La santé du chien

Vous êtes ici : Accueil » La santé du chien

Maladies

Le bien nommé meilleur ami de l’Homme peut rencontrer parfois des problèmes de santé plus ou moins graves. Qu’elles soient passagères, congénitales, dues à un agent pathogène tel qu’une bactérie, un virus, un champignon ou un parasite, qu’elles touchent son appareil digestif, respiratoire, son cerveau, sa peau ou son système endocrinien, toutoupourlechien passe au crible et vous explique l’ensemble des maladies qui peuvent toucher nos animaux de compagnie préférés, les chiens.

Symptômes

Votre chien ne vous semble pas bien portant ? Il tousse, il a des convulsions, de la fièvre ou bien il semble abattu ? Retrouvez notre passage en revue des différents symptômes chez le chien, révélateurs ou non d’une maladie en cours de développement, qui peuvent ou qui doivent vous alerter.

Accidents du quotidien

Tous les propriétaires de chien le savent. Nos chiens tantôt foufous, intrépides, téméraires ou maladroits peuvent se blesser, se faire mordre, subir un coup de chaud ou s’intoxiquer en mangeant n’importe quoi. Comment réagir dans de pareilles circonstances ? Comment reconnaître les signes d’une intoxication ? On vous dit tout dans notre rubrique « Accident du quotidien ».

Prévention et soins

Etre un propriétaire de chien aimant et responsable, c’est prodiguer les meilleurs soins possibles à son chien pour le maintenir en bonne santé et garantir son bien-être. Consultez notre rubrique « prévention et soins » pour connaître tous les bons gestes préventifs qui vous permettront d’avoir un chien au sommet de sa forme. Tenez-vous également au courant des options de traitement par des médecines alternatives dites douces.

084b4daca421582c6baa6de44f57eba5******************