2018 sera l’année du chien !

chien dans l'astrologie chinoise
© image d'illustration Pixabay

Le nouvel an chinois aura lieu Vendredi 16 février 2018 et marquera l’entrée dans l’année du chien de Terre selon le calendrier lunaire chinois.

La nouvelle lune qui arrive le 16 février va mettre fin à l’année du Coq de Feu et donner naissance à l’année du Chien de Terre. Eh oui, si l’on sait tous que l’horoscope chinois compte 12 animaux, on sait moins que l’animal-emblème de l’année est toujours associé à l’un des cinq éléments fondamentaux : le Bois, le Feu, le Métal, l’Eau et la Terre. Ces éléments sont utilisés en astrologie chinoise, en Feng-Shui mais aussi dans la sphère de la médecine Traditionnelle Chinoise où ils représentent les 4 saisons ainsi que les intersaisons. La combinaison d’un animal avec un élément revient donc tous les 60 ans.

Que nous réserve l’année du chien de terre ?

Ce n’est pas nous, chez toutoupourlechien.com qui allons dire le contraire : le chien est un animal connu pour être loyal et empreint d’honnêteté. Il est aussi un excellent protecteur et gardien de nos foyers. Quant à la Terre, il s’agit d’un des 5 Éléments les plus physiques. Sa dynamique naturelle est d’être immobile et d’accumuler.

Avec cette combinaison du Chien et de l'élément Terre, l’année du Chien de Terre s’annoncerait plutôt comme une année stable et ancrée dans la réalité. 2018 devrait être également l’année de la charité, de la loyauté, de l’impartialité et de la justice. Une année qui s’annonce donc de très bon augure, si l’on en croit les prévisions !

e22e91aea4f69cbeeb3d21775dd0eaf9yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy