Les culottes pour chien

Culotte pour chien
© vecteur Freepik

Comment choisir une culotte pour son chien ? A quels chiens est-il nécessaire de mettre une culotte ? Où en trouver et à quels prix ?

Culotte pour chienne ou slip pour chien ?

Il existe deux modèles de culotte pour chien selon que l’on destine cet accessoire à un chien mâle ou à un chien femelle.

La culotte pour chienne ressemble à une ce qu’on peut trouver pour les êtres humains aux seules différences que ce « sous-vêtement canin » présente un trou afin d’y faire passer la queue de l’animal et un système de fixation pour la faire tenir autour de son bassin. La culotte pour chienne recouvre donc à la fois la croupe et la vulve de la chienne.

Le slip pour chien mâle se présente quant à lui sous forme d’un bandeau que l’on fait tenir autour de son abdomen à l’aide d’un système de fixation et qui recouvre son pénis.

Les culottes ou slip pour chien sont disponibles en différentes tailles (à choisir selon la morphologie et les mensurations de son animal), en différentes types de tissus et avec des systèmes d’attaches différents.

Les culottes pour chien se distinguent des couches culottes pour chien car elles sont fabriquées en matière textile, lavables et réutilisables, contrairement aux couches qui sont à usage unique. Elles ne sont en revanche généralement pas absorbantes et il est donc nécessaire de les garnir d’une protection hygiénique absorbante.

Culottes ou slips : pour quels chiens ?

Les culottes ou slip pour chien servent à maintenir en place des protections hygiéniques absorbantes, servant à recueillir des pertes de sang ou d’urine chez :

Ces culottes permettent d’éviter à l’animal de salir l’intérieur de son domicile. Elles ne doivent cependant être utilisées qu’en intérieur et être enlevées lors des sorties du chien pour lui permettre de pouvoir uriner librement.

Comment choisir une culotte pour chien ?

Pour choisir une culotte pour votre chien, veillez à ce que la culotte :

  • soit bien adaptée à la morphologie de votre chien et au sexe de votre animal. Les fabricants affichent généralement les mensurations de l’animal pour lequel la culotte est conçue. Préférez les culottes réglables pour les adapter au mieux aux mesures de votre chien.
  • soit dotée d’un élastique plat ou d’une ceinture assez large afin d’être la plus confortable possible pour votre chien,
  • dispose d’un système d’attache pratique pour vous mais que votre chien n’aura pas trop de facilités à détacher,
  • soit lavable en machine, idéalement à haute température, pour assurer une hygiène irréprochable de cet accessoire qui sera amené à être taché.

Où trouver des culottes pour chien et à quels prix ?

On trouve des culottes pour chien dans la plupart des animaleries, en magasin ou en ligne.

Les prix sont variables en fonction du modèle de la culotte et de sa taille mais ils oscillent en moyenne entre 6 et 10€ pour une culotte.




0a6bbd3b30fe1f903f142441cd356ee4RRRR