Assurance chien Chow Chow

assurance chien chow chow

Le Chow Chow est un chien de race magnifique qui appartient à la famille des Spitz.

Très apprécié pour son allure de petit ours, il s’intègre parfaitement au sein d’une famille mais nécessite pas mal d’attention. Son pelage est dense et doux, et son caractère affectueux. Bref, il a tout pour plaire ! Si vous souhaitez adopter un animal de compagnie et que votre choix se porte sur cette race, sachez qu’il est hautement recommandé de souscrire une assurance pour chien Chow-Chow afin de faire face financièrement aux soins de santé, aux actes préventifs et aux accidents du quotidien.

Présentation du Chow Chow

Le Chow-Chow est un chien incroyable qui vient de Chine. La race est très ancienne puisqu’elle existait déjà il y a 2000 ans. Certains disent que c’est le plus vieux chien du monde. Le nom Chow-Chow signifie nourriture car l’animal étant bien portant, il était autrefois mangé ! Arrivé en Angleterre au 19e siècle, il est aujourd’hui un animal de compagnie très apprécié dans toute l’Europe.

Bien qu’ils appartiennent à la même famille, le Chow-Chow n’est pas aussi imposant que l’Akita Inu. Les deux chiens ont en commun un pelage très dense typique de la famille des Spitz. Le Chow-Chow pèse entre 20 et 30 kilogrammes et mesure entre 46 et 56 centimètres. Comme c’est le cas de la majorité des races, le mâle a un gabarit plus imposant que la femelle. Le Chow-Chow a une espérance de vie de 10 ans en moyenne.

Le caractère du Chow-Chow

Les chiens asiatiques ont des caractères très différents des autres. Le Chow-Chow en est le parfait exemple. C'est un chien qui a du caractère et qui a besoin d'une éducation équilibrée. En revanche, il est incroyablement affectueux envers ses maitres et les personnes qui composent son foyer. Il faut savoir que le Chow-Chow est un chien indépendant.

L’hygiène de vie du Chow-Chow

Le Chow-Chow est un chien à poils longs. Il est impératif de prendre grand soin de son pelage dense. Il faut le brosser chaque semaine et même chaque jour en période de mues. Ces dernières se déroulent au printemps et en automne. De plus, il adore ça ! Très patient, le Chow-Chow aime être propre. Pendant que vous brossez votre animal, vous pourrez vous assurer qu’il ne souffre pas d'Adénite Sébacée. Cette pathologie peut toucher tous les chiens mais les races de la famille des Spitz semblent plus concernées. Elle se caractérise par une perte de pelage et sécheresse de la peau, et nécessite un suivi vétérinaire. Pour réduire les frais de santé, une assurance canine Chow-Chow est recommandée.

Les problèmes de santé éventuels du Chow-Chow

Le Chow-Chow peut avoir des problèmes de dysplasie de la hanche ainsi que des luxations.

De par son pelage, il n’est pas rare que ce chien chinois souffre d’eczéma. Un contrôle régulier est important afin de prendre en charge ce trouble de la peau rapidement et éviter les frais de santé trop élevés.

Le Chow Chow est sujet aux troubles oculaires, aux pathologies dentaires et aux maladies respiratoires. Cette prédisposition est liée à la structure de son visage. Pour réduire les risques, il suffit d’avoir une attention particulière à l’hygiène de l’animal mais aussi de le faire contrôler régulièrement par un vétérinaire qui connait cette race de chien. Le prix de la consultation mais aussi les frais liés aux médicaments ou aux examens à pratiquer seront partiellement ou intégralement remboursés selon les modalités de votre contrat d’assurance pour chien Chow Chow.

Les soins de prévention

La prévention est de mise chez le Chow Chow. Le chien étant relativement fragile, un suivi vétérinaire vous permettra de garder votre animal en parfaite santé. Le spécialiste saura contrôler le poids de l’animal et vous conseiller sur un éventuel régime alimentaire à privilégier, il contrôlera les yeux et la dentition de l’animal, il vérifiera son pelage en recherchant des signes de parasites ou de maladies, etc. En plus, le vétérinaire se chargera de la vaccination de votre animal et éventuellement de le vermifuger.

Si besoin, vous pourrez également procéder à la stérilisation de votre animal afin de réduire les risques de grossesse non désirée ou de cancers.

Une assurance pour chien Chow-Chow, une nécessité !

Les chiens Chow Chow peuvent être fragiles et pour leur garantir une bonne santé tout au long de leur vie, il faut impérativement leur assurer un suivi vétérinaire. Grâce à une assurance chien Chow Chow, vous n’hésiterez jamais à emmener votre animal chez le vétérinaire que ce soit à titre préventif ou parce que votre chien s’est blessé ou qu’il est souffrant. En effet, les contrats peuvent inclure un grand nombre de garanties adaptées à vos besoins et les mensualités s’adaptent à votre budget. Grâce à eux, les frais de santé sont nettement réduits et votre budget n’est pas impacté. Comparez les offres et les tarifs et faites le bon choix !
Comparez les tarifs et les garanties des assurances animaux
Comparez les tarifs des assurances animaux

 

 

7fc66a06ce124326ec7e09744bbfee80CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC