répondreFaire comprendre à son chien qu’il ne doit pas nous mordre ou briser tout ce qu’il voit

Bonjour,
Tout passe par l'éducation du chien. Il est indispensable pour l'équilibre de votre chien de l'éduquer afin qu'il ne vous morde pas et qu'il ne détruise rien au sein de votre foyer.
Pour éduquer un chien sourd, rien de mieux que la méthode Ortega qui consiste à donner les ordres à votre chien avec les mains et non pas avec la voix. Mais rien ne vous empêche également d'avoir recours à un dressage classique en récompensant votre chien pour son comportement. Si votre chien fait une bêtise, il faut le punir. Bien sûr le punir sans violence, il faut l'isoler quelques minutes dans une pièce.
Par contre, votre chien ne doit jamais vous mordre. Il faut lui montrer qui est le dominant de la meute. Pour cela, il y a quelques règles de base. Il doit prendre son repas après vous, il ne doit pas avoir accès au canapé (il ne doit pas se placer en hauteur), il ne doit pas dormir sur le lit de votre fils non plus. Pareil pour tout ce qui est caresses et jeu, c'est à vous et à votre fils de décider quand vous jouez avec et quand vous le caressez. Ce n'est pas à lui décider. Obtenez plus d'informations en lisant notre article sur les chiens dominants et sur apprendre à son chiot à ne pas mordre également.
Si votre fils ne sent pas en mesure d'éduquer son chien seul du fait de sa surdité, il peut se rendre dans un club canin à proximité de son domicile où il sera fera aider par des bénévoles ou faire appel à un professionnel qui l'aider dans l'éducation de son chien.
L'équipe de TTPLC

456fad5932247977abd48ee976d5f545wwwwwwwwwwwwww