Boo, le chien le plus mignon du monde, n’est plus

Boo le chien
© Bundo Kim | Unsplash

Boo, le petit chien aux 16 millions d’abonnés sur Facebook est mort ce vendredi 19 janvier 2019.

Adieu Boo

« Adieu Boo », « Repose en paix »…font partie des nombreux messages laissés sur l’ultime publication de la page Facebook de Boo, ce petit chien mondialement connu pour être le plus mignon du monde.

C’est en effet par un long message où elle remercie tous les internautes d’avoir suivi les aventures de son petit compagnon que sa maîtresse, Irene Ahn, a annoncé la triste nouvelle : Boo est mort dans son sommeil à l’âge de 12 ans, le vendredi 19 janvier 2019.

Le message d’Irene est accompagné de plusieurs photos de Boo sur lesquelles il pose aux côté de son frère et meilleur ami Buddy, décédé un an plus tôt. Irene Ahn souhaite ainsi à son petit Boo de « bien s'amuser avec Buddy et de faire plein d'adorables bêtises, où que vous soyez ».

Selon sa maitresse, Boo aurait eu littéralement, le « cœur brisé » et aurait commencé à contracter des problèmes cardiaques après le décès de Buddy. Elle se réconforte en annonçant que dès lors « il ne connaît plus ni douleur, ni inconfort ».

Qui était Boo ?

Boo était un Loulou de Poméranie (ou Spitz nain) dont la mignonne petite frimousse était mondialement connue depuis que sa maîtresse, une employée de Facebook vivant à San Francisco, lui avait consacré sa propre page sur le réseau social.

Boo a réellement été propulsé au rang de star du web en 2010 lorsque la chanteuse Kesha, l’interprète du titre Tik Tok, a tweeté le lien de sa page accompagné de la mention « new boyfriend », comprenez « mon nouveau petit ami ». Son adorable petite bouille n’a alors laissé personne indifférent si bien que le compteur d’abonnés de sa page Facebook a grimpé jusqu’à dépasser les 16 millions de fans au moment de sa mort…soit le double que son homologue félin, le non moins célèbre Grumpy Cat.

En tant qu’influenceur canin, Boo avait fait l’objet de plusieurs livres traduits dans une dizaine de langues et avait rencontré de nombreuses stars « humaines » comme Martin Sheen, Liam Payne et Anderson Cooper.



2019f27d65cd02c8ffcebe9e63e0969bPPPPPPPPPPP