Bobi, le plus vieux chien du monde, est mort à l’âge de 31 ans

Publié le
bobi plus vieux chien du monde
©© YouTube | Guinness World Records

C’est une triste nouvelle pour tous les amoureux des animaux. Bobi, le plus vieux chien du monde, est mort à l’âge de 31 ans.

Ce n’est que quelques mois après avoir décroché sa place dans le Guinness Book en tant que chien vivant le plus vieux du monde que Bobi, un mastiff portugais, s’est éteint en cette fin octobre 2023.

Qui était Bobi ?

Né le 31 mai 1992, Bobi, un rafeiro de l’Alentejo pur-sang, s’est éteint ce 22 octobre 2023. Connu pour être le plus vieux chien vivant au monde en février, Bobi est désormais le plus vieux chien de tous les temps. Du haut de ses 31 ans et 165 jours, ce chien a battu le record détenu depuis 1939 par Bluey, un chien originaire d’Australie qui avait vécu 29 ans et cinq mois.

Bobi a passé toute sa vie au sein de la famille Costa, dans le village de Conqueiros, situé sur la côte ouest du Portugal. Le mastiff portugais pesait 29 kilos et partageait sa vie avec des chats. Il avait été hospitalisé il y a quelques jours pour des raisons de santé.

Quel est le secret de cette longévité ?

Habituellement, un chien de cette race a une espérance de vie comprise entre 12 et 14 ans. Comment expliquer l’exploit de Bobi ? Pour son maître Leonel Costa, Bobi est un chien qui a vécu loin des villes, sans laisse et en mangeant la même chose que ses maîtres. Il était en pleine forme jusqu’à ses 30 ans.

Son histoire relève du miracle car Bobi aurait dû, comme les trois autres chiots de la même portée que lui, être abattu. L’animal a réussi à s’échapper, ce qui lui a sauvé la vie. Même s’il préfère ne garder que les bons souvenirs, Leonel Costa se retrouve très affecté par la mort de Bobi, car il n’avait que 8 ans à la naissance du chien.

toutoupourlechien.com

Co-fondateur de toutoupourlechien.com, webmaster & rédacteur d'actualités canines.

Laisser un commentaire 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires