Brigitte et Emmanuel Macron vont bientôt adopter…

le

…un tout nouveau chien. C’est la nouvelle que nous a révélé Paris Match dans son édition du 22 juin 2017.

Le couple Macron va adopter un chien

© Crédit photo: Fotolia et Italian Presidency of the Council of Ministers [CC BY 3.0 it via Wikimedia Commons]

C’est une tradition présidentielle depuis le mandat de Valéry Giscard d’Estaing que d’avoir une présence canine à l’Elysée. Jugurtha, Baltique, Sumo, Clara et Philae s’y sont succédés en même temps que les présidents de la Vème République.

Avant l’élection d’Emmanuel Macron, nous pensions même que c’était Figaro, l’élégant Dogue Argentin du couple présidentiel qui allait emménager à ses côtés au 55 Rue du Faubourg Saint-Honoré. En réalité, il n’en est rien. Figaro va rester loin des turpitudes de la Capitale, au Touquet, confié aux bons soins de Tiphaine Auzière, la fille de la première Dame de France.

Le nouveau co-locataire à quatre pattes de l’Elysée sera choisi dans un refuge, d’après Paris Match, où le couple devrait se rendre très prochainement. A l’exception de Jacques Chirac qui avait jeté son dévolu sur un Bichon Maltais, l’habitude élyséenne est plutôt à l’adoption d’un Labrador. On ne sait pas encore si les Macron perpétueront cette tradition présidentielle ou si, au contraire, ils innoveront… Affaire à suivre, donc !

Par Guylaine VANDEKERKHOVE

16d7a08d75845f494e90da27bc770e2599999999