Le courrier de Nemo

Nemo reçoit du courrier
© toutoupourlechien.com

Nemo, le chien du couple présidentiel français, a lui aussi son fan club. On apprend dans la presse qu’il reçoit aussi du courrier. Mais quel genre de lettre peut-on bien lui adresser ?

Lettres d’admiration ou d’insultes, requêtes demandes en tous genres, pétitions, dessins d’enfants ou bien encore lettres de motivation…nombreuses sont les missives que reçoit le service de la correspondance présidentielle (SCP). C’est dans ce service situé à 3 km du palais de l’Élysée, que parviennent toutes les lettres qu’adressent les Français à leur actuel Président de la République, Emmanuel Macron ou à son épouse Brigitte.

Mais le Parisien nous apprend que l’ensemble de ces lettres ne sont pas toutes destinées au Chef de l’État. En effet, de nombreux courriers arrivent aussi pour… Nemo, le Labrador croisé Griffon noir adopté par le couple présidentiel en août 2017.

Mais quel genre de courrier Nemo peut-il bien recevoir ?

Dès l’annonce de son adoption, le jeune animal a reçu de nombreux cadeaux dont parmi des croquettes, des colliers et des jouets en tous genres. Certains lui écrivent pour avoir davantage de nouvelles quand d’autres lui envoient une invitation dans un salon de toilettage dans lequel ses maîtres sont aussi conviés. A ce jour, le cadeau le plus insolite adressé à Nemo, selon le patron du SCP, est un CD d’une « chanteuse pour chien » qui lui a même proposé de lui offrir un concert privé.

Assurément, le chien des Macron semble donc très gâté et apprécié des Français. Son séjour sous les ors de l’Élysée fera même peut-être de lui un des rares chien de France qui apprécie la venue du facteur.



5650562cd36114e0f2594e2667598cf2jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj