Ces dernières années, on a vu apparaître sur la toile des sites destinés à rendre hommage à votre animal décédé.

Le principe de ces sites est de garder une trace permanente de votre animal et également de lui rendre un dernier hommage. Sur la plupart de ces blogs, vous pouvez créer une page sur laquelle il vous est permis de rajouter du texte, des photos de votre toutou, des vidéos et même de la musique. Tout a été conçu pour que vous aménagiez cet espace comme bon vous semble.

En plus de créer une page virtuelle pour votre compagnon décédé, vous pourrez échanger avec de nombreux maîtres qui sont dans le même cas que vous et qui vous aideront à surmonter votre douleur.

D’ailleurs 30 millions d’amis à également suivi le mouvement et propose également ce genre de service amonami.30millionsdamis.fr. Ce site rencontre un réel succès et des milliers de pages hommages ont vu le jour depuis sa création. En plus, les autres utilisateurs peuvent laisser des commentaires sur votre mur et vous accompagner tout au long de cette étape de deuil. C’est vraiment appréciable de se sentir soutenu lors de ce genre d’évènements surtout quand on partage une passion commune pour les animaux.



Certains sites ont même poussé la réalité encore plus loin en proposant un cimetière virtuel. Le principe est le même que les sites évoqués au préalable sauf que cette fois vous avez un espace mortuaire dédié à votre animal de compagnie avec sa photo sur une tombe.