Le début de l’année 2018 met incontestablement les chiens à l’honneur au cinéma. Entre le 14 mars et le 11 avril 2018, ce ne sont pas moins de 3 films « à chiens » qui sortent dans les salles obscures…Synopsis et bandes annonces.

2018 est l’année du chien dans le calendrier lunaire chinois mais elle l’est aussi au cinéma…Sans conteste, les chiens inspirent les réalisateurs en ce début d’année.

« Chien », le film de Samuel Benchetrit

Dans cette comédie absurde et piquante, Jacques Blanchot, incarné par Vincent Macaigne, perd tout ce qui fait sa vie du jour au lendemain : sa femme, son fil, son travail, sa maison et même son chien. Devenu SDF, il est alors accueilli par le patron d’une animalerie où, petit à petit « sa vie de chien » le conduit à se transformer littéralement…en chien. Dans la peau du meilleur ami de l’Homme, il se trouve alors à l’abri des turpitudes de la vie.

Avec Vincent Macaigne, Bouli Lanners et Vanessa Paradis

Sortie en salles le 14 mars 2018

« L’île aux chiens », le film d’animation de Wes Anderson

Une épidémie de grippe canine fait rage à Megasaki, une ville japonaise surpeuplée de chiens. Le maire décrète alors la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île poubelle qui devient un lieu d’exil pour les animaux : l’Ile aux Chiens. Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour retrouver son chien, Spots. Aidé par Rex, King, Duke, Chef et Boss, une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

Avec les voix françaises de Vincent Lindon, Yvan Attal et Romain Duris

Sortie en salles le 11 avril 2018

« Croc-Blanc », le film d’animation d’Alexandre Espigares

Croc-Blanc, fier et courageux chien-loup, a grandi dans l’immensité sauvage du Grand Nord américain avant d’être recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige l’homme à donner Croc-Blanc à un individu cruel et malveillant. Sauvé par un gentil couple, Croc-Blanc apprendra à se laisser apprivoiser…

Avec la voix de Virginie Efira

Sortie en salles le 28 mars 2018




toutoupourlechien.com

Par Guylaine VANDEKERKHOVE

Co-fondatrice de toutoupourlechien.com et rédactrice santé & alimentation