répondreComment stopper l’agressivité de mon chien?

Bonjour,
Effectivement, vous avez raison de réagir maintenant. Cela ne veut pas dire pour autant que votre chienne est agressive, elle peut se comporter de la sorte parce qu'elle a peur. A-t-elle été mordue ?
L'idéal, vu que votre chienne a quand même attaqué plusieurs fois d'autres chiens serait de vous rapprocher d'un comportementaliste canin pour comprendre la source du problème. Il a reçu toutes les formations pour désensibiliser "l'agressivité de votre chienne". De plus, il vous proposera des exercices adaptés à ce problème.
Le tout premier exercice consiste généralement à vous rendre dans un endroit assez fréquenté par les maitres et leurs chiens. Vous devez placer votre chienne à une distance de sécurité des autres toutous pour ne pas qu'elle réagisse mais qu'elle puisse les voir quand même. Dès que votre chienne aperçoit un chien sans réagir, vous la félicitez avec une récompense et vous répétez plusieurs fois la situation. Puis petit à petit, vous réduisez chaque jour cette distance de sécurité à chaque fois que l'exercice est concluant. Et ainsi de suite...
Avez-vous pensé à vous rendre chez un comportementaliste ?
L'équipe de TTPLC
 
 
 

53c546c0ed61886c89bbb30ebba02bcbmmmmmmmmmmmmmmmmmmm