Le Beauceron est l’un des plus grands chiens de berger de notre pays. Robuste et fidèle, il est vraiment le meilleur ami de l’homme.

En effet, le Beauceron protège son maitre et se montre très affectueux avec lui.  Même si ce chien est très solide, il a des prédispositions à certaines maladies. C’est pourquoi il est indispensable de lui garantir une bonne hygiène de vie mais aussi un suivi vétérinaire. Grâce à une assurance santé pour chien Beauceron performante, ces frais seront pris en charge et votre budget sera préservé.

Le Beauceron, un grand et beau chien

Le Beauceron est un chien de berger qui vient de France mais qui se retrouve un peu partout en Europe. Son gabarit est imposant puisque le chien mesure entre 60 et 70 centimètres et peut peser jusqu’à 45 kilogrammes. Très musclé et très souple, le Beauceron est harmonieux. Il possède un pelage noir et fauve, et des poils très luisant. Son espérance de vie est de 11 ans en moyenne.

Le Beauceron est un chien incroyable qui se distingue par son tempérament. En effet, cet animal de compagnie est fidèle, il n’a d’yeux que pour son maître et pourrait le suivre partout. C’est un chien qui n’aime pas la solitude et qui a besoin de beaucoup d’activité. Joueur et particulièrement gentil avec les enfants, il trouve son bonheur au sein d’une famille à condition que celle-ci vive à la campagne. Le Beauceron est un chien courageux qui a le sens de la propriété. Il défendra aussi bien son territoire que sa famille.

Vivre avec un Beauceron

Comme nous venons de le dire, le Beauceron n’est pas un chien de ville. Si vous vivez en appartement et que vous avez peu de temps, mieux vaut se tourner vers une autre race. Le Beauceron préfère les maîtres actifs qu’il accompagnera lors d’un jogging ou d’une balade en vélo. Il passe son temps dehors et joue énormément. C’est aussi un animal de compagnie très obéissant !

La prévention chez le Beauceron

Les Beaucerons passent beaucoup de temps dehors. Aussi, il est indispensable de faire faire par son vétérinaire quelques actes préventifs. Il est par notamment indispensable de vermifuger l’animal mais aussi de s’assurer qu’il n’ait pas de parasites comme des puces ou des tiques.

Il est également recommandé de procéder aux différentes vaccinations indiquées dans le calendrier vaccinal de l’animal. Au cours du suivi vétérinaire, le professionnel qui suit votre chien s’assurera de son bon état de santé en général. Il vérifiera ses dents, ses oreilles, ses yeux et même son poids. Ce suivi vétérinaire est indispensable. Pour que cela vous coûte moins chère, il est possible de souscrire une mutuelle chiens Beauceron.

Les accidents et les Beaucerons

Le Beauceron est très vif mais aussi très joueur. Il a besoin de beaucoup d’activité physique. Mais il n’est pas rare que le Beauceron se blesse. S’il fait une chute, son gabarit peut entrainer des blessures plus ou moins graves qu’il faut prendre en charge rapidement. Radio, chirurgie, traitements médicamenteux, les frais peuvent être élevés si vous n’avez pas de mutuelle santé pour chien.

Le Beauceron est aussi un chien de garde qui n’hésite pas à défendre. Il peut être blessé par un autre chien ou une personne. Une fois de plus, c’est grâce un l’assurance santé que vous pourrez compter sur des soins optimaux sans impacter votre budget.

Les maladies du Beauceron

Chaque race de chien possède des prédispositions à certaines maladies. Le Beauceron n’est pas une exception. Cet animal de compagnie peut être concerné par des troubles de la vue. En effet, la race est sujette à l’atrophie progressive de la rétine. Une pathologie à surveiller tout au long de la vie du chien. Il est donc judicieux de se renseigner sur les antécédents familiaux du chien afin de mieux prendre en charge les maladies cardiaques congénitales comme la cardiomyopathie.

La dysplasie de la hanche est aussi un trouble commun chez les Beaucerons. Une fois de plus c’est la grande taille de l’animal qui est en cause, mais aussi doubles ergots aux membres postérieurs qui ont une croissance trop importante. Il est à noter que de manière générale, les Beaucerons sont concernés par des troubles de l’ossification appelés ostéochondrose.

Souscrire une mutuelle chien Beauceron

Assurer un suivi vétérinaire à son chien permet de le maintenir en bonne santé et parfois d’en profiter plus longtemps. Le ou les professionnels qui suivent votre chien s’assurent de sa bonne santé, répondent à vos questions et vous donnent de précieux conseils pour optimiser le bien-être de votre animal de compagnie. Les Beaucerons sont des chiens solides et courageux. Parce qu’ils nous donnent beaucoup d’affection, il est de notre devoir de les protéger.

Avoir une assurance chien Beauceron est indispensable pour mener à bien cette mission. Grâce à un contrat adapté, les frais relatifs à la santé du chien sont partiellement ou intégralement remboursés. Vous avez le choix des garanties ! Vous pouvez ainsi opter pour une prise en charge de base qui couvrira les frais de vétérinaire et les incidents, ou pour un forfait complet qui inclura également certains actes de prévention ou encore la stérilisation de votre animal.