Sécuriser son jardin avant d’accueillir un chien

Pour votre chien, le jardin est l’un de ses endroits favoris de la maison. Il peut jouer, creuser, courir, regarder les gens et ses congénères passer. Pour que tout s’y passe pour le mieux, voici quelques points à vérifier avant son arrivée.

Le rangement

Votre chiot, en arrivant, va explorer de fond en comble votre jardin et il sera en pleine phase de découverte c’est-à-dire qu’il va mordiller tout ce qu’il trouve. Pensez à ranger les outils de jardin pour ne pas qu’il se blesse avec, les produits du type désherbants et bannissez les produits toxiques servant à traiter la pelouse ou à faire fuir les rongeurs ou les limaces. Ce sont des produits qui peuvent s’avérer mortels pour votre chien. Des équivalents existent et sont sans danger pour votre compagnon à 4 pattes.

Après un barbecue, rangez soigneusement le charbon hors de portée de votre toutou ainsi que les restes de table (os).



Un espace clôturé

Assurez-vous que l’espace dans lequel votre chien aura le droit d’aller jouer est parfaitement clôturé. Regardez bien s’il n’y a pas un endroit où le grillage est moins tendu, par lequel il pourrait se faufiler et s’enfuir.

Les plantes toxiques

Il ne fait aucun doute que votre chiot va s’aventurer à aller gouter les plantes de votre jardin. Malheureusement, certaines sont très toxiques comme les fougères, les jonquilles, les azalées, les troènes, le laurier, le jasmin, le houx, le lierre… Deux solutions s’offrent à vous : soit les placer en hauteur quand cela est possible ou grillager les espaces fleuris pour ne pas qu’il puisse y accéder.

D’éventuels dangers

Les piscines, les étangs ou les petits bassins peuvent être dangereux pour votre toutou. Bloquez-lui l’accès ou gardez-le sous surveillance pour éviter tout risque de noyade.

Les chenilles processionnaires ainsi que les crapauds sont de véritables dangers pour la santé de votre animal de compagnie. Faites appel à une entreprise professionnelle, qui vous en débarrassera, avant l’arrivée de votre chien.

L’arrivée du chien, les réponses à vos questions :

9ee05f585e1b1cf89ecfae3a2c463a9fqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq