Les sacs de transport pour petits chiens

Les chiens de petite taille ont tendance à se fatiguer très facilement. C’est pour cette raison qu’ils préfèrent être dans vos bras la plupart du temps. Mais l’inconvénient, c’est que vous êtes beaucoup moins libres de vos gestes. C’est pour cela que l’offre des sacs de transport est de plus en plus variée. Ainsi, il vous sera très facile de trouver celui qui correspond à vos besoins.

Les différents sacs de transports

Le sac à main ou à bandoulière

Porté à la main ou sur l’épaule, il vous permet plus de liberté dans vos gestes. L’avantage, c’est que votre chien peut sortir sa tête et donc voir ce qui se passe autour de lui. Ils sont munis d’un mousqueton pour pouvoir y accrocher le collier de votre animal.



Le sac kangourou ou ventral

Votre chien est placé sur votre ventre. Comme pour le précédent, il peut sortir sa tête. Ce sac est conseillé pour des promenades courtes. En effet, comme votre chien ne peut pas se coucher, sa position peut être rapidement inconfortable.

Le sac à dos

Ce sac est destiné aux grandes promenades ou randonnée. L’avantage pour vous, c’est que le poids de votre chien est très bien réparti sur votre dos. L’avantage pour votre compagnon à quatre pattes est qu’il lui permet toutes les positions : assis avec la tête en dehors ou couché. Ils peuvent même être fermés complètement pour plus de sécurité. Mais ne vous inquiétez pas, ils sont munis de fenêtre d’aération par lesquelles votre chien peut encore observer l’extérieur.

Le sac à roulette

C’est un sac qui est muni d’une poignée rétractable pour le faire rouler. Il est aussi doté de bretelles pour le porter sur le dos.

Le sac ou panier pour vélo

Cet accessoire va vous permettre d’emmener votre chien lors de vos promenades en vélo. Il se fixe sur le porte bagage ou sur le guidon.

Le sac pour avion

Si votre chien est de petite taille, moins de 5 kilos, il pourra vous accompagner en cabine. Pour cela, il vous faut un sac homologué pour l’avion.

fb16939be40a080dd2f40db59afa3a41``````