répondreHabituer mon chien à faire ses besoins sur du papier journal

Bonjour,
N'avez-vous pas la possibilité de le faire sortir dehors pour faire ses besoins car le fait d'apprendre à votre chien à faire ses besoins dans votre appartement va poser deux problèmes. Le premier c'est qu'un chien pour son équilibre a besoin de sortir, de sentir des odeurs, de voir d'autres chiens et le deuxième, si vous autorisez votre chien à faire ses besoins chez vous, il risque de ne pas les faire que sur son tapis.
N'avez-vous pas d'autres solutions ?
Après apprendre à un chien à faire sur un tapis se fera grâce à l'éducation. C'est à dire que quand votre chien va faire ses besoins ou est en train de les faire pendant la promenade, vous devez lui dire pas exemple "Fais ici" et lui répéter plusieurs fois Fais ici pendant qu'il les fait. Ensuite à la fin vous le félicitez et vous le récompensez. Vous faites cela pendant 2 3 semaines jusqu'à temps que votre chien est bien saisi l'ordre.
Prochaine étape placez le tapis dans un coin de votre appartement, et essayez en lui disant "fais ici" pour lui faire comprendre que vous l'autorisez à faire.
Mais attention, cela est mauvais pour son éducation en termes de propreté et d'équilibre... Nous vous déconseillons d'avoir recours à cette méthode.
L'équipe de TTPLC
 

4872e421f25d39970f39ae54a4736460VVVVVVV