10 races de chiens adaptées aux enfants

Certaines races sont mieux disposées que d’autres à vivre avec des enfants. Que vous habitiez à la campagne ou en ville, que vous ayez de grands ou de jeunes enfants, il est important de choisir un chien qui vivra en harmonie avec sa nouvelle famille.

10 races de chiens adaptées aux enfants

Le terre neuve

Le terre neuve est un chien utilisé pour le sauvetage en mer car il a de grandes qualités : il est très doux et gentil. Ce toutou est aussi très protecteur. Il se montrera très patient avec les enfants même si ces derniers sont trop énergiques avec lui.

Le caniche

Il est très intelligent et s’entend très bien avec les enfants Il est facile à éduquer, c’est pour cette raison qu’il est utilisé pour les numéros de cirque. Le caniche a un poil qui se rapproche de celui de l’homme. Il est donc recommandé pour les personnes souffrant d’allergies.

Le cavalier king charles

C’est un bon chien de compagnie qui peut facilement vivre en appartement.

De nature très énergique et joyeuse, le cavalier king charles est très joueur. Par contre, il sait aussi être calme quand il le faut. Il est donc conseillé pour les familles ayant des jeunes enfants qui l’apprécieront pour sa gentillesse.

Le chihuahua

Ce chien peut vivre dans des petits espaces. Il aime particulièrement les enfants. Il peut être tantôt très énergique et joyeux tantôt calme et câlin.

Comme il est de petite taille, le chihuahua pourra être transporté facilement et pourra suivre ses maîtres un peu partout.

Le border collie

C’est un chien qui est très actif qui a besoin de beaucoup d’attention. D’un caractère très joueur, il convient donc bien aux enfants avec qui il s’entend très bien. Le border collie très facile à éduquer puisqu’il est intelligent, gentil et qu’il est très proche de ses maîtres. Il sera donc toujours enthousiaste pour apprendre ou pour jouer.

Le setter irlandais

C’est un chien très énergique qui s’entend très bien avec les enfants. Ce chien est idéal si vous avez un grand jardin ou si vous habitez à la campagne car il a besoin de se défouler.

Le bouledogue français

Le bouledogue français est un chien de petite taille mais très musclé et très énergique. Il est, de surcroît, très joueur. Il est aussi très affectueux et est, de ce fait, très attaché à ses maîtres. Il plaît donc beaucoup aux enfants qui y voit un compagnon de jeu très sympathique. Par contre, malgré tout, c’est un chien têtu, il faudra donc veiller à bien l’éduquer.

Le labrador

Par sa gentillesse et sa douceur, il deviendra un fidèle compagnon pour les enfants. C’est un chien qui aime beaucoup se dépenser et jouer. Il est très enthousiaste pour apprendre et donc très facile à dresser. Par contre, un labrador devient un bon chien de famille s’il a été très bien éduqué.

Le Golden retriever

C’est un chien qui est très apprécié des familles car il est calme, gentil, patient et intelligent. Il est donc un très bon compagnon de jeu pour les enfants.

Le Golden Retriever qui a besoin de se dépenser, il vaut mieux que vous soyez très dynamiques ou sportifs si vous souhaitez l’adopter. En effet, il appréciera beaucoup vous suivre lors de vos promenades à pied ou à vélo.

Le bulldog anglais

Le bulldog anglais est un chien calme. Il est idéal pour les familles qui ont de jeunes enfants. En effet, ce toutou est très patient. Il se laissera donc manipuler par les plus petits. Ce chien peut facilement vivre en appartement.

Il existe bon nombre de races de chien compatible avec la vie de famille, cette liste n’est évidemment pas exhaustive mais ne vise qu’à vous donner un aperçu des races les plus appréciées par les familles.



ba3a2c44d3085da5efdec93c25749378**