Boxer

D’origine allemande, c’est un chien de taille moyenne qui est très puissant et très athlétique. Sous ses airs de molosse se cache un animal attachant, facile à vivre et un compagnon idéal pour toute la famille car il adore jouer avec les enfants. De plus, il s’avère être un très bon chien de défense, il sera veiller sur la maison tout en restant méfiant envers les étrangers.

Fiche d’identité 

Nom : boxer, deutcher boxer

Taille : 53 à 59 cm pour la femelle et 57 à 63 cm pour le mâle

Poids : 25 à 32 Kgs

Poil : ras et brillant

Corps : trapu, parfait équilibre

Yeux : brun foncé

Un chien facile à éduquer

En plus d’être un très bon chien de garde, c’est un toutou qui est sociable et facile à éduquer. Il faut se servir de son énergie pour lui apprendre les bases de l’éducation via des exercices d’obéissance. Généralement, les mâles sont très dominants et peuvent être bagarreurs avec les autres chiens, d’où l’importance de bien l’éduquer.

Mode de vie

Grand sportif, il a besoin de faire régulièrement de l’exercice afin de se dépenser. Aucun problème pour la vie en ville à condition de pouvoir lui « offrir » un jardin et des sorties quotidiennes.

Les maladies courantes

Le boxer malgré son physique d’athlète est un chien qui peut rencontrer des problèmes de santé au cours de son existence et il est recommandé de souscrire à une mutuelle pour chien afin de le soigner au mieux et de ne pas faire exploser votre budget vétérinaire. Pour cela, vous pouvez comparer gratuitement les offres via notre comparateur d’assurances pour chiens et déterminer au mieux votre budget santé.

L’épilepsie : il fait partie des nombreuses races prédisposées à cette maladie. Les premières crises peuvent apparaître entre l’âge de 6 mois et l’âge de 6 ans.

Les gliomes : type de tumeur cérébrale qui affecte le système nerveux du chien.

Dysplasie des hanches : usure prématurée des articulations de la hanche.

Accident cardio-vasculaire : c’est un chien qui ne ménage pas ses efforts et il faut freiner sa fougue lorsqu’il vieillit afin d’éviter ce genre d’accident.

 

88859a09dc10e353845b1f50b50f019933333333333333333333333333