’hui il faut vraiment que je trouve un remède miracle.Car ni le propalin ni l’incurin ont été efficace.A savoir quelle a la dose maximale et qu’elle a aujourd’hui que 2 ans et demi ! Aidez moi s’il vous plait pour qu’elle aille mieux

    Amicalement

    ps : elle fait aussi des minis crises d’epilepsie !

    Cécile

  118. Cécile a dit:

    Bonjour Vincent,

    je viens de lire une grosse partie des commentaires et il y a un retour assez positif.

    Mon problème rejoint globalement celui des autres internautes.

    En effet, j’ai une chienne de 2 ans et demi, un boxer. Nous l’avons eu à l’âge de 3 mois et dès le suivant les problèmes ont commencé à arriver. Elle était atteinte d’une méningite. Elle a du avoir plus de 6 mois de traitement avec les effets secondaires qui allaient avec.
    Ensuite, elle a fait une vaginite, ce nous a obligé à repousser la stérilisation à cause du traitement. Après ses premières chaleurs, elle a fait une grossesse nerveuse. Du coup, on s’est décidé de la faire stériliser. Notre véto nous avait parlé des risques de l’incontinence, 20% environ. Sauf, qu’1 mois après, elle a commencé à uriner dans son tapis. Notre véto l’a mise sous INCURIN mais sans résultat. Elle est actuellement sous PROPALIN mais Girka, notre chienne ne réagit plus au traitement. Notre véto nous propose de cumuler les 2 : INCURIN et PROPALIN mais nous ne sommes pas trop chaud pour cette solution. Car elle est encore jeune pour avoir tous ces traitements et qui devront durer jusqu’à la fin de ses jours.

    En plus, pour rajouter à la liste des maladies, Girka fait des petites crises d’épilepsie de 10/15 secondes maxi tous les 3/6 mois environ. Notre véto nous a demandé de la surveiller afin de s’assurer que la fréquence n’augmentait pas.

    Et enfin, Girka a de gros problème d’appétit. Elle ne mange quasiment pas. En 1 semaine, elle peut perdre + d’1 kilo et le reprendre la semaine suivante. Il faut toujours stimuler son appétit avec des boites et changer régulièrement de croquettes.

    Comme vous pouvez le lire, on a fait bcp de chose pour elle mais on sent que malgré nos efforts, notre chienne ne trouve plus sa place. Evident, on ne la gronde jamais pour les pipis mais elle sait qu’elle a fait une bétise. En plus, Girka est hyper sensible et craintive. J’ai juste à parler un peu fort , qu’elle essaie déjà de se cacher. Mais, elle est tellement affectueuse et caline que l’on veut l’aider à retrouver sa place dans notre famille et aussi, son bien être. On ne veut plus qu’elle se sente frustrer.

    J’espère que vous pourrez nous aider et surtout l’aider !

    Amicalement

    Cécile

  119. Mélanie a dit:

    Bonjour,

    Oui le C et le Ch expriment la même dilution, et c’est bien d’un facteur 100 à chaque fois. Donc si je comprend bien, si je lui donne du Causticum 6C, cela sera 100 fois mois dilué que le 7C ?

    Dans ce cas, que vaut-il mieux que je fasse : acheter ici ce que je peux trouver en plus ou mois dilué que ce que vous indiquez ? ou commander en europe les dosages prescrits (ça me coûterai autant en frais de port qu’en marchandises, mais bon si c’est mieux je n’hésiterai pas…) ?

  120. Danielle a dit:

    je m’appelle Emma je suis une bearded collie de 6 ans j’ai été opéré le 7 février dernier on m’a enlevé mes ovaires par celioscopie car je faisais des grossesses nerveuses après chaque période de chaleurs. Depuis quelques semaines j’ai des fuites urinaires qui s’accentuent depuis quelques jours, Est-ce que baryta carbonica 5ch semble adapté à mon cas où dois je plutôt essayer causticum/folliculinum et sepia? Merci de me conseiller afin que ma maîtresse commence très vite le traitement.

  121. Cécile a dit:

    Bonjour, mon chien croisé caniche de 9 ans castré depuis 2 ans , fuguait assez souvent , très nerveux, ne supporte pas la solitude refuse de dormir seul dort avec ma fille, la journée fait des bêtises on ne peut pas le laisser libre dans la maison lève la patte un peu partout ou déchiquetter ce qu’il trouve, saute et abîme les portes des meubles etc…, donc dans la journée nous avons trouvé la solution de le confiner dans un espace restreint pour qu’il ne fasse + de bêtise. La nuit idem pisse lève la patte (frigo canapé etc…) puis il y a 6 mois nous avons déménagé et là il dort dans le hall d’entrée, + aucun pipi la nuit, le bonheur !
    Et depuis 3 jours pourquoi j’ai cherché une cause mais je ne vois pas, il s’est remis à faire pipi, sur le meuble à chaussure ou plante verte ou sur le mur, l’angoisse !
    Je sais que mon chien n’a qu’une seule envie c’est de dormir avec nous la nuit ce que j’ai toujours refusé mais cela fait 9 ans qu’il essaie ! Et pour se venger il fait pipi c’est ce que je suppose.
    Depuis la castration il est + calme ne fugue + mais c’est toujours l’éternel problème il lève la patte !
    Merci de votre aide.

  122. Adeline a dit:

    Bonjour Vincent,

    Cookie et moi tenions à vous remercier pour les précieux conseils que vous donnez sur ce forum !
    Cookie est une chienne de 7 ans, croisée bouvier bernois et malinois (30 kg), stérilisée à l’age de 7 mois et incontinente depuis quelques mois (au début seulement le coussin mouillé de temps en temps puis de plus en plus souvent alors nous sommes allées voir le vétérinaire qui a prescrit Incurin).
    Etant plutôt adepte des solutions naturelles, j’ai cherché sur la toile et suis tombée sur votre forum et j’ai appliqué vos préconisations à la lettre.

    Nous avons commencé le traitement proposé (Causticum tous les soirs et une fois par semaine Sepia et Folliculinum) en remplacement de l’Incurin il y a 10 jours. Au départ l’arrêt de l’Incurin a causé une reprise des « fuites » mais dès le quatrième jour de traitement homéopathique, nous avons pu constater une nette amélioration avec de moins en moins de gouttes et depuis avant-hier (soit au bout d’une semaine) plus rien du tout, et nous croisons les doigts pour que ça continue ainsi, mais les commentaires ci-dessus nous laissent espérer que ce sera le cas !

    Je ne manquerai pas de parler de ce traitement autour de moi et je profite de l’occasion pour vous donner une information qui pourrait être utile à certains de vos visiteurs :
    Cookie a aussi une dysplasie des hanches qui lui a été diagnostiquée à l’age d’un an et demi. Malgré son jeune age elle avait souvent du mal à sortir de son panier et semblait « rouillée ». Le véto (toujours adepte des solutions chimiques aux effets secondaires néfastes et souvent onéreuses) nous a prescrit des anti-inflammatoires et des croquettes j/d de Hills. Ayant effectué des recherches sur la question, j’ai commencé un traitement de fond avec de l’Harpagophytum en gélules (que j’ouvre et verse dans la soupe ou donne dans un peu de pâtée) j’en donne 2 par jour (soit 660 mg pour un chien de 30kg – j’ai simplement divisé par 2 la posologie moyenne pour l’humain adulte), ça n’a pas eu un effet immédiat, mais son état s’est amélioré petit à petit mais au bout de quelques mois et elle n’a plus fait de crise, bien au contraire elle s’est remise à sauter, courir et faire sa « fofolle » habituelle… Bref, j’ai pensé que cette autre réussite d’un traitement naturel valait la peine d’être partagée alors voilà qui est fait !

    Encore merci à vous pour ce blog et vos conseils !

    Bonne soirée.

  123. vincent a dit:

    Bonjour Mélanie,

    Je ne connais pas les dosages américains mais au vu que ce que vous avez marqué, je rejoins votre raisonnement et j’aurais tendance à penser comme vous. Personne dans la pharmacie où vous vous rendez ne connait la correspondance?

  124. vincent a dit:

    Bonjour Cécile,

    Effectivement votre Girka a eu de gros problèmes de santé. Vous avez raison de ne pas la gronder car elle n’y est pour rien.

    Je suis quand même surpris que vote vétérinaire vous ai dit qu’il y avait peu de risque qu’elle devienne incontinente après la stérilisation car c’est assez fréquent chez les boxers.

    Vous pouvez sans problème lui donner ce traitement homéopathique qui est 100% naturel.

  125. vincent a dit:

    Mélanie,

    Idéalement, il faudrait les commander. Mais ce que vous pouvez déjà faire, c’est de tester avec le dosage US et observer les résultats. Comme vous le savez, l’homéopathie est naturel donc ça n’engendre aucun risque.

    Et si vous constatez au bout d’1 mois que le résultat n’est pas au rendez-vous, vous pourrez songer à les commander.

    Tenez moi informé de l’évolution de son incontinence.

    A bientôt

    Vincent

  126. vincent a dit:

    Bonjour Danielle,

    Pour Emma, je vous recommande de lui donner causticum/folliculinum et sepia. Son incontinence est sûrement due à l’opération.

    Essayez ce traitement et dites moi si cela a été efficace.

    A très vite

    Vincent

  127. vincent a dit:

    Bonjour Adeline,

    Les résultats obtenus sur votre Cookie me font très plaisir. C’est toujours appréciable de savoir qu’on peut soigner son toutou avec un traitement naturel sans avoir recours au Propalin.

    Et merci pour le partage et ce retour d’expérience, très bon résultat également. On néglige souvent les effets positifs de l’homéopathie et des autres traitements naturels.

    A bientôt

    Vincent

  128. Kickers a dit:

    Vincent: le traitement à mis quelques jours a agir, kickers a été très réceptif…..
    Il va toujours aussi bien :) je continue de lui donner ses tis bonbons du soir…..
    Aucuns réveils nocturnes……
    On prend nos précautions avant d’aller se coucher…..
    Un premier pipi avec moi , un second 20 mn plus tard avec ma moitié…
    Il dort toujours aussi bien……
    Et du coup ……. Nous aussi !!!!!
    Son moral est bon je suis très contente de le voir en forme :)
    Bonne semaine!

  129. vincent a dit:

    Bonjour,

    Que de bonnes nouvelles encore!!! Je mets à votre place et imagine votre soulagement devant cette belle amélioration.

    Caresses à Kickers et continuez soigneusement le traitement.

    A très vite.

    Vincent

  130. olga loub a dit:

    bonjour, ma jeune chienne de 1o mois croisée boxer a été opéré en janvier 2014 Elle pèse 24 kilos Le 2à mars première grosse fuie urinaire lorsu’elle dormait, puis 15 jours après l’incontinence était bien là , on lui donne de l’incurin a 1 comprimé par jour mais rien là on vien de lui prescrire du 1 comprimé d’ enurace, avec 1 comprimés de incurin.
    Pouvez vous me donnez si vous pouvez le traitement homéopathique que je pourrais lui essayer, merci d’avance

  131. Brigitte Phaneuf a dit:

    Bonjour M,Vincent
    Mon chien Terre-Neuve femelle de 3ans stériliser
    Fait de l’incontinence depuis quelque temps mon vétérinaire lui a prescrit du Propalin :( elle pèse 145lbs
    sa en fait du pipi !!! j’ai tout fait faire l’échographie de l’abdomen complet ,prise de sang , cito-synthèse (aller cherche de l’urine directement dans la vessie avec une aiguille ) bref il diagnostique de l’incontinence :(
    J’aimerais essayer l’homéopathie pouvez vous me dire quoi acheter ? Merci de tout cœur à l’avance pour votre aide
    Brigitte &Peluche

  132. joelle Morello a dit:

    Bonjour Diams ma petite york de 7 ans prend ce traitement homeopathique depuis 1mois 1/2 avec d’ excellents résultats.Mais la seule fois ou elle n’a pas pris le causticum elle s’est réveillée inondée…..Peut on continuer le traitement au long cours sans danger?Merci de vos bon conseils

  133. vincent a dit:

    Bonjour,

    Pour l’incontinence liée à une intervention chirurgicale, je vous recommande donc de prendre 5 granulés par jour pendant 2 mois de Causticum 7ch, il est possible aussi d’y ajouter Folliculinum 5ch, une dose chaque semaine pendant six mois, et Sepia 7ch, une dose par semaine pendant huit semaines. Et à partir de 2 mois, 5 granulés tous les 2 jours de Causticum en entretien.

    Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas

    A bientôt

    Vincent

  134. vincent a dit:

    Bonjour Brigitte,

    Pour l’incontinence liée à la stérilisation, je vous recommande donc de lui donner 5 granulés par jour pendant 2 mois de Causticum 7ch, il est possible aussi d’y ajouter Folliculinum 5ch, une dose chaque semaine pendant six mois, et Sepia 7ch, une dose par semaine pendant huit semaines. Et à partir de 2 mois, 5 granulés tous les 2 jours de Causticum en entretien.

    Vincent

  135. vincent a dit:

    Bonjour Joelle,

    Oui sans problème, le traitement est 100% naturel.Cela fait mnt 2 ans que ma chienne le prend.

    N’oubliez pas,à partir de 2 mois, 5 granulés tous les 2 jours de Causticum en entretien.

    A très vite

    Vincent

  136. vincent a dit:

    Bonjour Orlandi,

    Il existe plusieurs solutions anti-fugue pour votre chienne.

    La première, l’éducation canine : c’est à dire travailler le rappel. Si vous ne savez pas comment faire, je vous recommande de vous inscrire dans une école du chien afin d’apprendre les bases de l’éducation.

    Deuxième possibilité, vous adressez à un comportementaliste animalier pour essayer de trouver la cause et une solution à ce problème.

    Et dernière solution, la clôture anti-fugue ou le collier anti-fugue mais je ne suis pas pour cette solution.

  137. CHRISTELLE a dit:

    Bonjour,
    nous aurions besoin d’un conseil.
    Ma Dogue Allemand de 60 kg, a 4ans 1/2, stérilisée et atteinte depuis peu de problème allergique que je soigne avec du ABCEDIL car traitement corticoïde du véto, lui a provoqué une sérieuse incontinence….. Depuis ce souci, arrêt de la cortisone par voie orale mais elle a encore quelques fuite. Est ce que je peux utiliser le traitement que vous avez préconisé pour l’incontinence et continuer le traitement pour ses problèmes allergiques ? Dans l’attente de vous lire.
    Christelle

  138. vincent a dit:

    Bonjour Christelle,

    Vous pouvez tout à fait combiner les deux car le traitement homéopathique est un traitement 100% naturel, sans effets secondaires et sans interaction avec les autres médicaments. Donnez-moi des nouvelles des résultats du traitement homéopathique contre l’incontinence.

    Vincent

  139. coco a dit:

    Bonjour Vincent,

    Cela fait 2mois et demi que dilou ma bearded collie suit votre traitement. Helas aucun résultat, et depuis 15 jours une aggravation pipi tous les jours ( quand elle était sous incurin c’était 2 à 3 fois par mois) doit on persévérer ? nous sommes très triste car nous espérions beaucoup surtout si on se réfère à tous les messages ci-dessus….pourquoi pas nous ? ou est l’erreur ?
    (le pharmacien m’a dit qu’une dosette correspondait à 10 granules je fais allusion à folliculinum 5ch et sepia 7ch et j’ai crus comprendre que vous préconisiez 5 granules est-ce la cause de l’echec ?)
    Merci Vincent d’être à notre écoute à bientôt de vos nouvelles

    COCO

  140. Bleuwen a dit:

    Bonjour, je m’appelle Bleuwen et je suis une boxer de 8 ans 1/2. J’ai des petits soucis d’incontinence depuis 2 ans maintenant suite à ma stérilisation en 2009.
    Je prends du PROPALIN tous les 3 jours mais j’aimerais bien suivre un traitement moins agressif car j’ai eu des soucis avec la cornée de mes 2 yeux (assèchement) qui pourrait provenir de ce médicament.
    N’étant plus toute jeune, que me conseillez vous, le traitement pour les séniors (baryta) ou bien le second qui est plus approprié après une stérilisation ?
    Devrais je arrêter PROPALIN dès la première prise ou est-ce que j’attends d’avoir pris quelques jours du traitement homéopathique ?
    Merci pour vos super conseils…
    Bleuwen

  141. coco a dit:

    Bonsoir VINCENT,

    Cela fait maintenant 2mois et demi que ma DILOU ( bearded collie ) suit le traitement que vous avez préconisé ci-dessus. J’étais pleine d’espoir car je me soigne par homéopathie et quand je lis les commentaires positifs de tous ces maitres j’étais très optimiste . Hélas pour elle aucun résultat, il y à même une aggravation depuis 15 jours, pipi tous les jours. A ce jour
    elle suit le traitement de A à Z puisque l’amélioration n’est pas là et je m’étais fixée 3 mois c’est à dire jusqu’au 20 juillet. Il nous reste 15 jours mais je doute ….je crains devoir lui redonner incurin .
    FOlliculinum 5ch et sepia 7ch je lui en donnais 10g de chaque une fois par semaine ce qui lui faisait avaler 25 granules d’un coup avec causticum, alors que vous conseillez 5de chq (j’avais suivis le conseil du pharmacien) est-ce la cause de l’échec ?
    toujours est-il Vincent que je vous remercie d’être à notre écoute c’est très réconfortant. Juste une question, que feriez vous à ma place ?
    à bientôt de vos nouvelles
    COCO

  142. vincent a dit:

    Bonjour Coco,

    Le traitement que j’ai testé et qui est efficace est 5 granulés par jour pendant 2 mois de Causticum 7ch + Folliculinum 5ch, une dose chaque semaine pendant six mois, et Sepia 7ch, une dose par semaine pendant huit semaines. Je ne sais pas pourquoi votre pharmacien vous a conseillé cela. Je vous recommande de revenir à la formule qui a fait ses preuves et de regarder si vous obtenez des résultats concluants.

    Il faut être conscient également que l’homéopathie ne marche pas dans tous les cas malheureusement. Mais essayez déjà ce dosage et on verra ce que cela donne.

    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

    A bientôt

    Vincent

  143. vincent a dit:

    Bonjour Bleuwen,

    Je vous conseille de prendre le traitement approprié à la stérilisation et de voir si les résultats sont positifs. J’arrêterais le traitement Propalin directement tout en sachant que l’homéopathie ne fera pas effet en quelques jours donc risque de fuites.

    Tenez moi informé des résultats svp

    A très vite

    Vincent

  144. céline b a dit:

    Bonjour,
    Je commence aujourd hui l homeo que vous conseillez
    J ai une bouvier bernois de 3 ans depuis la stérilisation il y a des pipi mais que la nuit quand elle dort
    J avais donne Propalin mais a contre coeur puis je suis tombée sur votre « recette » :-)
    Ma question comment lui donner les granules ?
    J ai essayer de lui mettre dans la gueule mais elle les recrache donc impossible de les laisser fondre comme il le faudrait pour l homeopathie
    Merci pour vos conseils

  145. CHRISTELLE a dit:

    Bonjour Vincent,
    tout d’abord, merci beaucoup pour votre réponse. Les produits sont commandés…. A tout hasard, auriez vous un traitement pour ses problèmes de peau. Era, mon doguo a une dermatite chronique ttt en cours, Abcedil, j’avais envie d’y ajouter de l’Apis mellifica. Qu’en pensez vous ? Elle est comme moi, depuis toute petite, elle m’a fait des allergies aux produits d’entretien, assouplissant…. On utilise que des produits les plus neutres possible ! De plus, je profite de ce chat pour demander à nos internautes, s’ils ont des astuces pour nettoyer un canapé souillé par l’urine !!!!
    A bientôt
    Christelle

  146. vincent a dit:

    Bonjour,

    Ce que je fais pour ma chienne, c’est de lui mettre avec ses croquettes. Mais si cela ne fonctionne pas, vous pouvez très bien le mettre dans du fromage par exemple.

    Vincent

  147. vincent a dit:

    Christelle,

    Avez-vous déjà essayé Arsenicum album en 5 CH?

  148. CHRISTELLE a dit:

    Bonjour Vincent,
    Arsenicum album 5 ch en plus de l’abcedyl ? Et à quelle rythme ?
    Merci par avance.
    Christelle

  149. vincent a dit:

    Bonjour Christelle,

    Tout dépend, avez-vous obtenu de bons résultats avec l’abcedyl?

  150. CHRISTELLE a dit:

    Bonjour Vincent,
    Abcedyl marche moyennement. Les plaques viennent et partent !!!! Elles sont localisées à l’intérieur des cuisses. Les plaques sont sèches et la démangent….
    Dans l’attente de vous lire.
    Christelle

  151. roussel a dit:

    les effets secondaires ne sont pa negligeables pour les animaux et à savoir que l homéopathie fonctionne bien en general et a beaucoup moins d effet que le propali qui a long terme fatigue votre animal puisque cela joue sur leur fonction cardiaque et cela personne n en parle
    buisness pharmacopé de plus le traitement homeopatique coute beaucoup moins cher et biensur les effet secondaire sont néant
    que ne ferait on pas pour vendre certain tuerai pere et mère sans parler des tarifs exorbitants des medicaments pour chiens , c’est une honte le tarif de ce medicamen

  152. vincent a dit:

    Non à la place mais je ne connais pas le rythme, je vais me renseigner je vous redis si j’arrive à trouver

    A très vite

    Vincent

  153. camille a dit:

    Bonsoir, je m’appelle Elektra j’ai eu 5ans le 14juin. Depuis quelques temps je suis très triste car du à ma stérilisation je ne me contrôle plus (je fais pipi sur mon lit, sur le canapé et même quand je me lève des gouttes tombent et ça beaucoup de fois par jours). Ma maîtresse est triste également de me voir comme ça, elle ne me fâche pas car elle sait que ce n est pas de ma faute. qu’elle traitement homéopathique me conviendrais le mieux? Merci beaucoup de votre réponse

  154. vincent a dit:

    Bonjour Camille,

    Si Electra a des problèmes de fuites à cause de la stérilisation, il faut lui donner 5 granulés par jour pendant 2 mois de Causticum 7ch, ainsi que Folliculinum 5ch, 1 dose chaque semaine pendant 6 mois, et Sepia 7ch, 1 dose par semaine pendant 8 semaines. Et à partir de 2 mois, 5 granulés tous les 2 jours de Causticum en entretien.

    Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas et tenez moi informé des résultats.

    Vincent

  155. camille a dit:

    Bonjour, pour le moment aucune amélioration… Quand je lui ai donné ses doses + son causticum le lendemain elle n’as pas eu de fuites mais ça a repris après :( je pense qu’un petit tour au veto va être encore à faire, la toutoune se lèche beaucoup donc je me demande si en plus elle ne ferais pas une infection :/ je vous tiendrais au courant de la suite merci à vous

  156. Andy a dit:

    Bonjour,

    J’ai un petit bichon Vicky qui est agé de 12ans, depuis 4 jours maintenant je remarque des fuites dans son panier.Je viens de lire le forum qui est trés interessent, je vais tenter le baryta carbonica 5ch, 5 granules chaque soir pendant trois mois. Elle est triste et ça me peine énormement. Bonne journée, je vous tiens au courant. Andy

  157. arnaud a dit:

    bonjour Vincent,
    J’ai un boxer de 11 ans stérilisé très tôt suite à la découverte de son problème de thyroïde depuis quelques semaines il a de l’incontinence lorsqu’il est couché et se relève, il y’a des gouttes sur le sol, quand je le sors, il va faire pipi en 400000 FOIS pour se retenir le plus possible pour pouvoir marquer plusieurs endroit. Que dois je lui donné, a savoir qu’il n’a aucun problème au niveau de la vessie. merci

  158. CHRISTELLE a dit:

    Bonjour Vincent,
    Avez vous des nouvelles en ce qui concerne le ttt de la dermatite de mon Dogue Allemand ? En ce moment, je lui donne Sepia 5 CH+ Arsenicum album 5 CH, 3 granules 3*/jours. et je continue Abcedil 2*/jour. Auriez vous une autre solution ?
    Dans l’attente de vous lire.
    Christelle

  159. vincent a dit:

    Boujour Christelle,

    Malheureusement, je n’arrive pas à obtenir de réponse concernant les quantités à donner. J’ai consulté une autre personne et je suis dans l’attente de sa réponse.

    Dès que j’ai une réponse, je vous envoie les quantités par mail.

    Vincent

  160. Sylvie a dit:

    Bonjour à tous, J’ai commencé à constater des problèmes de fuites plus ou moins importantes chez ma bouli il y a un an, suite à sa stérilisation probablement vu qu’elle est très jeune (2 ans). J’ai commencé le traitement homéopathique il y a 3 semaines. Une semaine après, elle a eu une grosse fuite en dormant puis depuis, plus rien… Je croise les doigts pour que ça marche à long terme….

  161. vincent a dit:

    Bonjour Sylvie,

    Merci pour votre témoignage très intéressant. Il faut savoir que vu que l’homéopathie est totalement naturelle, on ne constate pas de résultats positifs immédiatement.

    En tout, je suis ravi que la situation s’arrange. Tenez-nous informé, on croise les doigts pour vous et Bouli.

    Vincent

  162. CHRISTELLE a dit:

    Bonjour Vincent,
    juste pour info :
    TTT problème de peau de ma Dogue.
    je lui donne Sepia 5 CH+ Arsenicum album 5 CH, 5 granules 1*/jours. et je continue Abcedil 1*/jour.
    Plaques sèchent bien ! Je continue car je trouve que ça marche bien ! Nous avons commencé le traitement pour l’incontinence qui, pour l’instant, à l’air de marcher ! OUF !
    En tout cas ! merci
    Christelle

  163. vincent a dit:

    Bonjour Christelle,

    Parfait, en voilà une bonne nouvelle!!! Je suis content pour vous.

    A très vite

    Vincent

  164. Lainna a dit:

    Bonjour j’ai une chienne qui a 14 ans et qui souffre d’incontinence mais du à l’âge.. est- ce que quelqu’un a essayé le baryta carbonica 5ch?? est-ce que cela fonctionne?

    en tous les cas je vais tester… ma chienne ne risque pas grand chose…

    ;-) merci du conseil.. je vous tiendrai au courant

  165. vincent a dit:

    Bonjour Lainna,

    Vous pouvez lire les commentaires associés au sujet et vous constaterez que cela a marché pour bon nombre de Toutou. Je vous invite à tester sachant que vous ne prenez aucun risque du fait de l’aspect naturel du traitement.

    On attend vite de vos nouvelles.

    A bientôt

    Vincent

  166. Marie a dit:

    Bonjour Vincent
    J’ai ma chienne,un caniche de 15 ans qui a été stérilisée.Elle est incontinente depuis environ 1 an.Elle prend de l’incurin et depuis ça se passe bien.Mais comme ce traitement me fait un peu peur j’aimerais passer a l’homeopathie.Pendant quelques jours le temps que l’homeopathie fasse effet est ce que je peux lui donner l’incurin +le baryta carbonica?Merci d’avance pour votre réponse.

  167. vincent a dit:

    Bonjour Marie,

    Si vous lui donnez les 2 traitements en même temps, vous ne pourrez pas voir si le traitement homéopathique est efficace sur votre chienne. Il vaut mieux tester dans un premier temps le traitement homéopathique et observer si les résultats sont au rendez-vous.

    Vincent

  168. helene a dit:

    bonjour
    pulka est un berger allemand de 15ans ,elle a un traitement pour les articulations et depuis qu’elle le prend ,elle est incontinente ;le veterinaire dit que c’est une coincidence
    comme ,elle se couche toujours du meme coté ,elle a des debut d’escarre
    comment puis sogner ses irritations et son incontinence
    merci

  169. laurence a dit:

    Bonjour Vincent ma chien ne bambou à 8ans elle a été stérilisé toute petite et la depuis 15jours quand elle se couche il y a de grosses flaques de eau sans odeur transparente es ce de l’incontinence? Dois je lui donner baryton ou autre ? Merci

  170. vincent a dit:

    Bonjour Hélène,

    Pour l’incontinence de votre Pulka, voici le traitement à lui donner : baryta carbonica 5ch, 5 granules chaque soir pendant trois mois, puis espacer ces dernières à cinq granules tous les deux soirs, puis tous les trois soirs.

    A bientôt

    Vincent

  171. vincent a dit:

    Bonjour Laurence,

    Pour Bambou, il faut lui donner 5 granulés par jour pendant 2 mois de Causticum 7ch + Folliculinum 5ch, une dose chaque semaine pendant six mois, et Sepia 7ch, une dose par semaine pendant huit semaines. Et à partir de 2 mois, 5 granulés tous les 2 jours de Causticum en entretien.

    Tenez moi informé des résultats.

    Vincent

  172. debuchy a dit:

    bonjour, ma chienne Axe, a 8 ans, elle a été stérilisée à 1 ans, croisée malinois et dogue, elle est depuis quelques années incontinentes, je ne veux plus la soignée par l’incurin car avec un comprimé tous les deux jours les effets sont nuls,habitant à la campagne, je fais tout pour la sortir toute les heures mais la nuit c’est une catastrophe, ayant lu vos conseils, j’hésite avec causticum ou baryta et autres remèdes homéopathique, elle a de plus une perte de poils importante tout au long de l’année, boit énormément. Merci de votre réponse

  173. alex a dit:

    Bonjour Vincent,

    J’ai une petite chienne (croisée jack russel et fox terrier), que j’ai adoptée à la SPA, et donc stérilisée.
    Elle vient d’avoir 6 ans et souffre d’incontinence depuis 2 ans.
    Je n’ai pas voulu lui donner le traitement indiqué par le véto car trop peur des effets secondaires à long terme.
    J’ai beaucoup d’espoir en ton traitement homéopathique!!!!
    J’ai été acheter le caustinum ce matin, mais la pharmacienne s’est trompée…
    Elle m’a donné du 5ch au lieu du 7ch.
    Trop tard… j’en avais déjà donné 5 granules à Luna…. Depuis, elle coule…. alors qu’elle ne faisait que quelques gouttes… est ce que ça vient du dosage?

    Peux tu me confirmer le dosage des granules, je ne suis pas sûre d’avoir compris:
    5 granules de caustinum 7ch par jour pendant 2 mois
    5 granules de folliculinum 5ch 1 fois par semaine pendant 6 mois
    5 granules de sepia7ch 1 fois par semaine pendant 2 mois.

    En fait, quand tu parles de1 dose pour folliculinum et 1 dose pour sépia, je ne comprends pas. Ca veut dire 5 granulés ? Ou tout le tube?
    Merci pour ta réponse

  174. vincent a dit:

    Bonjour,

    L’incontinence d’Axe est sûrement liée à son opération. Donc le traitement le mieux adapté est de lui donner 5 granulés par jour pendant 2 mois de Causticum 7ch, en ajoutant Folliculinum 5ch, une dose chaque semaine pendant six mois, et Sepia 7ch, une dose par semaine pendant huit semaines. Et à partir de 2 mois, 5 granulés tous les 2 jours de Causticum en entretien.

    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

    Vincent

  175. vincent a dit:

    Bonjour Alex,

    Rassurez-vous ça ne vient pas du dosage, les résultats de l’homéopathie ne sont instantanés.

    En fait, concernant le dosage, c est granules de causticum tous le soirs pendant 2 mois. Et avec ceci, on rajoute le Folliculinum 5 CH, à savoir une dose (le tube complet) toutes les semaines pdt 6 mois et Sépia 7Ch (le tube également) une fois pas semaine pendant 8 semaines. Et à partir de 2 mois, on passe à 5 granulés tous les 2 jours de Causticum en entretien.

    J’espère avoir pu vous éclairer et n’hésitez pas si ce n’est pas assez clair.

    Vincent

  176. alex a dit:

    Bonjour Vincent,

    Merci pour ta réponse très claire et très rapide !!!!

    Je te tiens au courant de la suite.

    Un grand merci pour Luna!

  177. Christine a dit:

    Bonjour Vincent,
    Après avoir lu avec attention tous les commentaires je viens vous poser une question
    conernant Owen (croisé Labrit) qui va avoir 16 ans en Décembre. Donc c’est un mâle qui a été stérilisé le 4 Avril dernier suite à une tumeur testiculaire. Depuis 2 mois lui aussi à l’urine qui s’échappe lorsqu’il dort et aussi quelques gouttes la journée en marchant. Depuis 2 semaines j’ai commencé Causticum 7ch 5 gr tous les soirs (amélioration des fuites nocturnes elles sont moins importantes). Par contre j’ai acheté le traitement complet (Causticum + Folliculinum 5ch + Sepia 7ch). Ma question est : Ceci est-il valable pour Owen qui est donc : un mâle, bientôt 16 ans et stérilisé récemment ???? (Il a eu un bilan de santé complet début Août suite à son opération et tout est Ok). Merci pour la réponse que vous pourrez m’apporter car Owen est un amour il a toujours été propre et il est très étonné par ce qui lui arrive. Cordialement. Christine.

  178. CHRISTELLE a dit:

    Vincent,
    je me suis rendue compte que je m’étais trompée pour le ttt de la dermatite d’Era, ma doguo.
    C’est Apis à la place de Sepia….
    Désolée !
    Plus de plaque à ce jour…. Youpi.
    Je continue un peu, au cas où !
    Pour son incontinence, quelques accidents mais rien de plus autant qu’avant.
    Je tenais à vous remercier !
    Christelle

  179. alex a dit:

    Bonjour Vincent,

    Comme promis je te donne des nouvelles de Luna.
    J’ai arrêté le caustinum 7ch car j’ai l’impression que cela empire environ 1h30 après la prise.
    Je ne lui en ai donné que 2 fois, espacé d’un weekend entre 2 prises.
    Tu m’as expliqué que l’homéopathie n’avait pas d’effet immédiat, mais j’ai l’impression que ma chienne réagit de suite et avec l’effet inverse de celui attendu.
    Est-ce que tu as déjà eu des retours comme le mien?
    Que me conseilles-tu de faire? J’arrête ou je reprends le traitement? (55€ de traitement quand même!!!… mais bon, le bien être de ma chienne avant tout.)
    Merci de me répondre car j’avoue être complètement perdue!

  180. vincent a dit:

    Bonjour Christine,

    Effectivement ce traitement est valable pour Owen, vous pouvez le tester sans problème.

    Tenez moi informé de l’évolution des résultats.

    A bientôt

    Vincent

  181. vincent a dit:

    Bonjour Christine,

    C’est merveilleux tout ça!!! ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles!

    Vincent

  182. vincent a dit:

    Bonjour Alex,

    Je suis plus que surpris par ton retour. C’est la première fois que j’entends cela surtout si rapidement. En as-tu parlé avec ton vétérinaire?

    Honnêtement, je n’ai jamais eu le cas et si tu lis les commentaires des résultats de ce traitement que je donne également à ma chienne, ils sont plus que positifs.

    Après, si cela déclenche des effets secondaires non désirés, il est plus prudent d’arrêter mais je doute que cela vienne de l’homéopathie.

    J’attends ton retour

    A très vite

    Vincent

  183. Victoria a dit:

    Bonjour Vincent

    J’ai vous ai posé une question sur ce forum apparament celui ci na pas été enregistré.

    J’ai un chien boxer d’un ans et demi depuis qq mois il est devenu incontinent .

    Quand il marche c’est des goûtes qui tombe et quand il dort ça coule.

    Il a été sous Incurin et Propalin mais ça na pas marché.

    Analyse urinaire : Bon

    Pourriez vous me dire quel est le traitement pour son age est les doses svp.

    Il a 35 kg.

    Merci de me répondre

    Cordialement

  184. margot a dit:

    Bonjour ma boxer de 3 ans non stérilisé fait pipi toutes les nuits dans sa corbeille ou elle dort. On la sort tous les soirs avant de se coucher elle fait bien pipi et malgré tout le matin elle a fait…on se demande si problème de santé ou alors elle faut exprès. ?…quel traitement homeopatique pouvons nous lui donner…??merci d avance pour vos conseils

  185. Morello Joelle a dit:

    Bonjour
    Diam’s a qui vous avez prescrit le traitement homeopathique pour sa légère incontinence vient d’être opérée en urgence d’une hernie discale .Revenue hier de clinique elle est maintenant complètement incontinente.Elle se tient sur son train arrière (opérèe il y a 5 jours)cela sera tres long m’a t on dit .Elle est sortie sous anti bio et anti inflammatoire puis je reprendre son traitement homeo??Merci

  186. Ponchelle a dit:

    Bonjour, je rencontre le même problème avec Maya, notre bouledogue de bientôt 3 ans. Elle est stérilisée depuis un an environ et depuis quelques mois a des fuites urinaires quand elle est assise ou couchée. Je ne l’ai pas encore amenée chez le véto car je redoute qu’il lui prescrive ce traitement. Ma question est la suivante : les doses homéopathiques sont elles les mêmes pour toutes les chiennes ? Merci beaucoup pour votre réponses ! Bon dimanche :)

  187. Ponchelle a dit:

    Re, j’ai oublié d’ajouter, dois-je voir mon véto avant d’essayer ce traitement, car je n’ai pas la certitude que ce soit une incontinence !? Merci, Nathalie

  188. vincent a dit:

    Bonjour victoria,

    Pour votre Boxer, le mieux est de prendre 5 granulés par jour pendant 2 mois de Causticum 7ch, ainsi que Folliculinum 5ch, une dose chaque semaine pendant 6 mois, et Sepia 7ch, une dose par semaine pendant huit semaines. Et à partir de 2 mois, 5 granulés tous les 2 jours de Causticum en entretien.

    Tenez-moi informé de l’évolution.

    A bientôt

    Vincent

  189. vincent a dit:

    Bonjour Margot,

    Je ne pense pas que votre chienne le fasse exprès. Essayez le baryta carbonica 5ch, 5 granules tous les soirs pendant 3 mois, puis espacer ces dernières à 5 granules tous les deux soirs, puis tous les trois soirs.

    J’attends de vos nouvelles.

    Vincent

  190. vincent a dit:

    Bonjour Joelle,

    Comment va votre Diam’s suite à cette opération? Combien de temps va durer le traitement?

    Vincent

  191. vincent a dit:

    Bonjour Nathalie,

    Le mieux est de l’emmener, dans un premier temps, chez le vétérinaire afin de lui faire passer les examens nécessaires.

    Une fois l’incontinence diagnostiquée, vous pouvez tout à fait lui administrer ce traitement homéopathique avec le dosage indiqué dans l’article.

    Vincent

  192. Anonyme a dit:

    Bonjour
    Pour Diam’s c’est tres difficile confinée dans un petit espace elle pose ses pattes arrière mais marche d’une manière désordonnée
    Incontinente selles urine .Antibio 3 jours encore et anti inflammatoire 10 jours de plus .Jeudi pansement chez son véto avec bilan de santé.
    C’est difficile de la voir comme ça!
    merci pour votre gentillesse Joelle

  193. NATHALIE a dit:

    Bonjour Vincent et merci pour votre réponse. Je vais effectivement prendre RDV avec sa véto. Ce qui est vraiment bizarre, c’est que les fuites ne sont pas la nuit, uniquement le jour !
    Je vous tiens au courant des suites.
    Bonne fin de journée
    Nathalie

  194. Nathalie a dit:

    bonjour
    j ai une femelle boxer croisee labrador depuis quelques jours elle ne se retient plus
    elle urine sur ses couverture la nuit .
    aurait il une solution a ce probleme.

    nathalie

  195. vincent a dit:

    Bonjour Nathalie,

    Je vous conseille dans un premier temps de vous rendre chez votre vétérinaire. Il se peut que votre chienne est une infection urinaire par exemple.

    Est-elle stérilisée?

    Vincent

  196. cardot a dit:

    Ma chienne de 8 ans (spitz moyen), sterilisée depuis l’age de 18 mois, fait pipi la nuit, mais je nesais à quelle heure. Pourtant, la dernier sortie pipi a lieu vers 22 h – 22 h 30, alors que la journée, elle peut rester plusieurs heures sans faire pipi. Que preconisez vous ?

  197. sarbacanne a dit:

    Bonjour,

    j’ai une chienne qui a été opérée tout c’est bien passé mais cinq mois plus tard elle m’a fait une insuffisance rénale j’ai même cru que j’allais la perdre, clinique vétérinaire le toutim quoi, après quelques mois tout est rentré dans la normale

    mais j’ai constatée qu’elle avait des pertes urinaires quand elle était couchée, et pour le moment assez conséquentes, pensez vous que l’homéopathie pourra l’aider
    merci

  198. Francine a dit:

    Bonjour Vincent,

    J’ai une chienne « Akita Américain » 10 ans, elle a été stérilisée très jeune elle pèse près de 60 kg et elle a des périodes d’incontinence particulièrement ces jours, elle fait pipi souvent, puis lèche la place qu’elle a mouillé!
    Que dois-je lui donner, quelles doses ? compte tenu de sa grande taille et de son poids?

    Merci d’avance pour votre réponse

  199. vincent a dit:

    Bonjour Jocelyne,

    Pour votre chienne, le mieux est de lui donner 5 granulés tous les jours pendant 2 mois de Causticum 7ch et ajouter Folliculinum 5ch, une dose chaque semaine pendant 6 mois, et Sepia 7ch, une dose par semaine pendant 8 semaines. Et à partir de 2 mois, 5 granulés tous les 2 jours de Causticum en entretien.

    Tenez moi informé de l’évolution.

    A bientôt

    Vincent

  200. vincent a dit:

    Bonjour,

    Le cas de votre chienne est particulier. Avez-vous dans un premier temps été chez le vétérinaire pour savoir si elle était incontinente?

  201. vincent a dit:

    Bonjour Francine,

    Vous pouvez suivre les doses prescrites dans l’article malgré le poids de votre Akita, à savoir : baryta carbonica 5ch, 5 granules chaque soir pendant trois mois, puis espacer ces dernières à cinq granules tous les deux soirs, puis tous les trois soirs.

    Dites moi s’il y a une amélioration suite à la prise de ce traitement.

    Vincent

  202. Flore a dit:

    Bonjour, c’est juste pour vous dire que ma chienne Djédie de 6 ans ne fait plus pipi dans son lit . Je lui donne les granules depuis mai 2014 et est devenue propre depuis juin 2014.
    Merci beaucoup Vincent
    Par contre elle m’a fait deux infections urinaire d’affilé, auriez vous un traitement de fond pour les traiter ?

  203. Martine Gachon a dit:

    Bonsoir Vincent ,

    Votre soutien est très important et tous ces témoignages me remontent le moral : merci !
    Ma chienne Nouchka a 15ans et 1 mois ; c’est une croisée york et caniche de 10 kgs .Elle est stérilisée depuis très longtemps et a été très propre tout le temps .
    Mais depuis quelques semaines , elle a des pertes d’urines en dormant . Je l’ai emmenée chez son vétérinaire qui lui a fait une injection de Sumarox +Dexadreson pour une infection urinaire ( ? ) puis a voulu lui prescrire du Propalin , ce que j’ai refusé !
    Nouchka continue a perdre ses urines la nuit ; c’est une chienne très vive malgrè son age. Elle prend du Locox et du Sitalan qui lui améliorent la vie .
    Que me conseillez – vous , pour ses pertes ,en homéo. ?
    J’attends impatiemment de vos nouvelles ,
    Cordialement ,
    Martine .

  204. vincent a dit:

    Bonjour Flore,

    En voilà une bonne nouvelle, vous devez être soulagée.

    Non, je ne connais pas de traitement de fond contre les infections urinaires. Je vais me renseigner et je reviendrai vers vous si j’arrive à obtenir l’information.

    Vincent

  205. vincent a dit:

    Bonjour Martine,

    Pour votre Douchka, au vu de son âge, je vous recommande le second traitement. A savoir : baryta carbonica 5ch, 5 granules tous les soirs pendant 3 mois, puis espacer ces dernières à 5 granules tous les 2 soirs, puis tous les 3 soirs.

    Testez ce traitement pendant quelques semaines et tenez moi informé de l’évolution de la situation.

    Au plaisir de vous aider.

    Vincent

  206. Vénus 14 a dit:

    Un grand MERCI pour cette info !

    je devez commencer UTÉRIN demain suite à des pipis dodos !
    stérilisée dés ses premières chaleurs Vénus à eu vers 4 ans quelques
    oublis surtout l’été quand elle pataugeait dans l’eau et buvez trop par la
    même occasion , et chaque années cela devenez toujours accidentel
    mais plus fréquent !
    à 9 ans cette année les choses on empirées et devenu plus régulier
    et comme ma ptiote teckel poils longs à le droit d’aller et venir partout
    ça devient un soucis mais là quand je vois ces témoignages

    J’ai qu’une envie c’est essayer , donc dés demain je file chercher ces produits
    mais j’aimerais savoir si il vaut mieux

    le premier traitement ou
    le second pour vieux chien ?

    Merci Vincent , trop sympa de partager
    ces soucis font beaucoup de malheureux pour ces pipis qui ne sont pas compris
    ni acceptés par tout les maîtres malheureusement ,
    j’espère que ça va marcher pour nous !

  207. corinne a dit:

    Bonsoir Vincent
    Ma teckel vénus de 9 ans à le même souci
    depuis l’âge de 4 ans qui s’intensifie avec le temps
    le veto ma prescrit incurin mais maintenant que je sais
    tout ça , plus envie de commencer ce traitement
    j’ai commandé les granules , mais je ne sais pas le quel et le mieux
    pour son age , en attendant une réponse je vais commencer le 1er
    Salutations !

  208. sylvie a dit:

    Bonjour, je suis nouvelle sur votre site. j`ai une caniche royal de 5 ans et du a sa stérilisation a l`âge de 5 mois elle a commencer a faire de l`incontinence urinaire au alentour de l`âge de 1 ans et demi et depuis ce temps je lui donne du propalin 2x jours point 5 mL ont a diminuer jusqua point 3 mais il a fallue remonter a point 5 ml 2 x jours mais depuis 2 mois elle a des fuite a l`occasion mais je ne veut pas lui donner sa le reste de sa vie sa la rend agressif et intolérante envers mes autre chien . j`aimerais savoir pour homéopathie si je peut arrêter radicalement le propalin et lui faire prendre homéopathie et quelle dose elle devrai prendre elle père 60 livres . merci votre si est très valorisant.

  209. Martine a dit:

    Bonsoir Vincent ,

    J’ai commencé ce soir , le traitement homéo. pour Nouchka ; j’espère qu’il va faire effet !

    Nous sommes tous tellement tristes quand nos protégés ont des problèmes , surtout qu’ils ne comprennent pas ce qui leur arrive !

    Je vous tiens au courant , encore merci et caresses à Tartine .

    Martine .

  210. genevieve a dit:

    Bonjour Vincent

    Tout d’abord un grand merci car vous me redonnez de l’espoir car j’ai une chienne Boxer stérilisée de presque 11 ans et qui depuis quelques mois devient incontinente, presque dès qu’elle s’endort, de jour comme de nuit.
    Le vétérinaire m’a fait essayer le Propalin, sans résultat, puis l’Incurin, là un vraie catastrophe, et maintenant, l’Enurace, en me disant de bien la surveiller, considérant que c’est un médicament dangereux. Cela fait 2 jours et je la trouve un peu haletante, mais il est vrai qu’il fait presque aussi chaud qu’en été !…
    Je suis donc très heureuse de vous avoir trouvé et je vais essayer le baryta carbonica, Je me pose la question : est-ce que j’arrête l’Enurace que je n’ai donné que 2 jours ? Qu’en pensez-vous ,.
    Par ailleurs, je suis habituée à me soigner en homéo et je ne comprends pas pourquoi vous dites qu’1dose=5 granules sachant que pour les humains 1dose=10granules ….
    Quoiqu’il en soit un grand merci
    Cordialement
    Genevieve

  211. Viviane a dit:

    pourquoi pas mettre l homeopatie dans de l eau

  212. Aurelia a dit:

    Bonjour a tous , je m appelle Kayla j’ai 3 ans je suis une femelle staf , j’ai eu beaucoup de problème de santé depuis que je suis petite j’ai un souffle au cœur fai de otite tout les 15 jours allergique au croquette , allergique a la lessive que ma maîtresse utiliser pour laver mes places qui ma développer des bouton et des perte de poil et souffre d’hyper attachement envers ma maman , aujourd’hui tou sa va un pe mieu j’ai été stériliser il y a 2 ans et sela fai 15 jours maintenant que je fai pipi o lit sans m’en rendre compte , papa et maman son dépasser par tout sa ne savent plus quoi faire 3 ans qu’il me soignent pour tout et n’importe quoi et en on marre de me bourrer de cachet mais au vu de tout ces commentaire positif ma maîtresse cours a la pharmacie des demain pour m’acheter tout sa ! Merci pour tout ces commentaire

  213. vincent a dit:

    Bonjour Corinne,

    Tout d’abord, merci à vous pour votre chaleureux message.

    Je vous recommande de commencer par le 1er traitement car il y a de fortes chances pour ces fuites proviennent de son opération.

    Donnez moi des nouvelles de l’évolution.

    A très vite

    Vincent

  214. vincent a dit:

    Bonjour Sylvie,

    Vous pouvez tout à fait arrêter dès à présent le Propalin. Par contre, comme vous le savez, l’homéopathie est 100% naturel donc vous n’aurez pas de résultats instantanément. Et de plus, certains chiens sont moins sensibles que d’autres au traitement.

    Pour votre chienne, il faut lui donner 5 granulés/jour pendant 2 mois de Causticum 7ch, en ajoutant Folliculinum 5ch, une dose chaque semaine pendant six mois, et Sepia 7ch, une dose par semaine pendant huit semaines. Et à partir de 2 mois, 5 granulés tous les 2 jours de Causticum en entretien.

    J’attends de vos nouvelles pour savoir si le traitement a été efficace.

    A bientôt

    Vincent

  215. vincent a dit:

    Bonjour Martine,

    J’attends votre retour avec impatience et je croise les doigts pour votre Nouchka.

    Vincent

  216. vincent a dit:

    Bonjour Geneviève,

    Vous pouvez arrêter l’Enurace mais il faut savoir que comme tout traitement homéopathique, l’effet ne va pas être immédiat. Donc vous risquez de faire face dans un 1er temps à de nouvelles fuites.

    En fait, pour le Baryta, vous devez uniquement lui donner 5 granulés et non le tube complet. Je ne sais pas si je suis assez clair, si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à me recontacter.

    J’attends de vos nouvelles sur les résultats de ce nouveau traitement.

    A bientôt

    Vincent

  217. vincent a dit:

    Bonjour Viviane,

    Oui, vous pouvez les diluer légèrement dans l’eau. Mais l’idéal est de les mettre avec les croquettes.

    Vincent

  218. vincent a dit:

    Bonjour Aurelia,

    Je comprends tout à fait votre position, nous avons eu beaucoup de problème de santé avec Tartine la première année mais par chance tout est rentré dans l’ordre maintenant.

    Je vous invite fortement à tester ce traitement et n’hésitez pas à nous donner des nouvelles.

    A très vite.

    Vincent

  219. Aureliai a dit:

    Bonjour Vincent , traitement commencer hier matin pour Kayla , petit pipi au lit cette nuit beaucoup moin important que d’habitude , je ne sais pas si c’est du au traitement , mais je veu y croire , aller je croise les doigts sa va marcher ! Je vous tiendrez au courant de l’évolution dans les jours a venir , merci d’avoir partager cela avec nous et ainsi aider nos toutous ! Bonne journée a tous

  220. vincent a dit:

    Bonjour Aureliai,

    On croise les doigts avec vous, il faut y croire.

  221. Aurore a dit:

    bonjour,
    ma chienne de 18 ans (croisé caniche) n’arrive plus à se retenir la nuit….elle est stérilisée depuis plusieurs années et est en bonne santé. que puis-je lui donner pour l’aider?

  222. GRAPTON CHRISTOPHE a dit:

    je demarre ce jour le traitement homeopathique sur ma chienne Djumbé,un dogue allemand de 6 ans qui est incontinente depuis sa stérilisation il y a 5 ans. le propalin donnait d excellents résultats sur elle mais je ne connaissais pas les effets secondaires du propalin, c’est ce qui m a fait changer de méthode de traitement. j espere vraiment que ce sera efficace car Djumbé urine sur elle à chaque sieste, nuit ou temps de repos ce qui est très désagréable puisqu il faut laver les couvertures et la chienne a chaque fois et un dogue ça tient pas dans la douche! je vous tiendrai au courant des évolutions du traitement

  223. vincent a dit:

    Bonjour Aurore,

    Le mieux pour votre chienne de 18 ans est de lui donner du baryta carbonica 5ch, 5 granules chaque soir pendant trois mois, puis espacer ces dernières à cinq granules tous les deux soirs, puis tous les trois soirs.

    Dites-nous ce que donne le traitement

    A très vite

    Vincent

  224. vincent a dit:

    Bonjour Christophe,

    Très bon choix et je croise les doigts pour que les résultats soient au rendez-vous pour votre Djumbé.

    J’attends de vos nouvelles.

    Vincent

  225. christophe a dit:

    bonjour Vincent,
    dernières nouvelles de djumbé : pas une fuite depuis le début du traitement il y a une semaine, on est bluffés et on ne s attendait pas a une efficacité aussi rapide vu que c est un traitement homéo.
    Si vous avez un traitement qui peut empêcher le problème comportemental qui consiste a se lécher les coussinets d une patte jusqu’ au sang, je suis preneur vu que mon véto ne me conseille rien en traitement pour réduire le phénomène. merci d avance

  226. Ursula a dit:

    Bonjour Vincent, je viens de lire avec beaucoup d’intérêt votre blog. Je suis à la recherche d’une solution pour ma chienne Evisa (mélange corse épagneul/griffon), qui a 14 ans, a été opérée par ses précédent propriétaires à ses premières chaleurs et qui depuis peu a un sérieux problème d’incontinence. Elle est traitée au Propalin à petites doses depuis quelques années, mais là elle a vraiment un problème, et bien que j’aie augmenté la dose, elle fait pipi, quand elle dort, en particulier la nuit. Je me soigne à l’homéopathie moi-même et ai appris depuis peu, que cela marche aussi chez les chiens. J’ai noté le traitement que vous préconisez, mais me demande si je dois ajouter le baryta carbonica, s’agissant d’une vieille chienne, qui par ailleurs même si elle est devenue un peu sourde et ne voit plus bien à cause de sa catharacte, est toujours la pêche, quand il s’agit de sortir. Je vous remercie d’avance pour votre réponse. Cordialement Ursula

  227. vincent a dit:

    Bonjour Ursula,

    Je vous recommande effectivement de partir sur le traitement au Baryta carbonica vu l’âge de votre chien. Commencez pas essayer celui là et dites moi quels sont les résultats obtenus sur votre Evisa.

    A très vite

    Vincent

  228. vincent a dit:

    Bonjour Christophe,

    Quel soulagement et quel bonheur j’imagine pour vous, de constater que votre Djumbé va mieux.

    Malheureusement, je ne connais pas de traitement pour les chiens qui se lèchent les coussinets mais je vais quand même essayer de me renseigner au cas où.

    En avez-vous parlé à votre vétérinaire?

    Vincent

  229. Christine a dit:

    Bonjour Vincent,
    Hé bien je reviens vous voir pour vous dire que je donne tous les soirs à Owen depuis le 18 Août dernier Causticum 7 ch (ou 9ch) et ça marche !!! J’ai acheté les deux autres sortes de granules Folliculinum et Sépia mais il n’en a pas pris pour l’instant. Cela fait donc presque 2 moi 1/2 qu’il prend Causticum et miracle plus rien ne s’échappe !!! Je vous remercie encore beaucoup pour vos conseils et vous adresse un très cordial salut (Owen vous envoie une grosse léchouille) !

  230. sev a dit:

    Bonjour,
    je viens de tombée sur le forum et je suis vraiment très intéressée par les conseils de Vincent.
    Voilà j ‘ai adopté un chien bouledogue français mâle, il y a 2 ans à la spa.
    Ce petit chien a eu beaucoup de malheurs, il a du être battu et il ne devait pas beaucoup voir les trottoirs pour des balades pipis.
    Bref, en plus de tous ça il avait une mal formation au niveau du foureau. Suite à l adoption la spa nous à offret la reconstruction du foureau.
    par contre le loulou est vraiment très incontinent, gouttes de pipi qui sortent en permanence, et même le caca il ne se sent pas toujours. Nous lui donnons du propalin depuis 2 ans.
    Pensez vous que l homéopathie est adaptée pour lui?
    Merci d’avance pour votre réponse.

  231. vincent a dit:

    Bonjour Sev,

    Je pense que cela ne coûte rien d’essayer le traitement. Sachant que c’est naturel, il n’y a aucun risque d’effet secondaire sur votre chien et dans le meilleur des cas, cela mettra fin ou diminuera ses fuites.

    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

    Vincent

  232. Carine a dit:

    Bonjour
    J’ai pris connaissance de votre forum il y a une bonne semaine environ en cherchant une solution pour ma chienne Tatoo, yorkshire de 12 ans opérée il y a 5 ans environ. C’est une chienne en excellente forme pour son âge, mais qui est devenue incontinente, qui a des « fuites » pendant sa sieste ou sa nuit… et parfois même des oublis pendant la journée…. J’ai essayé les couches la journée mais sans succès, cette petite filoute arrive à les enlever…. Et puis j’ai essayé baryta carbonica…. et bravo, plus de fuites pendant qu’elle dort et la journée elle tient mieux aussi…. Je vous remercie beaucoup, nous aimons beaucoup notre petite Tatoo et nous ne nous voyions pas l’emmener chez le vétérinaire alors qu’elle est en parfaite santé…. Merci encore une fois et salutations de la Suisse.
    Carine.

  233. nathalie a dit:

    Bonjour !

    J’ai lu votre message avec attention, merci de vos conseils, j ‘ai un vieux chien de 16 ans j’avais déja essayé causticum et folliculum, ça marchait bien mais effectivement faut attendre 1 mois, mais je vais essayer le baryta…en fait j’avais arrêté l’homéopathie car je le traité aussi au selgian ça marche bien, et après j ai fait les deux..et là je suis juste au selgian et suite à une infection urinaire, il fait nouveau pipi malgrès le médicament alors je vais essayer le baryta….j’ ai encore envie d ‘essayer j ai pas envie de le faire piquer juste pour incontinence vu que sinon il est bien pour son age ….il boite un peu mais je le traite à l’agilium maintenant médicament pour l’arthrose qui marche bien faut attendre aussi 1 mois pour que sa fasse effet

  234. vincent a dit:

    Bonjour Carine,

    ça me fait toujours chaud au coeur de savoir que le traitement a pu aider un loulou à aller mieux et à ne plus avoir de fuite.

    Ravi que votre Tatoo aille mieux et au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

    Vincent

  235. vincent a dit:

    Bonjour Nathalie,

    Effectivement, il faut parfois attendre quelques semaines pour voir les premiers résultats, chaque chien réagit différemment au traitement.

    Il faut essayer le baryta, il fonctionne très bien sur les chiens âgés.

    J’attends de vos nouvelles concernant les résultats du traitement.

    A très vite.

    Vincent

  236. Martine a dit:

    Bonjour Vincent ,

    Me voici de retour pour de bonnes nouvelles : ma Nouchka ( 15 ans 3 mois ) ne mouille plus sa couche la nuit , en dormant !

    C’est un réel soulagement pour elle et pour nous et j’ai meme l’impression qu’elle a repris  » de la joie de vivre  » .

    Si vous vous souvenez , j’avais refusé le propalin du vétérinaire et ayant revu ce dernier pour les vaccins de Nouchka , il y a huit jours , il n’a pas été reellement surpris , me demandant des nouvelles de son incontinence , quand je lui ai parlé du Baryta et des bons résultats .

    Vincent , vous avez totalement raison , le résultat est différent pour chaque chien , et en lisant les commentaires , je désespérais pour Nouchka mais voici bien 12 jours que tout va bien .

    Je tiens également à dire que dans les premiers jours du Baryta , pas de résultats puis , au fil des jours , deux , voire trois nuits sur trois seches et maintenant , c’est 0 pipis !!!

    Que les amis des chiens vous écoutent , Vincent , et surtout , ne fassent pas euthanasier leur animal à cause du pipi ( voir un commentaire plus haut ) : pour Nouchka , entre sa corbeille et un petit plaid , j’intercalais un plastique et il est vite fait de laver le tout !

    Un animal nous donne tout son amour , n’attend rien en retour et n’ oublions pas qu’un jour , nous aussi , nous serons vieux : souhaiterions – nous des protections ou la mort ?

    Vincent , me permettez – vous un conseil pour les personnes dont les chiens toussent ( yorks , entre autres ) : 3 gélules de spongia tosa , 3 fois / jour .

    Nouchka , croisée york , a ce problème et à la lecture d’autres blogs ( merci Vincent ) j’ai trouvé ces granules : ça marche !

    Je continue dons jusqu’à trois mois , le Baryta , en diminuant progressivement mais en gardant à vie , 5 granules tous les trois jours . Vous ai – je bien compris ?

    Vincent , jamais je n’aurai les mots pour vous remercier car Nouchka et moi , ce n’est pas qu’une chienne et sa maitresse ; c’ est , et j’espère encore pour longtemps une complicité entre une personne qui a eu un lourd handicap de nombreuses années et une amie à quatre pattes pour veiller sur elle , tellement fusionnelle que suite à ma maladie , Nouchka en avait développé une également .

    Il n’est peut – etre pas utile que cette révélation , ci dessus soit publiée ( mon but n’est pas de faire larmoyer ) mais de faire comprendre à certaines personnes l’attachement et l’abnégation d’un ami pour son maitre , ce que ne sont pas toujours prets à faire les humains .

    Sans politique aucune , bravo à cette loi qui vient d’etre adoptée : non , un animal n’est pas un meuble .

    Encore merci , Vincent et longue et belle vie à Tartine et ses maitres .

  237. vincent a dit:

    Martine,

    Tout d’abord merci pour votre témoignage très touchant. On perçoit, à travers vos mots, tout l’amour que vous portez à votre Nouchka et on ne peut que se réjouir des résultats obtenus autant pour elle que pour vous.

    Effectivement, le traitement n’agit pas de suite car comme déjà dit, c’est un traitement naturel donc il faut être patient mais le résultat obtenu montre que vous avez bien fait d’être patiente.

    Merci également pour vos précieux conseils concernant les solutions contre la toux et pour votre gentil message.

    Vincent

  238. Francki a dit:

    Bonjour,

    Ma boxer de 3 ans non stérilisée fait pipi dans sa corbeille tte les nuits et depuis 2 jours meme la journée si pas dehors. cela a commencé à notre retour de vacances, comme tous les ans c’est mon fils qui l’a gardé. ces pipis deviennent un vrai cauchemar pour nous car nous ne savons pas comment faire pour la corriger…la gronder ou la douceur rien n’y fait!il s’agit à priori d’un problème comportementale. vendredi avons vu le véto (analyses d’urines + prise de sang)il n’y a rien! nous conseillez vous un traitement homeopathique et lequel? merci d’avance pour votre aide à très bientôt de vous lire.

  239. fiore a dit:

    bonjour
    quel dosage de baryta pour incontinence sur une chienne york de 4.500kg ?
    merci
    cordialement

  240. vincent a dit:

    Bonjour Francki,

    Il est difficile de vous conseiller un traitement homéopathique si votre vétérinaire pense qu’il s’agit d’un problème comportementale et non un problème d’incontinence.

    Malheureusement il n’y a pas de solution miracle pour ce genre de pathologie, il faut consulter un comportementaliste pour chien quand il ne s’agit pas d’un problème médical.

    N’hésitez pas à me tenir informé.

    Vincent

  241. vincent a dit:

    Bonjour Fiore,

    Il suffit de respecter les doses mentionnées dans l’article, il n’y a pas de variation en fonction du poids.

    A bientôt

    Vincent

  242. christophe a dit:

    suite au deces de djumbé je propose a la vente 8 doses de folliculinum 5ch
    6 doses de causticum 7ch et 4 doses de sepia 7ch a 2€ pièces
    mon tel 0669915250

  243. vincent a dit:

    Bonjour Christophe,

    Je suis sincèrement désolé pour le décès de votre Djumbé. Courage à vous.

    Vincent

  244. cathy a dit:

    bonjour,

    Je possède un eurasier mâle de 5 ans qui présente une incontinence urinaire légère la nuit (lorsqu’il se lève de son coussin, tâche d’une dizaine de centimètres). En journée, il perd régulièrement des gouttes lorsqu’il se déplace et surtout lorsqu’il se lève. Cela est assez dérangeant surtout lorsque nous l’emmenons chez des amis ou ailleurs. Pouvez vous m’aider et surtout me conseiller pour un traitement homéopatique ?
    Merci d’avance
    cathy

  245. vincent a dit:

    Bonjour Cathy,

    Pour votre toutou, je vous conseille le traitement suivant : baryta carbonica 5ch, 5 granules tous les soirs duranttrois mois, puis espacer ces dernières à 5 granules tous les 2 soirs, puis tous les 3 soirs.

    N’hésitez pas Cathy si vous avez d’autres questions.

    Vincent

  246. Geraldine a dit:

    Bonjour,
    Je suis contente d’avoir trouvé ce forum.
    Ma chienne fox terrier de 3 ans Hizis a été stérilisee par l’aspa à l’âge de 6 mois.
    Je l’ai eu à 9 mois et les incontinences de nuit ont commencé quelques mois plus tard.
    Le veto l’a toute suite mise au propalin. Les doses sont progressivement passées de 3/j à 1 tous les 2 jours. Ces derniers temps j’avais augmenté un peu car il y avais de nouveau des pipi dans son dodo. Inquiète par cette situation j’ai pris un autre avis et je me suis rendue à l’ecole veto de Toulouse. Ils lui ont fait un bilan complet. La stérilisation est la coupable. Cependant, elle semble avoir une tension artérielle élevée. Ils doivent la revoir vendredi prochain pour lui faire un examen ophtalmologique complet afin de voir si cette hypertension est chronique. Dans ce cas le propalin serait sans doute responsable de cette situation.
    Je suis désespérée car ma chienne est mon bébé : je n’ai pas pu avoir d’enfant.
    Je vais essayer votre traitement. Faut-il que je stoppe le propalin immédiatement ou simplement que je diminue la dose progressivement ?
    Si je décide d’arrêter de propalin et que votre traitement ne fonctionne pas : quels sont les risques pour ma chienne à long terme hormis les pipi au lit ? Risque t elle des infections ?
    Les veto m’ont dit que si l’hypertension était révélée ils la passeraien à l’incurin. Quels en sont les effets secondaires ? Merci de vos commentaires et aides sur ce sujet qui nous affecte désespérément

  247. vincent a dit:

    Bonjour Géraldine,

    Le mieux est de stopper immédiatement le Propalin effectivement tout en sachant que un traitement homéopathique ne donne pas de résultats immédiat. Il faut être prête à essuyer quelques pipis le temps que le traitement fasse effet. Mais cela vaut forcément le coup d’essayer car c’est 100% naturel, aucun effet secondaire.

    Vincent

  248. DAGORNE a dit:

    Bonjour

    je découvre votre site,j’ai un caniche qui à 14 ans,celui ci urine beaucoup à l’interieur de la maison le matin de bonne heure et celui ci boit beaucoup de quelque temps;néanmoins il me demande toujours de sortir pour faire pipi plusieurs fois par jours;y a til un traitement homeopathe pour lui?

    merci d’avance

  249. vincent a dit:

    Bonjour,

    Effectivement, il existe effectivement un traitement pour votre caniche. Il faut lui donner du baryta carbonica 5ch, 5 granules tous les soirs ceux ci pendant 3 mois, puis espacer ces dernières à cinq granules tous les 2 soirs, puis tous les 3 soirs.

    N’hésitez pas si vous avez des questions.

    A bientôt

    Vincent

  250. Sandra g. a dit:

    Bonjour Vincent,
    Tout d abord merci de vos conseils.
    Voilà, j ai un couple de petits York elle à 5 ans et lui 6. Tout deux ont étés opérés ( castré/ stérilisée) il y a en tout cas 3 ans. Pour lui tout va bien, mais il y a maintenant près d un mois, la femelle s est mise à faire pipi partout ( canapé, mon lit, tapis, dehors, etc…) et de grosses quantités. J ai fini par la conduire chez le vétérinaire qui a fsit une Echographie, tout va bien mais a une belle cystite. Me suis dit bon, c est normal elle n arrive pas à se retenir. Mais malgré bientôt la fin des Antibios elle continue. Alors que depuis qu elle a 3 mois elle a appris à faire sur une alèse en papier à la maison (qui est toujours disponible) si elle ne pouvait pas attendre la promenade. Il y a qq jours elle a fait juste à côté de l alèse, là me suis dit elle fait exprès, mais finalement je ne le pense pas car sores elle se cache de peur que je la gronde!
    Je n ai pas l impression qu elle fait sur elle en dormant. Mais cela devient ingérable car tout les jours pratiquement je dois laver duvet, draps, housse canapé et j en passe.
    Votre traitement pourrait – il aussi l aider (2,300kgs), si ce n est pas le vrai problème peut – il alors être nocif pour elle de le prendre?, peut-il être donné avec d autres médicaments sans problèmes d interactions ou autres? ( ils prennent qq chose pour améliorer la perfusion sanguine car cette race a le diamètre de la trachée plus petit). Et si oui durant combien de temps et comment?
    Je pose beaucoup de questions mais là je ne sais plus du tout comment faire.

    Par avance merci!!

  251. famille de fées a dit:

    Bonjour Vincent,
    J’ai lu les commentaires sur votre article et j’avoue que j’y entrevois enfin une sortie de l’enfer …

    J’explique mon cas: nous avons une chienne boxer Éfée, 5 ans, elle a eu des bébés en Avril 2014 (8 chiots) et nous avons craqué, vivant en bord de mer et souvent dans la garrigue, nous en avons gardé deux …
    Les 2 petites Jee et Jador ont maintenant 7 mois et demi, les contrôles du véto sont bons autant pour la mère que pour ses filles, elles n’ont apparemment pas d’infections urinaires qu’elles auraient pu se transmettre entre elles et nous n’avons pas les moyens d’entreprendre des examens vétérinaires couteux et souvent inutiles.
    Le gros problème c’est que les deux petites ne sont pas propres, elles s’oublient la nuit dans leur lit et ne se retiennent même pas dans la journée si par malheur nous ne les sortons pas toutes les 3 heures !!
    De plus la mère a aussi des fuites, ce que nous avons mis longtemps à vérifier car nous accusions toujours les petites.
    Nous pensons que le fait de vivre en permanence dans l’odeur de leur urine, malgré nos efforts permanents de nettoyage, les incite involontairement à s’oublier et c’est donc les 3 chiennes que nous devons traiter.
    Dès lundi nous allons filer à la pharmacie acheter du Baryta Carbonica 5ch pour notre meute avec un fort espoir de nous sortir de cette situation qui devient à la fois ..puante et surtout nerveusement difficile autant pour les chiennes que pour nous.
    Pensez vous que c’est le bon traitement autant pour les petites que pour leur mère ?
    Merci de votre réponse et à bientôt

  252. vincent a dit:

    Bonjour Sandra,

    Je comprends tout à fait votre détresse et je me mets à votre place pour avoir connu ce genre de situation difficile à gérer.

    Le traitement n’est pas nocif, il est tout à fait naturel, c’est de l’homéopathie donc aucun risque de ce côté là.

    Concernant les prises et la durée du traitement : 5 granulés tous les jours cela pendant 2 mois de Causticum 7ch + Folliculinum 5ch, une dose chaque semaine pendant six mois, et Sepia 7ch, une dose par semaine pendant huit semaines. Et à partir de 2 mois, 5 granulés tous les 2 jours de Causticum en entretien.

    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

    Vincent

  253. vincent a dit:

    Bonjour,

    Je pense tout à fait que le traitement peut autant s’appliquer à la mère qu’aux petits.

    Par contre, sachant que les contrôles de votre véto sont bons mais que vos chiens ont des fuites, qu’en a t il conclue?

    Vincent

  254. famille de fées a dit:

    Bonjour et merci pour votre réponse rapide !!
    La véto nous a simplement dit que pour les petites, l’incontinence disparaitra avec leurs premières chaleurs et qu’il faudra s’en occuper si ça continue ensuite.
    Pour la mère, elle ne comprend pas et n’a pas fait de commentaire spécial..

  255. vincent a dit:

    Très bien, commencez le traitement Lundi et tenez moi informé de l’évolution.

    N’hésitez pas si vous avez besoin d’informations complémentaires ou si vous avez d’autres questions.

  256. grand a dit:

    bonjour,
    ma jazzy à 7 mois (border collie croisée berger australien), elle est stérilisée depuis 1 bon mois environ, il y a 1 semaine elle a eu des incontinences nocturnes, je fais votre traitement homéo depuis 4 jours et cela va mieux elle s’est oubliée qu’une seule fois, c’est donc mieux.
    merci pour toutes ces infos, dois je modifier le traitement si l’incontinence devient plus persistante ?
    merci
    laurence

  257. vincent a dit:

    Bonjour Laurence,

    En voilà des bonnes nouvelles!!!

    Pour votre Jazzy, ne changez pas le traitement. En tout logique, l’incontinence devrait se stopper complètement tant que vous lui donnez le traitement.

    Tenez moi informé de l’évolution.

    A bientôt

    Vincent

  258. Lardellier a dit:

    Bonsoir, je viens de lire les commentaires sur les chiennes stérilisées qui deviennent incontinentes.
    J’ai un chien mâle de 4 ans environ, galgo espagnol arrivé chez moi il y a 6 mois. C’est un chien qui a été récupéré alors qu’il était squelettique et agonisant. Il a remonté doucement la pente et a été mis en adoption après avoir repris du poids et avoir été stérilisé. Il était presque propre, mis à part quelques pipis les rares fois ou je l’ai laissé seul à la maison. Depuis quelque temps, j’ai remarqué des traces d’humidité sur le canapé quand il dort (sur le dos) et ce soir j’ai bien vu qu’il avait le ventre tout mouillé et le tissu aussi. Il dormait très profondément. Et j’étais à côté de lui. La castration peut-elle causer le même problème d’énurésie chez les chiens que chez les chiennes ?

  259. Chantal a dit:

    Bonjour,

    J’ai une golden retriever de 9 mois et je viens de remarquer,depuis environ deux semaines, qu’elle urine parfois quand elle dort. Ça n’arrive pas la nuit, plutôt le soir ou le jour. Elle a été stérilisée à 5 mois. Je vais prendre un rendez-vous chez le vétérinaire, demain, pour savoir ce qu’il en est.

    En lisant la possibilité d’un traitement homéopathique, ça me soulage un peu. J’ai eu un merveilleux border collie, avant, et il a dû prendre des médicaments pendant trois ans parce qu’il faisait des crises d’épilepsie. Je ne peux pas croire que je devrai médicamenter ma petite Lili. Les doses que j’ai lues dans vos courriels précédents dépendent-elles du poids du chien?

    Merci,

    Chantal

  260. myrtille16 a dit:

    Bonjour, je viens de lire tous ces messages et je me pose des questions, j’ai une chienne Westie de 2 ans, ISIS, qui a des incontinences quand elle dort profondément, avant cela arrivait de temps en temps mais depuis 15 jours cela arrive de plus en plus souvent même en pleine journée mais par contre plus rarement la nuit, et comme vous dites les odeurs commencent à persister, même en la lavant elle sent fort, elle pue.
    Elle n’est pas opérée, et je l’ai eu dans un élevage qui a une très bonne réputation.
    Es ce que je peux essayer aussi les granulés ou dois-je aller chez le véto avant
    merci pour votre aide
    Myrtille

  261. vincent a dit:

    Bonjour,

    Il est très rare qu’un mâle devienne incontinent suite à une castration donc je ne pense pas que cela vienne de ça.

    Avez-vous constaté ce phénomène uniquement quand il est couché ou lui arrive-t-il d’avoir des fuites dans d’autres circonstances?

    Vincent

  262. vincent a dit:

    Bonjour Chantal,

    Que vous a dit votre vétérinaire?

    En ce qui concerne les doses, elles ne dépendent pas du poids du chien.

    A bientôt

    Vincent

  263. vincent a dit:

    Bonjour Myrtille,

    Je vous recommande de passer par votre vétérinaire dans un premier temps afin qu’il effectue divers tests dans le but de déterminer l’origine de ce problème de fuite.

    Et si l’incontinence est avérée, vous pourrez lui donner ce traitement.

    Tenez moi informé.

    Vincent

  264. brigitte a dit:

    bonsoir, j ai ma petite York qui est traitee par de l incurin, elle a des cristaux dans les urines, elle est aux croquettes CD et maintenant elle a une insuffisance renale donc croquettes KD avec les CD, nelio en comprimes, elle urine a la maison quand je travaille , elle est 10 h sans sortir, ca fait long quand on a des soucis urinaires mais pas le choix, j aimerai savoir si je peux lui donne en complement un traitement homeopathique et lequel, merci de votre reponse

  265. vincent a dit:

    Bonjour Brigitte,

    Effectivement, vous pouvez tout à fait lui donner le traitement homéopathique car il est 100% naturel donc aucun effet secondaire.

    Quel âge à votre chienne?

    Vincent

  266. Anonyme a dit:

    merci de m avoir repondu, je tiens a preciser qu elle urine que quand je travaille (absence de 10 h), la nuit elle ne fait pas car elle dort avec moi et ne demande pas a sortir, ma petite puce est estimee a environ 13 ans, elle a été trouvee dans la rue et je l ai adopte via l association de Dany Saval, j apprehende tellement le moment ou elle va me quitter meme si j ai 3 autres petites puces, pour l instant elle arrive encore a manger ses croquettes CD et KD et a prendre ses traitements avec une vache qui rit c est meilleur, a la voir elle fait une petite mamy en forme, samedi nous avons fait une echo des reins et toute la region autour, c est pas trop moche vu qu elle est au stade 2, elle marche sans soucis et court également, j ai juste peur que son etat s aggrave et la je sais que ca sera la fin et qu il faudra prendre une decision tellement dure a laquelle je pense de temps en temps car je ne veux pas qu elle souffre mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, je ferai tout mon possible pour qu elle puisse avoir une fin de vie HEUREUSE aupres de moi, j ai une autre louloute que j ai adopte et qui presente des démangeaisons probablement a une allergie de piqures de puces malgré qu elle n en ai pas et surement allergie alimentaire car sa maitresse lui donner n importe quoi a manger, elle était devenue obese, maintenant au niveau poids ca va, je lui donne des croquettes dermaconfort de chez Royal Canin que j essaie depuis 1 semaine car elle se mange sans arret les pattes arrieres, y a t-il des granules homeopathie que je puisse lui donner pour la soulager, merci beaucoup pour votre reponse

  267. swahili a dit:

    merci Vincent pour ces infos ma femelle de 15ans est stérilisée sous incurin depuis 6 mois j avais de la chance , entre 2 cure d incurin , elle pouvait « tenir » 2 mois…..je suis vos conseils,en esperant que je n aurai plus jamais recours à l incurin
    par contre, j ai un mâle de 12ans qui a eu des fuite en dormant, même traitement que pour Swahili…… pour le mâle , je pense que ça peut venir de son hernie, qui est traitée tout en douceur par un ostéo. mais je sais qu il a une prostate de « vieux » , détectée lors d un scanner pour une tumeur à la thyroide mon chien a été opéré avec succes- pas de sequelle!
    merci pour ces bons conseils
    caresse a votre « poilue », Tartine, si j ai bien compris…..

  268. Gaëlle a dit:

    Bonsoir Vincent,
    Je me permets de vous contacter car je n’ai pas réussi à trouver dans vos réponses l’adaptation du dosage pour le poids du chien.
    Nous avons une chienne EVA qui a aussi été stérilisée, et malheureusement elle a maintenant de gros problèmes d’incontinence jour et nuit. Elle a été sous Propalin ainsi qu’un autre traitement en comprimé dont je ne me rappelle pas le nom. Les deux ont marché un temps puis plus aucun effet.
    Aujourd’hui je viens d’aller commander à la pharmacie le traitement suivant « 5 granulés par jour pendant 2 mois de Causticum 7ch, il est possible aussi d’y ajouter Folliculinum 5ch, une dose chaque semaine pendant six mois, et Sepia 7ch, une dose par semaine pendant huit semaines »
    Pensez-vous qu’il est préférable de commencer les trois en même temps, ou alors d’abord le Causticum 7CH.
    Quelle quantité dois-je lui donner, EVA est un labrador/setter de 30 kg?
    Merci de votre réponse et du temps que vous consacré à aider des propriétaires désespérés par le mal être de leur chien.

  269. vincent a dit:

    Bonjour Swahili,

    Depuis quand testez-vous le traitement et quels sont les résultats?

    Vincent

  270. vincent a dit:

    Bonjour Gaëlle,

    C’est toujours un plaisir de pouvoir aider un animal qui a été ou qui est dans la même situation que ma chienne à l’époque.

    Je vous recommande de commencer le traitement avec les 3 et en ce qui concerne le dosage, il ne change pas en fonction du poids de votre toutou.

    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions et tenez nous informé du résultat du traitement.

    A bientôt

    Vincent

  271. brigitte a dit:

    mille excuses, l anonyme c est moi, j avais oublie de repreciser mon nom, merci pour votre reponse que j attends pour pouvoir commencer les granules, bonne soiree

  272. Nadège a dit:

    Bonjour Vincent,
    J’ai une femelle dobermann de 3ans, elle est sous propalin mais parfois a de l’incontinence malgré tout…..je viens de commander le traitement aujourd’hui, je le commencerai demain. Je vous donnerai des nouvelles, je croise les doigts .
    Je vous remercie pour cette info, j’utilise beaucoup l’homéopathie pour moi, mais je ne savais pour les chiens!
    Caresse à Tartine…..

  273. vincent a dit:

    Bonjour Nadège,

    On croise les doigts avec vous.

    On obtient de supers résultats avec l’homéopathie et pas uniquement pour soigner l’incontinence chez les chiens. Il existe également des vétérinaires spécialisés dans les soins par homéopathie.

    J’attends de vos nouvelles concernant l’efficacité du traitement.

    A bientôt

    Vincent

  274. Geraldine a dit:

    Bonjour Vincent,
    Hizis a commencé son traitement Depuis le 23/11/14, dernière prise de propalin le 27/11.
    Quelques petites gouttes dans le dodo non régulières jusqu’au 14/12.
    Depuis cette date, je trouve tous les matins un pipi dans le dodo … Qu’en pensez-vous ?
    J’ai l’impression que ces pipis ont lieu suite à une perturbation de son sommeil : passage des poubelles, nous qui nous levons dans la nuit … Sa dernière sortie a lieu vers 21h.
    Est-il normal de voir réapparaître des pipis alors que durant les deux premières semaines le traitement à semblé fonctionner ? Quel est votre avis et vos conseils ? Merci de vos commentaires, très cordialement, Geraldine

  275. brigitte a dit:

    bonsoir

    quel traitement puis je donner a ma chienne pour des démangeaisons, j ai consulte le veto qui a trouve apres auscultation qu elle avait une dermatite, elle a un traitement, j aimerai la traiter aussi par homeopathie pour ces demangeaisons car on suspecte peut etre une allergie, merci

  276. vincent a dit:

    Bonjour Géraldine,

    Je pense qu’il faut persévérer avec le traitement car comme vous le savez, l’homéopathie étant un produit naturel, il ne fera pas forcément effet dès les premières semaines. Chaque chien réagit différemment et cela peut prendre plus de temps pour certains voir même ne pas fonctionner malheureusement. Mais pour l’instant, il est encore trop tôt pour conclure cela.

    A bientôt, j’attends de vos nouvelles en espérant qu’elles soient positives.

    Vincent

  277. vincent a dit:

    Bonjour Brigitte,

    Pour tout ce qui est démangeaisons (dermatite, eczéma…), le Rhus toxicodendron est le plus efficace.

    Vincent

  278. brigitte a dit:

    bonsoir, combien de granules par jour et pendant combien de temps, encore merci et joyeuses fetes a vous

  279. vincent a dit:

    Bonjour Brigitte,

    Rhus toxicodendron 5 ch matin et soir une fois par semaine.

    Vous me direz si les résultats sont au rdv sinon on essaiera autre chose.

    Bonnes fêtes de fin d’année

    Vincent

  280. Jackye Jack a dit:

    Bonjour à tous

    Je m’appelle Rusty, je suis un labrit de bientôt 15 ans et depuis quelques temps j’ai un problème au reins.
    Mon vétérianire m’a prescrit de l’ipakitine et du Legaphyton et avec ça je vais beaucoup mieux et j’ai retrouvé l’appétit.
    Malheureusement depuis quelques nuits j’ai un petit soucis d’incontinence et je n’ai pas toujours le temps de réveiller mes parents ou d’arriver jusqu’à la porte. Puis je prendre le traitement de baryta carbonica avec mes autres médocs ??

    Merci de votre réponse et passez de bonnes fêtes de fin d’année

  281. vincent a dit:

    Bonjour,

    Vous pouvez sans problème associer l’homéopathie au traitement de Rusty. L’un des grands avantages de l’homéopathie est qu’il n’a pas d’effets secondaires ni d’interactions avec d’autres traitements.

    Bonnes fêtes de fin d’année également.

    Vincent

  282. swahili a dit:

    bonsoir Vincent,
    toutes mes excuses pour ce retard…je donne le traitement à Swahili depuis 2 mois, mais j ai du lui redonner de l incurin(3 prises) , les fuites étaient trop importantes, pour l instant ça va , juste une petite perte, très minime la nuit Des l année prochaine , c est pour bientôt, elle va chez l ostéo, visite de confort, elle a 15 ans,et tjrs aussi énergique( berger des Pyrénées, ça veut tout dire!); peut être que cela améliorera le traitement homéo.
    qt au mâle, Untidy,en pleine forme, même race, prostate de « vieux », je constate un léger mieux, traitement commencé il y a un mois…..mais chez lui ;cela peut venir de son hernie, de sa prostate, de son stress…..chien assez inquiet…..cela ne m affole pas pour l instant lui aussi aura sa séance d ostéo. il est sous prilenal, problème cardiaque je vous donnerai des nouvelles
    je vous remercie pour votre gentillesse.
    passez de bonnes fêtes de fin d années.

  283. Nadège a dit:

    Bonjour Vincent,

    Tout d’abord, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes.
    J’ai commencé le 19/12 le traitement homéopathique sur ma femelle dobermann âgée de 3 ans. Les 6 premiers jours , j’ai encore eu des fuites la nuit et à partir de 11j plus rien. Je ne crie pas victoire, je reste encore vigilante….cela peu prendre du temps! J’ai une question: le pharmacien m’a donné un petit tube de causticum 7ch ( le même que sépia que l’on donne 1fois/ semaine ) je m’attendais a un plus gros tube, avec des granulés plus gros….est ce le bon tube? Je souhaiterai savoir si vous avez un miracle pour guérir une plaie de léchage à la patte.
    Merci Vincent.

  284. saphir a dit:

    bonjour
    ma braque de Weimar a été stérilisée à 8 mois +caudectomie à la naissance.
    Elle a 2 ans, et 2 jours d’affilés elle s’est urinée dessus en fin d’après-midi.
    Elle n’urine pas sur son lit la nuit (12h) elle se réveille pour faire sans soucis.
    Ses urines étaient claires et inodores, elle n’a pas présenté d’hyperthermie, elle n’a geint à aucun moment, juste surprise et donc anxieuse de cet état anormal dans lequel elle s’est trouvée.
    Au bout de 48h, je l’ai montrée au véto qui a diagnostiqué une incontinence et ttt avec incurin et propalin. Après avoir lu tous les témoignages et réponses apportés au préalable, j’étais déjà résolue à donner de l’homéopathie mais j’ai qd meme commencé le ttt initial du véto. La chienne a donc pris 5cp d’incurin en 2 semaines (je lui en donne 1 cp/ts les 2j) Dès la prise du ttt elle n’a plus uriné donc je m’interroge sur cette forme d’incontinence. Je lui donne actuellement 3 cp d’incurin/s et dans une semaine, je vais passer à 2 ! si effectivement les symptomes récidivent, je passerai à l’homéopathie qui a l’air hyper efficace.
    merci de toutes vos aides pour ce sujet peu connu du public.

  285. vincent a dit:

    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour votre gentille message et bonnes fêtes de fin d’année à vous également.

    Concernant Swahili, je suis sincèrement désolé que le traitement n’est pas eu les résultats obtenus. Malheureusement, bien qu’ils fonctionnent sur de nombreux toutous, il arrive que certains ne « réagissent » pas positivement à l’homéopathie. En tout cas, c’est remarquable qu’à 15 ans votre Swahili soit toujours en forme.

    Quel âge à Untidy? Oui, une bonne séance d’ostéo lui fera du bien. Il a l’air d’avoir beaucoup de problèmes de santé le pauvre.

    A bientôt

    Vincent

  286. vincent a dit:

    Bonjour Nadège,

    Bonnes fêtes à vous également.

    Je suis ravi pour vous et pour votre femelle dobermann. Ces résultats sont très encourageants, on croise les doigts pour elle et pour vous.

    Pour ce qui est du causticum, effectivement c’est un petit tube avec des petits granulés. Je vous confirme que c’est bien le bon tube.

    En ce qui concerne le léchage, j’ai besoin de plus d’informations afin de pouvoir vous répondre au mieux. A quoi est due cette plaie de léchage? A cause du stress? Est-elle présente depuis longtemps?

    A bientôt

    Vincent

  287. vincent a dit:

    Bonjour Saphir,

    Je vous recommande vivement d’essayer ce traitement homéopathique pour la santé de votre Braque. Comme expliqué dans l’article, ce genre de médicaments (incurin et cie) peut avoir des effets secondaires sur votre toutou et en plus comme ma chienne à l’époque, votre braque est très jeune. Ce qui veut dire que vous allez lui donner ce traitement pendant des années.

    Le mieux est d’essayer l’homéopathie et si par malchance, le résultat n’est pas au rendez-vous, alors vous pourrez repartir sur le traitement à l’incurin.

    N’hésitez pas si vous avez des questions.

    A bientôt

    Vincent

  288. Nadège a dit:

    Bonsoir Vincent,

    Merci pour votre réponse. Pour ce qui est de la plaie de léchage, c’est pour mon mâle dobermann de 7 ans. Nous avons perdu notre femelle dobermann âgée de 10 ans au mois d’août et il a commencé a lécher sa patte, il a déprimé…notre vétérinaire nous a donné un ttt pour la patte mais rien à faire! Fin septembre nous avons adopté notre femelle dobermann de 3 ans, pour qu’il ne déprime plus…cela a fonctionné mais il continue de temps en temps a lécher la patte ( pourtant ils s’entendent bien….)
    La nuit dernière ma femelle a eu une fuite…..je venais juste de dire l’inverse la veille

  289. vincent a dit:

    Bonjour Nadège,

    Ce n’est peut-être qu’un incident de parcours concernant cette fuite.

    Pour les plaies de léchage de votre toutou, le mieux est de lui donner du Nux vomica.

    A bientôt

    Vincent

  290. Nadège a dit:

    Bonjour Vincent,

    Votre site est génial,merci beaucoup du temps que vous passez pour me répondre.
    Je pense aussi que c’est juste une petite rechutte, car cette nuit rien….
    Pour le nux vomica, je donne combien de granulés ?
    Merci Vincent.

  291. Sandra g. a dit:

    Bonsoir Vincent,
    Tout d’abord tout mes voeux et je vous prie de m’excuser de ma réponse tardive mais j’ai qq soucis, rien de grave, heureusement!
    Voilà, alors pour résumer ma petite puce, n’a plus d’infection urinaire, avait stoppé toute incontinence, mais recommence de temps en temps. J’ai l’impression que quand il y a quelque chose qui ne vas pas, elle urine à la maison en dehors de son alése.
    Dans ce cas là je peux quand même utiliser ce que vous m’avez prescrit? si oui, je n’ai pas tout compris. En fait, il faut qu’elle prenne 5 granulés tout les jours durant 2 mois de: caustique 7 ch +folliculinum 5ch? ou alors caustique 7ch 5 granulés tout les jours durant 2 mois avec 5 granulés de folliculine 5ch mais juste 1x/sem durant 6mois. Je rajoute à ces deux 5 granulés de sépia 7ch mais juste 1x/sem durant 8 semaines. Puis à partir de 2 mois je ne donne plus que 5 granulés tout les 2 jours de caustique en entretien. Mais alors dans ce cas là je n’aurai pas fait les 6 mois des folliculine 5ch.
    J’espère que j’ai été clair car moi-même je m’y perds.
    j’aurais deux autres questions mais cette fois-ci pour douleurs et grattage:
    1) Douleur:
    Elle a selon le vétérinaire les rotules qui sortent ce qui lui procure des douleurs et pour pallier elle se met à faire des petits sautillons. Il m’a prescrit des anti-inflammatoires, mais je sais qu’à la longue ce n’est pas bon. Avez-vous une recette miracle? Sachant que jouer c’est toute sa vie… à peine elle a mis une patte au sol c’est jouer, jouer et jouer à tel point qu’elle épuise l’humain (mais elle jamais). Alors, si elle ne peut plus le faire je pense qu’elle va déprimer et peut-être se laisser partir.
    2) Grattage:
    Tout deux se grattent mais surtout lui qui est âgé de 6 ans et tout deux ont un poids qui varie, parfois 2kgs et des poussières, parfois près de 3kgs. Ils se grattent surtout les pattes avant et les flancs. Pas de puces à ma connaissance (je regarde régulièrement) et de plus je les traitent mais par contre la peau extrêmement séche.
    Avez-vous également une solution?

  292. swahili a dit:

    bonjour Vincent
    Untidy a eu 12 ans hier.c est vrai que pour un B.P, il a qlq problèmes….tout est sous contrôle, et on ne voit pas la différence avec Swahili et Va Nu Pieds le troisième BP de 9 ans ils sont débordant d énergie
    pour Swahili, on ne peut pas dire que cela ne marche pas, les 3 mois ne sont pas passés et qd , j ai commencé le traitement, elle avait des fuites importantes, c est pourquoi je lui ai redonné de l incurin (3, il me semble) maintenant les fuites sont très minimes, juste une en fin d après midi, après sa balade…..par contre, et c est nouveau, il faut que je la sorte dans la nuit! heureusement je suis en maison!
    dés qu ils auront eu leur séance d ostéo. je vous donnerai des nouvelles
    à bientôt

  293. vincent a dit:

    Bonjour Nadège,

    C’est un plaisir, nous partageons la même passion.

    Concernant le nux, donnez lui 5 granules par jour pour commencer pendant 2 semaines et on refait le point pour voir s’il y a une amélioration ou pas.

    A bientôt

    Vincent

  294. vincent a dit:

    Bonjour Sandra,

    Merci pour vos vœux, je vous souhaite également plein de bonnes choses pour cette nouvelle année.

    En fait, tous les jours pendant 2 mois, vous lui donnez 5 granulés de Causticum. C’est la seule chose que vous avez à lui donner tous les jours. Et une fois par semaine, vous donnez une dose complète de Folliculinum 5ch cela pendant 6 mois et une fois par semaine une dose de Sepia 7Ch cela pendant 8 semaines. Si ce n’est pas assez clair, n’hésitez pas à me le dire.

    Concernant les douleurs, il est difficile de lutter contre les problèmes de rotules mais certains traitement donnent des résultats intéressants, cela vaut le coup d’essayer. Je vous recommande de lui donner Kallium Carbonicum 5CH et Ledum Palustre 5CH,5 granules de chaque tous les matins et tous les soirs pendant 2 mois et après ces 2 mois, pour entretien, vous lui donnez ce même traitement à raison d’une semaine par mois.

    Pour les démangeaisons, le mieux adapté est Rhus Toxidendron 5CH et Urtica urens 5CH ,5 granules de chaque 3 fois par jour couplé à Sulfur 9CH 1 dose complète toutes les semaines.

    Tenez-moi informé des résultats et à bientôt.

    Vincent

  295. sandra g. a dit:

    Bonsoir Vincent,
    Ok je vais essayer, mais si elle ne présente pas régulièrement des problèmes de l’incontinence je peux quand même lui donner?
    Je peux aussi donner tout ses traitements (incontinence, douleurs et démangeaisons) au même temps sans aucun problème?

    Merci sincèrement de votre dévouement pour les animaux, tout comme vous je les aiment profondément et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour les rendre les plus heureux possible.

  296. Brigitte a dit:

    Bonsoir Vincent,

    Je donne 5 granules de Baryta carbonica 5 ch par jour depuis le 17 decembre 2014 a ma petite chienne qui souffre d insuffisance renale et qui a pour traitement de l incurin et du nelio mais pas d amelioration (elle urine dans la maison que quand je m absente trop longtemps), quoi que les marres de pipi sont moins grandes, elle est agee d environ 14 ans, mais bizarrement elle ne fait pas la nuit, elle est maligne, elle dort avec moi donc pas envie de sortir lol, je vais continuer quand meme les granules car je sais qu avec l homeopathie c est un peu long, que me conseillez vous, bonne soiree

  297. vincent a dit:

    Bonsoir Sandra,

    Oui vous pouvez sans problème, le gros avantage de l’homéopathie c’est qu’il n’y pas d’interactions avec les autres traitements et pas d’effets secondaires.

    Vincent

  298. vincent a dit:

    Bonsoir Brigitte,

    Effectivement, il faut continuer il est encore trop tôt pour arrêter. J’ai eu des retours de certains propriétaires de chiens qui me disaient que le traitement avait fonctionné au bout de 2 mois. Tous les chiens réagissent différemment, par exemple ma chienne cela a pris 5 jours.

    Il ne faut pas désespérer et continuer surtout.

    J’attends de vos nouvelles Brigitte.

    Vincent

  299. Céline a dit:

    Bonsoir Vincent,

    Ma fifille Labrador, Wendy, 10 ans, souffre d’incontinence depuis qu’elle est née (problème au niveau du sphincter) elle est donc depuis son plus jeune âge sous propalin… j’ai depuis 1 an augmenté la dose car de plus en plus de loupés malheureusement, et elle a été stérilisée à 5 ans, ce qui n’a rien arrangé.
    Merci mille fois pour votre aide et tous vos commentaires que j’ai lu.
    je vais donc essayé le Baryta Carbonica 5ch. mais Wendy étant particulièrement incontinente puis-je cumuler propalin et Baryta Carbonica ? si oui pendant combien de temps ? (et réduire peu à peu le propalin par la suite…jusqu’à l’arrêter, mon véto ne m’a jamais dit que ce médicament était néfaste… je suis juste écœurée d’avoir traité Wendy depuis toujours avec ça en lisant tous les commentaires)
    Puis je doubler la dose d’homéopathie, enfin plutôt lui donner et le matin et le soir ? ou inutile
    Merci pour votre réponse et vos conseils
    Excellente soirée

    Céline

  300. sandra g. a dit:

    ok je vais commander et je vous tiens au courant.
    Juste une dernière question, conseillez-vous également pour nous les humains?

  301. vincent a dit:

    Bonjour Céline,

    Rassurez-vous, effectivement il y a des effets secondaires mais cela ne touche pas tous les chiens fort heureusement. Mais c’est certain que si l’on peut passer par une médecine douce autant le faire pour la santé de votre Wendy.

    Oui, vous pouvez tout à fait cumuler les 2 car le gros avantage de l’homéopathie est le fait qu’il n’y ait pas d’interactions avec les autres traitements. Par contre, en cumulant les 2, vous ne pourrez pas savoir si votre fifille réagit positivement au traitement. Sinon doubler les doses ne sera d’aucune utilité.

    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ou besoin de plus de renseignements.

    A bientôt

    Vincent

  302. vincent a dit:

    Sandra,

    Effectivement, dans certains cas l’homéopathie donne également de très bons résultats sur les humains mais bien sûr tout dépend des maladies et de la gravité.

    A très vite.

    Vincent

  303. Céline a dit:

    Merci Vincent pour votre réponse.

    J’ai acheté aujourd’hui le traitement homéopathique, je vais dans un premier temps cumuler les 2 et ferais des tests juste sur le Baryta le week-end ou je pourrais mieux gérer si besoin.
    Wendy souffrant également d’arthrose j’ai aussi opter ce jour pour de l’Arnica 9ch.
    les injections faites par le véto n’ayant pas donné de résultats fulgurants, je vais essayer une médecine douce aussi pour cet autre souci (si vous avez des conseils sur l’arthrose je suis preneuse aussi…)

    Merci encore
    Céline

  304. vincent a dit:

    Bonjour Céline,

    Dites-moi tout, que souhaitez-vous avoir comme conseils concernant l’arthrose? A quel endroit souffre-t-elle d’arthrose?

    Vincent

  305. Céline a dit:

    Bonsoir Vincent, merci pour votre retour ;)

    l’arthrose de Wendy est surtout situer au niveau des pattes, des jointures, et sur le haut des cuisses.
    elle traine les pattes de plus en plus, parfois elle glisse sur le carrelage, ses pattes ne la portent plus… je commence à l’aider pour monter les escaliers, ça me fend le cœur de la voir vieillir… elle a un peu de surpoids (labrador…)
    et pourtant elle est toujours aussi joueuse, une vraie gamine ;)

    Cet été elle a fait sa première grosse crise d’arthrose, la paralysant du train arrière, le véto l’a mis sous anti inflammatoire et m’a expliqué qu’il serait bien de songer au traitement par piqûres (1 par semaine pendant 3 semaines, puis une par mois pendant 2 mois puis 1 tous les 3 mois environ)
    j’ai donc commencé en septembre ce traitement mais je ne vois pas beaucoup de changement.
    je lui donne également du cartimax au quotidien depuis quelques années.
    je vais aussi lui changer son alimentation pour passer sur du Virbac spécial arthrose (dès que j’aurai régler un souci de digestion qu’elle a depuis quelques semaines… que de soucis ma fifille ces derniers temps…)
    Bref, voilà j’espère avoir été assez précise, et mille mercis par avance pour votre réponse

    Excellente soirée
    Céline

  306. vincent a dit:

    Bonsoir Céline,

    Il est difficile de vous conseiller sur ce sujet sachant que votre vétérinaire a prescrit ce qu’il fallait à savoir anti-inflammatoires puis piqûres.

    Après, personnellement, je vous conseille de tester l’homéopathie. Cela ne coûte rien d’essayer et c’est tout bénef si ça améliore le quotidien de votre Wendy. Donnez lui Bryonia 5ch 5 granules 3 fois / jour,et Rhus Toxicodendron 5ch 5 granules 3 fois / jour également pendant 6 mois pour les deux et après passé à 2 fois par jour pendant 6 mois.

    J’espère avoir pu vous aider et je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.

    On croise les doigts pour vous.

    A bientôt

    Vincent

  307. Nadège a dit:

    Bonsoir Vincent,

    Je commence aujourd’hui le nux vomica pour le problème de léchage…..je vous donnerai des nouvelles.
    A bientôt.

  308. vincent a dit:

    Bonjour Nadège,

    Alors on croise les doigts !

    Vincent

  309. Patrick a dit:

    bonsoir à toutes et tous
    je possède une chienne berger allemand , venant de la SPA de la Réunion, elle est revenue dans l’avion avec moi en 2013 et j’en suis ravi. Elle a toujours eu un problème de pyodermite mais selon mes sources, c’est à vie. J’ai testé beaucoup de vétérinaires , elle était condamnée aux antibio et corticoïdes et j’ai réussi à trouver un véto homéopathe. Depuis , même si ce n’est pas miraculeux , elle a beaucoup moins de problèmes, et moins de traitement. Comme elle est a été stérilisée , en période de chaleur, sa piodermite s’active (léchage, hot spot, grattage etc.) mais l’homéopathie lui a fait du bien et surtout à éviter un long traitement. Je me suis procuré le livre d’homéopathie pour chiens et je m’en sers efficacement. c’est ABC de l’homéopathie de Benoit Sauvan mais il y a d’autres éditeurs et d’autres livres. on les trouve aussi sur Amazone .

  310. vincent a dit:

    Bonjour Patrick,

    Tout d’abord, merci pour ce témoignage et également pour ce partage d’expérience concernant le livre homéopathique.

    Comment réagit-elle aux corticoïdes?

    Vincent

  311. Marie-France a dit:

    Bonjour,
    ma golden retriever, Roxane, 13 mois, a de l’incontinence urinaire sans doute suite à son opération de stérilisation subie en juin dernier (elle avait 6 mois et demi). Cela a commencé il y a environ 1 mois.
    Nous sommes très étonnée car notre précédente golden qui avait été également stérilisée n’a jamais eu ce souci.
    Le vétérinaire lui a prescrit du Propalin, que nous avons commencé. Parallèlement nous lui donnons un traitement homéopathique conseillé dans l’ouvrage du docteur Jacqueline Peker : causticum 9ch 5 granulés le soir, Arnica Montana 5ch 5 granulés matin et soir, Staphysagria 15 ch idem.
    Qu’en pensez-vous ?
    Notre chienne montre moins d’incontinence, mais hier soir, ell a fait, allongée une petite flaque.
    Nous sommes très inquiets.
    Merci pour votre réponse

  312. Nadège a dit:

    Bonjour Vincent,

    J’espère que vous aussi vous allez bien :)
    Merci à Patrick pour le livre homéopathique, cela m’intéresse; comme cela je poserai moins de questions à Vincent…..lol….
    J’ai encore une question de bon matin: comment trouver un vétérinaire homéopathe?
    Bonne journée.

  313. vincent a dit:

    Bonjour Marie-France,

    Je n’ai jamais eu l’occasion de tester ce traitement sur un de mes toutous. Je vois qu’il y a du Causticum comme dans le traitement proposé sur le site, pouvez-vous m’indiquer depuis quand lui donnez vous le traitement et pendant combien de temps le Docteur Peker recommande-t-elle de l’administrer?

    Comme vous pouvez le voir dans les commentaires, le traitement que l’on recommande a obtenu de très bons résultats. Si vous vous rendez-compte qu’il y a toujours des petits pipi rien ne vous empêche de l’essayer.

    Vincent

    Vincent

  314. vincent a dit:

    Bonjour Nadège,

    Le plus simple est encore de regarder sur les pages jaunes dans la rubrique vétérinaire homéopathe. Si vous ne trouvez pas, n’hésitez pas à me dire dans quelle ville rechercher et je vous aiderai à en trouver un.

    Bonne journée

    Vincent

  315. ANNIE a dit:

    Bonjour Vincent
    Me voilà revenue
    Eglantine refait une pancreatite Je sui anéantie En effet c’est la 3eme en 1 an !!!!
    Le temps de la soigner 10j approxi j’ai arreté l’homeo causticum Folli et sepia de crainte que pour son pancreas le sucre de l’exipient pose probleme ???
    Ce matin de nouveau une grande flaque sous Elle …..alors que j’ai repris le traitement depuis 8 jours ??
    Ma veterinaire m’a changé por la pancreatite ses croquettes Elle lui avait ds un 1er temps donné des diabetic pour alleger le travail du pancréas et maintenant
    je melange avec du gastro intestinal …..
    Ma puce baille sans arret ???Donc je pense que sa digestion pôse probleme ….
    Bref qu’en pensez vous ???
    Merci
    Annie

  316. vincent a dit:

    Bonjour Annie,

    Il se peut, effectivement, que ce soit lié à un problème de digestion. N’est-t-elle pas plus stressée que d’habitude car ça peut aussi un symptôme d’un stress important.

    Vincent

  317. Marie-France a dit:

    Merci pour votre réponse, Vincent.
    Dans son ouvrage le Docteur Peker conseille le Causticum 9ch le soir 5 granulés pendant 2 mois puis espacer 1 soir sur 2 pendant 2 mois. Elle ajoute Arnica Montana 15 ch et Staphysagria 15 ch , 5 granulés pendant 8 jours matin et soir, puis espacer si amélioration. Nous faisons ce traitement homéopathique en parallèle avec le propalin.
    Nous avons consulté une vétérinaire ostéopathe qui a manipulé Roxane, mais ne nous a pas convaincu, car elle voulait tout changer, la nourriture et le traitement.
    Donc nous continuons à lui donner le traitement homéopathoqie et le propalin commencé il y a 15 jours et nous faisons confiance à notre vétérinaire habituel que nous connaissons depuis des années. Roxane semble encore faire quelques gouttes de pipi mais comment est-ce sûr de savoir qu’il s’agit de pipi et pas d’eau ou de bave ?
    Merci pour les réponses

  318. Annie a dit:

    RE VINCENT

    Je me demande si le dermipred ( cortico) qu’elle prend qq jours car maintenant Elle a un une lombalgie !!!! en plus de ma pancreatite !!!peut influencer sur les pipis ????
    C »est affreux Il y en a partout
    J’ai repris le traitement homeo
    Bien a Vous
    Annie

  319. Annie a dit:

    VINCENT
    Si Nadège se trouve en region parisienne j’ai l’adresse de 2 homeo veto
    Bien à Vous
    Anniei

  320. vincent a dit:

    Bonjour Marie-France,

    Effectivement si ce n’est que quelques gouttes, il est difficile de savoir. Par contre, avant quand elle s’oubliait, je présume que ce n’était pas que quelques gouttes?

    Vincent

  321. vincent a dit:

    Bonjour Annie,

    Je ne sais vous dire concernant le dermipred, le mieux est de poser la question à votre vétérinaire. Si vous avez une réponse de sa part, j’aimerais la connaitre si cela ne vous dérange pas.

    A bientôt

    Vincent

  322. vincent a dit:

    Merci Annie, c’est très gentil.

    Nadège passe régulièrement sur le site, je pense qu’elle nous dira bientôt si elle a pu trouver un vétérinaire homéopathe.

    Vincent

  323. Marie-France a dit:

    Non ce n’était pas quelques gouttes mais des petites flaques. Nous devons reprendre contact avec le vétérinaire avant notre départ en vacances qui, le cas échéant, se proposait de lui rajouter un comprimé d’un médicament dont l’équivalent pour les humains était le Mycostat (ou quelque chose d’approchant).
    Nous surveillons la chienne de près, et il semblerait que ces petites fuites arriveraient le soir. Dans la journée, apparemment rien et la nuit non plus. Tout cela est bien mystérieux…
    Nous continuons le traitement homéopathique.

  324. vincent a dit:

    Marie-France,

    Oui, il faut surveiller ça de près. Généralement, cela arrive le soir quand les muscles sont « affaiblis » car ils ont travaillé toute la journée.

    Donnez-moi des nouvelles de l’évolution des symptômes.

    A bientôt

    Vincent

  325. Nadège a dit:

    Bonsoir Vincent,

    Comment allez vous?
    Non, je n’ai pas trouvé, je continue de chercher mais ce n’est pas précisé homéopathe. Je suis à 25km après CHARTRES. Je remercie Annie.
    Cela fait 1 mois aujourd’hui que ma femelle a commencé le ttt homéopathique pour l’incontinence.Elle a une fuite 1 f/semaine, et c’est toujours la veille de reprendre sepa et folliculinum, mais dans l’ensemble c’est mieux…Est ce que je peux avancer d’un jour le sépia et folli, au lieu de 7 j, faire 6j? A suivre….
    Merci Vincent.

  326. vincent a dit:

    Bonsoir Nadège,

    Je vais bien merci et vous?

    Très surprenant cette histoire de fuite, une fois par semaine. En tout cas, il a déjà de l’amélioration, c’est déjà un bon point.

    Oui, vous pouvez avancer d’un jour la prise et regarder s’il y a du mieux.

    Concernant le vétérinaire, je vais regarder également de mon côté et je vous dirai si j’en ai trouvé un.

    Vincent

  327. chris a dit:

    Bonsoir j ai lu les commentaires ce qui est très intéressant. Mon souci c’est que j’ai ma chienne Gucci bouledogue français qui a 4 ans. J ai remarqué que des fois elle se fait pipi dessus en dormant que ce soit sur le canapé. Je ne peux la gronder car je sais que ce n’est pas de sa faute. Déjà que des fois je l à fait dormir de sa caisse car il lui arrive de manger ses excréments et je ne veux pas qu elle se rende malade. Est ce que je peux lui donner aussi ce traitement homéopathie? Elle n est pas stérilisée. Traitement homéopathie déjà fait sur un de mes boubou qui était gravement malade cas de leishmaniose le veto qui me l’a as prescrit je le à si vous trop tard car maladie avait déjà bien attaque de ses reins etc… et il est à plus de deux de routes. Et ma veto ne rentre que fin février pour aller la voir pour ma fifille et pas confiance aux autres vetos bien sûr si urgence je vais chez le veto comme elle a eu en décembre pour glandes angles. Mais vu que c’est une stressé je fais attention. Lequel des deux traitement puis je lui donner? Et est qu il y a aussi pour qu elle soit moins stressé aussi. Desolé écrit un roman mais au moins mieux expliquer. Merci encore pour vos réponses.

  328. vincent a dit:

    Bonjour Christelle,

    Oui, vous pouvez sans problème lui donner ce traitement car l’homéopathie ne provoque pas d’effets secondaires et c’est un traitement 100% naturel.

    Concernant le stress, vous pouvez lui donner Pulsatilla 15 CH, 5 granules matin et soir et on regarde d’ici quelques semaines si Gucci est moins stressée.

    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

    A bientôt

    Vincent

  329. Nadège a dit:

    Bonjour Vincent,

    Oui, merci ça va bien. C’est curieux cette fuite 1 f/ semaine….. il faut dire qu’elle boit pas mal dans la journée. Je dois voir le vétérinaire pour sa verrue sur la paupière, je lui en parlerai.
    Merci pour vos recherche, c’est gentil.
    Bonne journée.

  330. christelle a dit:

    Bonsoir, merci de votre réponse Vincent.

    Donc pour cette « incontinence » c’est causticum 7ch 5 granule pendant 2 mois est ce que j’associe le folliculinum 5 ch et sepia 7ch. et pour son stresse je vais lui prendre le pulsatilla , merci je vous tiens au courant.
    Christelle

  331. vincent a dit:

    Bonjour Christelle,

    Oui il est préférable d’associer les 3 pour de meilleurs résultats.

    J’attends de vos nouvelles concernant les problèmes de stress de votre Gucci.

    A bientôt

    Vincent

  332. Sylvie a dit:

    Bonjour,
    Ma chienne de 12 ans a une tumeur à la vessie découverte en septembre dernier après plusieurs infections urinaires. elle est traitée au METACAM qui a laissé des dégâts sur le foie après trois mois de traitement, nous alternons maintenant une semaine sur deux pour soulager le foie.
    Depuis une semaine sont apparues des fuites urinaires. la véto m’a prescrit PROPALIN qu’elle a mal supporté ( saignements utérins) j’ai donc arrêté immédiatement.
    Pensez-vous que je puisse lui donner le traitement homéo dont vous parlez ?
    Merci pour vous précieux conseils.
    Cordialement.

  333. vincent a dit:

    Bonjour Sylvie,

    Oui, vous pouvez sans problème car l’homéopathie est complètement naturelle et ne provoque aucun effet secondaire.

    Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.

    A bientôt

    Vincent

  334. Sylvie a dit:

    Merci Vincent,
    J’en parle à ma véto cette après-midi car Texane a une écho de contrôle.
    Je vous tiens au courant.
    Bonne journée et encore merci
    Cordialement.

    Sylvie

  335. vincent a dit:

    Bonjour Nadège,

    J’ai regardé pour le vétérinaire homéopathe, j’ai vu qu’une clinique pourrait correspondre à vos besoins : CLINIQUE VETERINAIRE Dr COUDEL et Dr LAUNAY20 Route de Chartres ZA. VILLOISEAU 28160 Brou – site internet : veterinaire-brou.com

    Connaissez-vous?

    Vincent

  336. sarah a dit:

    Bonsoir Vincent,

    J’ai une chienne Vizsla de 10 ans stérilée a deux ans qui a commencé a être incontinente il y a 6 mois (pas tous les jours mais tous les 3 jours et pendant la journée) Je lui ai donné du Caniphedrin 20mg pendant deux mois et c’était très efficace. Ensuite j’ai trouvé une site web qui conseillait, comme vous, 5 granules de Causticum 9ch tous les jours et 5 granules de Sepia 7ch et Folliculinum 15ch une fois par semaine et jusqu’à maintenant elle n’avait plus de problèmes. Cette semaine elle a eu des fuites deux fois et en cherchant plus de conseil j’ai trouvé votre site et je vois que vous conseillez Baryta carbonica 5ch pour les chiens agés. Est-ce que j’arrête le Causticum et donne la Baryta à la place tout en donnant le Sepia et le Folliculinum une fois par semaine? Merci beacoup d’avance. Cordialement Sarah

  337. annie a dit:

    Alors voilà Vincent
    Oui le Dermipred fait uriner les chiens…beaucoup car cela les fait boire beaucoup!!!
    J’en sors pas des pipis !!!ce soir et encore 4 jours 1/2 cachets de Dermipred et c’est fini
    J’ai repris ce matin l’homeo et j’espere que cela va marcher ds qq temps car j’en peux plus des pipis !!!!
    Bien à Vous

  338. vincent a dit:

    Bonjour Sarah,

    Est-ce que ces dernières fuites sont liées à de l’incontinence ou en avez-vous parlé à votre vétérinaire pour savoir si Vizsla n’avait pas une infection urinaire ou autre?

    Cela faisait combien de temps que vous utilisiez le traitement à base de Causticum?

    Vincent

  339. vincent a dit:

    Bonjour Annie,

    Courage ! Effectivement le fait que ce médicament fasse beaucoup boire, cela n’arrange vraiment pas les problèmes de fuite. Mais dans 4 jours, c’est la fin du traitement Dermipred, les choses vont s’arranger.

    Donnez-nous des nouvelles.

    A bientôt

    Vincent

  340. Nadège a dit:

    Bonjour Vincent,

    Comment allez vous? Je viens de voir votre réponse pour le vétérinaire…oups! Oui je connais l’endroit de nom, merci pour vos recherches.
    Quand a ma femelle, le fait d’avoir avancé d’un jour sépia et folliculinum, à l’air de fonctionner.
    Pour mon male et son problème de léchage, le nux ne fonctionne pas vraiment, il continue…..
    Bonne journée.

  341. Anonyme a dit:

    J’ai fait des analyses d’urines et du sang avant de commencer le traitement de Caniphedrin au mois de septembre et elle n’avait pas de problèmes de reins ni d’infection. Le traitement de Causticum je lui donne depuis mi-octobre . C’est vrai qu’elle a fait une fois une cystite en hiver il y a quelques ans mais après avoir mangé la neige. Le vétérinaire m’a conseillé de lui mettre un manteau quand il faut très froid. Elle ne fait pas pipi plus souvent que d’habitude mais pensez-vous que je dois refaire des analyses?

  342. sarah a dit:

    J’ai fait faire des analyses des urines et du sang avant que le vétérinaire lui a prescrit le Canephedrin et elle n’avait ni problèmes de reins ni infection urinaire. Je lui donne le traitement de Causticum depuis début novembre. Pensez-vous que je devrais faire de nouvelles analyses au cas où il s’agit d’une infection?

  343. vincent a dit:

    Bonjour Nadège,

    ça va très bien merci et vous?

    Quand avez-vous commencé le Nux?

    Vincent

  344. vincent a dit:

    Bonjour Sarah,

    On peut se dire que ces 2 fuites étaient un accident puisque la situation s’était considérablement améliorée. A-t-elle eu de nouveaux problèmes depuis ces 2 incidents?

    Vincent

  345. Nadège a dit:

    Bonsoir Vincent,

    Merci je vais bien. J’ai commencé le nux vomica le 09/01/15….je vous remercie pour votre aide et de votre rapidité pour répondre.
    A bientôt
    Nadège.

  346. vincent a dit:

    Nadège,

    C’est normal si je peux vous apporter mon aide pour résoudre ce problème. Je vais essayer de trouver si un autre traitement existe et s’il a obtenu des résultats concluants.

    Je reviens vers vous dès que j’en sais plus.

    Bonne soirée

    Vincent

  347. Sylvie a dit:

    Bonjour Vincent,

    J’ai donc commencé comme prévu le baryta carbonica pour TEXANE.
    Or, il se passe la même chose qu’avec le Propalin, après deux à trois jours de traitement, elle a des saignements. Est-ce dû à sa tumeur à la vessie ? Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance. Cordialement.

    Sylvie

  348. sarah a dit:

    Oui elle a eu 4 fuites et j’ai fait faire des analyses hier et elle n’a pas d’infection. J’ai aussi commencé à lui donner 5 granules de Baryta en 5ch avant hier et jusqu’à ce matin les fuites ont arrêtés. Est-ce que je continue avec le Baryta et je laisse tomber le Causticum?

    Je vous remercie de votre aide.

  349. vincent a dit:

    Bonjour Sylvie,

    Je pense que cela vient de sa tumeur à la vessie car l’homéopathie étant un traitement totalement naturel ne provoque pas de saignements. Mais je vous recommande, par sécurité, de vous rapprochez de votre vétérinaire.

    Lui aviez-vous dit qu’après la prise du Propalin, Texane avait eu des saignements? ET si oui, que vous avait-il conseillé.

    Vincent

  350. vincent a dit:

    Bonjour Sarah,

    Si les résultats sont bons autant continuer avec le Baryta. Tenez moi informé de l’évolution svp.

    Vincent

  351. Daniel a dit:

    Bonjour,

    ma chienne Ivana, une golden de 1 an s’oublie de temps en temps mais n’a jamais mouillé son panier ni sa couverture ou elle passe la nuit, le véto m’avait prévenu qu’elle pouvait devenir incontinente après stérilisation, mais comme j’ai gardé la précédente presque 16 ans sans soucis je ne me suis pas posé de questions. J’ai lu les différents posts et suis surpris du nombre de réussites malgré des cas sévères…Je vais donc tester votre traitement en espérant un résultat car j’ai toujours été septique sur l’efficacité de l’homéopathie .

    Daniel

  352. Sylvie a dit:

    Bonjour Vincent,
    Pour ma véto le Propalin n’est pas en lien avec les saignements et m’a conseillé de reprendre le Propalin.
    Par sécurité j’ai préféré une méthode plus naturelle et là les saignements se sont répétés ( coïncidence ?) mais se sont vite arrêtés. La véto m’a dit que la tumeur pouvait de temps à autre saigner mais c’est toujours angoissant et il est difficile de peser le bon et le mauvais pour Texane.
    Malgré tout elle ne semble pas souffrir, mange bien mais nous dérange beaucoup la nuit pour sortir faire pipi.
    Sur vos conseils, je vais reprendre l’homéopathie.
    Merci de vos précieux conseils.
    Bonne soirée.

    Sylvie

  353. vincent a dit:

    Bonjour Daniel,

    Effectivement, ce traitement homéopathique est très efficace et donne de supers résultats même dans des cas compliqués. Et le gros avantage, c’est qu’il n’y a aucun effet secondaire et que cela ne nuit pas à la santé de nos toutous.

    Vincent

  354. christelle a dit:

    Bonsoir, je viens donner des nouvelles donc pour Gucci il s’est trouvé qu’elle m’a fait une grossesse nerveuse d’ou les pipis, ( cause suite à mon bébé) et du coup plus de stress, par contre je vais lui faire le traitement pour le stress et j’essayerai a son père deux semaines avant d’aller chez le véto si cela peut les calmer. Ensuite prochaine chaleur pour eviter qu’elle ne me refasse au cas ou une grossesse nerveuse je lui ferais une cure de persil, naturel au moins car le produit pour les grossesses a ce qui parait pas tip top. voila pour les nouvelles. bonne soiré. et merci encore je vous tiendrais au courant pour la suite.

  355. vincent a dit:

    Bonjour Christelle,

    Ah! Tout s’explique alors, comment va votre Gucci?

    Vous obtenez de bons résultats avec la cure de Persil?

    A bientôt

    Vincent

  356. Monik a dit:

    Bonjour,

    J’ai une golden retriever de bientôt 11 ans qui a été opérée en urgence il y a 1 an d’une endométrite.
    Depuis 2 ou 3 mois, elle n’arrive plus à se retenir la journée mais seulement certains jours et je ne sais pas ce qui déclenche les épisodes d’incontinences. Par contre quand elle n’arrive plus à se retenir c’est pas juste un peu, c’est des énormes flaques. Est ce que ce traitement homéopathique pourrait être efficace ? Elle est sous levothyrox, a des problèmes d’allergie de peau, est nourrie avec des croquettes hypoallergénique… Bref, un traitement sans effet indésirable serait le bienvenu.

  357. vincent a dit:

    Bonjour Monik,

    Votre vétérinaire est-il informé de ce problème d’incontinence ? Et si oui, vous a-t-il prescrit des médicaments type Propalin?

    Vincent

  358. monik a dit:

    Bonjour,

    Je n’ai rien eu pour son incontinence qui n’est pas régulière. J’y suis allée 2 fois quand cela c’est produit et pour l’instant, il ne m’a pas proposé de traitement. Il a fait des analyses de sang mais à part les PAL un peu élevées, il n’y a rien. Il a pensé que c’était dû à la cortisone pour son eczéma qui la faisait boire beaucoup. Mais la cortisone est finie depuis longtemps et elle continue à boire beaucoup et de ne pas se retenir de temps en temps. Faut-il le revoir et lui demander ce traitement ? a-t-il des effets secondaires ? elle est déjà sous Levothyrox….

  359. Françoise a dit:

    Bonjour

    Nous avons une jeune chienne Terreneuve née en janvier 2014, elle a toujours été incontinente.
    Suivant les conseils du vétérinaire nous lui avons administré du PROPALIN pendant plusieurs semaines mais rien n’y a fait.
    Nous avons pris conseil auprès de l’éleveuse qui nous a conseillé d’attendre ses premières chaleurs, elle les a eues mais rien n’a changé …
    Que nous conseillez vous ?
    Merci d’avance
    Françoise

  360. vincent a dit:

    Bonjour Monik,

    Je vous conseille dans un premier temps de mesurer la quantité d’eau qu’elle boit dans la journée car ce n’est pas normal qu’elle boive beaucoup trop et de retourner chez votre vétérinaire.

    Je ne connais malheureusement pas les effets secondaires du Levothyrox donc il est préférable d’en discuter avec lui.

    Après il faut savoir que le traitement homéopathique pour l’incontinence est 100% naturel donc pas d’interactions avec les autres traitements et pas d’effets secondaires non plus.

    Pouvez-vous mesurer la quantité bue sur une journée et me dire à combien elle s’élève?

    Merci

    Vincent

  361. vincent a dit:

    Bonjour Françoise,

    Votre vétérinaire a-t-il procédé à des examens pour essayer de déterminer la nature du problème?

    Vincent

  362. monik a dit:

    Je vais calculer sur une semaine ce que je lui donne comme eau chaque jour. Je vous tiens au courant et merci

  363. Magali a dit:

    Bonjour j ai une chienne de 8 ans stérilisée qui est incontinente mon vétérinaire m a prescrit de incurin et je lui donne 5 granules de baryta carbonica 5 ch aucuns résultats … Qq peux m aider ? Merci

  364. vincent a dit:

    Bonjour Magali,

    J’ai besoin de plus de précisions pour vous aider. Vous lui donner incurin + homéopathie?

    Depuis quand lui donnez-vous le traitement homéopathique et si votre chienne est incontinente suite à sa stérilisation, il faut lui donner le traitement à base de Causticum. Le traitement Baryta est pour les vieux chiens.

    N’hésitez pas si vous avez besoin de plus de précisions.

    Vincent

  365. swahili a dit:

    bonjour Vincent,
    avec bcp de retard, je vous donne des nouvelles de Swahili , B.P de 15 ans , stérilisée, et dont l incurin ne donnait pas satisfaction, et récidive avec l homéo.
    elle devait consulter l ostéo…..(fin décembre, début janvier)
    cette séance lui a débloqué le sacrum,donc la vessie, plus les reins…..traitement avec de l origan en capsule pour la vessie, plus l homéo….. (selon vos conseils, merci)
    tout est redevenu normal! un délice pour nous 2!
    quant à Untidy, le mâle de 12 ans, l homéo a « marché »
    je sais que chaque cas est différent, mais on ne pense pas assez à ostéopathie…. surtout chez les chiens âgés oû les grands chiens.
    Untidy a une hernie, donc il va chez l ostéo,
    si ça peut apporter une aide aux autres maitres, pourquoi pas….ces poilus sont comme nous….leur squelette est très sollicité
    Cordialement.

  366. swahili a dit:

    Re bonjour Vincent
    que me conseillez vous , tjrs pour Swahili, qui a des verrues de « vieux » des granules de thuya? quelle dose? je me demande si cela ne soigne pas aussi les problèmes urinaires?
    à bientot.

  367. swahili a dit:

    j aimerai bien avoir des nouvelles de Céline et de sa chienne  » l’arthrose de Wendy » du 5 janvier
    cela me fait mal au cœur, tout ces médicaments…..je ne suis pas contre les médicaments en cas de grosse crise d arthrose …..mais l ostéopathie est plus naturelle….et le résultat d une séance est vraiment flagrant!
    j ai eu la chance de rencontrer en Bretagne , un très bon véto qui était aussi ostéo et magnétiseur, il a soigné mes chiens de tous ces « bobos »: arthrose, lombalgie, cervicales bloquées etc…..
    en lorraine, j ai trouvé un bon ostéo, au tarif correct .si cela peut aider qlq , je peux communiquer l adresse
    à bientôt

  368. vincent a dit:

    Bonjour,

    Que de bonnes nouvelles, que ce soit pour Swahili ou pour Untidy.

    C’est vrai qu’on a tendance a oublié l’homéopathie ou que l’on ne croit pas forcément que l’on va obtenir de bons résultats. Ce traitement contre l’incontinence est la preuve que cela fonctionne.

    A bientôt

    Vincent

  369. vincent a dit:

    Re Bonjour,

    Concernant le Thuya occidentalis 6 CH, il est recommandé de donner 5 gouttes 3 fois par jour pendant 6 semaines mais c’est un traitement préventif que l’on donne à l’apparition des verrues. Donc je crains que ce ne soit pas efficace si elles sont déjà présentes depuis un certain temps.

    Le mieux dans ce cas précis est d’emmener Swahili chez le vétérinaire surtout si ces verrues la gênent.

    Vincent

  370. vincent a dit:

    Merci beaucoup pour ces précisions. Je n’ai pas non plus de nouvelles de Céline, j’espère en avoir bientôt.

    N’hésitez pas à nous donner l’adresse si cela peut aider à soigner nos toutous.

    Merci et à bientôt

    Vincent

  371. swahili a dit:

    bonsoir Vincent,
    je ne sais pas si je peux donner le nom de l ostéopathe, il se trouve à nancy
    pas de problème, je communique l adresse par mail à ceux qui le désire.
    à bientôt.

  372. vincent a dit:

    Bonjour,

    Il n’y a aucun problème, vous pouvez le donner. Si ça peut servir à quelqu’un ce n’est que mieux.

    Vincent

  373. brigitte a dit:

    bonjour,

    j ai une chienne croisee blanche qui se leche les pattes arrieres, je l ai emmene chez le veto qui a decouvert une dermatite, elle a eu un traitement et ca s est passe et voila qu elle recommence ses pattes sont toutes marrons ainsi que son ventre a force de se lecher, c est une puce que j ai recupere suite au deces de sa maitresse, est ce que c est le stress ou elle le fait par habitude, que puis je lui donner comme traitement homeopathique, il est certain qu il faut que je trouve la cause pour qu elle arrete, merci

  374. annie a dit:

    Bonjour Vincent
    Eglantine au niveau des pipi va mieux depuis la reprise de votre traitement
    Par contre on lui a passé des radios l’autre jour car je me suis rendu compte que tres rapidement Elle avait mangé qq chose dehors et Elle avait mal au ventre …..
    On pensait avec la Veterinaire qu’Elle avait des problèmes d’estomac mais à la radio on a vu qu’Elle avait un intestin grele avec des parois épaissies à certains endroit ??????Elle va subir une fibroscopie mardi ….Je creve de peur …..Elle sera sous anesthesie bien sur ….
    Ensuite si on ne trouve rien je vais la faire voir à un homeopathe à cote de Melun
    Je n’ai plus confiance ds les croquettes et je voudrais lui donner à manger plus sainement .Connaissez vous ce qu’il faut donner à manger à un Chien ???Proportions ?Complement alimentaires ???
    Merçi de votre experience
    Annie

  375. Marie-France a dit:

    Bonjour Vincent et tout le monde,
    Notre golden retriever Roxane semblerait aller beaucoup mieux, toujours sous Propalin + traitement homéopathique (mon mari ne croit pas à l’homéopathie…)
    Quelques gouttes d’urine il y a 3 ou 4 jours.
    Faut-il continuer l’homéopathie, avec l’amélioration des symptômes ? Quelle est la différence entre causticum 7 et 9 (ce que je donne à Roxane) ?
    Les fleurs de Bach seraient-elles efficaces sur le comportement de Roxane qui manifeste son désaccord par des aboiements ?
    Merci d’avance pour toutes vos réponses

  376. Didier a dit:

    Bonjour Vincent
    Mon fox terrier âgé de 14 ans est soigné pour une prostatite et de l’arthrose. Il a eu un traitement au début de juillet 2014( castration chimique) et prends chaque jour un demi comprimé d’anti-inflammatoire (Prévicox).
    Depuis il va beaucoup mieux ; il est plus dynamique et a retrouvé un solide appétit.
    Cependant il a maintenant beaucoup de mal a se retenir de pisser. Nous sommes très attentif à le sortir régulièrement mais il arrive malgré tout qu’ il fasse dans la maison .
    Nous avons commencé à lui donner du Baryta 5ch le soir comme vous le préconisez.Mais nous avons constaté qu’environ une heure après la prise il éprouve des besoins urgents d’uriner et en général il n’a pas le temps de sortir; ce phénomène dure un peu plus d’une heure.
    Qu’en pensez vous ?

  377. monik a dit:

    Bonjour,

    Voilà, j’ai calculé pendant quelques jours la dose d’eau que je donnais à ma chienne Vixie. Elle boit entre 2l et 2,7l par jour, plus souvent 2,7 d’ailleurs que 2 l.
    Pour l’instant, il y a toujours quelqu’un une partie de la journée donc elle sort régulièrement ce qui implique qu’il n’y a pas eu d’accident depuis le 6 février. Que puis je lui donner pour l’aider alors que son incontinence n’est qu’occasionnelle ?
    Merci d’avance

  378. lunadyva a dit:

    Bonjour,
    Notre chienne westie Luna de 7ans sterilisé il y a 5ans a ce genre de petite fuites de temps en temps cela fait environ 3 ans notre veterinaire nous a dit que cela etait surement dua la sterilisation et nous a conseiller de lui donner 1cpr d incurin quand ca arriver mais juste un a chaque fois donc on en a donner peut etre 2 ou 3 par an mais c etait tjrs dans la ssoirée quand elle s endormait et on a remarquer que souvent c etait quand il y avait une notion de chaleur .
    la depuis 1 semaine c’est tout les soirs! !!
    Je voulais savoir quel traitement en homeopathie lui donner car je ne la considere pas encore comme vieille ma louloute….
    Desolé pour le roman et merci pour votre réponse.

  379. vincent a dit:

    Bonjour Brigitte,

    Cela fait longtemps que vous l’avez récupérée?

    Il est possible que cela soit lié au stress effectivement, concernant l’homéopathie vous pouvez essayer : Apis 7 CH, Poumon Histamine 7 CH, Rhus Tox 5 CH matin et soir et Sulfur 9 CH une fois par semaine.

    Tenez-moi informé svp de l’évolution.

    A bientôt

    Vincent

  380. vincent a dit:

    Bonjour Annie,

    Je comprends tout à fait votre inquiétude mais avant toute chose, il est important de préciser que le BARF va vous demander du temps et si vous voulez bien faire les choses (ce que je vous recommande vivement), il va falloir peser chaque aliment et connaître leurs apports nutritifs pour apporter à votre chien les « éléments » dont il a besoin. Vous devez également connaitre et déterminer les besoins énergétiques journaliers de votre Eglantine et connaître la liste des aliments dangereux ou toxiques pour le chien car on a pas toujours conscience du fait que certains aliments puissent être toxiques pour nos loulous. Attention aussi aux os quand vous lui donnez de la viande afin d’éviter tout problème de perforation ou d’obstruction.

    Je ne suis pas un spécialiste du BARF mais je sais que certains certains donnent de très bonnes informations sur comment établir le menu, les quantités etc. Si cela vous intéresse, dites le moi et je vous enverrai les adresses par mail afin que vous disposiez de toutes les informations pour faire votre choix.

    A bientôt

    Vincent

  381. vincent a dit:

    Bonjour Marie-France,

    Depuis quand donnez-vous le traitement homéopathique? Le problème puisque vous donnez les 2 traitements en parallèle, on ne peut pas savoir si votre Roxane réagit positivement au traitement homéopathique. Je comprends tout à fait que votre mari puisse avoir des doutes sur l’homéopathie mais il suffit de lire les nombreux commentaires pour voir que cela fonctionne. Malheureusement tous les toutous ne réagissent pas à l’homéopathie mais dans de nombreux cas cela fonctionne.

    7 et 9 indique le dosage, en fait 7 CH indique que la substance a été diluée au centième, 7 fois de suite. Donc le 9CH sera plus dilué que le 7, donc un peu moins « puissant ».

    Pouvez-vous m’indiquer dans quels cas Roxane aboie-t-elle? Mécontentement vis à vis de quoi?

    Vincent

  382. vincent a dit:

    Bonjour Didier,

    Pouvez-vous m’indiquer depuis quand avez-vous commencé le traitement homéopathique?

    Vincent

  383. vincent a dit:

    Bonjour Monik,

    Pouvez-vous m’indiquer le poids de votre Vixie svp? Pour information, un chien boit en moyenne entre 50 et 70mL d’eau par kilo et par jour.

    Vincent

  384. vincent a dit:

    Bonjour Lunadyva,

    Pour votre Luna, je vous recommande le 1er traitement à savoir 5 granulés par jour durant 2 mois de Causticum 7ch, en ajoutant Folliculinum 5ch, une dose toutes les semaines pendant 6 mois, et Sepia 7ch, une dose par semaine pendant 8 semaines. Et à partir de 2 mois, 5 granulés tous les 2 jours de Causticum en entretien.

    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

    A bientôt

    Vincent

  385. monik a dit:

    Vixie pèse dans les 35 kg.

  386. vincent a dit:

    Bonjour Monik,

    Ce qui veut donc dire qu’elle une quantité normale pour son poids.

    Vous pouvez très bien lui donner de l’homéopathie en « mode » entretien pour éviter les fuites occasionnelles.

    Vincent

  387. monik a dit:

    Bonjour,

    Pouvez vous m’indiquer le traitement homéopathique que je peux donner à Vixie ?

    Merci d’avance

  388. Didier a dit:

    Bonsoir Vincent

    Pour répondre à votre question, nous avons commencé le traitement depuis 15 jours.
    Nous avons avancé la prise des granules à 17h de manière à ce qu’il puisse sortir au jardin avant la soirée et réduit la quantité d’eau mis à sa disposition.

    Jusqu’à 19h environ, il peut encore y avoir de rares accidents dans la maison; après cela se calme.
    Cordialement

  389. Marie-France a dit:

    Merci Vincent pour vos réponses. Roxane aboie, semble-t-il, pour donner son avis, lorsqu’elle s’ennuie au club canin pendant les cours, ou pour nous indiquer qu’elle est là. Je dirais qu’elle fait son intéressante…
    peut-être avons-nous trop caressé ou câliné Roxane et elle cherche à attirer notre attention. e me demandais si les fleurs de Bach ne pourraient pas l’aider à gérer ses émotions.

  390. vincent a dit:

    Bonjour Monik,

    Vu que ce sont des fuites occasionnelles, je vous recommande de lui donner 5 granulés par jour pendant 1 mois de Causticum 7ch puis vous passez à 5 granulés une fois tous les 2 jours.

    A bientôt

    Vincent

  391. vincent a dit:

    Bonjour Didier,

    Le phénomène est toujours présent ou avez-vous constaté une amélioration ces derniers jours? C’est surprenant car il n’engendre aucun effet secondaire vu que c’est un traitement totalement naturel et sain.

    A bientôt

    Vincent

  392. vincent a dit:

    Bonjour Marie-France,

    Il est possible effectivement d’utiliser des fleurs de Bach. Je connais des propriétaires de chiens qui ont essayé ces fleurs et qui ont obtenu de très bons résultats sur leur toutou. Elles apaisaient le chien et diminuait de ce fait son stress au quotidien.

    A bientôt

    Vincent

  393. Lucie a dit:

    Bonjour Vincent
    J’ai un Pudelpointer de 3 ans qui est incontinente depuis toujours
    Sous les conseil d’un urologue elle as été stériliser à 12 mois pour attendre sa pleine croissance pour justement ne pas accentuer son problème
    Mais après 1 ans nous avons commencer le Propalin car c’était invivable même si on la sortait beaucoup elle ne se sens pas couller ,donc n’as pas envie quand on la sort
    Avec le Propalin tout était régler j’avais trouver la dose minime quitte à avoir des goutes.
    Mais après un ans je ne me résous pas à lui donner se médoc jusqu as la fin de ses jours.
    Ça va à l’encontre de ma vision elle est nourrie crue depuis sa naissance c’est un athlète on fait beaucoup de sport ensemble donc depuis 5 semaines j’ai commencer votre recette des trois sortes de granules
    Mais aucun bon résultat à date ,je suis très déçus après avoir lu tout les commentaires j’avais beaucoup d’espoir
    Je donne le Causticum en même temps que sa nourriture es qu’il serait préférable de le donnez avant ou après j’ai lu un article qui le spécifier
    Je continue just qu’as deux mois pour être certaine que ça ne fonctionne pas
    D’un coup que cela fonctionnerais :(

  394. vincent a dit:

    Bonjour Lucie,

    Effectivement, il faut continuer le traitement. L’homéopathie ne donne pas des résultats positives sur tous les chiens malheureusement ou cela peut prendre plus de temps chez certains. Comme vous avez pu le lire dans les commentaires, de nombreux chiens ont réagi positivement à ce traitement. Essayez jusqu’à 2 mois de traitement à minima.

    N’hésitez pas si vous avez des questions.

    A bientôt et courage

    Vincent

  395. Anonyme a dit:

    Merci de l’encouragement je vous tiendrais au courant
    Et as votre avis le donner en même temps que le repas c’est correct ou on le donne 30 minutes avant ou après ?

  396. vincent a dit:

    Je le donne toujours en même temps que le repas et cela fonctionne très bien. Je mets les granules directement dans les croquettes.

    A bientôt

    Vincent

  397. Fran a dit:

    J’ai suivi la recette et quelques jours après ma belle tacha n’avait plus d’incontinence. Fini les couches et les lavages à répétition. De plus elle est très enjouée, elle est redevenue ce quelle était. Nous ça super bien fonctionné alors bonne chance à tous.

  398. vincent a dit:

    Bonjour Fran,

    Des nouvelles qui font toujours plaisir à lire. Résultats très rapides en plus, que demander de mieux.

    A bientôt

    Vincent

  399. isabelle a dit:

    Bonjour,

    J’ai un chiot de 3 mois (berger suisse) qui est incontinente depuis toute petite. Scanner-cystoscopie-prise urine -prise de sang rien.
    Maintenant on l’a mise sur Propalin mais pas d’amélioration . Croyez vous que je peux essayer le traitement .

  400. eliane a dit:

    Cela fait 2 ans que je soigne U2 chienne nizynni stérilisée et qui aura 12 ans en fin d’année. J’ai commencé avec causticum et le pharmacien branché homéo m’a conseillé « sphincter de la vessie ». Depuis donc 21 mois je lui donne :sphincter 5 granules/jour et follicullinum en dose tous les samedis. IMPECCABLE !! ça a mis un bon mois à se mettre en place, et de 7CH je suis passée à 9CH pour les 2 produits. Par contre depuis 4 jours, elle boit plus que d’habitude et se trempe en dormant. Pensez vous que baryta pourrait l’aider en plus, et à quelle dose ?
    Merci d’avance

  401. vincent a dit:

    Bonjour Isabelle,

    Oui vous pouvez tout à fait essayer le traitement. C’est de l’homéopathie donc aucun risque pour le chien, aucun effet secondaire.

    Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

    A bientôt

    Vincent

  402. vincent a dit:

    Bonjour Eliane,

    Ce qui est « surprenant », c’est plutôt le fait que votre chienne boive plus que d’habitude. Savez-vous me dire quelle quantité boit-elle en plus?

    Est-elle stérilisée? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez essayer le traitement à base de Baryta carbonica 5ch, 5 granules chaque soir pendant 3 mois puis espacer les doses à une fois tous les 2 soirs puis 1 fois tous les 3 soirs.

    A bientôt

    Vincent

  403. eliane a dit:

    Bonjour,
    U2 doit boire entre 1l et 1l1/2 en ce moment, elle fait 21kgs ou 22, je ne pense pas qu’elle soit diabétique car je ne lui donne jamais de sucre, mais bon…
    Oui bien sur elle est stérilisée, et je me demande si les méthodes opératoires n’ont pas changé car mes autres chiennes n’ont jamais eu ce problème: ma première briarde opérée en 1982 est morte à 14 ans sans incontinence , et la 2ème opérée en 1994 est morte en 2004 sans rien non plus. J’ai découvert ce fléau avec U2, si la soif continue direction le véto bien sur, en attendant j’attaque baryta en plus du reste ce soir. Merci

  404. eliane a dit:

    Baryta est -il spécifique aux chiennes non stérilisées ? parce que dans ce cas, il faut que je trouve autre chose, URICYTIL de chez Boiron , ou reprendre causticum ? Merci d’éclairer ma lanterne ! que son traitement lache d’un coup me panique un peu car je n’ai pas du tout envie de passer par Ucarin ou Propalin.
    A bientôt.

  405. vincent a dit:

    Bonjour Eliane,

    Effectivement 1.5l, c’est parfaitement dans la moyenne. Les méthodes opératoires ont sûrement évoluées mais il a été estimé qu’environ 10% des chiennes après stérilisation devenait incontinente. Cela peut arriver 6 mois après l’opération comme 3 ans après. Certaines races sont plus « sensibles » que d’autres à cette opération.

    Oui si cela continue, ne tardez pas à aller chez le vétérinaire.

    A bientôt

    Vincent

  406. vincent a dit:

    Eliane,

    Il se peut qu’elle se soit accoutumée au traitement et il serait intéressant d’essayer le traitement à base de Causticum.

    A bientôt

    Vincent

  407. MICHEL a dit:

    bonjour Vincent,

    je viens de découvrir le forum et particulièrement celui d’ l’incontinence.
    je suis avec le problème concernant Hariane femelle de 3 ans en mai stérilisée
    ovaires retirés et outre qu’elle demande souvent à sortir pour le pipi, la nuit elle ne tient pas et donc la marre le matin.
    Elle a passé une échographie normale vessie, reins….
    conclusion incontinence de stérilisation confirmée par le véto qui dit qu’elle ajoute un peu de comédie, j’en doute……
    sa dernière promenade est à 23h,
    il m’a prescrit de l’incurin 1comprimé il dit qu’elle aura des chaleurs et des saignements et 3/4 résultat de toute façon O…..
    Je suis pour le naturel et comme moi je vais passer à l’homéopathie puis je lui donner le traitement que vous préconisez lors des questions posées
    causticum…….
    çà m’enleverait un poids car tous les matins c’est l’angoisse, elle ne tient pas longtemps sans sortir le jour à peine 4h.
    merci pour votre réponse
    bien cordialement
    ANNIE MICHEL

  408. MICHEL a dit:

    jai oublié de vous dire c’est une jack russel qui pèse 6.350KGS

  409. annie Michel a dit:

    Bonjour Annie,

    je viens pour la première fois sur le site de Vincent et comme nous tous j’ai un problème urinaire après stérilisation de ma jack russel de 3ans en mai
    échographie, visite vétérinaire pour en terminer avec incurin qui ne donne rien.
    elle ne tient pas la nuit et beaucoup de sorties la journée.
    j’ai posé la question à Vincent pour l’homéopathie ce jour, j’attends sa réponse mais pouvez vous me transmettre l’adresse svp de vos vétos homéopathes je suis en région parisienne et si toutefois je n’arrivais pas à bout des suggestions de Vincent, je consulterai
    merci cordialement

  410. vincent a dit:

    Bonjour Annie,

    Vous pouvez sans aucun problème lui donner le traitement à base de Causticum.

    Si vous avez besoin de précisions, n’hésitez pas à me demander.

    A bientôt

    Vincent

  411. vincent a dit:

    Annie,

    Pouvez-vous nous indiquer, SVP, dans quel département vous trouvez-vous, ça sera plus simple pour vous conseiller un vétérinaire homéopathe proche de chez vous.

    Vincent

  412. Annie a dit:

    je suis dans le 93 mais je peux facilement me déplacer sur PARIS
    bonne soirée

  413. Nadine a dit:

    Bonjour ma chienne fox terrier est dans le même cas incontinence suite à la stérilisation je voudrais essayé le traitement que vous mentionnez mais je voudrais savoir ce que vous voulez dire par dose est ce 5 granule comme pour le causticum
    Merci d’avance

  414. vincent a dit:

    Bonjour Nadine,

    En fait, quand on parle d’une dose, c’est le tube complet et 5 granules c est 5 « petites boules ».

    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

    A bientôt

    Vincent

  415. eliane a dit:

    Bonsoir Vincent,
    J’en suis venue à la même conclusion, j’ai donc repris le causticum et du baryta carbo la matin. L’incontinence est surtout nocturne, j’espèreque ça va s’améliorer cette nuit c’était « moins pire » ! mais à suivre. Merci et je vous tiendrai au courant

  416. vincent a dit:

    Bonsoir Eliane,

    J’attends de vos nouvelles et je croise les doigts pour vous en attendant.

    Vincent

  417. Veronique a dit:

    Bonjour Vincent,

    Je reviens vers vous pour avoir votre avis. Je vous avais contacté en Juillet 2014 pour ma Boxer Bleuwen qui a un soucis d’incontinence suite à son opération de stérilisation. Après avoir traité son problème avec du Propalin depuis plus de 3 ans, j’ai enfin décidé d’essayer le traitement homéopathique. Voilà cela va faire 5 4 semaines demain que j’ai démarré le traitement (et arrêté le propalin qui fonctionnait très bien ) et il y a quelques fuites qui sont revenues, je dirais 2 à 3 par semaine depuis 15 jours environ. A votre avis, est-ce que cela signifie que le traitement ne fonctionne pas pour elle ? ou bien dois je persévérer encore pour que l’effet s’installe vraiment ? Merci d’avance pour votre retour…. A très bientôt,

  418. vincent a dit:

    Bonjour Véronique,

    Je vous conseille de persévérer surtout si les fuites ne se produisent pas tous les jours. Pour certains chiens, cela marche en 2 ou 3 semaines et sur d’autres cela peut prendre un peu plus de temps. Cela vaut le coup de persévérer pour la santé de votre animal.

    J’attends de vos nouvelle, si ça ne fonctionne pas on essaiera un autre traitement.

    A bientôt

    Vincent

  419. VERONIQUE a dit:

    Merci Vincent pour votre retour. Je persévère donc et vous dirai ce qu’il en est dans quelques temps.
    J’ai une autre question, pouvez vous me dire si il y a une rigueur à respecter impérativement pour la prise des granules car je me suis rendue compte que quelques fois, il y a quelques granules qui n’ont pas été prises, elles sont restées collées à la gamelle, voir elles ont été projetées par terre. Une autre fois également, elle a vomi quelques minutes après avoir pris les granules et les 2 doses. En fait elle a bu beaucoup trop vite et ça l’a fait vomir. Du coup, j’ai pas osé lui redonner juste derrière. Bref, je voudrais savoir si la prise du traitement doit être absolument stricte et si oui quelles sont les règles à observer.
    Car peut-être que les quelques fuites sont liées à ça. J’essaie de m’assurer qu’elle prend tout mais il peut y avoir des loupés….

    Merci d’avance pour votre aide,

    Véronique

  420. TTPLC a dit:

    Bonjour Véronique,

    Concernant ma chienne, il lui arrive effectivement de laisser une ou deux granules au fond de la gamelle car elles sont restées collées mais ça n’a jamais d’impact sur les résultats. Par contre, si vous voyez que cela arrive fréquemment essayé de lui donner différemment comme par exemple dans un petit morceau de fromage ou dans une récompense.

    Pareil pour les 2 doses, il n’y a pas de prise particulière. Par contre, si vous constatez qu’elle se précipite sur sa gamelle pour boire juste après la prise, retirez la gamelle d’eau et remettez là 10 minutes plus tard afin d’éviter ce phénomène.

    A bientôt

    Vincent

  421. VERONIQUE a dit:

    Merci pour ces précisions. Je vais faire attention.
    Je vous tiens au courant….
    Cordialement,

    Véronique

  422. joy a dit:

    mon chien cané corso fait des gouttes d’urine continuellement et la nuit mouilstle sa couverture … je viens de voir qu’un traitement homéopatique peut lui être favorable … quel est le nom des granulés et combien lui en donner par jour … merci !

  423. TTPLC a dit:

    Bonjour Joy,

    Le nom des granulés est indiqué dans l’article. Pour vous répondre, j’ai besoin de savoir si votre cané corso est incontinent suite à une opération de stérilisation ou parce que c’est un vieux toutou.

    Vincent

  424. Annie a dit:

    Bonjour Vincent,

    je voudrais vous dire comment je suis contente du traitement Homéopathique administré à ma chienne Hariane, incontinence de stérilisation.
    cela fait une semaine qu’elle prend ses granules et plus rien, plus de fuite ni de pipi le matin au réveil, du bonheur…..
    je ne crie pas victoire trop tôt car nous sommes encore loin des deux mois
    en tout cas çà marche pour elle.
    mille mercis.
    bien cordialement

  425. TTPLC a dit:

    Bonjour Annie,

    Qu’est ce que ça fait plaisir de lire des messages comme le votre et savoir que cela améliore grandement le quotidien de votre Hariane et le votre également.

    On croise les doigts pour vous.

    A bientôt

    Vincent

  426. brigitte a dit:

    bonsoir, apres 3 mois de traitement par 5 granules de baryta, ma juju urine toujours dans la maison quand je suis absente surtout quand je pars travailler mais elle reste 10 h sans sortir, je sais ca fait long mais pas le choix, elle souffre d insuffisance renale, a un traitement et des croquettes spéciales, que me conseillez vous, merci

  427. TTPLC a dit:

    Bonjour Brigitte,

    Le problème, comme vous l’avez indiqué, est le fait que votre Juju reste 10h sans uriner. Il y a un affaiblissement du sphincter du fait qu’elle doive se retenir si longtemps.

    J’aimerais pouvoir vous aider mais malheureusement, il n’existe pas de solutions miracles. N’avez-vous pas quelqu’un dans votre entourage qui pourrait sortir votre chienne?

    A bientôt

    Vincent

  428. brigitte a dit:

    ma juju ne fait jamais en notre presence et jamais la nuit meme si elle ne sort pas pendant 10 h, elle aime trop notre lit lol, si je m absente meme 2 heures je peux trouver de l urine, merci pour votre reponse, bonne soiree

  429. TTPLC a dit:

    Brigitte,

    Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider plus que cela mais je ne vois pas de solution.

    A bientôt

    Vincent

  430. Didier a dit:

    Bonjour Vincent
    Scott est sous baryta depuis un mois maintenant. Pour éviter les problèmes nocturnes je lui donne les granules vers 14h car après chaque prise, se produit une succession de pipi pressés , parfois même trop qu’il ne peut se retenir et fait dans la maison. La nuit il tient au maximum environ 5h.
    Ce phénomène est peut-être du à sa prostatite et à son âge .Qu’en pensez vous?
    Est-qu’il existe un remède complémentaire qui pourrait l’aider ?
    Cordialement

  431. TTPLC a dit:

    Bonjour Didier,

    Il est tout à fait probable que celui puisse venir de sa prostatite, en avez-vous parlé à votre vétérinaire?

    Je sais qu’il est possible d’avoir recours à un traitement homéopathique pour ce genre de problème mais malheureusement je ne le connais pas. Le mieux, pour votre Scott, est d’aller consulter un vétérinaire homéopathe.

    A bientôt

    Vincent

  432. eliane a dit:

    Bonsoir Vincent,
    Suite à la visite chez le véto pour U2 j’ai eu droit à l’incurin et 5 jrs d’antibios car il y avait quelques spots à l’echographie de la vessie. L’incurin se révèle inefficace, disons que le progrès est juste diurne, mais la fuite nocturne est toujours là et cela nous affecte le moral à toutes les deux. Je trouve ma chienne « éteinte » en promenade, elle « traine des pieds ». L’incontinence peut-elle la fatiguer ? Je crois que malgré tout je vais passer au propalin pendant un temps, l’homéopathie ne marchant plus pour l’instant et je reprendrai plus tard. Ou alors connaissez vous un véto homéopathe uniciste ? j’ai déja soigné une de mes chiennes comme ça succès garanti.
    Merci de me répondre

  433. TTPLC a dit:

    Bonjour Eliane,

    Je comprends votre lassitude mais il faut garder espoir. Cela fait longtemps que cette fatigue dure ? En avez-vous parlé à votre vétérinaire afin qu’il regarde si U2 n’a pas une affection ou autre chose qui pourrait la fatiguer?

    Dans quel département vous situez-vous afin que je puisse me renseigner concernant un vétérinaire homéopathe uniciste.

    A bientôt

    Vincent

  434. Anonyme a dit:

    Bonjour Vincent
    Je vous redonne des nouvelles tel que promis de Naro
    Après plus de deux moi de traitement c’est un échec total et étrangement depuis deux semaines c’est encore pire
    J’ai pris rdv avec un vet en acupuncture ses notre dernière chance avant le Propalin :(
    Merci quand même
    Lucie

  435. eliane a dit:

    merci Vincent
    Je pense que U2 dort pour récupérer les mauvaises nuits dues aux fuites urinaires. Les 5 jours d’antibios ont pu aussi la fatiguer, et puis elle a un peu plus de 11 ans,ça joue aussi.
    J’habite dans le département de la dordogne donc dans le 24.
    A Bientôt de vos nouvelles.
    Eliane

  436. TTPLC a dit:

    Bonjour Lucie,

    Malheureusement tous les toutous ne réagissent pas positivement à l’homéopathie, j’espère que j’acupuncure pourra aider Naro. Pourrez-vous me donner des nouvelles à l’issue de votre rdv, on croise les doigts pour vous.

    A bientôt

    Vincent

  437. Marie-France a dit:

    Bonjour Vincent,
    Quelques nouvelles de Roxane, mon dernier message date de la mi-janvier. Elle a maintenant 15 mois.
    Elle est toujours sous propalin + incurin + le traitement homéopathique (causticum et folliculum et sepia).
    Elle a beaucoup moins de fuites, environ une par semaine, la dernière était hier soir et toujours le soir.
    Je tiens un calendrier pour noter les fuites. D’après le vétérinaire, vu hier pour les rappels de vaccins, il s’agirait non pas d’un problème sphinctérien, mais du fait que de l’urine resterait dans son vagin. Si les fuites sont plus rares, elles n’ont pour l’instant pas disparu.

    Par ailleurs, comme Roxane, golden retriever est très démonstrative, les granulés que vous conseillez pour le stress pourraient-elles aider Roxane à être plus calme ? Quand elle est en cours d’éducation, elle aboie beaucoup pour appeler les autres chiens au jeu !
    Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils.

  438. TTPLC a dit:

    Bonjour Marie-France,

    Tout d’abord merci de nous donner des nouvelles de Roxane. Je vois que les choses commencent à s’améliorer et que la nature du problème a été identifiée.

    Concernant le côté démonstratif de votre Roxane, c’est tout à fait normal au vu de son âge, elle va commencer à se calmer petit à petit. Je ne suis pas certain que les granulés puissent l' »apaiser » un peu, elle est juste jeune et en pleine forme. De plus, ce sont des chiens qui aiment jouer, ils sont adorables.

    A bientôt

    Vincent

  439. brigitte a dit:

    bonsoir, toujours pas d amelioration pour ma juju, bon on fait avec, j ai une caniche de 12 ans qui se plaint sans qu on la touche mais je n arrive pas a savoir ou elle a mal, pour moi c est de l arthrose qui se manifeste par crises, car je ne vois pas du tout ce que ca peut etre, elle m a déjà fait ce genre de chose avant les fetes de noel, sinon c est une chienne pleine t entrain pour son age, que me conseillez vous en traitement homeopathie, bonne soiree

  440. TTPLC a dit:

    Bonjour Brigitte,

    En avez-vous déjà parlé à votre vétérinaire de ses douleurs?

    Concernant l’arthrose, vous pouvez lui donner 5 granules de Bryonia 5ch 3 fois/jour ainsi que du Rhus Toxicodendron 5ch 5 granules 3 fois/jour, cela pendant 6 mois. Une fois que les 6 mois sont passés, vous réduisez le traitement à 2 fois par jour. Et au bout d’un an de traitement, vous ne donnerez plus que 5 granules par jour en entretien.

    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions Brigitte.

    Vincent

  441. Serge a dit:

    Bonjour
    Quels sont les effets indésirables des medicaments tels que Propalin et Incurin ?
    Merci

  442. TTPLC a dit:

    Bonjour Serge,

    Les effets secondaires sont, chez certains chiens, problèmes cardiaques (modification du rythme cardiaque et de la pression sanguine), troubles digestifs (notamment des diarrhées), vertiges, nervosité.

    Vincent

  443. brigitte a dit:

    merci de votre reponse, elle n a pas vu le veto car nous sommes incapables de dire ou elle a mal, elle chouine de temps en temps quand elle prend n importe quelle position mais me saute dessus quand je rentre du travail pour me faire la fete et ne chouine pas forcement, elle est tres leste pour ses 12 ans, les rappels de vaccins sont pour bientôt, j en parlerai au veto, j ai une autre chienne qui normalement est blanche mais se bouffe les pattes arriere, tous les poils sont marrons ainsi que sous le ventre, on a diagnostique une dermatite entre les ergots, cela a été soigne, ca s est passe mais elle recommence a se les bouffer, je vais refaire controler tout ca, elle a des croquettes spéciales pour peau sensible, on doit voir si ce n est pas un probleme comportemental ( stress, angoisse ou autres, je me pose des tas de questions) si le probleme de peau est ecarte, bref j ai 4 chiennes qui prennent de l age, que puis je donner pour la soulager mais je les adore toutes et je ferai tout pour leur apporter tout le confort d une fin de vie paisible, merci encore pour vos reponses, bonne soiree

  444. TTPLC a dit:

    Brigitte,

    Pour la soulager de quoi?

  445. brigitte a dit:

    bonsoir, j essaie les croquettes Roy.. Can.. Dermaconfort pour éventuellement ecarter une allergie alimentaire pour celle qui se bouffe les pattes, est ce qu un traitement homeopathie pourrait l aider dans ses démangeaisons car on a l impression que ca devient une habitude, merci

  446. TTPLC a dit:

    Bonsoir Brigitte,

    Le problème c’est que cela peut venir également du stress. Est-ce une chienne stressée, anxieuse?

  447. brigitte a dit:

    bonsoir, j ai essaye les croquettes Roy…Can.. dermaconfort depuis le 28 mars, pas vraiment d amelioration mais je pense que c est trop tot, pour moi elle ne me parait pas stressee, c est une chienne que j avais en famille d accueil pour une association et que j ai fini par garder, avec son ancienne maitresse qui est dcd maintenant, elle mangeait tres mal puisqu elle mangeait comme elle et était devenue obese, maintenant elle a la ligne, je ne connais pas son passe mais vu les ordonnances elle avait pas mal de soucis de sante au niveau peau, si ca persiste je la ramenerai chez mon veto qui également dermato

  448. TTPLC a dit:

    Bonjour Brigitte,

    Cela serait parfait si vous pouviez l’emmener chez votre vétérinaire dermato, il pourrait faire les analyses nécessaires et vous conseillez un traitement adapté à ses besoins.

    Donnez moi des nouvelles

    Vincent

  449. parenti raymonde a dit:

    je garde un teckel de 8 ans et qui malheureusement est obèse du a son maitre qui la surnouri je ne pense pas que ça se dise mais hélas c’est la réalité ( 13 kg) par contre il fait pipi toute les deux heures est ce du a son embonpoint merci

  450. parenti raymonde a dit:

    bonjour je suis en charge d’un teckel de 8 ans obése (13kg) et il souffre d’incontinence cst incontinence peut il etre en relation avec l’embonpoint merci

  451. parenti a dit:

    incontinence de mon teckel

  452. sophie a dit:

    Merci pour vos conseils très précieux car je donne ce traitement à ma chienne cannelle de 8ans un golden retriever suite à une stérilisation et plus d incontinence ! ! Le veterinaire etait d ailleurs très surpris mais quand je lui donne le causticum un soir sur deux là elle ne fait plus sa nuit alors puis-je lui donner tous les soirs comme depuis 2mois? Merci encore

  453. TTPLC a dit:

    Bonjour Sophie,

    Très heureux pour votre Canelle, ce sont des nouvelles qui font toujours plaisir.

    Oui, vous pouvez tout à fait lui donner tous les soirs sans aucun problème.

    Donnez moi des nouvelles pour me dire si tout est rentré dans l’ordre niveau sommeil.

    A bientôt

    Vincent

  454. Annie a dit:

    Bonjour Vincent,

    dans 6 jours ma chienne Hariane aura terminé son traitement pour l’incontinence, bien sur on va passer à un jour sur deux mais j’ai un excellent résultat juste deux petits accidents pendant cette période.
    Elle est propre la nuit et demande beaucoup moins à sortir.
    Merci du fond du coeur, pas de médicaments chimiques et plus de serpillière !!!!!!!!!!!!
    courage à tous, ce sera un succès, j’en suis sure.

  455. TTPLC a dit:

    Bonjour Annie,

    C’est toujours un plaisir d’avoir des nouvelles positives et de savoir que cela va considérablement améliorer le quotidien d’Hariane ainsi que le votre.

    Merci pour votre retour positif Annie et j’espère qu’il encouragera d’autres maîtres à l’essayer.

    A bientôt

    Vincent

  456. herve a dit:

    Bonjour,
    J’aimerai savoir si l’incontinence urinaire suite à une hystérectomie chez une jeune chienne est due à une erreur chirurgicale.Merci d’avance

  457. TTPLC a dit:

    Bonjour Hervé,

    Malheureusement l’opération de stérilisation peut entrainer une incontinence chez la chienne. Cette incontinence peut se déclarer quelques semaines après l’opération voir même quelques années après. Cela touche entre 5 et 20% des chiennes, certaines races sont plus « touchées » d’autres.

    Pour répondre à votre question, il ne s’agit pas (dans la grande majorité des cas) d’une erreur chirurgicale quand une chienne devient incontinente après ce genre d’intervention.

    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

    A bientôt

    Vincent

  458. Eliane a dit:

    Bonjour Vincent,
    je viens vous donner des nouvelles de U2 qui faisait de l’énurésie. Elle n’ a plus de problèmes depuis qu’on a découvert son DIABETE insulino dépendant !! elle a perdu du poids et je la pique 2fois par jour. Par contre la nourriture me pose problème. J’aimerais revenir à celle « de la maison » en remplaçant le riz par des pâtes complètes et des courgettes ou haricots verts, mais quelle quantité ? sachant qu’elle fait 20 kgs au lieu de 23.
    Et aussi, y a-t-il de l’homéopathie qui pourrait l’aider ? elle a vraiment faiili mourir car diabète décompensé, perfs pendant 3 jours etc… pour l’instant elle est aux croquettes gestion de poids royal canin ( mais le taux de glucides là dedans ? ils ne peuvent ou ne veulent pas répondre ) et les spciales diabétiques sont juste hors de prix et de ma bourse en tout cas: 65€ les 7kgs, il faut 2sacs par mois ou 1et1/2. je n’ai pas les moyens, et je ne suis pas sure que ce soit meilleure pour elle.
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Eliane

  459. TTPLC a dit:

    Bonjour Eliane,

    Ça me fait plaisir d’avoir des nouvelles de votre U2 et surtout qu’elle aille mieux. Le diabète insulino dépendant se traite, comme vous le savez, avec des médicaments et aussi par des mesures hygiéno-diététiques adaptées à chaque chien. Il m’est donc impossible de vous recommander un menu type pour U2. Cependant, le riz et les pâtes même complètes sont riches en glucides et ne sont, à mon avis, pas recommandées pour nourrir un chien diabétique. Toutefois, je ne suis pas un expert en diététique canine et il serait préférable de demander un avis vétérinaire surtout au vu des antécédents de U2.

    Concernant l’homéopathie, malheureusement, la seule façon de lutter efficacement contre le diabète est d’avoir recours à des injections d’insuline et de mettre en place, comme vous l’avez dit, des mesures diététiques. Pour ces raisons, un grand nombre d’aliments diététiques ont été développés pour les chiens diabétiques que ce soit des croquettes ou des pâtés. Je suis d’accord avec vous concernant le prix excessif des croquettes mais si votre vétérinaire vous les a conseillées, c’est qu’elles répondent au besoin particulier de U2 et le fait de les substituer à une alimentation maison me semble hasardeux compte tenu de ses problèmes de santé. Chaque diabète et chaque chien sont différents et si vous décidez d’opter pour une alimentation maison, il sera indispensable de vous faire accompagner par un vétérinaire spécialisé sur la question.

    Avez-vous essayé de regarder sur internet pour trouver ces croquettes spéciales à un prix certes toujours cher mais peut-être un peu inférieur que chez votre vétérinaire ?

    Je suis désolé de ne pas pouvoir vous apporter d’autres réponses, tenez moi au courant de la santé de U2 et n’hésitez pas à m’écrire sur toutoupourlechien@gmail.com si vous désirez qu’on en parle plus longuement.

    A bientôt

    Vincent

  460. Drey a dit:

    Bonjour,

    Ma chienne adoree de 15 ans vient de se faire operer d une metrite. Seulement a j+ 18 ,elle s urine dessus la nuit. C est une chienne qui n a jamais eu de pbm jusqu alors….. Homeo? Merci pour votre reponse.

    Bien cordialement

  461. TTPLC a dit:

    Bonjour Drey,

    Oui, vous pouvez tester l’homéopathie. Dans votre cas, il faut opter pour le traitement n°1 lié à l’intervention chirurgicale.

    N’hésitez pas si vous avez besoin d’informations complémentaires.

    Vincent

  462. eliane a dit:

    Bonjour Vincent,
    Merci pour votre réponse, dernière question concernant l’alimentation de U2 ( diabétique ):
    les croquettes orijen pour séniors , qui sont aux poissons et sans céréales peuvent elles convenir ?
    elles me paraissent de meilleure qualité que R.Canin pour le même prix .
    A bientôt
    Eliane

  463. TTPLC a dit:

    Bonjour Eliane,

    Effectivement, ce sont des croquettes qui ont bonne réputation mais elles ne conviennent pas à toutes les races du fait du % de protéines animales. Il faut savoir qu’un % de protéines élevé peut entrainer des problèmes de reins surtout chez les chiens âgés.

    Si j’étais à votre place, vu les problèmes de santé de U2, j’irais ou j’appellerais votre vétérinaire pour lui donner la composition de ces croquettes et lui demander si ça pourrait convenir à votre U2. Comme on l’a évoqué ensemble, chaque diabète est différent et il est important de connaître tout l’historique médical de votre chienne pour sélectionner les meilleures croquettes. Seul votre vétérinaire possède ses information et de ce fait, peut vous aider dans cette sélection.

    A bientôt

    Vincent

  464. Anie a dit:

    Bonjour Vincent,

    j’ai crié trop vitre victoire pour l’incontinence d’Hariane, elle a fait pipi ce matin dans la maison et depuis hier elle demande d’avantage à sorti,
    je donnais tous les trois jours du causticum donc je vais repasser tous les deux jours j’avais essayé car je trouvais qu’elle avait pris du poids et pourtant elle chipote pour la nourriture depuis quelques jours mais fini à force sa gamelle.
    85grs de croquettes, courgettes, haricots verts…..
    qu’en pensez vous ?
    Cordialement

  465. TTPLC a dit:

    Bonjour Anie,

    Cela vient peut-être du fait que les prises de Causticum sont trop espacées, il est préférable de réduire à 2 jours effectivement. Après vu les chaleurs actuelles, Hariane boit peut être plus que d’habitude. Mais rassurez-vous la prise de poids n’est pas liée au traitement homéopathique.

    Pour la quantité de croquettes, je ne peux vous dire car tout dépend de l’activité de votre chienne, de sa race etc mais si vous respectez les indications mentionnées sur le sachet aucun problème. En ce qui concerne, les courgettes et les haricots, c’est une bonne idée ça lui donnera envie de finir sa gamelle.

    Tenez-moi informé Anie

    A bientôt

    Vincent

  466. Genevieve a dit:

    Bonjour, j’ai un westie mâle de 1 an et demi qui a été castré il y a quelques mois et malheureusement il s’échappe quand il dort depuis ce temps. Jai lu dans un de vos commentaire que son incontinence n’était sûrement pas lié a son operation mais jaimerais savoir si vous auriez un traitement approprié pouvant aider ce problème. Nous sommes allé chercher le produits naturels mais pour le follicuneum ce serait plus approprié pour les femelles. Auriez-vous un dosage a nous suggérer pour de meilleurs résultats ?

    Merci a l’avance

    Geneviève

  467. TTPLC a dit:

    Bonjour Geneviève,

    Avant tout chose, il faut s’assurer que les fuites de votre Westie soit liées à sa castration. Pouvez-vous m’indiquer, svp, si votre vétérinaire a procédé à des examens pour savoir s’il ne s’agissait pas d’une infection urinaire ou autre?

    A bientôt

    Vincent

  468. Eliane a dit:

    Bonjour ,

    Merci pour vos conseils , je commence aujourd’hui le traitement homéopathique pour ma petite york, Aglaë ( stérilisée ) qui a 10 ans , qui souffre d’incontinence depuis quelques mois et qui a eu des gros saignements avec un traitement avec incurin ….
    J’espère que l’homéopathie va fonctionner sur elle car elle est perturbée par ce problème la pauvre .

  469. TTPLC a dit:

    Bonjour Eliane,

    Je croise les doigts pour votre Aglaë, n’hésitez pas si vous avez des questions ou autres. Et tenez moi informé de l’évolution de la situation surtout.

    A bientôt

    Vincent

  470. Marie-France a dit:

    Bonjour Vincent,
    Voilà bientôt 2 mois que je n’ai pas posté.Roxane vient de passer 3 semaines chez des amis, nous étions partis à l’étranger et ils ont signalé quelques fuites. Roxane prend propalin +le traitement homéopathique que je n’avais pas indiqué à nos amis pour ne pas les surcharger. Ils n’ont donné que du propalin.
    Je recommence donc à donner causticum 9ch tous les soirs + une fois par semaine sepia officinalis et folliculinum. Faut-il rajouter autre chose ?
    Roxane a 18 mois et a été stérilisée à 7 mois. Elle a eu ses premières fuites vers 11 mois. Elle fait donc partie des 10% qui ont ce problème après stérilisation.
    Merci encore pour vos conseils.
    Marie-France

  471. TTPLC a dit:

    Bonjour Marie-France,

    Roxane a eu des fuites malgré le traitement Propalin? Non, il n’y a rien d’autre à rajouter. Par contre, avez-vous essayé uniquement le traitement homéopathique pour voir s’il était efficace sur votre Roxane et pour pouvoir arrêter le propalin.

    A bientôt

    Vincent

  472. Eliane a dit:

    Bonsoir Vincent ,

    Je viens vous donner des nouvelles d’Aglaë . J’ai commencé le traitement homéopathique il y à un peu plus d’une semaine et ….. que du bonheur plus de pipi au lit ouffffff , je ne veux pas crier victoire trop vite , mais merci mille fois de vos bons conseils .
    Cordialement

  473. TTPLC a dit:

    Bonsoir Eliane,

    Très bonne nouvelle ! Je suis très content pour votre Aglaë ainsi que pour vous. Donnez-moi des nouvelles, en attendant je croise les doigts pour vous.

    A bientôt

    Vincent

  474. Lisetoon a dit:

    Bonjour Vincent

    J’ai une boxette de 8ans (33kg200) qui a été stérilisée à 8 mois. depuis quelques années, Cheyenne est incontinente depuis quelques années, donc elle est sous incurin depuis tout ce temps à raison d’un comprimé tous les 3 jours, un tous les 2 jours & là ça fait 2 mois c’est tous les jours.
    mais depuis une semaine elle fait pipi sous elle dans son dodo la nuit. Elle ne veut plus jouer & est fatiguée, Il y a une semaine je l’ai emmenée en urgence au véto car elle refusait de monter les escaliers & sur le canapé, il m’a dit que c’était de l’arthrose dans le bas du dos qui lui comprime le nerf sciatique, donc injection d’anti inflammatoire & mésothérapie, mais rein n’a changé je pense que le probléme est plus profond.
    Qu’en pensez-vous?

    A bientôt

    Lisetoon

  475. TTPLC a dit:

    Bonjour Lisetoon,

    Il est difficile de se prononcer sur ce genre de problème à distance. Quand vous dites que rien n’a changé pour Cheyenne, cela veut dire qu’elle est toujours aussi fatiguée et qu’elle refuse toujours de jouer ? Généralement quand un chien a de l’arthrose, on administre des anti-inflammatoires comme l’a fait votre vétérinaire et on recommande de diminuer l’activité physique dans le but de soulager les articulations. Justement il n’est pas conseillé de faire descendre ou monter les escaliers à votre chienne car c’est très douloureux pour elle. Je pense que c’est pour cela que Cheyenne refuse de monter les escaliers, ce qui confirmerait le diagnostic de votre médecin.

    En ce qui concerne ses pipi la nuit que vous a dit votre vétérinaire? Avez-vous essayé le traitement homéopathique?

    A bientôt

    Vincent

  476. Lisetoon a dit:

    Bonjour Vincent

    Cela fait 2 matins qu’elle n’a pas fait pipi sous elle, & je pense que ma cheyenne va un peu mieux, elle retrotte modérément en étant comme toujours « collée à mes basques ».
    Justement je voudrais essayer le traitement homéopathique mais j’attends vos conseils pour savoir lequel lui donner et à quel dosage? Je lui donne en plus chaque jour harpagophytum & prêle pour son arthrose.
    Je l’aime tellement, et me sent tellement impuissante à ses douleurs.

    A bientôt

    Lisetoon

  477. TTPLC a dit:

    Bonjour Lisetoon,

    Je suis content que votre Cheyenne aille un peu mieux, c’est un bon début et cela doit vous soulager.

    Concernant le traitement homéopathique, sachant que Cheyenne est une chienne stérilisée, vous devez lui donner 5 granulés / jour de Causticum 7ch durant 2 mois, en ajoutant du Folliculinum 5ch, une dose toutes les semaines pendant 6 mois, et Sepia 7ch, une dose / semaine pendant 8 semaines. Et à partir de 2 mois, 5 granulés tous les 2 jours de Causticum en entretien.

    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions et tenez moi informé de l’évolution de la situation svp.

    A bientôt

    Vincent

  478. Anonyme a dit:

    Merci beaucoup Vincent.

    A bientôt pour des nouvelles de Ma Cheyenne.

    Amicalement

  479. TTPLC a dit:

    De rien Lisetoon, j’espère avoir pu vous aider. Je croise les doigts pour votre Cheyenne.

    A bientôt

    Vincent

  480. Anonyme a dit:

    ma chienne a le même problème depuis une semaine elle a 4 ans elle es stérilisée on ma donné du Propalin heureusement que javais de l’homéopathie comme FOLLICULINUM ES CAUSTICUM qu’ont ma conseillé le même jour avant d’aller chez le vétérinaire je donnez propalin plus l’homéopathie sa c’est arrêté au bout de deux trois jours est l’incontinence est revenue quelque jours après alors j’ai arrêté immédiatement propalin je continue a lui donner homéopathie car sa fait une toute petite semaine quelle a commencer a en prendre est j’ai confiance a la nature homéopathie rien de telle car le reste devient commercial est ma chienne est comme elle n’est pas habitué au produit chimique

  481. TTPLC a dit:

    Bonjour,

    Merci pour votre témoignage, je partage tout à fait votre avis et ce traitement homéopathique a largement fait ses preuves. Il suffit de lire les commentaires pour constater qu’il a fonctionné sur de nombreuses chiennes et le gros avantage est son côté naturel qui ne met pas en danger la santé de l’animal tout en luttant efficacement contre l’incontinence du chien.

  482. Martine a dit:

    Bonjour Vincent,
    J’ai découvert vos conseils il y a 3 ou4 mois et traité aussitôt Diaz ma boxer stérilisée de 6 ans en homéopathie à la place du Propalin qu’elle prenait depuis 5 ans !!!!!! Son jumeau Douglas vient d’être opéré de deux tumeurs cancéreuses ( cl. 2 ) de la peau après avoir été stérilisé quelques semaines plus tôt. Maintenant il « goutte » régulièrement et une autre tumeur est apparue à l’ancien emplacement des testicules. Je pensais que pour les mâles le traitement homéo. était différent. Le Baryta semble être pour une incontinence totale ??
    Je vais essayer le même traitement que Diaz en attendant votre réponse. Et merci bcp. de faire circuler cette info, je la communique à tout va, y compris à ma pharmacienne qui a pris le relais avec plaisir. Cordialement

  483. TTPLC a dit:

    Bonjour Martine,

    Merci pour votre fort sympathique commentaire et merci de faire circuler l’information, cela pourra aider de nombreux chiens. Et quoi de mieux qu’un traitement naturel !

    Vous pouvez tout à fait essayer le traitement sur Douglas. N’hésitez pas à me tenir informé de l’évolution de la situation.

    A bientôt

    Vincent

  484. Marianne a dit:

    Depuis le 1 er mai ,je remarque que ma chienne a des pertes urinaires occasionnelles
    Nous avons fait une analyse d’urines …négative ,puis le vétérinaire pensait à un problème hormonal ,j’ai donné pendant 10 jours des huiles essentielles (4 sortes)
    Ça n’a rien donné,maintenant ,il me conseille de donner des « extraits fluides »
    -de la sauge
    -du ginko biloba
    -du houblon
    Et du macéra glycériné (bourgeons de framboises)
    Je ne sais plus quoi faire et je vois qu’elle est mal à l’aise:(
    Aidez moi svp

  485. TTPLC a dit:

    Bonjour Marianne,

    Quel âge à votre chienne ? A-t-elle été stérilisée?

    Vincent

  486. Anie a dit:

    bonsoir Vincent,

    le traitement pour incontinence marchait à merveille j’en étais a 5 granules de causticum tous les 2 jours,
    sauf que le lundi 21/7 elle a eu un détartrage car elle a d’après mon véto un email de mauvaise
    qualité, anesthésie et quand je l’ai récupéré le soir, elle tout de suite montré des signes de besoin d’uriner plusieurs fois en s’accroupissant xxxxxfois j’ai mis çà sur le compte des produits d’anesthésie mais depuis çà dure, j’ai l’impression de repartir de 0.
    elle urine à nouveau dans la maison
    elle a uriné même du sang le lendemain.
    j’ai appelé le véto qui a effectué l’opération qui ne semble pas inquiet et me demande de revenir la semaine prochaine.
    je lui redonne tous les jours 5 granules de causticum mais rien ne semble y faire.
    je suis très en colère car j’ai confié une bête en bonne santé et je la retrouve détraquée……
    merci de me renseigner afin de la rééquilibrer, que dois je donner pour enrayer ce qui ressemble à une cystite
    la pauvre elle demande à sortir.

  487. TTPLC a dit:

    Bonjour Anie,

    Je ne pense pas que ce soit lié à l’intervention et ce n’est pas normal qu’elle urine du sang. Votre vétérinaire est-il informé que votre chienne urine du sang ? A-t-il procédé à des analyses ?

    La présence de sang peut venir de plusieurs origines et seul un examen vétérinaire pourra déterminer la provenance. Je vous recommande vivement de reprendre contact avec votre vétérinaire dès aujourd’hui pour qu’il réalise un vria examen.

    Tenez-moi informé de ses réponses svp Anie.

    Vincent

  488. Annie a dit:

    bonsoir Vincent,

    merci pour votre réponse mais dès que j’ai vu le sang dans l’urine, j’ai appelé les urgences qui m’ont dit çà ressemble à une cystite à voir votre véto que j’ai vu le lendemain pour lui rien d’inquiétant il m’a dit que c’était les produits de l’anesthésie qui était irritant et que çà passerait.
    en effet plus de perte de sang mais les nombres de fois qu’elle a uriné étaient hyper nombreux de plus elle a fait sur mon fauteuil…….retéléphone aux urgences qui transmettait l’info au véto
    et depuis silence radio de sa part donc j’ai redonné tous les jours 5 granules de causticum, j’attends 7 jours et je reviendrai à tous les 2 jours, tout semble grâce à l’homéopathie rentrer dans l’ordre.
    cordialement

  489. TTPLC a dit:

    Bonjour Annie,

    Merci de nous donner des nouvelles. Je suis content que tout s’arrange et que cela aille mieux.

    Vous devez être soulagée.

    A bientôt

    Vincent

  490. Eliane a dit:

    Bonjour Vincent
    Je reviens vers vous pour un conseil: après divers examens la cause de l’énurésie de U2 est le diabète !donc tout est calé depuis le mois de mai, très très dur mais ça y est sauf que je n’arrive pas à savoir la quantité globale de la ration journalière de patée ménagère.
    Sachant que U2 va sur 12 ans que c’est une nizinny ( cousine polonaise de notre petit berger des pyrénnées, vorace et tendance à l’embonpoint. Je sais qu’il faut diminuer les féculents et augmenterles légumes mais quel est le poids total/ jour de sa gamelle. Actuellement elle a repris 1 bon kg en un mois, ( avec la canicule elle bouge moins ), elle pèse donc 23,4kgs et la véto voudrait qu’elle descende à 22kgs. Elle ne voit que par les croquettes spéciales diabète. Pouvez-vous m’aider
    Merci de me répondre. 2 inj.8unités/jour et donc 2 repas
    Eliane

  491. TTPLC a dit:

    Bonjour Eliane,

    Il est très difficile, déjà, pour un être humain diabétique de « caler » ses portions alors qu’il peut s’exprimer pour dire comment il se sent.

    C’est d’autant plus difficile pour un chien qui n’a aucun de s’exprimer sur son état. Si la vétérinaire vous conseille diabétique, c’est parce qu’il est beaucoup plus facile et plus efficace de gérer les rations.

    Je ne sais quoi vous répondre, désolé, si ce n’est suivre les conseils de votre vétérinaire ou vous tourner vers un expert du BARF.

    A bientôt

    Vincent

  492. nadeige a dit:

    Bonjour,

    J’ai une westie femelle qui va avoir 1 an le 30 aout, elle a était stérilisée a 5 mois, il a subit egalement une operation due a une occlusion intestinale en juin….
    et depuis lorsque l’on fait de grande ballade… et que le soir elle s’endort profondemment, elle se fait pipi dessus…. ca n’arrive qu’une seule fois le soir pour l’instant…
    Dois je commencer a lui donner du causticum 7ch???
    Merci…

  493. TTPLC a dit:

    Bonjour Nadeige,

    Cela ressemble effectivement à une incontinence liée à la stérilisation. Commencez le causticum dès à présent après avoir tout de même consulté votre vétérinaire pour éliminer un éventuel problème rénal.

    Vincent

  494. Eliane a dit:

    Bonsoir Vincent
    Merci de votre conseil , mais qu’est ce que le BARF ? je ne connais pas du tout.
    Pour l’instant je donne je donne sa patée maison, très peu de féculents , beaucoup de légumes verts et poisson ou viande blanche, matin et soir, plus une toute petite poignée de croquettes diabétiques à midi car U2 me faisait des hypoglycémies l’après midi, au moment de la promenade qui correspondait au pic de l’insuline. Donc changement de rythme de vie, réorganisation complète, ce n’est pas simple mais on y arrive. Avec les grosses chaleurs ici elle bouge moins mais elle est plus en forme. Merci de me répondre pour le BARF.

    Eliane

  495. TTPLC a dit:

    Bonjour Eliane,

    Je suis content de voir que le changement est en cours et que votre U2 va mieux. En ce qui concerne le BARF, c’est un mode d’alimentation à base de viande crue qui consiste à préparer vous-même les repas de votre chien.

    Pour cela il faut connaître parfaitement les besoins journaliers de votre chien, l’apport de chaque aliment et définir les quantités à lui donner. Il y a quelques sites intéressants traitant du sujet qui pourront vous renseigner sur ce mode d’alimentation.

    A bientôt

    Vincent

  496. Lisetoon a dit:

    Bonjour Vincent,

    Désolée de ne pas avoir donné des nouvelles plus tôt, mais problèmes de santé et problème avec une autre boxette.
    Je n’ai pas encore commencé le traitement pour Ma Cheyenne, j’ai acheté l’homéopathie cette semaine, mais jattends son opération prochaine, qui a été repoussée 2 fois à cause des grosses chaleurs, afin de commencer correctement avec un bon suivi.
    Elle me fait toujours des pissous dans ses dodos.
    A bientôt pour d’autres nouvelles.

    Amicalement, Lisetoon

  497. TTPLC a dit:

    Bonjour Lisetoon,

    Aucun problème, merci pour votre retour. Quand est prévue l’opération ?

    A bientôt pour les prochaines nouvelles.

    Vincent

  498. Jean-claude a dit:

    bonjour
    j ai récuperé un petit cocker aujourd hui il a des fuites urinaires en dormant je lui ai laissé son panier sans coussin et je suis obligé de mettre une serpiere sous sa couche pour eviter les debordement
    je lave deux fois par jour cette serpiere au javel pou eviter cette forte odeur d urine
    j ai trouvé sur votre forum baryta carbonica 5ch que j ai commencé a lui donner la pharmacienne m a dit de lui donner 3×5 gellules par jour matin midi et soir je pense que c est beaucoup car cette nuit elle a vomie
    quel est le bon dosage a donner
    bonne journnee
    jc

  499. TTPLC a dit:

    Bonjour Jean-Claude,
    Tout d’abord, ce petit cocker est-il propre? Quel âge a-t-t-il? S’agit-il vraiment d’un problème d’incontinence ou autre? Les vomissements peuvent être le signe d’une autre maladie que seul un vétérinaire sera capable de diagnostiquer.
    Concernant l’eau de Javel, elle n’est pas recommandée car relativement toxique (peut être que les vomissements viennent aussi de là…) et son odeur incite les chiens à uriner. Je vous recommande donc de nettoyer la serpillère à la machine à laver à 90°C pour bien la désinfecter et éviter ainsi les odeurs d’urine mais à ne surtout plus utiliser d’eau de Javel.
    Effectivement, le dosage homéopathique semble un peu lourd pour un aussi petit chien qu’un cocker mais il est peu probable que ce soit ce « traitement » qui ait provoqué les vomissements. Diminuez les doses à 5 granules une fois par jour et surtout, si le problème persiste, consultez votre vétérinaire.

    Donnez-moi de vos nouvelles ainsi que de votre petit cocker.
    A bientôt,
    Vincent

  500. Lisetoon a dit:

    Bonjour Vincent

    Son opération est prévue lundi prochain (épulis, verrue vers truffe et radio de la hanche).
    L’épulis a été déjà enlevé il y a 2 ans et demi.
    A bientôt pour d’autres nouvelles.

    Lisetoon

  501. nadeige a dit:

    Merci poir votre reponse, je vais consulter mon veterinaire et si c’est bien une incontinence je commencerais votre traitement.

  502. TTPLC a dit:

    Bonjour Nadeige,

    Donnez-moi des nouvelles quand vous aurez consulté votre vétérinaire.

    A bientôt

    Vincent

  503. Fabienne a dit:

    Bonjour
    Je suis très intéressée par cette méthode (deux chiennes stérilisées à la maison dont une de cinq ans qui commence à avoir de sérieuses fuites).
    Cependant je me pose quelques questions quant à l’administration : faut-il le diluer dans l’eau, lui faire avaler ? Considérant que pour nous il faut laisser fondre les granules sous la langues.
    Merci de ta réponse
    Fabienne

  504. TTPLC a dit:

    Bonjour Fabienne,

    Il suffit de lui mettre les granules dans sa gamelle avec ses croquettes, pas besoin de les diluer dans l’eau. Je procède de la sorte avec ma chienne et les résultats sont présents.

    N’hésite pas si tu as d’autres questions.

    A bientôt

    Vincent

  505. Claudia a dit:

    BONJOUR VINCENT,

    Ma chienne york, née en mai 2001, tousse beaucoup, le vétérinaire lui à donné des antibiotiques et anti-inflammatoires mais c’est toujours pareil,
    pourriez vous me conseiller svp merci .

  506. TTPLC a dit:

    Bonjour Claudia,

    Il faut poursuivre le traitement prescrit par votre vétérinaire. Depuis combien de temps votre York le prend-elle?

    Vincent

  507. Sandrine a dit:

    Bonjour ma chienne westie a 12 ans et est stérilisée depuis 3 ans
    Elle est ss propalin mais il y a des accidents
    Quels traitements homéopathique lui donner dans ce cas!?
    Lié a l’age ou sterilisation?
    Merci pour votre réponse

  508. TTPLC a dit:

    Bonjour Sandrine,

    Pouvez-vous m’indiquer depuis combien de temps votre chienne est sous propalin ainsi que la fréquence des accidents svp ?

    Vincent

  509. sandrine a dit:

    Bonjour

    Depuis un an et depuis 3 mois des accidents par intermittence une fois/ semaine peut etre

  510. TTPLC a dit:

    Bonjour Sandrine,

    Vu la fréquence des accidents, je vous recommande le traitement lié aux chiens âgés.

    Tenez-moi informé des effets du traitement sur votre chienne.

    A bientôt

    Vincent

  511. Sandrine a dit:

    Bonjour
    Donc vous me recommandez juste le baryta ou je peux associer autre chose?
    Je continue le propalin selon vous?
    Cdt
    Sandrine

  512. TTPLC a dit:

    Bonjour Sandrine,

    Si vous voulez voir si l’homéopathie fonctionne sur votre chienne, il faut pour cela arrêter le Propalin. Il risque au début d’y avoir des fuites puisque votre chienne peut mettre plusieurs semaines à réagir positivement.

    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

    A bientôt

    Vincent

  513. DOROTHEE a dit:

    Mon Basset Hound de 13 ans et demi à depuis quelques mois une incontinence urinaire mais également annale

    Que puis je faire ?

  514. TTPLC a dit:

    Bonjour Dorothée,

    L’incontinence anale peut avoir de nombreuses causes (blessures, infection, parasites…) qu’il est impératif de déterminer avec votre vétérinaire pour donner le traitement approprié à votre toutou. En avez-vous déjà parlé avec lui ?

    Pour ce qui concerne l’incontinence urinaire pour un vieux chien, vous pouvez lui donner le traitement homéopathique évoqué dans l’article, à savoir : Baryta carbonica 5ch, 5 granules tous les soirs cela pendant trois mois, puis 5 granules tous les deux soirs, puis tous les trois soirs.

    A bientôt

    Vincent

  515. Lisetoon a dit:

    Bonjour Vincent

    L’opération de ma Toon s’est bien passée, je suis contente que ça soit terminée.
    Je commence l’homéopathie aujourd’hui, (je croise les doigts et Cheyenne ses pattounes).
    Donc à très vite pour des nouvelles.

    Amicalement

  516. TTPLC a dit:

    Bonjour Lisetoon,

    ça me fait plaisir d’avoir de vos nouvelles et encore de savoir que l’opération de Toon s’est bien déroulée.

    Je croise les doigts pour le traitement et j’attends de vos nouvelles.

    A très vite

    Vincent

  517. Sandrine a dit:

    Bonjour
    Je reviens vers vous pour le traitement le mieux adapté pour machienne stérilisée et âgée de 12 ans
    Seulement baryta carbonica ou je peux y associer autre chose?
    Quel dosage?
    Merci pour vos conseils
    Cdt
    Sandrine

  518. TTPLC a dit:

    Bonjour Sandrine,

    Pour l’incontinence lié à l’âge, seul le Baryta carbonica 5ch est à utiliser. Donnez à votre chienne 5 granules tous les soirs cela pendant 3 mois, puis à l’issue de ces 3 mois réduisez à 5 granules tous les 2 soirs et au bout de 6 mois 5 granules tous les 3 soirs. Comme je vous l’indiquais, le traitement peut mettre quelques semaines à faire effet. Tenez-moi informé des effets du traitement.

    A bientôt

    Vincent

  519. sandrine a dit:

    Oui mais comment savoir si c’est lié à l age ou sa sterilisation?

  520. TTPLC a dit:

    On ne peut pas le déterminer, après vu la fréquence des fuites, on peut penser que c’est lié à l’âge.

    Vincent

  521. Magali a dit:

    Bonjour, suite à la stérilisation de ma chienne elle est devenue incontinente. Je lui donne l’homéopathie que vous avez dit, mais par moment elle fait encore pipi sous elle. Faut-il aller revoir le véto ou augmenter les doses.

  522. TTPLC a dit:

    Bonjour Magali,

    Avez-vous modifié le traitement comme je vous l’avais indiqué dans ma réponse précédente ? Le baryta s’adresse aux vieux chiens et non aux chiennes qui ont un problème d’incontinence suite à une stérilisation. Pour une chienne stérilisée incontinente, il faut lui donner 5 granulés / jour pendant 2 mois de Causticum 7ch, en rajoutant Folliculinum 5ch, une dose chaque semaine pendant 6 mois, et Sepia 7ch, une dose / semaine durant 8 semaines. Et à partir de 2 mois, 5 granulés tous les 2 jours de Causticum en entretien.

    Depuis quand lui donnez-vous le traitement ? Et il faut savoir également que tous les chiens ne sont pas réceptifs, malheureusement, à l’homéopathie.

    J’attends de vos nouvelles. A bientôt

    Vincent

  523. Annie a dit:

    Bonjour Vincent,

    je reviens vers vous concernant Hariane comme le vous l’ai signalé suite à une anesthésie le 21 juillet pour détartrage ma chienne est complètement déréglée à savoir elle a beaucoup de fuites bien que je donne de l’homéopathie tous les jours.
    Je la sors beaucoup à savoir toutes les deux heures grand maximum ce qui devient épuisant et je
    vous passe les heures passées au parc 2/3 heures.Elle urine une belle quantité
    je suis découragée, est ce le fait de donner chaque jour des granulés qui devient de l’accoutumance ? ou bien faut il passer à autre chose.
    j’ai besoin de votre aide, je pars en vacances et je suis angoissée qu’elle ne se retienne pas chez quelqu’un.
    cordialement

  524. TTPLC a dit:

    Bonjour Annie,

    C’est surprenant que les choses ne soient pas rentrées dans l’ordre surtout que votre chienne réagissait positivement au traitement homéopathique. Cela fait maintenant plus d’un mois que l’anesthésie a eu lieu, il y a peut être un autre problème qui pourrait expliqué ses fuites. Que vous a dit votre vétérinaire concernant ce problème ? A-t-il fait de nouvelles analyses car si ces analyses ne détectent rien et que l’homéopathie ne fait plus effet, vous allez devoir avoir recours au Propalin.

    A bientôt

    Vincent

  525. veronique a dit:

    Bonjour
    Suite au décès de ma petite Hermès, il me reste une boite d’Incurin 1mgr toute neuve ainsi qu’un flacon de Propalin entamé.
    Si quelqu’un est intéressé je peux les lui envoyer gratuitement par la poste.
    Je préfère en faire profiter quelqu’un plutôt que de les jeter.
    Pour ma part je n’ai malheureusement pas eu le temps de tester l’homéopathie sur elle.
    Vous pouvez me contacter par mail sur mo adresse veronique.klein0025@orange.fr

  526. TTPLC a dit:

    Bonjour Véronique,

    Je suis sincèrement désolé pour votre Hermès, bon courage dans cette épreuve difficile. Et merci à vous pour cette gentille proposition.

    Vincent

  527. Lisetoon a dit:

    Bonjour Vincent

    J’ai commencé le traitement à ma Toon mardi dernier, je l’aie retrouvée dans son pipi le vendredi matin et également le dimanche matin.
    Mais je veux y croire.
    A bientôt pour d’autres nouvelles.

    Lisetoon

  528. TTPLC a dit:

    Bonjour Lisetoon,

    Oui, il faut y croire le traitement n’est pas instantané et il arrive souvent que cela prenne plusieurs semaines avant d’observer les premiers résultats positifs du traitement.

    J’attends de vos nouvelles.

    A bientôt

    Vincent

  529. Josiane a dit:

    Bonjour Vincent
    Je suis nouvelle et je découvre votre site j’ai un yorkshire de bientôt 16 ans incontinent depuis pas mal de temps mais depuis le début de cette année 2015 c’est plus important il est âgé et urine souvent chez moi le jour et la nuit discrètement et il boit beaucoup ne mange pas beaucoup cause de pertes de dents. Je le sors environ 3 à 4 fois par jour mais c’est insuffisant il fait chez moi dans la salle de bain mais quelques fois sur le parquet c’est assez difficile car la nuit si je me lève je marche dedans sans savoir. Je ne connais pas l’homéopathie pour animaux que me conseillez-vous et en plus il est difficile ne mange pas trop de croquettes. Merci de vos réponses. Josiane

  530. TTPLC a dit:

    Bonjour Josiane,

    Pour votre yorkshire, je vous recommande de lui donner du baryta carbonica 5ch, 5 granules tous les soirs pendant3 mois, puis espacer ces dernières à 5 granules tous les 2 soirs, puis tous les 3 soirs.

    Vous pouvez les mettre dans un petit morceau de fromage ou dans une friandise si vous chien est difficile.

    N’hésitez pas Josiane si vous avez d’autres questions.

    A bientôt

    Vincent

  531. william a dit:

    Salut j’ai une femelle doberman de 4ans elle pèse 88lbs elle est operé .elle est incontinente et je voudrait savoir le traiment homéopathique et comme diminuer par la suite a faible dose

  532. TTPLC a dit:

    Bonjour William,

    Le traitement homéopathique pour votre chien est le suivant : vous lui donnez 5 granulés de Causticum 7ch par jour cela pendant 2 mois , en ajoutant une dose par semaine de Folliculinum 5ch et de Sepia 7ch pendant 8 semaines. A l’issue des 2 mois, vous ne donnez plus que 5 granulés de Causticum 7ch tous les 2 jours en entretien.

    Vincent

  533. Valérie a dit:

    bonjour à tous
    mauvaise nouvelle, ma chienne Calypso (Cocker de 8 ans) est décédée hier , pancréatite aiguë et fulgurante (2 jours). je lui donnait du propalin depuis 3 ans.
    ma première chienne Oyat , setter irlandais a aussi été traitée avec du propalin pendant 3 ans et demi et est décédée d’un problème aux reins à l’age de 10 ans.
    ce matin avec mon mari nous avons pensé la même chose. Et si le propalin était en cause !!
    si un jour nous reprenions une chienne, nous ne la feront tout simplement pas stériliser car Oyat a eu le traitement homéopathique ce n’était pas efficace.

  534. TTPLC a dit:

    Bonjour Valérie,

    Je suis sincèrement désolé pour vous et votre Oyat.

    Malheureusement l’homéopathie n’est pas efficace sur tous les chiens bien que ce traitement homéopathique ait permis à de nombreux maîtres d’arrêter de donner du Propalin à leur chien.

    En tout cas, toutes nos pensées vont vers vous en ces moments difficiles.

    Vincent

  535. Anonyme a dit:

    Bonjour Vincent,
    Le traitement de Cheyenne se poursuit, cela fait maintenant 3 semaines.
    Pour le moment je n’ai pas eu de nouvelles surprises et j’en suis ravie pour ma Toon.
    Le seul souci est qu’il faut l’emmener et surveiller qu’elle fasse bien ses pissous.

    Bonne journée Vincent, à très bientôt

  536. TTPLC a dit:

    Bonjour Lisetoon,

    En voilà des bonnes nouvelles qui font plaisir à lire !

    Bonne journée également et à bientôt

    Vincent

  537. Anonyme a dit:

    Koukou Vincent,
    Tout se passe bien pour ma Toon sauf qu’il y a un hic.
    Elle fait une réaction allergique soit au sépia ou au fullicu……… .Je ne sais pas à quel produit elle réagit. Mais elle a la babine du côté droit qui gonfle.
    Ce matin elle a eu ses 2 doses comme mardi dernier et même réaction quelques heures après.
    Alors sur 2 semaines d’intervalles, je vais faire une fois sépia et une fois fullicu……..et verrait auquel elle réagit.
    Je n’ai pas du tout pensé à ça au début, car je ne pensais pas qu’on pouvait reagir à de l’homéopathie.
    Avez vous déjà entendu parlé d’allergie à ces produits?
    A bientôt pour d’autres nouvelles.

    Lisetoon

  538. TTPLC a dit:

    Coucou Lisetoon,

    Ah non c’est la première fois que j’entends parler de réactions allergiques pour un de ces 2 remèdes homéopathiques.

    Votre démarche est la bonne, vous serez vite lequel pose problème. En tout cas, c’est déjà une bonne chose qu’il n’y ait plus de fuite. Reste à régler ce petit problème.

    J’attends de vos nouvelles.

    A très vite

    Vincent

  539. Josiane a dit:

    Bonjour,
    Merci bien Vincent, je vais essayer, que pensez-vous des couches d’incontinence sur le marché pour les chiens et chiennes âgées?
    Cordialement
    Josiane

  540. TTPLC a dit:

    Bonjour Josiane,

    Je ne vais pas pouvoir vous être d’une grande utilité sur ce sujet, je n’en ai jamais acheté pour mes chiens. Le mieux est encore d’en discuter avec votre vétérinaire.

    Je vais essayer de me renseigner pour voir si dans mon « entourage canin » quelqu’un en a déjà utilisé.

    A bientôt

    Vincent

  541. BRIGITTE a dit:

    bonjour, j’ai un vizsla de 7 ans, stérilisé depuis qu’elle a 1 an, qui a eu des périodes d’incontinence à l’age de 5 ans, , traité au propalin pendant 4 mois. nous avons ensuite arrêté le propalin .Elle a eu des fuites traitée encore au propalin mais a raison de 1x/jour ( et non 3x) pendant une semaine 1 an plus tard et arrêté par la suite. Depuis juin 2015 , nous avons du recommencer le propalin aux 2 jours mais la, il faut en donner plus car la dose de 1x/jour ne fonctionne plus.Je viens de découvrir votre traitement homéo. Dois-je donner le traitement des chiens agés ou stérilisé? et ecq l’on peut donner le propalin et l’homeo en même temps pour quelques semaines pour éviter les fuites au début? merci

  542. TTPLC a dit:

    Bonjour Brigitte,

    Pour votre chienne, il faut opter pour le traitement pour chienne stérilisée. Je vous recommande de lui donner uniquement l’homéopathie quitte malheureusement à avoir des fuites au début.

    N’hésitez pas si vous avez des questions.

    A bientôt

    Vincent

  543. Josiane a dit:

    Bonjour Vincent,
    Merci je vais voir le vétérinaire, je lui demanderais, comment faire avaler les granules à mon yorkshire ils les recrachent avez-vous une solution.
    Merci beaucoup
    Josiane

  544. TTPLC a dit:

    Bonjour Josiane,

    Avez-vous essayé de les mettre dans une friandise, je sais que certains qui ont ce genre de problèmes les mettent dans un petit morceau de fromage.

    A bientôt

    Vincent

  545. Caro a dit:

    Bonjour,
    j’ai trouvé votre article très intéressant. Cela faisait longtemps que je voulais tester l’homéopathie sur ma chienne. Elle a 7 ans, elle a débuté son traitement par du incurin mais elle attirait tous les males qui passaient et cela devenait infernal pour elle, du coup changement avec du propalin. Je ne savais pas qu’il y avait des risques cardiaques et je trouve qu’avec le temps il fonctionne moins bien.
    Donc voilà une semaine que je suis le traitement dont vous parlez. Je n’ai pas eu de grosses fuites nocturnes j’attends de voir les résultats et je croise les doigts.
    Merci

    ps: au fait, qu’appelez vous une dose ? car j’ai les 3 traitements en granules

  546. Anonyme a dit:

    Koukou Vincent

    Voilà des nouvelles de ma Toon. Pour le moment j’ai tout arrêté car les gonflements persistaient, (babines, oeil, oreilles et pattes)
    donc j’ai emmené Cheyenne chez le véto hier, il pensait à une infection dû à son opération (ce qui est généralement très rare) mais il fallait s’en assurer.

    En fait ce serait une allergie aux acariens ou autres petites bébêtes, donc une injection de suite , dermipred pendant 8 jours et aérosol insecticides.
    Le véto m’a bien confirmé que ça n’avait absolument rien à voir avec l’homéopathie, c’était juste une coincidence.

    Je tenais à vous tenir au courant, tout sera à refaire dans quelques temps.
    L’essentiel pour l’instant est que ma Toon se rétablisse vite.

    Amitiés

  547. TTPLC a dit:

    Coucou Liseeton,

    Ah ! Me voilà soulagé ! Car cette histoire me chagrinait, c’était la première fois que je rencontrais ce problème.

    Prenez soin de votre Toon et qu’elle se rétablisse au plus vite surtout.

    A bientôt

    Amicalement

    Vincent

  548. TTPLC a dit:

    Bonjour Caro,

    Je croise les doigts pour vous et votre chienne.

    En fait une dose, c’est le tube complet. Quand je parle de granule, c’est une « bille ou une boule » pour vulgariser et la dose c’est l’ensemble du tube.

    N’hésitez pas si vous avez des questions et j’attends de vos nouvelles pour les résultats du traitement.

    A bientôt

    Vincent

  549. Anonyme a dit:

    RE-bonjour,

    je suis du Canada, j’ai réussi a trouver les granules…juste pour être certaine, quand vous parlez d’une dose par semaine , ecq c’est le tubes au complet, donc 80 granules, ??? je vais donc devoir en recommander si c’est cela car j’avais cru lire un post au tout début qui disait que 1 dose=5 granules.

    merci pour votre réponse et je vous donnerai des nouvelles de mon Vizla après quelques semaines de traitement .

  550. Brigitte a dit:

    Re-bonjour,

    merci pour votre réponse.
    juste pour être certaine, quand vous parlez de 1 dose par semaine, cela veut dire que cematin là, nous donnons le tube au complet? donc a peu près 80 granules?????

    Au plaisir

    Brigitte

  551. TTPLC a dit:

    Bonjour Brigitte,

    Effectivement, quand je parle d’une dose il s’agit du tube complet.

    A bientôt

    Vincent

  552. Anonyme a dit:

    Je viens de parler avec mon pharmacien et il me dit que ici, impossible d’avoir des tubes-dose. Il me dit que selon lui, une dose équivaudrait a 10 granules… Sinon, il me dit qu’un tube complet est 80 granules…. Et selon lui c’est trop…
    Je ne sais pas si ici au québec, nos tubes sont identiques???

    Merci
    Brigitte

  553. TTPLC a dit:

    Brigitte,

    Effectivement un tube équivaut à 80 granules.

    Vincent

  554. Anonyme a dit:

    Bonjour Vincent

    Me voilà de retour avec plus ou moins bonnes nouvelles. Pour ma Cheyenne , je recommence l’incurin depuis vendredi car depuis son opération il y a des pissous toutes les nuits (de 1 à 3 pissous par nuit), encore 1 cette nuit à 3h30.
    C’est frustrant pour elle et pénible pour moi, nous sommes fatiguées toutes les 2. Peut-être que je reprendrai l’homéopathie plus tard en début d’année prochaine, c’est dommage car c’était bien parti les 1ères semaines.
    Je pense que son allergie est due à une petite contamination lors de son séjour à la clinique et le dermipred n’a rien arrangé.
    De plus nous avons du faire endormir notre 1ère Bobox ce qui a été très difficile.

    Je voulais également vous dire que je donne de l’harpagophytum et de la prêle à ma Toon pour son arthrose depuis plusieurs années qui se révèlent très efficaces. Juste pour info.

    Amicalement
    Lisetoon

  555. TTPLC a dit:

    Bonjour Lisetoon,

    Je suis sincèrement désolé pour votre Bobox, ce sont des moments très difficiles à vivre tellement on est attaché à nos poilus.

    Concernant Cheyenne, c’est vraiment dommage surtout que l’homéopathie donnait de bons résultats. Vous avez raison, laissez passer quelques mois avant de reprendre le traitement.

    Et merci pour l’astuce pour l’arthrose, c’est bon à savoir. Si vous avez d’autres petits remèdes comme celui-ci, n’hésitez pas.

    A très vite.

    Amicalement

    Vincent

  556. Annik a dit:

    Bonjour,
    Merci de tous ces conseils. Le pharmacien me conseille de prendre le Sepia 7ch ainsi que le Folliculinum 5ch en gouttes au lieu des doses (le traitement reviendrait moins cher..) combien de gouttes puis-je donner à mon petit Shih Tzu qui est incontinente suite à sa stérilisation.
    Merci d ‘avance de votre aide.

  557. TTPLC a dit:

    Bonjour Annik,

    Je ne peux pas vous dire, tout dépend de la concentration du produit. Il faut demander à votre pharmacien, il sera vous dire l’équivalence.

    A bientôt

    Vincent

  558. Gwenn a dit:

    Bonjour,

    Ma chienne, qui a été stérilisée et a fait un pyomètre et a subi une ablation de l’utérus, est devenue incontinente il y a 5 jours ! Elle n’a que 3 ans et a été stérilisée fin juillet, fait 30 kgs. Le vétérinaire lui a prescrit de l’Incurin, hormone, et du Propalin pour renforcer le sphincter. Or je n’en ai lu que du mal. Je voudrais me diriger vers un remède naturel du type Fleurs de Bach ou homéopathie, mais la seule véto que je connais qui prescrit des Fleurs de Bach m’a dit que je devais en donner 6 fois par jour. Or quand je travaille, je ne rentre pas le midi. Qu’en est-il de l’homéopathie ? Même le Propalin je ne sais comment le donner car je dois le donner matin midi et soir or je ne rentre pas le midi ! Je ne travaille pas tout le temps par contre, et ai beaucoup de journées entières avec ma chienne. C’est aussi une chienne très anxieuse, elle est en sevrage de Selgian car ça ne plaisait pas trop de lui donner ce genre de choses et en plus aucune efficacité sur elle.
    Que lui donner et à quelle posologie ? Merci.

  559. TTPLC a dit:

    Bonjour Gwenn,

    Concernant le traitement homéopathique, il se donne une fois par jour lors du repas. Vous devez donner à votre chienne : 5 granulés/jour pendant deux mois de Causticum 7ch, en ajoutant une dose toutes les semaines pendant six mois de Folliculinum 5ch , et Sepia 7ch, une dose par semaine pendant huit semaines. Et à partir de 2 mois, 5 granulés tous les 2 jours de Causticum en entretien.

    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

    A bientôt

    Vincent

  560. Josette a dit:

    ma petite westie maya a 13 ans je suis allee sur votre site car ma petite puce c’est mise a faire pipi sous elle la nuit et un peu le jour elle a été operee d’une metrite a 1 an et demi je lui ai donne des granules de baryta carbonica 5ch depuis le 25 octobre 5 granules tout les soirs dans sa nourriture tout allait bien et hier dans la nuit et cette nuit elle a fait en dormant Est-ce normal,faut-il lui donner autre chose ou lui enlever son eau la nuit ou lui en mettre tres peu,je l’aime enormement elle est si mignonne,je vous remercie de tout ces coseils que vous donnez cela nous aide beaucoup.nous la sortons le soir vers 8h voir 9hpour son pipi.

  561. TTPLC a dit:

    Bonjour Jostte,

    Merci pour votre gentil message, c’est adorable.

    Concernant votre Maya, il ne faut pas lui retirer son eau. C’est important que votre chienne puisse boire à sa soif. Avez-vous été chez votre vétérinaire pour faire des examens complémentaires afin de déterminer si votre chienne n’a pas une infection urinaire par exemple ?

    J’attends de vos nouvelles.

    Vincent

  562. gollain a dit:

    Bonjour, j’ai un westie de 14 ans. J’ai été obligé de le faire castrer car problème de nodule au niveau de l’anus (récidive) mais depuis il a constamment des pertes urinaires, pas de grosse flaque mais constamment des gouttes ou des mini flaques (5cm de diamètre). J’ai donc commencé à lui donner l’homéopathie 5granules par soir depuis une semaine mais encore des pertes. Dois je être encore patiente ou dois je consulter? Merci de vos conseils car cela reste très génant au quotidien surtout que je garde des petits loups qui sont souvent à terre…

  563. TTPLC a dit:

    Bonjour,

    Une semaine, c’est trop court pour espérer avoir des résultats. Chez certains chiens, cela va très vite et chez d’autres il faut attendre plusieurs semaines pour voir les premiers résultats.

    Par contre, il faut vous assurer que cela soit bien du à sa castration et non à une infection urinaire par exemple ou autre.

    A bientôt

    Vincent

  564. Aline a dit:

    je donne le traitement à ma chienne depuis 1 mois, et je n’ai pas vu de différence. Est-ce que je peux continuer à espère qu’il y est amélioration? Moi aussi en pharmacie on m’a dit qu’une dose correspondait à 10 granules. J’aimerais vraiment que le problème d’incontinence ce règle. Elle à 11 ans et en souffre depuis 4 ans. Au début le propalin fonctionnait, mais depuis 2 ans ça n’agit plus.

  565. TTPLC a dit:

    Bonjour Aline,

    Lequel des deux traitements lui donnez-vous ? 1 dose 10 granules ? une dose = l’ensemble du contenant.

    Vincent

  566. Aline a dit:

    une dose, 10 granules

  567. Yvette a dit:

    Bonjour
    Je viens de lire vos commentaires,
    J aimerai savoir si il n existe pas des pullules anticontraceptives pour chien n’es?
    C est trs inquiétant tout ce que je lis…
    Pour le pipi la nuit?? Ma Milka a 4 mois et fait encore pipi la nuit et quand elle dort.
    Lorsqu elle fait pipi la journée elle sait qu elle commence, mais il me semble qu elle ne sait pas si c est fini ou pas..

    Question.dois-je m’inquiéter?
    Est ce que le traitement homéopathique décrit est bon ds ce cas ci également?

    Je vous remercie par avance

  568. TTPLC a dit:

    Bonjour Aline,

    Comme je vous disais, une dose c’est l’ensemble du tube ce n’est pas 10 granules. Vous parlez bien du Folliculinum 5ch et du Sepia 7ch ?

    Vincent

  569. TTPLC a dit:

    Bonjour Yvette,

    Des pilules contraceptives vous voulez dire ?

    Non, ne vous inquiétez pas. Votre chienne n’a que 4 mois, elle ne peut pas encore retenir ses sphincters c’est pour ça qu’elle fait encore pipi la nuit.

    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

    Vincent

  570. Aline a dit:

    oui, je parle du Folliculum et du Sepia. Aujourd’hui la consultante en produits naturels m’a expliqué la différence de dose (mini-granules qui est prit en une fois) et les tubes de plus grosses granules qui en contiennent 80. 10 grosses granules équivaut à un tube de dose. Donc, au lieu d’acheter la dose c’est plus économique d’acheter le tube de 80 et en donner 10 1 fois semaine. Elle m’a montrée les 2 modèles de tube ainsi que la grosseur des granules. Ça ben du sens. Comme je disais, je fais le traitement depuis le 16 nov. et je ne vois pas encore de changement. Comme elle a été sur le propalin durant 4 ans, ça prend peut-être un peu plus de temps a voir les résultats. Est-ce que vous avez des cas ou ça été plus long?

  571. TTPLC a dit:

    Bonjour Aline,

    Oui il y a eu des chiens qui ont mis deux mois à réagir positivement à l’homéopathie mais je ne vous cache pas qu’ils sont peu nombreux dans ce cas.

    Vincent

  572. Anonyme a dit:

    Bonjour,
    Ma femelle Jack Russel de bientôt 12 ans, a toujours été très très propre, jamais un accident, elle a toujours su se retenir très longtemps et demander si besoin. Depuis environ 1 mois, nous avons constaté qu’elle buvait plus qu’avant et surtout elle s’oublie de temps en temps notamment le soir. Je ne pense pas que se soit lié à la stérilisation ( faite il y a environ 10ans) mais plutot à son âge.
    Quel traitement homéopathique puis je lui donner?
    Helene

  573. TTPLC a dit:

    Bonjour Hélène,

    Avant toute chose, vu que votre chienne boit plus qu’avant, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas un autre problème.

    Concernant l’incontinence des chiens « âgés », il faut donner baryta carbonica 5ch, 5 granules tous les soirs et cela pendant 3 mois. Une fois les 3 mois écoulés,donnez 5 granules tous les 2 soirs puis tous les trois soirs.

    A bientôt

    Vincent

  574. Anonyme a dit:

    Merci beaucoup Vincent pour votre rapidité et vos conseils.
    Je vais aller voir le vétérinaire mais si c’est « juste » de l’incontinence liée à l’âge, je testerai l’homéopathie.

    Je vous tiendrai au courant.
    Merci encore,
    Héléne

  575. TTPLC a dit:

    Hélène,

    Oui tenez-moi informé svp.

    A bientôt

    Vincent

  576. corinne a dit:

    bonjour je cherchais un traitement homéopathique pour la chienne d’une amie qui est devenu incontinente à 4 ans !!!! elle a commencé le traitement préconisé ci dessus le 01/01/16 et aujourd’hui cela fait une semaine que la chienne (de race épagneul) n’a plus de fuites et flaques urinaires alors je dis merci!!! car elle avait un traitement assez fort .

  577. TTPLC a dit:

    Bonjour Corinne,

    ça fait toujours plaisir de lire qu’une chienne va mieux grâce à ce traitement. Je suis très content pour elle et pour votre amie.

    Merci pour votre gentile message.

    A bientôt

    Vincent

  578. pancher a dit:

    Bonjour vincent,

    Je vous avez deja ecrit pour ma jeune westie Jena de 1 an qui etait incontinente, elle avait des fuites quasi tous les soirs quand elle dormait profondement. Je lui ai fait le traitement causticum 7ch et depuis cela va beaucoup mieux…. ca lui arrive encore 1 a 2 fois dans le mois…
    Et la j’avais une autre question pour mon autre westie lilou qui va avoir 10 ans et qui a des demangeaisons, toujours a se lécher les pattes… ou se gratter le dos… je dois lui faire des schampoing regulierement et lui mettre du spray « cortavance ».. elle a le dos un peu rose avec quelques squame… mais pas de croute… alors je voulais savoir si il existe quelque chose en homéopathie pour la soulager.. . Merci..

  579. TTPLC a dit:

    Bonjour Pancher,

    En voilà une bonne nouvelle ! C’est une belle amélioration, espérons que les fuites finissent par disparaitre complètement.

    Pour votre Lilou, vous pouvez essayer de lui donner 5 granules, 3 fois par jour, de Poumon histamine 7 CH et de Rhus toxicodendron 5 CH.

    Tenez moi informé de l’amélioration de ses démangeaisons.

    A bientôt

    Vincent

  580. Jean a dit:

    Bonjour, ma chienne de 7,5 ans a des épisodes d’incontinences, elle est stérilisée depuis ses 6 mois.
    Depuis 2 ans, cela ne se produisait que l’été 1 fois /15 jrs , car beaucoup de baignade (elle lape l’eau) et boit aussi plus.
    Depuis 3 semaines, cela arrive 1 fois par semaine, sauf cette semaine 2 fois de suite.
    Jamais la nuit, mais pendant sa sieste en début d’après-midi sur son tapis (facilement rinçable car en plastique) .
    (possible que comme je l’a fait jouer le matin, en rentrant elle boit pas mal, re-boit un peu à midi car je lui donne quelques croquettes, lui fait faire encore ses besoins dans la jardin avant la sieste à l’intérieur, mais elle ne fait peut-être pas assez à ce moment là..)
    J’ai RDV chez le véto pour faire le point et éliminer d’autres causes.

    Si incontinence avérée :
    Quelle est votre avis, besoin de traiter même si juste 1 fois par semaine ? (sauf 2 fois cette semaine…)
    Si oui, lequel des 2 traitements proposés ? Car stérilisée (mais il y a 7 ans…) et chien qui commence à prendre un peu d’âge (7,5 ans).

    Merci par avance
    Et bravo pour ce site car je préfère d’abord tester un traitement par homéopathie

  581. TTPLC a dit:

    Bonjour Jean,

    Tout d’abord, merci d’apprécier notre site. Cela fait toujours plaisir à lire.

    Effectivement si l’incontinence est avérée et que la fréquence est stable à 1 ou 2 fois par semaine, autant commencer le traitement dès maintenant. Cela évitera à votre chienne de se faire pipi dessus et cela aura un rôle « préventif » si votre chienne réagit positivement. Commencez par le traitement au baryta carbonica 5ch et tenez moi informé, Jean svp, de l’évolution de la situation.

    A bientôt

    Vincent

  582. Jean a dit:

    Merci Vincent,

    Retour du véto, prise de sang, examen clinique, RAS,

    C’est donc une incontinence dut à son ovariectomie qu’elle a eut il y a 7 ans…
    Il m’a proposé le médicament INCURIN, 1 cachet par jour pendant 1 ou 2 mois puis réduction de la dose progressivement, avec possibilité au final de 1 ou 2 cachets pas semaine selon…
    Je lui ai montré une photocopie de votre page et je lui ais expliqué que je voulais tout d’abord tenté un traitement homéopathique…
    Pas de soucis pour lui..

    Pour le baryta carbonica la prise est dite le soir, ma chienne à ce soucis plus en début d’après-midi, jamais le soir, ne devrais-je pas plutôt lui administrer les granules le matin plutôt que le soir? Ou le moment n’a pas d’incidence sur l’efficacité ?

    Autres, on retrouve sur internet le baryta carbonica 5CH associé au Causticum 9 CH pour les chiens âgés,
    Et pour les chiens ovariectomisée , j’ai pu lire cela : ajouter au Causticum 9 CH du Folliculinum 5 CH, une dose chaque semaine pendant six mois et Sepia 7 CH, une dose par semaine pendant huit semaines.

    Il existe aussi URICYSTYL® solution buvable du labo boiron…

    Bref pas mal de solutions, pensez-vous que de m’en tenir uniquement pour le moment au baryta carbonica 5 CH pour un début est la meilleur solution? Pour moi il me semble que oui…

    Merci par avance
    Je vous tiens au courant de l’évolution

  583. TTPLC a dit:

    Jean,

    Vous avez raison, autant essayer l’homéopathie plutôt que l’Incurin. Par, vu que c’est lié à son ovariectomie, il faut vous orienter vers le 1er traitement. A savoir : 5 granulés par jour pendant deux mois de Causticum 7ch, il est en ajouter Folliculinum 5ch, une dose toutes les semaines pendant 6 mois, et Sepia 7ch 1 dose/semaine pendant 8 semaines. Puis à partir de 2 mois, 5 granulés tous les 2 jours de Causticum en entretien.

    Je vous recommande de vous tenir au traitement ci-dessus et de me tenir informé de l’évolution de la situation.

    A bientôt

    Vincent

  584. Jean a dit:

    Merci Vincent,

    Commande faite à la pharmacie,

    Et du coup, je lui donne quand même les granules journalier le soir ?

    Vu que ses incontinences se passent en début d’après-midi et non la nuit,
    je me disais que par rapport à cela, que lui donner le matin serait peut-être plus efficace,
    à moins que le moment de la prise n’a pas d’incidence, à ce compte là je restes au soir…

    Merci par avance
    A bientôt

  585. nadeige a dit:

    Merci beaucoup.. je vais essayer pour lilou et vous tiendrez au courant….

  586. nadeige a dit:

    J’ai oublié de vous demandez pour la periode c’est aussi tous les jours?? Ou 2 mois et apres espacé??
    (Pour lilou poumon histamine et rhus toxicodendron)

  587. TTPLC a dit:

    Bonjour Jean,

    Oui restez sur le soir, cela n’aura pas d’incidence. Je croise les doigts pour vous et votre chienne.

    A bientôt

    Vincent

  588. TTPLC a dit:

    Bonjour Nadeige,

    C’est 5 granules à donner 3 fois par jour. Oui tous les jours jusqu’à amélioration et après vous pourrez espacer.

    A bientôt

    Vincent

  589. Mimai a dit:

    Bonjour,
    Ma chienne boxer de 7 ans commence à avoir des fuites urinaires.
    Le matin quand elle se lève ou dans la journée il y a un peu d’urines sur son coussin.
    Elle a été stérilisé à l’âge d’environ 1 an 1/2.
    J’ai envie d’essayer l’homéopathie.
    Est ce que je dois donner le traitement pr les chiens stérilisé ou pr les vieux chiens?
    Merci d’avance

  590. TTPLC a dit:

    Bonjour Mimai,

    Vous pouvez lui donner le traitement pour les chiennes stérilisées.

    Tenez-moi informé svp d’ici quelques semaines des éventuelles améliorations.

    A bientôt

    Vincent

  591. julien a dit:

    bonsoir esque ce traitement fonctionerais su un mal qui vien d’etre castré il a a peut pret un mois et qui ce laisse aller quand il et exiter ou alors que on lui demande de ce coucher merci d’avance julien

  592. TTPLC a dit:

    Bonjour Julien,

    Est-ce que l’incontinence de votre chien a été diagnostiquée par votre vétérinaire ? Dans votre cas, on dirait plus que votre chien se laisse aller quand il est excité donc l’homéopathie ne sera pas efficace contre ça. A-t-il des fuites quand il dort ?

    A bientôt

    Vincent

  593. Mimai a dit:

    Merci Vincent pr votre réponse.
    Je commence ce soir le traitement.
    Je vous tiens au courant.
    A bientôt
    Merci

  594. Martine a dit:

    Bonsoir,
    Ma chienne Yorkshire qui aura 17 Ans au mois de Juin à depuis un an des incontinences urinaire la nuit , ce n’est pas systématique, mais pour son confort le port d’une couche la nuit la soulage et elle passe sa nuit tranquille si ça doit lui arriver.Le jour ça peut lui arriver en dormant mais c’est pas fréquent. Mais depuis deux mois elle laisse parfois s’échapper des gouttes d’urine et aussi après avoir fait son pipi. Elle a toujours été très propre et je ne pense pas que ce soit du à sa stérilisation qu’elle a eu à 11 mois mais plus à son âge.
    Elle a un traitement de Dermipred 5 ( 1 demi- comprimé tous les 3 jours depuis le début du mois de janvier 2016 ) pour calmer sa toux suite à un collapsus trachéal . ( 2 crises en 2015 et une en janvier 2016 ). Elle l’a depuis qu’elle est petite mais n’avait jamais eu de toux sauf quand elle jouait et était très excitée, elle faisait le bruit du petit « cochon » et ça passait de suite dés le retour au calme ! )
    Est-ce que son incontinence pourrait être soulagée avec un traitement de : baryta carbonisa 5ch ? ( elle pèse 1K900 ) et peut- elle le prendre avec le traitement de Dermipred 5 sans problème ?.
    Y aurait-il aussi un traitement homéopathique pour calmer sa toux due à son collapsus trachéal et remplacer la cortisone ? ( le Dermipred 5 marche bien pour le moment mais pas très bon pour son coeur qui heureusement d’après le vétérinaire va bien ).
    Je vous remercie à l’avance de votre réponse.

  595. TTPLC a dit:

    Bonjour Martine,

    Effectivement, vous pouvez essayer le traitement baryta, cela ne pose aucun problème.

    Concernant sa touxdue à un collapsus trachéal, je ne connais pas de traitement homéopathique. Je vais essayer de me renseigner et je vous redis ça.

    A bientôt

    Vincent

  596. Anonyme a dit:

    Bonjour Vincent,
    Merci pour votre réponse aussi rapide.
    Je vais donc essayer l’homéopathie pour son incontinence urinaire.
    – Baryta carbonica 5ch, 5 granules tous les soirs durant trois mois, puis espacer les prises à cinq granules tous les deux soirs, puis tous les trois soirs en entretien si ça marche pour elle.
    J’ applique cette posologie même pour son petit poids de 1 Kilo 900g ? (Avec l’âge elle a perdu un peu de poids mais n’a jamais dépassé 2 Kilos 500 quand elle était plus jeune.)
    J’attends aussi votre réponse pour savoir s’il y a un traitement qui pourrait régler l’inflammation de sa trachée quand elle a une crise à la place de la cortisone et merci encore de prendre le temps de vous renseigner.
    A bientôt
    Martine

  597. TTPLC a dit:

    Bonjour Marine,

    Oui vous appliquez cette posologie. Je n’ai pas eu de réponse encore pour le traitement, dès que j’ai un retour, je vous le dirai.

    A bientôt

    Vincent

  598. Denise a dit:

    bonjour
    voilà mon histoire
    j’ai depuis 8 ans une petite chienne fox terrier qui a été, stérilisée depuis son jeune age jusque a l’an dernier tout allez tres bien et puis elle a commencer a etre incontinente
    soignez avec du propalin efficacité 6mois et me voilà dans une nouvelle epreuve elle refait pipi de nouveau veto augmentation du propalin rien n’y fait on passe depuis 4 jours a l’incurin 2 fois par jour pour le moment plus de pipi mais jusque a quand ?? je voudrais savoir si je peux donner le traitement homéopathique en meme temps
    merci de vos conseils

  599. TTPLC a dit:

    Bonjour Denise,

    L’idéal serait de donner uniquement l’homéopathie pour tester son efficacité sur votre chienne. Bien sûr, il faut attendre plusieurs jours voire plusieurs semaines selon les chiens pour que l’homéopathie commence « à faire effet » mais si vous combinez les deux, vous ne saurez pas si c’est l’incurin qui fait effet ou l’homéopathie.

    A bientôt

    Vincent

  600. Marie-France a dit:

    Bonjour,
    Je n’ai pas posté depuis plusieurs mois. Roxane est suivie à l’école vétérinaire de Maisons-Alfort : une malformation congénitale de la vessie a été découverte par échographie, Roxane a été opérée le lundi 22 février. Depuis, plus aucun signe d’incontinence qui était traitée avant par propalin + incurin. Le chirurgien estime a environ trois semaines à un mois pour conclure à une continence définitive. Pour l’instant Roxane a une collerette, sa cicatrice est impeccable. On croise les doigts, car le traitement avant l’opération était très lourd. Contrairement à ce que l’n pensait son incontinence ne viendrait donc pas de la stérilisation mais bien de sa malformation congénitale (ectopie urétrale).

  601. TTPLC a dit:

    Bonjour Marie-France,

    En voilà une bonne nouvelle ! On croise les doigts pour vous !

    Tenez-nous informés.

    A bientôt

    Vincent

  602. Marie-France a dit:

    Voilà deux semaines que Roxanne a été opérée : encore 4 jours de collerette, et puis on enlèvera les points et on reprendra progressivement une vie normale de chien : promenades, etc.
    Plus aucun signe d’incontinence et plus aucun traitement : on croise les doigts. Roxanne fait plus souvent pipi dans la journée, mails chirurgien dit que c’est normal : sa vessie ne s’était jamais complètement remplie et donc vidée avant l’opération, elle apprend un nouveau mode de fonctionnement.
    Bravo l’école vétérinaire de Maisons-Alfort pour son excellente prise en charge, au chirurgien qui téléphone pour prendre des nouvelles et aux étudiants, toutes et tous attentifs et chaleureux.

  603. TTPLC a dit:

    Bonjour Marie-France,

    Merci pour ces bonnes nouvelles et bon rétablissement à Roxanne.

    Tenez-nous informés.

    A bientôt

    Vincent

  604. Sandra g. a dit:

    Bonsoir Claudia, je me permets d’intervenir parce que j’ai moi aussi deux yorks. Votre animal n’a-t-il pas le collapsus trachéal? la toux est un des symptômes. Le fait que les antibiotiques et anti-inf n’y font rien, m’interpelle, c’est pourquoi je me suis permise de vous répondre. Ce dernier est détecté au travers d’une radio.
    Selon le state (endoscopie) et où il est situé, il y a la possiblité de poser une prothèse, mais cela n’est pas sans risque (nécrose, infection, etc…). Mon mâle en est atteint et il se situe entre le stade 1 et 2, mais plus vers le 1. Cela est typique de la race. Ils vivent très bien avec si c’est au début, c’est juste que selon la position, l’effort, ils peuvent tousser.
    La dresse Blanchard géraldine qui est une vétérinaire nutritionniste clinique, m’avait conseillé des oméga 3 en capsules, qui a un effet anti-inflammatoire mais cela faut que ce soit validé par votre vétérinaire si votre animal souffre d’autres maladies.
    Puis dernière question, n’a-t-il pas de soucis de tartre (race très prédisposé) qui peut aussi causer ce genre de problèmes.

    Bien à vous.

    Sandra

  605. Katy a dit:

    Bonsoir,
    Wiloou est un Westie mâle de 11 ans castré jeune, dernièrement il a fait pipi dans la maison avec quelques traces de sang, c’est pas son genre de s’oublier dans la maison !
    je l’ai donc emmené au vétérinaire qui a pensé a du diabète mais c’est négatif , il a eu 6 jours de traitement avec antibiotique rilexine observance et depuis il fait régulièrement pipi des flaques dans la maison voir, sur le canapé et dans son panier, je sais plus koi faire ….
    Que me conseillez vous ? j’avais aussi pensé a sa nouriture croquette que j’avais changer car trés grosse ….je sui un p perdue !
    je ne comprends pas la différence entre les traitements :
    – Baryta carbonica 5ch, 5 granules tous les soirs durant trois mois, puis espacer les prises à cinq granules tous les deux soirs, puis tous les trois soirs
    ou
    – 5 granulés par jour pendant 2 mois de Causticum 7ch, il est possible aussi d’y ajouter Folliculinum 5ch, une dose chaque semaine pendant six mois, et Sepia 7ch, une dose par semaine pendant huit semaines. Et à partir de 2 mois, 5 granulés tous les 2 jours de Causticum en entretien.

  606. TTPLC a dit:

    Bonjour Katy,

    Les traces de sang dans les urines ainsi que l’augmentation de la fréquence des pipis évoque une infection urinaire ou une cystite. Votre vétérinaire a-t-il exploré cette piste ?

    Concernant les traitements, le premier s’adresse à un chien qui est devenu incontinent suite à opération de stérilisation et le deuxième, à un chien qui l’est devenu à cause de son âge avancé.

    A bientôt

    Vincent

  607. Anonyme a dit:

    Merci je vais tenter ……….léchouilles de Madrid

  608. Maryline a dit:

    Bonjours j ai un husky de 5 mois la nuit il demande pour sortir quand il est dehors il fait ses besoin trankil mais à peine rentrer il fait pipi dans la maison en marchand comme si il ne se rendais pas compte de ce qui lui arrive j’ai beau le punir il vois que il a fait une bêtise mais sa continue à arrive et il est en très bonne santé je ne sais plus quoi penser parce que je vous bien que il pose pas comme quand il est dehors il marche et sa coule c est dû à quoi

    Merci de vos conseil

  609. TTPLC a dit:

    Bonjour Maryline,

    Je ne pense pas que ce soit un problème de propreté mais plus un problème de santé type infection urinaire, problème rénal… Il faut vous rendre chez votre vétérinaire afin qu’il fasse des examens à votre chiot.

    Cependant, il se peut aussi que ses sphincters, c’est à dire les muscles qui lui permettent de se retenir ne soient pas encore assez toniques.

    A bientôt

    Vincent

  610. Murielle a dit:

    Je pense que le Propalin est en cause. Lisez les effets secondaires c’est monstrueux. J’ai eu cette semaine ce médicament pour mon chien un Border Collie de 18 mois, après 2 doses, selles molles et le coeur lui battait tellement vite qu’on aurait dit qu’il venait de courir le marathon. Je vais me procurer les granules demain matin chez un homéopathe et je commence le traitement. Il a commencer l’incontinence après avoir pris un coup de froid je ne sais pas si c’est possible que ce soit la cause.

  611. TTPLC a dit:

    Bonjour Murielle,

    Tenez-nous informés des résultats du traitement homéopathique. On croise les doigts pour vous.

    A bientôt

    Vincent

  612. Mimai a dit:

    Bonjour Vincent
    Donc j’ai essayé le traitement pour chiens stérilisé mais ceci ne fonctionne pas du tout.
    Toujours des fuites urinaires et même de plus en plus importante
    Est ce que je peux tester l’autre traitement homéopathique?
    Ou je dois passer au traitement de mon véto?
    Merci d’avance

  613. TTPLC a dit:

    Bonjour Mimai,

    Vous pouvez essayer l’autre. L’avantage de ce traitement homéopathique est qu’il n’y a pas d’effets secondaires. En revanche, cela peut mettre un peu de temps à agir.

    Si vous constatez que la situation ne s’améliore pas dans les semaines à venir, alors il faudra passer au traitement de votre vétérinaire.

    A bientôt

    Vincent

  614. Marie-France a dit:

    Bonjour,
    Bientôt un mois et demi que Roxane a été opérée de sa malformation : le rêve, plus d’incontinence, plus de médicament.
    le chirurgien vu pour la visite de contrôle il y’a une dizaine de jours confirme : tout est rentré dans l’ordre. Opération à tenter donc, mais à faire avec des chirurgiens compétents. L’école vétérinaire d’Alfort est remarquable.

  615. TTPLC a dit:

    Bonjour Marie-France,

    Merci pour ces bonnes nouvelles. L’école vétérinaire de Maison Alfort confirme donc sa bonne réputation.

    A bientôt

    Vincent

  616. Nadine a dit:

    bonjour j ai achete baryta mais je voudrais savoir apres les trois mois tous les deux soir et tous les trois soirs c est pendant combien de temps merci

  617. TTPLC a dit:

    Bonjour Nadine,

    C’est un traitement d’entretien que vous devrez lui donner toute sa vie.

    A bientôt

    Vincent

  618. marie-France a dit:

    Un seul conseil : si votre jeune chien/chienne présente une incontinence urinaire, faire vérifier qu’il ne s’agit pas d’une incontinence de stérilisation, ce qu’on nous avait dit pour Roxane. Notre vétérinaire, excellent par ailleurs, n’avait pas pensé à sa malformation congénitale. Mais il faut que celle-ci soit opérée par des chirurgiens compétents, car il s’agite d’une opération délicate.
    Roxane, maintenant continente à 100%, n’a plus aucun problème et comme souvenir une jolie cicatrice, couverte par ses poils.
    Que du bonheur !

  619. Emilie a dit:

    Bonjour à tous ,
    Je viens sur ce site afin de me documenter sur l’incontinence car ma chienne Havane boxer croisé dog argentin de 3 ans stérilisée a de temps en temps des petites fuites urinaires. Ca a commencé par des gouttes et maintenant genre tous les 3semaines environ on trouve une petite flaque sur le carrelage.

    Nous avons aujourd’hui fait une analyse urinaire pour écarter toutes infections ou calcul.
    Je venais me documenter sur le fameux traitement à donner si cela s’aggravait….mais je suis un peu réticente quand au effet secondaire.
    C’est minime ces fuites mais je vois que ca la dérange puisqu’elle se lèche et se gratte. J’essayerai l’homéopathie. Mais quand commençer ? Dois je attendre que ça s’aggrave ? Ou puis je commençer le traitement avant ?
    Comment donner de l’homéopathie a un chien ??

    Merci de l’importance que vous porterez à mon commentaire.

  620. TTPLC a dit:

    Bonjour Emilie,

    Vous pouvez tout à fait commencer le traitement homéopathique dès à présent. Ce traitement présente l’avantage d’être dénué de tout effet secondaire car il est à 100% naturel.
    Pour lui administrer le traitement, il suffit de lui mettre les granules dans sa gamelle avec son aliment habituel.

    A bientôt

    Vincent

  621. Safia a dit:

    Bonjour j’ai un mâle bichon caniche de 15ans il ne se retient plus du tout. Pipi partout dans la maison du matin au soir que faire? Merci de votre reponse

  622. TTPLC a dit:

    Bonjour Safia,

    Dans un premier temps, il faut aller consulter votre vétérinaire pour voir si votre chienne n’a pas une infection urinaire ou un autre problème. Si l’incontinence de votre chienne est confirmée, vous pourrez alors lui donner le traitement homéopathie pour chien âgé.

    Tenez-nous informés.

    A bientôt

    Vincent

  623. Brigitte a dit:

    Bonjour, je vous ai déjà écrit et mon Vizsla a fait le traitement et nous sommes rendues à la dose d’entretient de Causticum aux 2 jours..si je comprends bien , c’est à vie? Aussi , si l’incontinence revient, Ecq on recommence le processus au complet. Il s’agissait incontinence d’une chienne qui a commencé à 4 ans , elle a 7 ans maintenant, le traitement à TRES bien fonctionné!
    Merci

  624. TTPLC a dit:

    Bonjour Brigitte,

    Nous sommes ravis pour votre Vizsla, ça doit lui changer la vie !

    A bientôt

    Vincent

  625. Karin a dit:

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si ce traitement homéopathique est aussi valable pour un chien mâle Amstaff qui vient d’être castré depuis une quinzaine de jours et qui est devenu presque incontinent (notamment incapacité à se retenir plus de 2heures) alors qu’avant son opération il était propre ?
    Merci d’avance pour votre réponse

  626. TTPLC a dit:

    Bonjour Karin,

    Effectivement, il fonctionne aussi sur les mâles. Par contre, avez-vous évoqué ce problème avec le vétérinaire qui a pratiqué la castration ?

    A bientôt

    Vincent

  627. Sarah a dit:

    Bonjour.
    Tes conseils m’interesse énormément car mon vieux loulous qui va sur ces 13 ans commence à devenir incontinent et je ne veux pas lui donner des médicaments qui pourraient nuire à sa santé qui se fragilisé avec le temps donc un traitement homéopathique est l’ideal ! Mais j’aimerais savoir comment tu fais pour lui donner les granulés, car généralement ces granulés sont à sucer pour un résultat optimal… Tu lui fais avaler ?
    Merci pour ces conseils

  628. TTPLC a dit:

    Bonjour Sarah,

    Il suffit de lui mettre dans sa gamelle et cela fonctionne parfaitement. C’est ce que je fais avec ma chienne.

    A bientôt

    Vincent

Les commentaires sont fermés.

abec9dcb10384c6c3ad5d31bdce85451}}}}}}}}}