Les vêtements pour chien

Quand on possède un chien et qu’arrive la période hivernale, on s’est tous demandé s’il était impératif d’acheter un manteau pour notre chien afin de le protéger du froid. On a tendance à penser que du fait que notre animal préféré a des poils, il peut réguler tout seul sa température et ne pas être sensible au froid. De plus, le froid sec est plus facilement supportable pour nos poilus que le froid humide.



Pour certaines races de chiens comme les Husky ou encore les Saint-Bernard, cela est vrai. Mais il faut également penser aux chiens âgés, aux chiots, aux toutous qui ont une faible couche adipeuse (couche de graisse) ou encore aux chiens malades qui eux ont un système immunitaire plus fragile et qui vont être sensibles aux faibles températures. L’intérêt pour ces toutous d’être équipé d’un manteau ou d’un pull est le fait que cet accessoire va leur permettre de réguler leurs température.

Pour la taille des vêtements pour chien, il suffit de prendre la mesure de la base du coup jusqu’au début de la queue. Si cette distance est de 35 cm par exemple, cela veut dire qu’il faudra que vous lui preniez une taille 35. Si votre chien a un peu d’embonpoint, il est préférable de prendre une taille supplémentaire afin qu’il soit à l’aise dans son vêtement. Nous vous conseillons également d’opter pour des vêtements à bandes réfléchissantes afin que votre chien soit le plus visible possible lors des promenades.

N’oublions pas non plus que pour la plupart des chiens, ils partagent notre quotidien à notre domicile c’est-à-dire dans un appartement ou une maison bien chauffés et que le changement de température peut s’avérer brutal. Il est d’ailleurs recommandé pour les chiens toilettés de laisser pousser leur pelage en hiver afin qu’ils aient une protection supplémentaire contre le froid en hiver.

Une fois la promenade effectuée, il faut bien sécher votre animal, regarder l’état de ses coussinets qui peuvent être endommagés par le sel  et mettre son couchage à proximité d’un endroit chaud (pas trop quand même) et à l’abri des courants d’air. Ne couchez pas non plus votre chien directement au sol en période de froid.

Et si vous constatez qu’il fait vraiment trop froid, réduisez le temps de promenade et optez pour une séance de jeu à la maison pour qu’il puisse se défouler.

Si vous avez le moindre doute sur la capacité de votre animal a résisté au froid, le mieux est de consulter votre vétérinaire qui l’examinera et vous dira comment le protéger au mieux.

461aae57d0b08933ad305c440aca7f97((((((((((((((((((((((((((((((((