Les solutions contre la mauvaise haleine du chien

Si votre toutou a parfois mauvaise haleine, voici quelques conseils pour atténuer le problème :

–       Habituez votre chien le plus tôt possible à se faire brosser les dents. Il existe chez votre vétérinaire ou en animalerie des brosses à dents appropriées ainsi que du dentifrice appétent au goût poulet menthe ou bœuf menthe. L’idéal serait de lui brosser tous les jours mais 3 fois par semaine reste un bon compromis. Terminer l’activité par une récompense pour qu’il n’assimile pas le brossage à une punition.

–       Autre possibilité plus simple, plus agréable pour votre chien mais moins efficace les friandises à mâcher pour nettoyer les dents ainsi que les os en peau de buffle pour prévenir l’apparition du tartre.

–        Le dentifrice à croquer qui se présente sous forme de grosses pastilles.

–       Saupoudrez sa nourriture avec une poudre à base d’enzymes comme le Prozym par exemple.

–       Ajoutez à l’eau de boisson de votre chien du dentifrice buvable sans goût et sans odeur.

–       En dernier recours, il est possible de faire un détartrage chez le vétérinaire mais cela nécessite une anesthésie générale.

Gardez à l’esprit que si, malgré ces différentes solutions, la mauvaise haleine persiste cela peut être dû à un problème de digestion. Consultez alors votre vétérinaire.

Vous aimerez lire également:

  1. delphine a dit:

    Mon rott adorait qu’on lui brosse les dent … pour Teq pas la meme musique … alors brosse a dent à macher et os … je pense que pour Héra se sera de meme ….. bon quand elle mange son caca, elle sent pas la rose hihi

  2. vincent a dit:

    C’est compliqué au début et même plus tard leur rapport avec les excréments

  3. Gaia a dit:

    Coucou Tartine toi qui as toujours pleins de trucs, aurais tu une astuce pour que ta frangines n aille plus dans la litière des chats?

  4. vincent a dit:

    Coucou Gaïa première possibilité s’équiper d’une litière fermée à porte afin que seul le chat puisse y rentrer ou surévéler la caisse si c’est faisable. Deuxième solution mais pas toujours efficace badigeonner les crottes de chat avec du tabasco ou de la moutarde pour dissuader Gaïa d’y retourner.

    C’est très difficile car les beaglou sont souvent attirés par les excréments.

  5. Anonyme a dit:

    oui je sais Charlot lorgne la litiere …..c`est nouveau …………..

  6. Gaïa a dit:

    Merci Tartine pour ces conseils. La litière étant deja fermée je vais essayer de la surélever.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises HTML étiquettes et attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

2f184d64bad7c1b3ec070ac600679584{{{{{{{{{{