Passage de la nourriture pour chiot à la nourriture pour chien

Le passage de la nourriture pour chiot à la nourriture pour chien ne s’effectue pas au même moment selon la race du chien.

Pourquoi passer de la nourriture pour chiot à la nourriture pour chien adulte ?

Un chiot a une croissance très rapide. Selon la race, elle peut durer de 9 à 24 mois. C’est pour cette raison qu’un chiot a des besoins en protéines et en calcium très importants. Si sa nourriture n’est pas suffisamment riche, il pourrait avoir des problèmes osseux irréversibles.

Néanmoins, les différents apports en protéines et en calcium ne sont pas les mêmes selon la race. Un chien de petite race a une croissance plus rapide qu’un chien de grande race. Plus le chien est petit et plus sa nourriture est riche.

Au contraire du chiot, le chien adulte doit manger des repas moins riches et plus équilibrés. En effet, son métabolisme ralentit et ses besoins changent.

Un chien adulte doit donc manger de la nourriture appropriée à son âge et à sa taille. S’il continuait à manger une nourriture trop riche, il risquerait de devenir obèse.



Quand faut-il passer à une nourriture pour chien ?

Le passage à la nourriture pour chien s’effectue à la fin de la croissance. Mais attention, cette dernière varie en fonction de la taille du chien. On l’a vu, plus le chien est de petite taille et plus il grandit vite. Ce qui signifie que sa croissance s’achève avant celle des toutous de grande taille.

Le passage à l’âge adulte est en règle générale :

  • De 9 à 12 mois pour les très petites à moyennes tailles.
  • De 12 à 15 mois pour les grandes tailles.
  • De 18 à 24 mois pour les très grandes races.

En cas d’hésitation sur le moment du passage à une nourriture pour chien, n’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

9c74b8ebaa232f3ecfb3be4ceaf66419\\\\