10 races de chien faciles à éduquer

Si vous voulez que votre chien soit obéissant, il suffit de bien l’éduquer. Néanmoins, il existe des races de chiens plus faciles à éduquer que d’autres.

Si vous voulez que votre chien soit obéissant, il suffit de bien l’éduquer. Néanmoins, il existe des races de chiens plus faciles à éduquer que d’autres. Ce sont généralement des chiens très intelligents et qui excellent généralement dans certains sports canins.

Les dix races de chien faciles à éduquer

Le berger allemand

C’est un chien très intelligent et affectueux. Il est très apprécié des familles. Il se distingue dans certaines activités canines telles que le pistage, l’obéissance. Le berger allemand est aussi utilisé comme chien guide d’aveugles ou comme chien de garde dans les sociétés de sécurité ou dans la police.

Le caniche

Il est très facile à éduquer et très intelligent. Ses exploits dans les cirques en sont la preuve. Par contre, le caniche est un chien qui a besoin de la présence de ses maîtres pour s’épanouir.

Le border collie

C’est un toutou très enthousiaste et qui a soif d’apprendre. Il a donc besoin qu’on s’occupe de lui. Il a de plus une grande facilité à se concentrer.

Le border collie est utilisé principalement comme chien de troupeau.  Mais il excelle dans des activités canines telles que l’agility et l’obéissance.

On l’utilise aussi de plus en plus comme chien d’aveugle.

L’épagneul papillon

C’est un très bon chien de compagnie. Il est très intelligent et comme le caniche, il est utilisé lors de spectacles de cirque. Il peut très bien convenir à des personnes âgées.

Le golden retriever

Il est très facile à éduquer. Le golden retriever est très docile et très intelligent. C’est pour cela qu’on l’utilise en tant que chien d’aveugles ou d’handicapés.  C’est un très bon chien de famille.

Le labrador

C’est un chien très intelligent. Il est un très bon chien de chasse s’il est très bien éduqué. Il est idéal si vous avez des enfants. Grâce à ses qualités, le labrador est lui aussi utilisé pour accompagner les aveugles.

Le colley

De par son caractère très doux et affectueux, il est très facile à dresser. Le colley est, de plus, très intelligent.

Le shetland

Lui aussi est utilisé pour garder les troupeaux. Ce chien est doté d’une très grande intelligence. Comme c’est un chien très enthousiaste et qui aime beaucoup apprendre, le shetland se distingue dans plusieurs disciplines canines telles que le jumping, le flyball et l’agility. C’est un très bon compagnon et il s’entend très bien avec les enfants.

Le bouvier australien

Le rôle de berger de troupeaux est aussi confié à ce toutou. Le berger australien aime beaucoup apprendre et être stimulé, son éducation en est donc simplifiée.

Le berger belge

C’est un très bon chien de berger. Il est très intelligent et aime beaucoup se dépenser. Le berger belge apprécie beaucoup qu’on s’occupe de lui et est donc très facile à éduquer. C’est un très bon chien pour les familles.

bb4916aaae16611137e6950caf4ddc9d,,,,