Assurance chien Bull Terrier

assurance chien bull terrier

Contrairement aux idées reçues, le Bull Terrier est un chien adorable qui fait la joie de ses maitres et des familles qui l’adoptent.

Très actif, le chien se plait en maison et adore l’activité physique. Il est également docile et relativement fragile. Pour profiter pleinement et pour longtemps de son chien Bull Terrier, il est judicieux de souscrire à une assurance. Grâce à elle, les actes de prévention, les soins et les examens vous coûteront nettement moins chers.

Le Bull Terrier, un chien à découvrir ou à redécouvrir

L’image que certaines personnes ont du Bull Terrier est erronée. Ce chien originaire de Grande-Bretagne a pour ancêtre le Bulldog Anglais. Il  est à l’origine un chien de combat mais aussi un chien de chasse. D’ailleurs son nom signifie gladiateur. Le Bull Terrier est un chien de taille moyenne puisqu’il mesure entre 35 et 50 cm.  Selon les spécificités du chien, il pèsera entre 20 et 40 kilogrammes.

Le Bull Terrier a des poils courts et possède une carrure très musclée. Il est reconnaissable grâce à sa tête en  forme d’œuf, son nez romain et ses yeux très foncés. Ce chien est très court sur pattes. Il est blanc, fauve ou brun. Parfois il a une tache autour de l’œil.

Un caractère facile et une énergie débordante

Le Bull Terrier n’est pas un chien méchant. A moins d’être élevé comme chien de combat, il n’a rien de dangereux. Au contraire ! C’est une race de chien très agréable. En effet, le Bull Terrier est doux et affectueux. Il est actif et joueur. C’est le chien idéal en maison, pour les familles ou les personnes sportives. Il est à noter que l’animal a besoin de compagnie. Si vous le laissez seul trop souvent ou trop longtemps, il peut développer de l'anxiété de séparation.

Le Bull Terrier reste un chien puissant. Il est peu recommandé d’en adopter un si vous en connaissez pas son passé. Les familles ont tout intérêt à choisir leur Bull Terrier très jeune afin de le socialiser et de l’éduquer au mieux.

Les besoins du Bull Terrier

Comme nous l’avons déjà vu, le Bull Terrier a besoin de compagnie et d’activités physiques. Balades à pieds, à vélo, footing, il vous accompagne avec joie ! Il saura également jouer à la balle avec les enfants.

Cette activité physique est indispensable à l’animal car il est particulièrement sujet à l’obésité. Le Bull Terrier a un bel appétit. Il ne doit pas avoir de croquettes à sa disposition car il les mangerait toutes. Son alimentation doit être riche en protéines car ce chien est très musclé. Il lui faut aussi des vitamines et des minéraux pour avoir un beau pelage. La quantité de nourriture à donner dépend de l’âge de l’animal, de son état de santé, de son activité. Votre vétérinaire saura vous renseigner !

Un suivi régulier chez le vétérinaire vous permettra d’offrir à votre chien une excellente hygiène de vie. Avec une assurance chien Bull terrier, les frais de santé et de prévention comme la vaccination sont pris en charge.

Les troubles héréditaires du Bull Terrier

Le bull terrier est un un chien relativement fragile. Il est notamment concerné par des troubles héréditaires. Le plus courant est la surdité. En effet, le chien peut avoir une surdité unilatérale (d’un côté) ou bilatérale (des deux côtés). Si vous achetez votre Bull Terrier à un éleveur, vous pouvez lui demander qu’il vous fournisse les résultats du test PEA (Potentiel évoqué auditif) du chien que vous souhaitez adopter mais aussi, si cela est possible, celui de ses parents. Cet examen est très souvent pratiqué chez les chiens de cette race.

La luxation du cristallin est également une pathologie héréditaire et très courante chez le Bull Terrier. Elle entraine un œil rouge et déformé, une douleur importante et des troubles de la vision. Pour soigner la luxation du cristallin, la chirurgie s’impose. Pour que les frais de santé n’impactent pas votre budget, il est préférable de souscrire une assurance pour chien Bull Terrier. Selon les garanties choisies, vous pourrez compter sur le remboursement des soins, des actes chirurgicaux et même des médicaments.

Les maladies du Bull Terrier

Comme bon nombres de chiens, le Bull Terrier est plus sensible à certaines maladies. Par exemple, son pelage est une source de nombreux problèmes cutanés comme l’eczéma, la dermatite ou encore la pyodermite. La peau est également plus vulnérable aux parasites. Si vous vivez en campagne, attention aux tiques !

Le Bull Terrier est également touché par certaines pathologies cardiaques comme le souffle au cœur, la sténose ou la dysplasie, mais aussi par des troubles rénaux. Les troubles articulaires tels que les luxations sont également fréquents.

Pourquoi souscrire une mutuelle chien Bull Terrier ?

L’assurance chien Bull Terrier est intéressante car elle permet de faire face aux différents frais de santé. Ces derniers interviennent en cas d’accidents. Ces accidents ne sont pas rares chez les Bull Terriers car ces chiens sont très actifs et maladroits. Selon les garanties souscrites, certains actes de prévention seront pris en charge comme la vaccination, le vermifuge, la stérilisation et les contrôles divers. En cas de maladies, l’assurance canine rembourse les consultations, les traitements médicamenteux, les examens et même certains actes de chirurgie.

Si vous avez un Bull Terrier, l’assurance est indispensable ! Choisissez les garanties selon les besoins de votre chien et votre budget et prenez soin de votre animal de compagnie.

9804cb28e1f4e3eee3ea749e7ca7f122++++++++++