Les répulsifs pour chien

Les répulsifs pour chien sont des produits qui servent à tenir à l’écart les toutous. Si vous désirez éloigner votre chien de vos plantes, de vos meubles ou même le toutou du quartier qui a pris l’habitude de faire ses besoins devant votre porte, ces produits peuvent vous aider.

Les répulsifs du commerce

  • Les produits

Vous pouvez acheter ces répulsifs pour chien dans le commerce. Ils se présentent sous forme de liquides qu’on doit vaporiser sur les surfaces à protéger. On peut aussi en trouver sous forme de granules ou de poudre pour les jardins. Les odeurs de ces produits sont désagréables pour nos animaux à quatre pattes et devraient normalement les éloigner. Assurez-vous, au préalable, que ces répulsifs sont bien adaptés aux chiens afin de ne pas les empoisonner.

  • Les appareils à ultrasons

Ce sont des appareils qui produisent des ultrasons lorsqu’ils détectent la présence du chien. Ce son n’est pas audible par l’homme et est désagréable pour le chien qui a une ouïe très développée. Il suffit de les planter dans le sol du jardin ou de l’ accrocher au mur des plates–bandes.

Les produits naturels

Les chiens n’aiment pas certaines odeurs de produits dont vous vous servez tous les jours. Il vous suffira de les placer sur les endroits à protéger.

  • La fleur de Souffre

C’est un produit naturel très efficace vendu dans les jardineries.

  • Le vinaigre

On le verse sur du coton et on vient badigeonner la zone à protéger.

  • Les agrumes

Les chiens n’aiment pas les odeurs d’agrumes. Vous pouvez ainsi couper des agrumes que vous placez dans votre jardin. Vous pouvez aussi utiliser de l’essence de citronnelle que vous vaporiserez directement sur vos plantes et vos fleurs.

Vous pouvez aussi mélanger du citron, de l’eau et de l’huile essentielle de citron.

  • L’huile essentielle de lavande

Versez 10 gouttes d’huile essentielle de lavande dans un litre d’eau.

  • La moutarde

Deux cuillères à soupe de moutarde pour un litre d’eau.

  • Le poivre

Les chiens n’apprécient pas son odeur car elle leur irrite le museau. Vous pouvez soit le saupoudrer directement soit mélanger 5 cuillères à café de poivre moulu dans un litre d’eau pour le vaporiser.

Tous les chiens ne sont pas sensibles aux répulsifs et le plus efficace reste une bonne éducation de votre compagnon à 4 pattes.



39431e5bb06efc540f41dff87bd11444BBBBB