Assurance animaux SwissLife

Swiss Life propose des assurances santé pour les animaux de compagnie.

A propos de SwissLife

Le groupe SwissLife est un des acteurs majeurs de l’assurance vie en Europe. Présent en France depuis 110 ans, cet assureur propose à ses actuels 1 300 000 cliens des solutions pour l’épargne, la retraite, la gestion de patrimoine, la santé, la prévoyance et la gestion des dommages. Dans son offre d’assurances, SwissLife propose également une assurance  animaux de compagnie.

Les formules et les garanties de l’assurance chien chat NAC Swiss Life

SwissLife propose 3 types de formules : Economique, Confort et Intégrale.

La formule Economique Swiss Life

La formule économique permet le remboursement des 80 % des frais de chirurgie en cas de maladie et d’accident et le remboursement des frais médicaux et de diagnostic uniquement en cas d’accident.

Les Formules Confort et Intégrale

Les formules Confort et Intégrale chez SwissLife garantissent le remboursement des frais chirurgicaux, médicaux et de diagnostic en cas d’accident et de maladie. Une franchise de 20% est appliquée pour la formule Confort pour chaque facture de prestation de soin d’un montant minimum de 15€. Pour la formule Intégrale, c’est une franchise de 30€ qui est appliquée pour chaque prestation de soin sauf pour les frais d’actes chirurgicaux faisant suite à un accident de l’animal.

Ces deux formules incluent un forfait prévention permettant de rembourser une partie des frais de vaccination, de détartrage et de stérilisation. Les frais d’euthanasie sont également garantis.

Les plafonds annuels de remboursement de chacune des formules ainsi que le montant des forfaits prévention et euthanasie sont définis au cas par cas.

Pour toutes ses formules, les délais de carence appliqués par SwissLife sont :

  • 90 jours pour les dépenses liées à la maladie, la vaccination, le détartrage, la stérilisation et l’euthanasie,
  • 3 jours pour les dépenses liées à un accident.

Quelle que soit la formule souscrite, les remboursements sont réduits de moitié à compter des 10 ans de l’animal assuré.

La souscription d’un contrat assurance animaux chez SwissLife permet à l’assuré de bénéficier d’une garantie assistance.

Cette garantie assistance permet entre autres de prendre en charge les frais de déplacement ou d’hébergement d’un assuré devant faire soigner son animal malade ou accidenté à plus de 50km de chez lui.

Assurance animaux SwissLife : conditions de souscription

Les conditions pour assurer un animal chez Swiss Life sont les suivantes :

  • l’animal doit être âgé de plus de 3 mois et de moins de 10 ans,
  • l’animal doit être identifié,
  • l’animal doit être vacciné et à jour de ses rappels vaccinaux,

Assurance pour animaux SwissLife : modalités de remboursement

Après avoir fait soigner son animal chez un vétérinaire, l’assuré doit transmettre par courrier à SwissLife une feuille de soin dûment complétée avec les informations concernant l’animal assuré et l’acte vétérinaire pratiqué. Cette feuille de soin doit être signée par le vétérinaire et, le cas échéant, accompagnée d’une ordonnance comportant les étiquettes des éventuels médicaments prescrits par le vétérinaire. Le remboursement est alors pratiqué dans les 10 jours qui suivent la réception par l’assureur d’une demande de remboursement en bonne et due forme.

Comparez les tarifs et les garanties des assurances animaux
Comparez les tarifs des assurances animaux

11 réactions

  • Pas satisfaite du tout de l’assurance animaux swisslife les niveaux de remboursement ne correspondent pas à ce qu’on m’avait annoncé !

  • jamais aucun problème de mon côté avec swiss life en 2 années, je la recommande

  • J’ai une assurance banque et l’assurance des mes animaux (2 chats, 1 chien) chez swisslife. Ils sont super compétitifs au niveau des tarifs et proposent les mêmes garanties que tous les autres assureurs alors pourquoi s’en priver quand on peut payer moins cher.

  • pas de mauvaise surprise, tarifs et taux de remboursements respectés

  • J’ai l’assurance animaux swiss life depuis 3 ans maintenant j’ai eu facile besoin de m’en servir pas loin d’une dizaine de fois j’ai un chihuahua à la santé fragile et heureusement que j’étais assurée. Seul bémol auquel il faut faire attention c’est quand on vient de soucrire à l’assurance il y a automatiquement un délai de carence de 3 mois pour les maladies ce qui veut dire que si votre chien vient à être malade les 3 premiers mois qui suivent la signature du contrat vous ne serez pas remboursé.

  • très bonne assurance, pas de problème à signaler de mon côté

  • J’attends un devis de Swisslife, j’ai lu toutes vos fiches assureurs et l’assurance animaux de Swisslife fait partie des 3 que j’ai sélectionné. Merci pour votre aide précieuse. Claudia

  • une fois une incompréhension sur un remboursement refusé car en fait la maladie était exclue au contrat (épilepsie) mais dans l’ensemble c’est correct

  • j’ai connu à cause ou à grâce à l’assurance de mon pret et du coup j’ai testé pour les animaux – ça se passe bien

  • Satisfait de Swiss Life que j’ai découvert un peu par hasard

  • pas trop envie au départ de prendre une assurance pour mon chien. Il a tellement été chez le vétérinaire ces 6 derniers mois que plus le choix. J’ai fait le tour des offres sur internet et vu que Swisslife avait des bons avis et des bons contrats

Réagissez aussi à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

54bfa70354fdfb38a3ea13c48a084cbd[[[[[[