Montauban : deux enfants mordus par un chien de catégorie 1

le

Deux enfants de 8 et 9 ans ont été attaqué par un American Staffordshire Terrier dans le quartier Beausoleil de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne.

American Staffordshire Terrier

Dimanche 23 avril 2017, un chien a mordu deux enfants âgés de 8 et 9 ans. Les fait se sont produits un peu avant 13 heures dans la Rue Roger Carpentier de Montauban, dans le département du Tarn-et-Garonne.

Un chien dangereux sans muselière

L’animal a attaqué les enfants alors qu’il était promené en laisse par son maître. Le chien, un  American Staffordshire Terrier, ne portait pas de muselière alors même qu’il s’agit d’un chien réputé dangereux. Entendu par la Police, son maître encourt des poursuites pour ne pas avoir respecté l’obligation légale de museler son chien classé en première catégorie et pour blessures involontaires.

Les enfants ont tous deux été transportés au centre hospitalier le plus proche : l’un a été grièvement blessé à la jambe tandis que l’autre aurait été blessé plus légèrement.

Le chien a, quant à lui, été placé en refuge dans l’attente de subir une expertise comportementale pratiquée par un vétérinaire. Cette expertise sera déterminante dans le choix d’euthanasier ou non l’animal. Cette demande pourra être formulée par le maire de la ville dans les 8 jours suivant l’agression.

Par Guylaine VANDEKERKHOVE

42d3d3031e83b3aa468e45a86a9a6e39*****************