Des solutions de garde pour votre chien

Votre animal vous suit partout comme une ombre…mais vous partez bientôt en vacances, en week-end ou en déplacement dans un endroit où les chiens ne sont pas admis. Et, malheureusement, personne dans votre entourage n’est disponible pour jouer les dog sitters. Quelles solutions s’offrent à vous?

La pension

Votre animal est accueilli dans un box individuel ou avec d’autres chiens avec abri et terrain en plein air. Bien qu’il s’agisse d’une solution bon marché, vérifiez avant d’y amener votre chien le nombre de balades par jour et surtout la propreté des lieux.



L’échange entre particuliers

Il existe des sites Internet pour « échanger votre animal ». Il sera accueilli gratuitement dans une famille pendant votre absence et en contre partie , vous vous engagez à garder l’animal de vos dog sitters pendant leurs vacances. Prévoyez néanmoins une pré-visite ou quelques heures d’essai chez vos contacts afin de voir si vos animaux respectifs s’accordent et si leur domicile convient à votre chien : pas question de laisser un toutou fugueur dans une propriété non clôturée !

La garde à domicile

Vous pouvez également confier votre chien et les clés de votre domicile à des retraités ou des étudiants qui vont s’installer chez vous pour garder votre animal toute la journée ou venir le promener et le nourrir à la fréquence souhaitée. Il existe des organismes dont la mission est de vous mettre en relation avec ces personnes. C’est la solution idéale pour les animaux qui aiment leurs habitudes.

La famille d’accueil

Comme son nom l’indique, votre chien est accueilli dans une famille amoureuse des animaux qui le dorlotera pendant votre absence. Là encore, une rencontre préalable s’impose pour vérifier si l’environnement et les habitudes de la famille conviennent à toutou.

La crèche pour chien

Pour les maîtres qui culpabilisent encore de partir loin de leur chien, il y a la toute nouvelle solution grand luxe : la crèche pour chien

Il s’agit de véritables parcs d’attractions pour chien où il pourra jouer toute la journée avec ses congénères, avec une équipe à l’entière disposition de votre chien pour le promener et lui prodiguer câlins et soins. Il possible de laisser votre chien à la crèche pour une journée ou sur une plus longue période.

Ces crèches fleurissent dans les grandes villes telles que Paris ou Lyon. Elles n’ont que des avantages sauf le prix qui est à la hauteur de la qualité du service proposé.

Vous aimerez lire également:

10700e79107708c63c6b7df4d3607096]]]]]]]]]]