Adoptify ou adopter un chien selon ses goûts musicaux

Aimer la même musique que son chien
© image d'illustration Freepik

La très célèbre plateforme d’écoute de musique en streaming Spotify s’est associée à un refuge Munichois pour créer Adoptify : une plateforme qui vous permet d’adopter un chien en fonction de…ses goûts musicaux !

Adoptify, c’est une tout nouvelle plateforme créée par le géant suédois de la musique en streaming Spotify en partenariat avec Tierschutzverein München, un refuge pour chiens basé à Munich. Elle propose aux candidats à l’adoption d’un chien de choisir leur compagnon à quatre pattes en fonction de leur « compatibilité musicale ». Oui ! Oui ! Vous avez bien lu.

D’où leur vient cette idée farfelue ?

Cette idée serait basée sur les travaux d’une étude scientifique menée par l’université de Glasgow et de la SPCA écossaise, l’équivalent de notre SPA. D’après les résultats de cette dernière publiée dans la revue ans la revue Physiology and Behavior en 2017, les chiens auraient bien, tous comme les êtres humains, des préférences musicales.

« Dans l'ensemble, les réponses aux différents genres musicaux ont été variées, mettant ainsi en évidence la possibilité que, comme les humains, nos amis canins ont leurs propres préférences musicales » a même déclaré Neil Evans, un des auteurs de l’étude à son issue.

Réunis par les mêmes goûts musicaux

Fort de cette découverte, Adoptify propose donc de réunir des toutous en attente d’une famille et leur futur maître en fonction de leurs goûts musicaux communs. Y sont donc présentés Ray, le Bouledogue Français fan de musique électro, Milow le Jack Russel adepte du rock ou bien encore Moshi le croisé Lhassa Apso mélomane et féru de musique classique…

Vous aurez bien compris que cette initiative relève davantage du coup marketing que d’une méthode sérieuse pour choisir le chien que l’on souhaite adopter. Mais, elle a au moins le mérite de mettre en lumière le refuge de Munich et aura peut-être pour effet de faire augmenter le nombre d’adoption de ses protégés !

f576dba97423681f86f3148e587b2591//////////////////////////////