La suite des applications mobiles pour les propriétaires de chien

A l’image de Poople Map dont nous vous avions déjà parlé sur ces pages, il existe aujourd’hui pléthore d’applications mobiles pour devenir un propriétaire de chien 3.0.

Radio santé animale

On ne présente plus le laboratoire pharmaceutique Bayer qui émet Radio Santé Animale, une station radio dédiée à la santé de nos animaux de compagnie. Au programme : de la musique douce et des chroniques sur la santé animale. L’application mobile vous permet d’écouter la radio en direct et même de télécharger des podcasts.


Guide de Dressage des Chiens et Chiots

Apprendre de nouveaux ordres et tours à votre chien tout en vous amusant tous les 2 pour moins de 4 €, c’est maintenant possible grâce à l’application Guide de Dressage des Chiens et Chiots. Cette application promet une méthode facile pour enseigner pas moins de 35 ordres et figures à votre chien en vous exerçant quelques minutes par jour. De quoi en mettre plein la vue à ses congénères et à leurs maîtres au prochain rassemblement canin !

SOS véto

Votre quadrupède de la race canine est malade ? Problème : c’est dimanche et votre vétérinaire habituel est fermé ou vous n’êtes pas à la maison et vous ne savez pas où trouver un praticien ? Utilisez SOS véto. Comme son nom l’indique, cette application permet de vous géolocaliser et de vous donner les coordonnées des vétérinaires les plus proches de vous. Ouf !

Mon chiot de Mérial

Mérial est un laboratoire de santé animale qui a développé une application idéale pour les jeunes propriétaires de chiot sans expérience en la matière. Vous pouvez y créer le profil de votre chien en y incluant tous les renseignements utiles le concernant : numéro d’identification, coordonnées de votre vétérinaire et horaires d’ouverture, évolution de son poids etc.

Le plus intéressant réside dans l’utilitaire « info santé ». Ce dernier vous indiquera la marche à suivre lorsque votre chiot présentera des symptômes tels que vomissements, diarrhées, ou démangeaisons intempestives. Vous saurez alors quand il est nécessaire de consulter votre vétérinaire. Des conseils pratiques vous sont aussi proposés afin de ne pas commettre d’impair et de garantir à votre chiot une croissance harmonieuse et en bonne santé.

Mon Program véto

Par ce que vous avez bien d’autres choses à penser, cette application vous envoie des rappels par mail, par notification push ou place une alerte dans votre calendrier afin de plus oublier les rendez-vous médicaux ou les traitements de toutou. Ainsi, on ne fait plus l’impasse sur le rappel de vaccin, le vermifuge ou bien encore la pipette antiparasitaire… si importants pour la santé de votre poilu.

Nom d’un chien !

En panne d’inspiration pour donner un prénom à votre chien ? Téléchargez Nom d’un chien. Cette application vous aidera à trouver le prénom idéal. Entrez le sexe de votre chien, la lettre par laquelle vous souhaitez que le prénom commence ainsi que le nombre de syllabes souhaité et l’application se charge de faire une recherche selon ces critères. Seul hic, il vous faudra débourser 1.59€ pour utiliser cette application. A défaut, vous pouvez aussi consulter les sélections de prénoms de TTPLC de 2013. 2014, 2015 et 2016…et gratuitement.

Woopets

Woopets est un réseau social pour les propriétaires d’animaux de compagnie complètement gagas de leurs boules de poils. Très appréciable, elle met également à disposition des annuaires très complets de tous les services pour animaux à proximité de votre position géographique du moment.

Et si le smartphone était devenu le meilleur ami de l’Homme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises HTML étiquettes et attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

53224cc0709c9c5f045850bf8b044a41NNNNNNNNNNNNNNNNNN