Angleterre : un chien au poids éléphantesque

le

Un Dogue allemand nommé Balthazar serait à ce jour le chien le plus lourd du Royaume-Uni.

Un dogue allemand géant

© Crédit photo: capture d'écran Twitter - itv.com

A 5 ans, Balthazar, pèserait plus de 99 kg … soit le poids d’un éléphanteau à la naissance. Pourtant, Balthazar n’a rien d’un pachyderme : il s’agit d’un magnifique dogue allemand vivant avec ses maîtres, dans leur maison de Gedling, à Nottingham, au Royaume-Uni.

Les propriétaires de Balthazar Vinnie, 46 ans, et Dixie Monte-Irvine, 39 ans, ont pris connaissance du poids de leur chien lors d’une visite chez le vétérinaire la semaine dernière. Quelle n’a pas été leur surprise quand les aiguilles de la balance ont affiché 99.3kg !

Le maître de Balthazar se défend sur itv.com en déclarant : « Ce n’est pas un chien obèse, vous pouvez encore voir ses côtes. ».

Et, en effet, le poids éléphantesque de Balthazar s’explique par des mensurations impressionnantes. Il faut compter 1 m de sa patte jusqu’à son épaule et 2,1 m de son nez à sa queue ! Des mensurations inhabituelles qui vont de pair avec un grand appétit. Balthazar ne dévore pas moins de 30kg de nourriture pour chien chaque mois pour un budget d’environ 260€. A taille XXL, budget XXL !

Malgré sa taille impressionnante, Balthazar est un chien très doux. Il vit en parfaite harmonie avec les trois enfants de la famille (Francesca 11 ans, Gloria 4 ans et Tyrion 2 ans), Fifi 15 ans, l’autre chien, et les trois chats de la maison. Un gentil géant en somme qui aime par-dessus tout se prélasser au milieu des chats du foyer, ses meilleurs amis.

Balthazar est-il le chien le plus lourd du monde ?

C’est ce qu’ont voulu vérifier ses maîtres mais, pour des questions de bien-être animal, le Guinness World Records se refuse de recenser ce genre de record.

En faisant quelques recherches sur le web, ils ont appris cependant que Major, un dogue allemand, âgé de trois ans, était en course pour être couronné le plus grand chien du monde en 2016. Le chien géant, qui habite avec ses maîtres, près de Swansea, dans le sud du Pays de Galles, mesurerait 8 pieds, soit près de 2,50 mètres sur ses pattes arrière. Mais, il pèserait « seulement » 76 kg… laissant donc toutes ses chances à Balthazar pour être couronné chien le plus lourd du Royaume-Uni voire du monde.

Par Vincent POLETTE

c1199d754d2abe094f0f590bdad59cfb4444444444444