répondreComment faire pour que mon chien accepte mes chats ?

Bonjour,
L'entente n'est pas toujours malheureusement cordiale entre un chien et un chat. Tout d'abord, concernant les présentations entre votre chien et vos chats, il faut qu'elle se fasse dans une pièce neutre où votre chien et vos chats n'ont pas l'habitude de manger ou de dormir. Faites manger vos animaux avant et allez promener longuement votre chien pour qu'il soit le plus détendu possible. Ne prenez aucun de vos animaux dans les bras, soyez présente lors des rencontres et il faut que les chats aient un échappatoire au cas où votre chien se montrerait agressif.
Ensuite, il est important que vous punissiez votre chien s'il se montre agressif envers vos chats, vous ne devez pas tolérer ce comportement. Punissez-le en l'isolant quelques minutes dans une pièce où il n'a pas l'habitude d'aller. Assurez-vous au préalable qu'il n'y a rien de dangereux pour sa santé dans cette pièce.
Cela peut prendre du temps pour qu'un chien et un chat accepte de vivre ensemble, soyez patiente et ferme avec votre chien. Nous vous recommandons de lire notre article sur la cohabitation chien chat pour obtenir plus d'informations.
L'équipe de TTPLC

ab93aec371f0d7437befc325d57c3bf3yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy