L’importance d’une alimentation saine pour le chien

Votre ami à quatre pattes est une part essentielle de votre vie et tout naturellement, vous souhaitez le meilleur pour lui afin qu’il soit heureux, se sente bien et jouisse d’une excellente santé.

Si une tonne d’amour est indispensable pour y arriver, une alimentation saine et équilibrée est également un point essentiel que vous ne devriez pas négliger.

Les bienfaits d’une bonne alimentation

Nourrir votre chien de manière saine et équilibrée lui apportera bien plus qu’une ligne svelte. Outre un poids stable et normal, une alimentation saine apporte de nombreux bienfaits à votre compagnon, ce qui se verra physiquement ! Ses poils seront plus beaux et brillants, ses dents seront en meilleure santé et son poids stabilisé.

Couplée à de bonnes séances de jeux et d’exercices, une alimentation saine et équilibrée permettra à votre chien de bénéficier d’une musculature solide qui lui apportera une résistance accrue et une meilleure santé, ainsi que plus de vitalité. Qui plus est, l’énergie et l’envie de se dépenser de votre animal sont un bon moyen pour vous aider à garder la ligne vous aussi.

Comment donner une alimentation saine

Il y a de nombreuses façons d’apporter une alimentation saine et équilibrée à votre compagnon à quatre pattes. Qu’il s’agisse de tout préparer soi-même à la maison dans le cadre de l’alimentation ménagère ou de choisir des plats déjà prêts, il est important de privilégier des produits naturels. La boutique Pets Deli recommande également de favoriser des repas à base de viande crue et de légumes frais. Ne négligez pas non plus les besoins et les goûts de votre chien pour lui apporter tout ce dont il a besoin, tout en lui faisant plaisir.

Bien entendu, les apports en nourriture nécessaires varient selon la race et la taille de votre compagnon. Comme nous vous le disions ici, il faut également prendre en compte des critères comme l’âge et l’activité de votre animal pour trouver la bonne alimentation. Un chiot aura par exemple des besoins spécifiques qu’un chien adulte ou senior n’aura pas, comme un nombre bien plus important de protéines et de calcium pour assurer sa croissance rapide. Si vous n’êtes pas certain de vous, informez-vous auprès de votre vétérinaire, il saura vous guider. Enfin, n’oubliez pas de répondre à ses besoins en eau pour une bonne hydratation.



45f43ff214ff66f7227ece626f9efebcvv