répondreChienne westi âgée qui a peur de moi

Bonjour,
Votre chienne a ce que l'on appelle une phobie sociale. Elle peut résulter d'une mauvaise socialisation à l'homme ou d'une relation traumatisante dans le passé.
Quoiqu'il en soit, il va falloir faire preuve d'une grande patience avec votre Westie. Pour cela, vous devez gagner sa confiance en lui donnant régulièrement ses repas, des friandises qu'elle affectionne, en lui parlant d'une voix douce, en jouant avec elle pour renforcer votre complicité. Il ne faut surtout pas chercher à la piéger en la mettant de force dans vos bras mais la laisser venir d'elle même. Vos gestes ne doivent pas être brusques et vous devez éviter de la fixer du regard en vous plaçant le plus souvent de profil en sa présence.
Rapprochez-vous également de votre vétérinaire afin qu'il juge de la nécessité de lui prescrire des phéromones ou des compléments alimentaires qui pourront aider à sa resocialisation.
Si malgré tout cela, la situation ne s'améliore pas, vous devrez faire appel à un comportementaliste professionnel qui mettra en place une thérapie adaptée à ses peurs.
L'équipe de TTPLC

e1529466fcc79237b0092c18d0c19c96kkkkk